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Re: produit DUKE

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 17:26
de albert
question , de quelle origine sont les cercles ? europeenne ? ou non ?

Re: produit DUKE

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 08:47
de Rederik
C'est un produit propre à Duke, ils n'ont pas bossé que sur le sticker.

En 2009 sur une course, on regardait les roues 26 pouces à jante "cole carbon" du team egobike. "ca pèse combien ?" " 1700g la paire" ... "et ça sert à quoi ?"
Avec l'arrivée des 29 le carbone devient vraiment une alternative sérieuse pour obtenir des roues rigides et nerveuses.

Re: produit DUKE

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 08:54
de albert
oui, mais c'est produit où?
innolite ok production en suede donc qui me va bien , même si j'aurais preferé un peu plus proche mais bon ,
et duke ?

Re: produit DUKE

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 12:06
de ThierryGTLTS
J'espère pas chez AX, va voir sur le forum Route, post le furtif de Néo.

Leur logo AX vient empiéter sur la piste de freinage, photos à l'appui, tu verras, et apparement leur réputation de SAV n'est pas très bonne.

Alors, même si les Duke sont faites en Chine, si le cahier des charges du concepteur est précis et bien fait, les chinois peuvent faire d'excellents produits :!: :!: :!:

Bon W-E.

Thierry

Re: produit DUKE

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 19:49
de albert
merki!!

Re: produit DUKE

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 20:21
de barbe bleue
albert a écrit:question , de quelle origine sont les cercles ? europeenne ? ou non ?


Oui, ils sont bien fabriqués en Europe (de l'Ouest).




Philippe

Re: produit DUKE

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 21:39
de albert
et bah voila !!!!!!!!!!!!!!

merci pour cette reponse !!!!!!!

parce que un cercle en 26 bien leger comme la innolite (pas boyau ) mais un poil plus large moi je sui preneur .

Re: produit DUKE

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 08:19
de ThierryGTLTS
Moi aussi Albert, mais avec de meilleurs crochets que les Innolite :!: :!:

Re: produit DUKE

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 17:18
de Milou_Gaugaul
albert a écrit:et bah voila !!!!!!!!!!!!!!

merci pour cette reponse !!!!!!!
Eh bien, c'est facile de te satisfaire... :|

Re: produit DUKE

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 18:52
de jby
barbe bleue a écrit:
albert a écrit:question , de quelle origine sont les cercles ? europeenne ? ou non ?


Oui, ils sont bien fabriqués en Europe (de l'Ouest).




Philippe


Juste une question, je comprends pas très bien d'où vient ce mystère sur la provenance des produits Duke. J'étais passé au Roc sur votre stand et c'était la même chose sur les moyeux où il ne fallait surtout pas dévoiler la provenance.

N'est-ce pas une obligation juridique sur le sol français que de mentionner le lieu de fabrication de tout produit destiné à la vente ? En plus, si c'est fabriqué en Europe de l'Ouest, je ne vois pas du tout ce qui a de honteux à dire que c'est fait en France, Allemagne ou je ne sais où. Et ce n'est pas honteux de fabriquer en Chine également, font des choses très bien !

Re: produit DUKE

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 18:53
de Seb-@.
barbe bleue a écrit:
albert a écrit:question , de quelle origine sont les cercles ? europeenne ? ou non ?


Oui, ils sont bien fabriqués en Europe (de l'Ouest).




Philippe


Au pif : Allemagne ?

Re: produit DUKE

MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 17:58
de Lafee
Philippe, tu as un Mail qui t'attends ;)

Commande d'une paire de ZTR "Mix" MMX AV/ Crest AR blanches avec Mad Max Bleus, écrous bleus et rayons CxRay noir + 2 Blancs par roues "valves" :mrgreen:
J'espère que tu bosse demain :lol:
Pour que l'on s'occupe de cette commande :mrgreen:
Le reste par mail ;)

Lafee

Re: produit DUKE

MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 08:38
de titis76550
des retours sur ces moyeux?
apparement rupture de stock ;)

Re: produit DUKE

MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 23:17
de LudoTA
Seb-@. a écrit:
barbe bleue a écrit:
albert a écrit:question , de quelle origine sont les cercles ? europeenne ? ou non ?

