Le sujet des 27,5 PLUS, 650+

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Messagede olfa02 » Jeu 10 Déc 2015 13:45

Bon, j'avais ouvert ce sujet il y a déjà quelques temps, après moult hésitations , j'ai craqué:

un tout suspendu en 27,5PLUS pour début 2016 !!!

à bientôt...
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Messagede olfa02 » Ven 11 Déc 2015 13:07

Bonjour,

Quelqu'un sait il s'il existe des kit de conversion pour passer des moyeux hope pro2 evo au format BOOST?

J'ai une paire de roues en 27,5 avec des cercles qui acceptent les pneus jusqu'à 3.0, j'aimerais bien les garder pour mon nouveau projet...

Par contre, j'ai peur que le disque ne soit pas aligné à l'étrier (sur le moyeu avec convertisseurs, pour le peu qu'ils existent...), si je veux tourner avec les roues moyeux Boost d'origine...
Merci
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Messagede Cap'tain Kaverne » Ven 11 Déc 2015 13:35

Bonjour, je ne saurais répondre à ta question, mais ton post me suscite une question : quelle largeur minimum entre crochet (interne) pour monter des 2.80?
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Messagede olfa02 » Ven 11 Déc 2015 13:44

personnellement j'ai des mavic ex 729 650B, 36mm de largeur, permet le montage de pneu jusqu'à 3.0
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Messagede Cap'tain Kaverne » Ven 11 Déc 2015 14:31

olfa02 a écrit:personnellement j'ai des mavic ex 729 650B, 36mm de largeur, permet le montage de pneu jusqu'à 3.0

Ah ok 36mm c'est large déjà (il me semble que les 729 c'est 29mm interne entre crochet et 36mm externe)
Comme ton montage n'est pas au format Boost, peut être les vendrais tu ??? Si oui et si parfait état, passe en MP avec ton prix.
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Messagede olfa02 » Mer 16 Déc 2015 13:14

Je ne sais pas si ça a sa place ici ou si on devrait créer un post pour le BOOST mais:

j'ai pu peser un pédalier Boost shimano FDM 627 B à 800g tout pile (type Deore), il équipe pas mal de vélos en 27,5PLUS.
Je devrais recevoir un pédalier Boost shimano XT M8000 B en 2x11v, je confirmerai le poids à réception.
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Messagede xterragirl » Lun 28 Déc 2015 04:48

Salut, je savais pas que ça existait, je n'ai pas trouvé de post sur les 29+ parce que j'en ai essayé un :moins de 10 kg :shock: hallucinant comme c'est facile et cette motricité :shock:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Messagede olfa02 » Lun 28 Déc 2015 15:00

olfa02 a écrit:Je ne sais pas si ça a sa place ici ou si on devrait créer un post pour le BOOST mais:

j'ai pu peser un pédalier Boost shimano FDM 627 B à 800g tout pile (type Deore), il équipe pas mal de vélos en 27,5PLUS.
Je devrais recevoir un pédalier Boost shimano XT M8000 B en 2x11v, je confirmerai le poids à réception.


Bonjour,

réception d'un pédalier Shimano XT M8000 B en 2x11v (custom 34/24) en manivelles de 175mm pesé à 702g

le FDM 627 B pesé ci dessus à 800g était également en manivelles de 175mm mais en 36/22 en 2X10v

bref presque 100g de gain pour mon futur montage
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Messagede olfa02 » Mar 5 Jan 2016 21:33

Bonjour à ceux qui se demanderaient...

j'ai pu monter un Rocket Ron 27,5 x 3.0 sur Mavic ex729, ça passe nickel

du coup, j'ai essayé de rentrer la roue dans des fourches 29p des copains:

-une reba 29p 2013, ça passe mais c'est limite -2mm de chaque côté de dégagement (faut bien clipser le RR et zéro voile)
-une fox 29p 2016, la forme de l'arceau est plus propice, le dégagement est plus de l'ordre de 5mm

par contre la roue arrière ne rentre pas dans un SCOTT scale 29p, au niveau des haubans.
pour le Lapierre XR ça rentre mais ça tourne pas...

