Lunettes

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Lunettes

Messagede carbon_928 » Mer 20 Juil 2011 11:24

Archicoolaurel a écrit:
Natas a écrit:
Archicoolaurel a écrit:J'ai des problèmes de buée avec mes Split jacket.

Pour limiter ce phénomène, Oakley a désormais sortie des verres "Vented".
On en trouve très facilement sur la bay
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=2&_nkw=vented+split+jacket&_sacat_sel=See-All-Categories

Mes problèmes de buée se manifestent avec verres ventilés.

Tes problèmes de buée sont récents ou c'est depuis que tu les as?

Avec le super temps que l'on as pour l'instant, j'ai été ennuié avec de la buée lors de ma dernière sortie (en route)
En côte, vent dans le dos, j'ai attrapè de la buée dans les lunettes, et il a fallu un temps avant que ça parte, mais sinon, depuis fin avril, c'est une des rares fois où je suis embêter comme cela avec les split.... verres non ventilés pour ma part.

Si c'est un problème que tu rencontre chaques fois, c'est que la monture n'est pas adaptée à ton visage,... elle doit te coller trop, ce qui fait que la ventilation ne se fait pas... j'avais ça sur d'anciennes lunettes et en changeant de forme de monture, ça est passé...

Je dis cela, mais c'est juste une piste à explorée. ;)
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede Moussss » Mer 20 Juil 2011 11:47

Je possède des Jawbone avec 3 sortes de verres:
- des polarized noirs
- des iridium rouges
- et des jaunes
Les 3 sont Vented, donc censés éviter, ou du moins diminuer, les problèmes de buée, il n'en est rien... Lorsque je suis "à l’arrêt" dans une grosse côte par temps humide, les verres se chargent autant en buée que mes vieilles lunettes Decath. Bref perso, je ne suis pas du tout convaincu par ce système.
Mis à part ça les Jawbone sont de très bonnes lunettes... 8-)
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Images: 1

Messagede carbon_928 » Jeu 21 Juil 2011 18:57

Si tu n'avance pas et qu'aucune ventilation ne se fait au niveau des verres, avec la chaleur dégagée par ton corps, il me semble logique que les verres ramassent la buée.
Ou alors, trouve moi les lunettes avec lesquelles cela n'arriverais pas. ;)
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede Karbonlite » Jeu 21 Juil 2011 20:55

dans la drache nationale belge avec des inserts et sur route à 15 pourcents,on voit que dalle...

ca ne change pas d'un modele à l'autre...
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede kolovratek » Jeu 21 Juil 2011 21:13

slt,un truc qui marche bien pour la buée c'est de passer du liquide vaisselle et juste de l'essuyer avec du sopalin.
kolovratek

Messagede Moussss » Ven 22 Juil 2011 05:40

carbon_928 a écrit:Si tu n'avance pas et qu'aucune ventilation ne se fait au niveau des verres, avec la chaleur dégagée par ton corps, il me semble logique que les verres ramassent la buée.
Ou alors, trouve moi les lunettes avec lesquelles cela n'arriverais pas. ;)

On est bien d'accord.
Mon précédent message voulait justement dire que le système Vented n'apportait pas grand chose dans ces conditions ;) .
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Messagede carbon_928 » Ven 22 Juil 2011 07:23

;) ok,
autant pour moi, je n'avais pas bien perçu le sens de ta phrase.

Le prix oakley peux être rédhibitoire façe aux autres lunettes, mais maintenant que je les aies, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde.
carbon_928

Messagede GREG x2pop... » Ven 22 Juil 2011 07:50

C'est un phénomène connu sur les jowbones :!:

J'ai toujours eu ce problème, ce qui m'amène régulièrement à enlever mes lunettes, de ce fait il m'est arrivé d'avoir des projections dans les yeux (très désagréable)..... :(

De ce fait c'est pour cela que j'ai assez tendance à enlever mes lunettes dans les bosses, du coup dans les descentes qui suivent j'oublie parfois de les remettre et hop c'est la cata.