Oui, ils sont bien fabriqués en Europe (de l'Ouest).
Philippe

Au pif : Allemagne ?

Apparemment les jantes sont fabriquées en Italie par WR Compositi

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Re: produit DUKE

MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 14:15
de watershed
Bonjour à tous,

Je viens de tomber la dessus sur le site de JP Racing, cela pourrait être intéressant et une jante concurrante de la Crest 29" et AMC 101.
La seule chose qui m'étonne ce sont les dimensions qui sont identique à l'AMC101...Même jantes mais poids inférieur :roll:


Duke Lucky Star 29"

Paire de roues VTT 29'' compatible disque 6 trous composée de :

JANTES aluminium DUKE compatibles Tubeless, 32 trous.
Dimensions de la jante : 25 mm largeur extérieure, 21 mm entre crochets et 18 mm de haut.

Cette jante offre un rapport rigidité/poids supérieur à la concurrence directe, et donne des roues encore plus explosives.

Poids jante nue : 365 g en 29"

Jantes compatibles tubeless avec tous les types de pneu : tubetype, tubeless ready et UST.

Re: produit DUKE

MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 07:59
de forumeurdu14
Le mieux serait peut-être de leur poser directement la question :roll:
Au fait c'est quoi la question :?:

Re: produit DUKE

MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 08:31
de watershed
forumeurdu14 a écrit:Le mieux serait peut-être de leur poser directement la question :roll:
Au fait c'est quoi la question :?:


C'était juste une info que je voulais partager ;) si on ose biensur :D

Je viens de recevoir une paire de roue mais je leur poserai la question c'est sur ;)

Re: produit DUKE

MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 17:24
de Pat2A
Apparemment, les Lucky Jack 299 Carbone sont très fragiles. Dant VTT mag, ils ont cassés deux jantes pendant l'essai et sans trop les bousculer. Moi qui voulait m'en procurer, je dois dire que cela m'a refroidit. ;)

Re: produit DUKE

MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 18:26
de faber
:? jantes cassées comment ? Ils se sont aperçus qu'elles étaient fendues après inspection ou ça leur a pété au nez et ils sont allés au tas ?

J'ai déjà donné avec une Lightweight Ventoux, je ne veux pas remettre ça avec une Lucky 275 !

Re: produit DUKE

MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 18:54
de ubo
ce n'est pas le même modèle que les tiennes, c'est la version light de la gamme 29 (avec un poids limite donc clairement pas des jantes pour faire n'importe quoi avec)

edit : elles doivent faire en 29 le poids de tes jantes 27,5

Re: produit DUKE

MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 19:16
de watershed
J'ai une paire de Lucky Jack à 325gr donc pas le modèle super light 299gr. Pas encore testé vu le temps pourri chez moi. J'espère pas être deçu :-) bon je suis léger ça aide (63kg) :-) vivement que je puisse les tester cela me tarde. En tout cas juste fait une sortie avec la jante avant et bleuffé du rendu (precision et dynamisme) par rapport à mes AmC Race. A valider ;-)

Re: produit DUKE

MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 22:31
de machfive
Pour avoir longuement discuté avec Philippe récemment,le boss de (JPRACING),que je côtoie de temps en temps,il a actuellement aucun retour sur celles à 325gs.
Il me conseille plutôt celles là (un futur projet) que les 299 pour ma pratique et mon poids (70 kilos à poil).

Re: produit DUKE

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 08:15
de frank
machfive a écrit:Pour avoir longuement discuté avec Philippe récemment,le boss de (JPRACING),que je côtoie de temps en temps,il a actuellement aucun retour sur celles à 325gs.
Il me conseille plutôt celles là (un futur projet) que les 299 pour ma pratique et mon poids (70 kilos à poil).


J'ai celle a 325g et pas de soucis,enfin si 1 mais 100% de notre faute donc ..................

Re: produit DUKE

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 09:10
de machfive
Question comportement,rendement,rigidité,tu trouves comment,quel est le montage complet ?
Si c'est pas trop indiscret,c'est quoi le soucis ?

