pneus tubetype : quelle alternative au Conti MK ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: pneus tubetype : quelle alternative au Conti MK ?

Messagede Seb-@. » Sam 29 Oct 2011 22:33

Tu as de la chance, pour ma part je les massacre par la carcasse, à force de rouler à très basse pression celle-ci fatigue et finit immanquablement par flancher : impossible de tenir la pression, le pneu se déformant beaucoup trop sa porosité devient énorme. Et ça peut même aller jusqu'à une rupture partielle de la carcasse : pneu voilé. Il y a aussi le problème des déchirures, les flancs sont très fragiles et quand on roule dans un coin à silex...

Du coup, j'aurais aimé une gomme encore plus tendre que la Black Chili puisque sur ce pneu je n'arrive jamais à "finir" la chape.

Mais pour le reste, ce pneu est en effet doté d'un comportement exceptionnel. Au point que quand j'aurais achevé mon RK 2.2 mais en version Protection (moins de volume que le SS en 2.2, gomme plus dure, pneu plus raide et moins efficace), malgré sa fiabilité problématique je reviens au Supersonic. Mais en 2.2 et surtout pas en 2.0. Celui-ci n'a rien de génial.
Seb-@.

Messagede Klarf » Sam 29 Oct 2011 23:22

Le race sport actuel est il différent du supesonic? Il est a priori un peu moins souple?
Klarf

Images: 6

Messagede julXTC » Dim 30 Oct 2011 06:20

Seb-@, j'ai effectivement remarqué que mon pneu avait un leger voile, par contre ma région limite pas mal les déchirures car malgrés les terrains rocheux, ceux ci sont arrondis par l'errosion, je possède un WC où la chappe est quasi lisse et ses flancs laissent apparaitre les fibres de la carcasse sans avoir de soucis avec.

Je roulais avec il y a peu en montage avant.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede Seb-@. » Dim 30 Oct 2011 08:54

Klarf a écrit:Le race sport actuel est il différent du supesonic? Il est a priori un peu moins souple?

Je ne sais pas mais la question m'intéresse aussi !

julXTC a écrit:Seb-@, j'ai effectivement remarqué que mon pneu avait un leger voile, par contre ma région limite pas mal les déchirures car malgrés les terrains rocheux, ceux ci sont arrondis par l'errosion, je possède un WC où la chappe est quasi lisse et ses flancs laissent apparaitre les fibres de la carcasse sans avoir de soucis avec.

Je roulais avec il y a peu en montage avant.

Pareil que toi ! Sur mes terrains de jeu favoris, très peu de silex voire aucun et RAS. Sur mes terrains de jeu "imposés", c'est une autre affaire.

Concernant le voile du pneu, s'il est apparu récemment, méfie-toi peut-être. Il y a un risque que la carcasse soit en bout de course. Ce n'est pas écrit, mais sur deux Race King WorldCup et un Race King Supersonic, à chaque fois la carcasse a flanché de la sorte. M'enfin, ils étaient à l'arrière et à basse pression.
Seb-@.

Messagede julXTC » Dim 30 Oct 2011 14:04

De toute façon, je le remplace ds l'aprem pour un rocket ron, faut que je regarde ma roue avant, déjantage ce matin en course, le pneu s'est reclaqué ds la jante aussitot, j'ai juste eu a repartir sans réparation, un moindre mal, j'ai juste peur que la mmx est subit la chose.

Pour en revenir au voile, même neuf il l'etait déjà un peu il me semble, donc surement sans gravité pour la suite, merci pour la mise en garde.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Précédente

Retourner vers VTT