joebar a écrit:ouaip.
Malgré tout, en Enduro Series quand on est bien oxy, les roues peuvent ramasser les pires traitements, et c'est pourquoi je ne conseille pas des jantes aussi légères... à moins d'etre riche parce qu'au bout d'1 an elles seront mortes.
@mmpopeur: c'est quoi ta base de vélo pour descendre à ces poids là? Sans sacrifier la solidité et en n'etant pas sudiste sur les poids, c'est pas possible de descendre à 11kg avec une gravity, des vraies roues et des vrais pneus... ou alors dis moi comment!!
Pour le changement de jantes, Je suis obligé de redresser mes X819 assez souvent et je les change régulièrement. C'est donc une dépense que je suis habitué à faire. C'est d'ailleurs une des raisons qui me pousse à me monter cette paire de roues. J'ai collectionné assez de bon matos pour avoir des roues d'entrainement en plus de cette nouvelle paire de roues.
Je vois ces nouvelles roues comme la touche finale à la réalisation du vélo que je crois idéal

Pour le poids de mon vélo (un Reign 2008) c'est un poids théorique pour un montage spécial Transvésubienne. Je vire la Lyric pour une Fox Float, je monte une paire de roues XTR, je vire la TDS gravity pour une Syncros, Je monte des pneus tubetype au latex je diminue le diamètre du disque arrière, etc...
Allez je l'avoue, ce montage affichera en réalité un poids de 11,3 kgs si tout va bien. Comme j'ai déjà tout le matos et qu'il ne s'agit donc pas de poids catalogue le poids final devrait être tout proche de celui annoncé