Re: produit DUKE

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 10:00
de frank
machfive a écrit:Question comportement,rendement,rigidité,tu trouves comment,quel est le montage complet ?
Si c'est pas trop indiscret,c'est quoi le soucis ?


moyeux duke ,cxrays,et cercles duke325(wr compositi,c'est ecrit dessus) 28 rayons
rendement tres bon en particulier au dessus de 18/ 20,c'est bizarre un peu comme une haute sur route
Rigidité tres bon il suffit d'essayer avec une fourche rigide tu vois que c'est plutot raide
le soucis c'est pas assez de pression a ornans et un caillou dans la boue,crac,pas de soucis apparent mais en sortant l'autocollant le carbone du flanc 'etait cassé.Jante changée avec le "crach remplacement" je suis pas sur que c'etait utile mais bon par securité...........................

Re: produit DUKE

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 10:43
de faber
Jusqu'à présent, je suis très content des miennes (Lucky Jack 275). Une fois les bonnes pressions trouvées (pour moi 1.6b-1.7b), c'est un vrai régal. Précises, super rigides, on se sent pousser des ailes à haut régime ! :P

Seul reproche : le montage des pneus en notubes, moins aisé qu'avec les jantes ZTR. Mais une fois monté, le pneu tient bien la pression.

Re: produit DUKE

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 11:11
de watershed
Bon retour je vois :-) Me réjouis de les tester :-) Par je suis en moyeux Tune plus de Duke dispo lors de la commande... :-( Pour les pressions on peut descedre jusqu'a 1,6-1,7bar sens soucis ?

Re: produit DUKE

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 11:50
de Olibabe
L'article était dans Velo Tout Terrain, pas VTT Mag. Il faut aussi savoir que les roues ont été testées par Vincent Julliot, qui est selon moi un des meilleurs testeurs de toute la presse VTT, mais qui est aussi un pilote hors normes qui roule sur des terrains très techniques (même s'il est resté dans le programme des roues).

Pour ma part, j'ai roulé plusieurs mois (l'hiver) avec les Lucky Jack 29 (pas SL) sans le moindre souci. Je les ai roulées notamment avec des pneus Michelin dont la carcasse très rigide impose de diminuer la pression. J'ai donc eu pas mal de contacts des jantes avec des rochers, arêtes de marches, etc et aucun souci. J'ai donc été un peu surpris par les déboires de Vincent, mais qui peuvent s'expliquer par plein de choses: terrains plus technique, défaut sur une série de jantes, jantes SL, pilote vraiment hors normes, etc.

Pour les moyeux, je partais avec des a-priori sur les Tune car j'avais des souvenirs moyens de modèles essayés il y a 4 ou 5 ans, mais là, aucun souci non plus alors que pour ce chapitre, je suis sûr d'avoir éprouvé plus le matos que Vincent vu l'hiver apocalyptique qu'on a eu en Belgique. Je poursuis actuellement aussi avec des moyeux Tune montés sur des roues RAR de test et toujours pas de souci malgré un test extrême comme le montre cette photo:
58549_10151528819756842_1360893383_n.jpg


Bref, mon avis est nettement plus favorable pour ce produit, dont le test paraîtra dans l'O2 Bikers de mai.

Re: produit DUKE

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 12:46
de frank
watershed a écrit:Bon retour je vois :-) Me réjouis de les tester :-) Par je suis en moyeux Tune plus de Duke dispo lors de la commande... :-( Pour les pressions on peut descedre jusqu'a 1,6-1,7bar sens soucis ?


Oui pour un pilote leger et qui pilote finement c'est sans soucis

Re: produit DUKE

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 12:51
de corvix
J'ai été agreablement été supris par les Duke 299 + 240S. Dans un premier temps, je les destinais aux courses uniquement, mais elles apportent un tel plus, que j'ai du mal a remonter les CrossMax SLR pour les sorties d'entrainement.
En effet cet hiver en Belgique, c'etait des conditions épouvantables pour le materiel, elles n'ont pas broncher meme en roulant par des -4°C.
En tenue d'Adam, j'oscille entre 70-72kg avec une pression de 1.7 bar av. et arr. c'est vraiment "confortable"
Le montage en Notube avec des Schwalbe n'a été qu'une formalité...clac...clac... ca tenait la pression immédiatement.

@Olibabe : ca serait pas une photo de la Primavera ? un vélo lesté à la glace