Turner Nitrous

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede GrandesRoues » Ven 11 Aoû 2006 14:42

Globalement, les marques US ont un niveau de SAV trés haut par rapport a ce a quoi on est habitué.
Il ne faut parfois pas hésiter a les contacter directement si l'importateur rechigne.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede Cow'bikes » Ven 11 Aoû 2006 15:10

Turner répond toujours dans les 24 h aux mails.
Si l'un d'entre vous trouve un filon pour avoir des Nitrous à prix interessant merci d'avance.
Cow'bikes

Messagede Olibabe » Ven 11 Aoû 2006 15:24

zorgalex a écrit:Une des raisons du succés de Turner est justement son SAV.

Voilà, maintenant qu'on me dit ça, Turner commence à devenir une marque envisageable en terme d'achat pour moi.

Mais vu que je n'avais pas encore eu ce genre d'infos, j'avais tendance à dire qu'au moment du choix, je les aurais écartés.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Cow'bikes » Ven 11 Aoû 2006 16:22

Olibabe a écrit:
zorgalex a écrit:Une des raisons du succés de Turner est justement son SAV.

Voilà, maintenant qu'on me dit ça, Turner commence à devenir une marque envisageable en terme d'achat pour moi.

Mais vu que je n'avais pas encore eu ce genre d'infos, j'avais tendance à dire qu'au moment du choix, je les aurais écartés.

ça fait parti de son cheval de bataille.

C'est dailleurs un grand débat aux States avec son concurrent direct (Ellsworth) dont à priori le SAV n'était pas la qualité premiére par le passé.

Ils proposent même une reprise de 600 Dollars de ton cadre si tu as roulé dessus avec ta caisse ou explosé dans une chute.

Concernant la distribution en France, c'est RSP IMPORT.
Il a des prix trés agressifs, quand à la qualité de son SAV je ne sais pas et je ne préférerais pas tester.
Cow'bikes

Messagede jul57 » Mar 15 Aoû 2006 08:10

zorgalex a écrit:j'ai pas le temps là, mais j'essayerais de vous faire un topo sur le Flux.

C'est possible maintenant ?? ;-)
Niveau entretien, t'as déjà démonté le système de bague ?
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Cow'bikes » Mar 15 Aoû 2006 18:38

TURNER Flux
Douceur de vivre.

Cadre orienté marathon de la marque californienne, le Flux affiche un air indémodable avec ces tubes ronds et sa suspension à basculeur, loin des tubes hydroformés et suspensions virtuelles.

Créée en 1999 par Dave Turner, la marque Turner a construit sa réputation sur un principe de suspension le “ four bar linkage ” ou dans la langue de Molière le parallélogramme déformable.

On retrouve ce type de suspension notamment chez Kona, Giant ou encore Rocky mountain.

Mon choix s’est porté sur le Flux en raison de sa polyvalence sur le papier, celui-ci possédant 100 mm de débattement.

Côté esthétique, la finition alu poli ainsi que les soudures et les pièces usinées sont de toute beauté.

Dernier détail, non sans importance, toutes les articulations sont montées sur bagues de friction qui disposent d’orifice de graissage avec système interne de distribution, ce qui évite ainsi le démontage pour les graisser.

Il est vendu uniquement en kit cadre plus amortisseur pour un poids de 2,490 kg en taille médium.

Bijoux de famille .

Le montage privilégie un compromis entre légèreté et fiabilité.
Les grands classiques ( Transmission sram xo, accessoires Easton, Race Face, roues DtSwiss) côtoient des choix plus exotiques comme la selle Tune ou la potence Syntace.
Le choix de la proue c’est porté sur la Rock Shox Reba,
à la fois rigide et confortable.

Couchette première classe
.

La position est assez couchée en raison de la longueur du top tube (590 mm en taille médium).
Avec 2.5 cm de bagues sous la potence et un cintre semi-relevé, les appuis sont équilibrés et le buste suffisamment relevé pour pouvoir profiter du paysage.

Vroum Vroum… .

Test grandeur nature !!!!

Première impression : ce n’est pas un cadre qui donne envie de partir en wheeling.
Attention il n’est pas pataud pour autant, loin de là, mais on est en droit de s’attendre à des accélérations de dragster vu le poids de la bête.
C’est certainement dû à l’empattement général et aux bases arrière plutôt longues car la rigidité du cadre
et les roues ne peuvent souffrir d’aucunes critiques.

En terme de confort, même en position ferme, la suspension reste active sur tous les chocs sans pour autant nuire au rendement car il faut bien le dire, une fois les deux premiers tours de roues passés, il envoie le bougre ! On peut prendre un rythme très élevé et le tenir sans forcer et dès qu’il faut pousser pour passer un coup de cul ou un obstacle, le cadre répond aux sollicitations de son pilote sans se faire prier.

Quel que soit le type de terrain, sur le plat ou en montée, la suspension délivre un confort hors du commun et une motricité du même niveau.

Dans une montée parsemée de marches et de dalles, on arrive à se demander si on ne roule pas dans un autre chemin tellement la suspension lisse tout sur son passage.

Sur les très forts pourcentages, l’avant ne déleste pas sans pour autant avoir l’impression d’être scotché.

Tout Schuss .

On bascule le levier du propédal en position libre et le vélo dans la pente.

Coté suspension, les marches et les racines s’avalent avec une facilité déconcertante.
Elle absorbe tous les chocs sans jamais en faire trop. Elle ne s’affaisse pas démesurément en donnant l’impression d’un vélo qui se casse en deux. Le couple cinématique amortisseur fonctionne à merveille.