ps: j'ai dû éditer mon message car au moment du démontage du pneu je me suis rendu compte que c'était du 3.0 et non du 2.8,
quoiqu'il en soit sur la reba même en 2.8 ça risque de faire un peu juste, par contre en 2.8 sur la fox ça passe nickel!
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Messagede YECHTI59 » Mer 6 Jan 2016 15:53

tu as trouvé ou un rocket ron en 3.0 ?? impossible a trouver pour ma part !
Rocky mountain Instinct 999 msl, et velotaf TI
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Messagede olfa02 » Mer 6 Jan 2016 19:16

je l'ai démonté d'un Scale 720+

sur le catalogue SCOTT ils annoncent 2.80, mais comme je l'expliquais dans le message du dessus il s'avère que c'est un 3.0
je ne sais pas si c'est une coquille sur le catalogue, ou au montage chez SCOTT, mais du coup j'ai eu un Rocket ron en 3.0 en main!

ps: il faudrait demander au montage présenté page précédente (vu que c'est un scale 720+ aussi) quelle section de pneu il a reçu.
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Messagede vdesch » Mer 6 Jan 2016 20:55

olfa02 a écrit:je l'ai démonté d'un Scale 720+

sur le catalogue SCOTT ils annoncent 2.80, mais comme je l'expliquais dans le message du dessus il s'avère que c'est un 3.0
je ne sais pas si c'est une coquille sur le catalogue, ou au montage chez SCOTT, mais du coup j'ai eu un Rocket ron en 3.0 en main!

ps: il faudrait demander au montage présenté page précédente (vu que c'est un scale 720+ aussi) quelle section de pneu il a reçu.


Mon Scale 720+ est bien monté en 27.5x3.0 aaussi ;)
Dernière édition par vdesch le Jeu 7 Jan 2016 18:48, édité 1 fois.
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Messagede olfa02 » Mer 6 Jan 2016 22:25

et bien 3.0 y'a de la place encore!
merci pour le mp
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Messagede vdesch » Jeu 7 Jan 2016 18:53

olfa02 a écrit:et bien 3.0 y'a de la place encore!
merci pour le mp


J'ais regardé trop vite, c'est bien du 3 pouces aussi ...

Image
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Messagede olfa02 » Jeu 7 Jan 2016 19:21

Mon 27,5 PLUS est arrivé aujourd'hui, il vient aussi de chez SCOTT, c'est aussi un 720, ils l'ont aussi livré en 3.0 au lieu de 2.8, sauf que ce n'est pas un Scale, mais... un Génius :D
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Messagede vdesch » Jeu 7 Jan 2016 20:53

olfa02 a écrit:Mon 27,5 PLUS est arrivé aujourd'hui, il vient aussi de chez SCOTT, c'est aussi un 720, ils l'ont aussi livré en 3.0 au lieu de 2.8, sauf que ce n'est pas un Scale, mais... un Génius :D


J'ais roulé un peu le Genius, mais pour ma région, c'est bien trop ... Par contre on va rentré le Genius plus 710 électrique, est là, il me tarde vraiment de le tester
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Messagede olfa02 » Jeu 7 Jan 2016 22:28

vdesch a écrit:
olfa02 a écrit:Mon 27,5 PLUS est arrivé aujourd'hui, il vient aussi de chez SCOTT, c'est aussi un 720, ils l'ont aussi livré en 3.0 au lieu de 2.8, sauf que ce n'est pas un Scale, mais... un Génius :D


J'ais roulé un peu le Genius, mais pour ma région, c'est bien trop ... Par contre on va rentré le Genius plus 710 électrique, est là, il me tarde vraiment de le tester


qu'entends tu par c'est bien trop?
-poids?
débattement?
tu avais testé quel modèle de genius 27,5PLUS?
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Messagede vdesch » Jeu 7 Jan 2016 22:54

Trop de débattement, j'avais déjà un Genius 700 classique avant, je m'amuse plus avec le Scale 720+
J'ai testé le 700 + tuned ;)
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Re: Le sujet des 27,5 PLUS, 650+

Messagede olfa02 » Ven 8 Jan 2016 13:35

vdesch a écrit:Trop de débattement, j'avais déjà un Genius 700 classique avant, je m'amuse plus avec le Scale 720+
J'ai testé le 700 + tuned ;)


l'optique de mon côté est d'avoir un gros all-mountain à tout faire.