C'est plus facile sur la route à faire qu'en VTT ;)

Avant j'avais des radars, avec lesquelles le problème était beaucoup moins prononcés voir quasi inexistant :!:

Un ami plongeur (pas de restaurant hein :!: :mrgreen: ) m'as donné comme astuce, en plus du cracha, le nettoyage des verres au dentifrice, çà marche aussi c'est pas mal.....En tout cas lui le fait sur son masque de plongé et sur les lunettes de vélo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede SCUDV2T » Mar 2 Aoû 2011 00:29

C/C : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=22379&p=656278#p656278

laris a écrit:La nouvelle oakley 2011 , la fast jacket ....

Après avoir découvert cette nouvelle monture dans le Oakley Store de Londres en mai dernier , une petite envie de me faire plaisir devenait grandissante car lors de mon passage dans ce shop elles n'était disponibles qu'en monture noir/argent avec seulement trois options d'optiques.Le programme custom était bien sûr possible sur commande mais le délai n'était pas compatible avec mon temps de séjour.
J'ai eu l'occasion de les retrouver cette semaine lors de mon séjour en Principauté d'Andorre
disponible à la vente et avec options d'optiques ... J'ai craqué 8-)

Version White / Red - red Polarized + brun

Image

Image

Image

Image

Image

* Fixation/verrou des optiques :

Image

Image

Image

* travail sur les optiques pour verrouillage sur monture :

Image

Image

* kit pour nettoyage des optiques :

Image

Image

* Radar white/red ( pour mon usage VTT ) / Fast Jacket (pour mon usage route )

Image

@+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede Karbonlite » Mar 2 Aoû 2011 09:53

Bonjour, je cherche des lunettes avec la correction de la vue directement"integrée" -pas de clip-je sais que Oakley et Rudy project font ça mais plus de 300 euros pour des lunettes...Vous n'avez pas des marques moins chères?RH+,Ekoi et adidas sont encore aux clips et je n'aime pas le systeme...
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede Klarf » Mar 2 Aoû 2011 11:13

A 300€, tu n'as pas les verres correcteurs sur les oakley!
Klarf

Images: 6

Messagede Karbonlite » Mer 3 Aoû 2011 17:37

faire passer en mutuelle reste la derniere solution (et la meilleure)alors je risque de me lacher sur le modèle si c'est "passable" ;)
Kaizer

Karbonlite

Messagede Klarf » Mer 3 Aoû 2011 18:55

Sur des montures oakley (entre 100 et 200€ à la louche, sans verres), tu devra rajouter les verres, les verres oakley sont de très bonne qualité, mais sont chère (il me semble dans les 100€ l'un pour une correction basique). Par contre certains opticiens proposent de faire des verres adaptables, d'une qualité différente, mais surtout moins chère!
Il faut se renseigner, tout est possible!
Klarf

Messagede Klarf » Jeu 18 Aoû 2011 18:08

J'ai acheté récemment des lunettes Oakley Split Jacket:

Image

Ceux sont des Jawbone en un peu moins haute, parfait pour mon visage (j'utilise habituellement des Oakley Minute 1 et 2.0)
Mon opticien ma gentillement prêter des verres VR28 permission car mes verres n'étaient pas dispo (des black iridium polarisé)
Après plusieurs semaines avec, j'ai très vite prit goût aux verres VR28 permission. (permission = verre avec traitement réfléchissant extérieurement, augmentant son indice)
Ceux sont des verres en début de cat.3, ce qui fait qu'ils restent assez clair, avec une couleur un peu chaude agréable à l'œil, et en sous bois c'est un vrai plus.
Face a du black iridium, je sens vraiment un confort accru (qui sont eux des cat.3 plus vers le milieu/fin de la catégorie ;) )

Malheureusement, pas dispo pour les lunettes split jacket... Mais mon opticien ma commandé les verres des jawbone qu'il va retailler.
Donc si ça peut servir a quelqu'un, pour augmenter le choix des verres des split jacket, il est possible de chercher des verres jawbone a retailler. (pour info, mon opticien est un Krys, et je rajouterais compétent, pas comme d'autre opticien qui affirme que la split jacket n'est pas prévu pour changer les verres soit même...)