j'ai pas mal de pièces sympas de mon ancien montage, j'ai fait le transfert:
-dérailleur ar: xt -> der xtr shadow +
-shifters: slx -> xtr
-chaîne: KMC -> xtr
-freins: SLX -> xtr
-tds télescopique: x-fusion -> reverb stealt
-cintre :alu d'origine-> carbone syncros
-potence: origine -> LP nico vouilloz de mon ancien spad
-selle: origine -> SDG bel air
-pédalier: déore -> XT

je crois que j'ai fais le tour, pour les disques c'est 180mm mini arrière... du coup j'en ai monté une paire mais l'avant couine un peu...

je posterai une photo et un CR un peu +tard
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Messagede Cap'tain Kaverne » Ven 8 Jan 2016 14:44

Vos 27.5+ sont en tubeless ?
Si oui vous mettez quelles pressions ?
Et vous prenez quoi comme chambre à air en secours ? parce que 2.8 ou 3.0 de section, je trouve pas de chambre adéquate. je trouve maxi 2.50 mais ça va les étirer fortement ça
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Messagede olfa02 » Ven 8 Jan 2016 15:02

salut, le mien est monté avec chambres dans l'immédiat
j'ai des schwalbe 650B SV21F freeride jusqu'à 27.5x3.0 (75-584) en secours, sinon hutchinson fait quasiment l'équivalent jusqu'à 27,5x2.85 (72-584) si tu ne roules qu'en 2.8 :D
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Messagede Cap'tain Kaverne » Ven 8 Jan 2016 19:12

olfa02 a écrit:salut, le mien est monté avec chambres dans l'immédiat
j'ai des schwalbe 650B SV21F freeride jusqu'à 27.5x3.0 (75-584) en secours, sinon hutchinson fait quasiment l'équivalent jusqu'à 27,5x2.85 (72-584) si tu ne roules qu'en 2.8 :D

Merci du tuyau
Je vais rechercher les Hutchinson que tu cites car je n'irais pas au delà des 2.8, mon cadre ne le suppurterait pas

je vais upgrader mon COTIC solaris 29 (v1) avec une paire de roue à base de WTB scrapper i45 TCS (50mm externe) et trail blazer 2.8 TCS. Je vais le monter tubeless mais il va bien falloir de quoi dépanner.

Pour info j'ai pris les roues chez PlanetX bike qui propose un kit avec moyeux standard (axe 15 devant et 135*9 QR derriere) ce qui va parfaitement pour un cadre à l'ancienne. Elle était à 289€ la paire semaine passé !!! et 50€ le trail blazer. La promo est terminée et les roues sont remonté à 507€. Mais ça reviendra, je connais bien le site ;-)

Sinon des idée pour la pression à mettre en tubeless ? (je fais mes 80kg et pratique trail un peu engagé parfois)
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Messagede vdesch » Ven 8 Jan 2016 21:34

Cap'tain Kaverne a écrit:Vos 27.5+ sont en tubeless ?
Si oui vous mettez quelles pressions ?
Et vous prenez quoi comme chambre à air en secours ? parce que 2.8 ou 3.0 de section, je trouve pas de chambre adéquate. je trouve maxi 2.50 mais ça va les étirer fortement ça


Je suis en tubeless, jante tubeless ready, 150 ml de produit et pneu rocket ron evo standard .
Pour les pression; 1kg devant et 0.9 derrière ... Et je roule avec une des chambre d'origine (shwalbe) scotché sous le PB ... En effet, une de 2.50 n'ira pas.
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Messagede Cap'tain Kaverne » Ven 8 Jan 2016 21:44

vdesch a écrit:
Cap'tain Kaverne a écrit:Vos 27.5+ sont en tubeless ?
Si oui vous mettez quelles pressions ?
Et vous prenez quoi comme chambre à air en secours ? parce que 2.8 ou 3.0 de section, je trouve pas de chambre adéquate. je trouve maxi 2.50 mais ça va les étirer fortement ça


Je suis en tubeless, jante tubeless ready, 150 ml de produit et pneu rocket ron evo standard .
Pour les pression; 1kg devant et 0.9 derrière ... Et je roule avec une des chambre d'origine (shwalbe) scotché sous le PB ... En effet, une de 2.50 n'ira pas.