Je me permet de rebondir sur les questions de Archicoolaurel, avec des verres non ventilés, je n'ai pas eu de soucis de buée malgré des temps parfois humide. En espérant que ça continue! Surtout que les lunettes sont assez proche du casque...
Je n'ai que des soucis (comme sur toute les lunettes) de goutes de sueur qui viennent se coller sur le verre quand il fait très chaud et sur les longues ascension (vtt ou route), une fois séché ça ne gêne pas plus que ça.
Klarf

Messagede Marech 77 » Ven 19 Aoû 2011 08:23

Pour ma part j'utilise des radars, et même lors des portages en CX avec une bonne humidité, pas de pb de buée. Il faut vraiment que j'ai un énorme portage en VTT ou que je sois à l'arrêt un moment pour en avoir. Bref après avoir essayé de un bon nombre de lunettes (RP freeon, Briko Lucifer, bob, spe, julbo, plusieurs modèles d'oakley...) les radars me paraissent être le modèle quasi-parfait.
Par contre je n'ai jamais essayé les jawbones, mais je pense qu'elles me conviendront moins que mes radar.
Pour ce qui est des verres de vues intègrés Oakley, c'est ce que l'on peut trouver de mieux je pense. Je pense tâte à repasser sur ce type de verres à la place de mes lentilles de contact.
;)
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede mcfly » Ven 19 Aoû 2011 09:17

J'ai depuis deux ans des Radar à la place de mes M-Frame et je les trouvent nettement mieux elle épouse le visage et tienne mieux ;)
Pour ce qui est de la buée ça arrive de temps en temps lors de pose ou de faible vitesse :P mais des que ça roule pas de soucis.
Pour les Jawbone je les trouve trop grosse pour mon visage...........
mcfly

Messagede mlkj » Ven 19 Aoû 2011 10:53

Demetz (connu et reconnu dans le secteur optique) => demetz.fr/sport/
Il y a des lunettes spécifiques pour la pratique du VTT.
Karbonlite a écrit:faire passer en mutuelle reste la derniere solution (et la meilleure)alors je risque de me lacher sur le modèle si c'est "passable" ;)

Karbonlite: un nom pour chaque chose, ce n'est pas faire passer en mutuelle, c'est frauder tout court.

L’assurance maladie ne rembourse pas les lunettes de soleil, même celles adaptées à votre vue, sauf dans des cas médicaux, diagnostiqués par votre ophtalmologue.
Les remboursements complémentaires des mutuelles ne concerneront généralement que les lunettes prises en charge par la Sécurité Sociale.

Les verres solaires pour les lunettes de vtt sont chers à cause des traitements spécifiques, des matériaux (qu'on espère résistants) mais surtout à cause de la base (courbure) des verres avec les monture qui épouse le visage.

100€ le verre, ce n'est pas un prix choquant pour un verre de bonne qualité.
mlkj

Messagede Marech 77 » Ven 19 Aoû 2011 12:37

J'ai eu des demetz il y a 5 ans, vraiment pas terrible. Elle était très légères (le seul avantage) et il était possible d'adapter facilement un écran de vue. Mais alors une vraie déception. Les lunettes étaient demeusuré par rapport au catalogue, elle ne tenait pas du tout la tete. L'écran était énorme (plus que les grands écran de radar! Et pas qu'un peu). La buée venait très rapidement (inutilisable avec les écrans clairs pour le CX ou les jours de pluie). La finition n'était pas terrible, et le verre techniquement pauvre par rapport à Oakley. En gros, pour le prix (pcq pas si donné que ça) j'étais à des années lumières de les radar (qui venaient de sortir) et bien loin des RP freeon...

d'ailleurs mon opticien n'en a pas vendu des masses et a arrêté rapidement de les proposer... Après c'était il y a 5 ans, mais c'était déjà un peu rependu chez certains opticiens mais pas chez les sportifs. Par contre ils font de bonnes lunettes chez les enfants et pour le quotidien.

mlkj a écrit:Demetz (connu et reconnu dans le secteur optique) => demetz.fr/sport/
Il y a des lunettes spécifiques pour la pratique du VTT.
Karbonlite a écrit:faire passer en mutuelle reste la derniere solution (et la meilleure)alors je risque de me lacher sur le modèle si c'est "passable" ;)

Karbonlite: un nom pour chaque chose, ce n'est pas faire passer en mutuelle, c'est frauder tout court.

L’assurance maladie ne rembourse pas les lunettes de soleil, même celles adaptées à votre vue, sauf dans des cas médicaux, diagnostiqués par votre ophtalmologue.
Les remboursements complémentaires des mutuelles ne concerneront généralement que les lunettes prises en charge par la Sécurité Sociale.