Ok merci , je vais donc commencer à 1 bars AV et AR et bon verra, j'adapterai au besoin
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Messagede vdesch » Ven 8 Jan 2016 22:19

Cap'tain Kaverne a écrit:
vdesch a écrit:
Cap'tain Kaverne a écrit:Vos 27.5+ sont en tubeless ?
Si oui vous mettez quelles pressions ?
Et vous prenez quoi comme chambre à air en secours ? parce que 2.8 ou 3.0 de section, je trouve pas de chambre adéquate. je trouve maxi 2.50 mais ça va les étirer fortement ça


Je suis en tubeless, jante tubeless ready, 150 ml de produit et pneu rocket ron evo standard .
Pour les pression; 1kg devant et 0.9 derrière ... Et je roule avec une des chambre d'origine (shwalbe) scotché sous le PB ... En effet, une de 2.50 n'ira pas.

Ok merci , je vais donc commencer à 1 bars AV et AR et bon verra, j'adapterai au besoin


Possible que ca rebondisse pas mal a 1bar a l'ar ...
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Messagede Cap'tain Kaverne » Ven 8 Jan 2016 22:56

oui, peut etre, mais je fait 80kg et je voudrais pas pincer dès la première sortie. En Auvergne, on a de la caillasse aussi :-(
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Messagede olfa02 » Sam 9 Jan 2016 19:58

vdesch a écrit:
Cap'tain Kaverne a écrit:Vos 27.5+ sont en tubeless ?
Si oui vous mettez quelles pressions ?
Et vous prenez quoi comme chambre à air en secours ? parce que 2.8 ou 3.0 de section, je trouve pas de chambre adéquate. je trouve maxi 2.50 mais ça va les étirer fortement ça


Je suis en tubeless, jante tubeless ready, 150 ml de produit et pneu rocket ron evo standard .
Pour les pression; 1kg devant et 0.9 derrière ... Et je roule avec une des chambre d'origine (shwalbe) scotché sous le PB ... En effet, une de 2.50 n'ira pas.



salut,
quand tu dis que tu mets 150ml de préventif, c'est pour tes 2pneus (2x75ml)?
parce qu'à 150ml/pneu (+scotch et valve) le gain de poids avec la chambre SV21F (205g) est moindre...
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Messagede vdesch » Sam 9 Jan 2016 21:16

olfa02 a écrit:
vdesch a écrit:
Cap'tain Kaverne a écrit:Vos 27.5+ sont en tubeless ?
Si oui vous mettez quelles pressions ?
Et vous prenez quoi comme chambre à air en secours ? parce que 2.8 ou 3.0 de section, je trouve pas de chambre adéquate. je trouve maxi 2.50 mais ça va les étirer fortement ça


Je suis en tubeless, jante tubeless ready, 150 ml de produit et pneu rocket ron evo standard .
Pour les pression; 1kg devant et 0.9 derrière ... Et je roule avec une des chambre d'origine (shwalbe) scotché sous le PB ... En effet, une de 2.50 n'ira pas.



salut,
quand tu dis que tu mets 150ml de préventif, c'est pour tes 2pneus (2x75ml)?
parce qu'à 150ml/pneu (+scotch et valve) le gain de poids avec la chambre SV21F (205g) est moindre...


Non non, par pneu (enfin je mesure pas trop, mais bien 100 ml je pense), Sur ce type de velo je ne cherche pas trop le gain de poids. Par contre le gain de confort, adhérence, et prévention (crevaison, pincement) et bien appréciable ;)
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Messagede olfa02 » Dim 10 Jan 2016 12:16

ok, merci ;)

pour ma part j'ai retrouvé mon peson...

SCOTT annonce le Genius 720+ à 13,8kg en taille M et en pneus de 2.8

j'ai pesé les modifs (-700g) en rajoutant les pédales crank brothers 50/50 et le surplus du poids des pneus en 3.0 j'arrive à : 13,98kilos

dans l'idéal j'aurais pensé 13,5 mais l'obligation de le monter en disque de 180mm, les pneus, le twinlock... ça va être dur...
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Re: Le sujet des 27,5 PLUS, 650+

Messagede PapyTA » Dim 10 Jan 2016 13:54

Question de néophyte en la matière, avec une telle largeur de pneu, ces bélos sont ils équipés d'un jeu de pédalier (et d'un pédalier) spécifique dont l'axe est plus long, de manière à permettre aux bases de s'ancrer correctement sur la boite ?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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