Les verres solaires pour les lunettes de vtt sont chers à cause des traitements spécifiques, des matériaux (qu'on espère résistants) mais surtout à cause de la base (courbure) des verres avec les monture qui épouse le visage.

100€ le verre, ce n'est pas un prix choquant pour un verre de bonne qualité.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede Klarf » Ven 19 Aoû 2011 13:04

mlkj a écrit:Karbonlite: un nom pour chaque chose, ce n'est pas faire passer en mutuelle, c'est frauder tout court.

Les remboursements complémentaires des mutuelles ne concerneront généralement que les lunettes prises en charge par la Sécurité Sociale

Faire faire des verres solaires et les passer a la mutuelle si tu as l'ordonnance ce fait très bien, que ce soit des oakley ou non. La plupart des opticiens le savent et le font.
Klarf

Messagede benoitgir » Jeu 25 Aoû 2011 00:27

Pour ma part j'utilise des Julbo Race avec verres photochromiques et clip optique à ma vue, j'en suis plutôt content ;)
benoitgir

Messagede lolorsv » Jeu 25 Aoû 2011 09:05

Perso je roule en route et surtout VTT avec des lunettes. de soleil légèrement teintée (1 je crois) avec des verres à ma vue (myope) de marque Vuarnet.

Les verres sont bombés, donc bien profilés. C'est tout à fait réalisable sur pas mal de lunettes de soleil (il faut que la forme des bords accepte le montage de verres correcteurs.) Un bon opticien sera tout à fait capable de faire le montage.

J'ai fait faire ce montage suite à une chute ou mes verre "de ville " avaient morflé. La sécu et la mutuelle ont marché. (et j'ai juste réparé mes autres lunettes)

Voir photo (je suis à gauche, en vert, lunettes grises)
Image
A+
Lolo
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
lolorsv

Messagede DIM22 » Ven 11 Nov 2011 14:36

http://fr.ioffer.com/i/oakleys-jawbone-livestrong-riding-sunglasses-12-color-479056211

j'imagine que ç'est de la contrefaçon ?
quelqu'un a deja essayé ?
DIM22

Messagede philbon » Ven 11 Nov 2011 15:47

une version économique de lunettes pouvant recevoir des clips correcteurs

http://www.decathlon.fr/sg-btwin-800-optic-id_8132446.html
philbon

Messagede cocobikeur01 » Ven 11 Nov 2011 16:38

Je recherche aussi une paire de lunette.

J’ai découvert la marche Alpina en voulant commander chez action sport, elle on l’air plutôt sympa. Sinon il y a les Ekoi.

Je prendrais bien des oakley, mais je ne vois pas l’intérêt d’acheter des lunettes aussi chères.

Sachant que je recherche un modèle Photochromique, pour moins de 50€ :roll:

Merci
cocobikeur01

Messagede vdesch » Dim 13 Nov 2011 20:56

Archicoolaurel a écrit:
vdesch a écrit:
Archicoolaurel a écrit:J'ai des problèmes de buée avec mes Split jacket. Est-ce que les possesseurs de ce modèle (ou de Jawbone) ont le même souci ?

Est-ce qu'une paire de Radar a des verres mieux ventilés (pas de monture en bas) ?

Merci ;)

Etrange . Perso pas de problemes de buée avec les split jacket depuis le debut de la saison, et meme sur les grosse sorties enduro sans trop de vitesse... Du tout bon pour l'instant.

Tu roules avec quels verres ?

Je roule avec les deux types de verre d'origine (non ventilés)
vdesch

Messagede DIM22 » Lun 14 Nov 2011 11:09

bon j'ai finallement trouvé des split jacket custom noir mat avec verres jaunes et slate irridium sur ebay !
140€ fdpi avec facture qui date de 2 mois, comme neuves...

en attente de reception...
DIM22

Messagede DIM22 » Lun 16 Sep 2013 00:15

bon suite a une chute de nuit dans un sous bois j'ai dans un premier cru avoir cassé mes split jacket.
En revenant a la voiture, je constate qu'une branche c'est en fait desemmanchée. Si je ne me trompe pas la branche doit avoir deux ergos qui viennent s'emboiter dans 2 trous sur la monture
Je ne l'ai malheureusement pas recupérée la branche :roll:

Savez vous ou je pourrai m'en procurer une?
J'espere que ca se trouve au detail chez un distributeur oakley...
DIM22

Précédente

Retourner vers VTT