On se prend facilement au jeu surtout que la stabilité est bien présente et on lâche les manettes pour passer à des vitesses qui feraient rougir un peloton de gendarmerie.

Sur un single plus lisse mais par contre plus tortueux, tant que l’on garde de la vitesse, que l’on prend soin d’observer sa trajectoire et de bien balancer les épaules, le vélo se place au millimètre. En contrepartie, dès que la vitesse baisse et que les virages se ferment, le vélo souffre d’un léger déficit de maniabilité et demande plus d’attention.
Il en est de même dans le très pentu et certains dévers ou la longueur du top tube ne met pas forcément à l’aise.

Ce qui est surprenant c’est que cette sensation s’annule en grande partie dès que le terrain redevient défoncé, dans des situations où l’on ferme les yeux en espérant que ça passe et ou ça passe comme une lettre à la poste.. .

Mémo

Le Flux est à la fois un crosseur aux mitaines de velours, un marathonien sans limites voire un enduriste intermittent.
De plus, eu égard à son prix pour un produit "Home Made", il démocratise non pas le rêve Américain mais le rêve d'authenticité, de plaisir simple, de rouler le nez au vent sans se prendre la tête.

Les plus joueurs d'entre nous pourraient lui reprocher son manque de tempérament mais ils ne sont pas encore rentrés de leur essai…
Ils cherchent encore la faille et ils ne sont pas prêts de la trouver.

les + :

- polyvalence
- équilibre
- facilité
- confort
- rendement
- esprit

Les - :

- tempérament
- rareté

Curriculum Vitae :

- Cadre en aluminium Easton Alcoa
Taille essayé M
- Fourche Rock Shox Réba 100 mm
Amortissement par cartouche hydraulique Motion control. Ressort pneumatique Dual air. Réglage de détente / compression / blocage.
- Amortisseur Fox RP3
Amortissement hydraulique. Ressort pneumatique. Réglage de détente, compression et levier à 3 positions : Propédal ferme, intermédiaire, normal.
Entraxe 165 mm
- Dérailleur avant Shimano deore
- Dérailleur arrière Sram XO carbone
- Direction Race Face Deus
- Potence Syntace F99, 90 mm
- Cintre Easton Monkey Lite Sl CN, 610 mm
- Freins étriers Shimano XTR, leviers Shimano XT / rotors 160 mm Hope semi flottants
- Commandes Sram Xo, poignées tournantes 3 x 9 V
- Pédalier Race face Deus, 175 mm, plateaux 22/32/44 en alu
- Roue libre Shimano XT 9 V, 11/34
- Chaine Sram PC99
- Roues moyeux AV/AR DT Swiss 240s, jantes DT Swiss 4.1D, rayons Sapim Xray
- Pneus AV Schwalbe Nobby Nic 2.10 / AR Spécialized Fast Track S works 2.20
- Tige de selle Easton EC90 CNT, diam 27.2 x 400 mm
- Selle Tune Marathon
- Pédales Exustar Titane
- Distributeur RSP IMPORT www.rspshop.com

Prix : 1500 € kit cadre + amorto
Poids : 10.800 kg

A savoir par rapport a ce qui est écrit ci-dessus, que j'ai depuis changé ma postion de poste de pilotage.
Ce qui a changé énorment de choses comme le coté désormais plus joueur et a accentué le rendement.

Pour les bagues, aprés un hiver long et pluvieux aucun pb à signaler.
Pas de jeu
Pss de grincement.
Sensibilité conservée.
RAS
Cow'bikes

Messagede Surfer » Sam 19 Aoû 2006 07:57

Zorgalex je te remercie pour ton cr sur le flux.
Je me suis renseigné sur la dispo du nitrous 2006, il n'est plus dispo. Nous devons attendre si le modele est reconduit pour 2007 !!! Je vous tiendrai au courant sur la dispo du cadre. Si plusieur personne interresse sur ce cadre nous pourrions grouper une commande pour tirer sur le prix !
Surfer

Messagede Cow'bikes » Sam 19 Aoû 2006 11:24

Tu penses qu'il risque de ne pas être reconduit ? :?
Cow'bikes

Messagede Surfer » Sam 19 Aoû 2006 15:11

Je ne sais pas ! j'ai ecrit juste ce que ma dit l'un des importateurs pour la france de la marque turner
Surfer

Messagede Cow'bikes » Sam 19 Aoû 2006 15:21

Surfer a écrit:Je ne sais pas ! j'ai ecrit juste ce que ma dit l'un des importateurs pour la france de la marque turner

lequel ? :oops:
Cow'bikes

Messagede Surfer » Sam 19 Aoû 2006 17:57

Va sur le site turner, dealer internationnal et tu verra 2 importateur pour la france!
Surfer

Messagede Cow'bikes » Jeu 24 Aoû 2006 09:17

Je suis en contact avec quelqu'un aux states pour un Nitrous 2006 d'occaz.
Moi je ne pourrais pas faire affaire pour raisons perso, mais si ça interesse quelqu'un je peux vous passer ses coordonnées.

C'est un M
Cow'bikes

Messagede pyf » Lun 12 Fév 2007 09:36

Je ressors ce poste du grenier, il est plein de poussières :lol:

Je viens d'avoir (reçu vendredi) un Nitrous 2007 en taille medium que je vais utiliser quelques sorties en attendant mon nouveau protos Look. Ca faisait longtemps que je voulais l'essayer et j'ai pu avoir un bon prix dessus donc j'ai pas pu m'en empêcher :oops: !

Si des fois il y en a que ce cadre intéresse, il sera dispo d'ici deux semaines à un prix très intéressant (désolé, messieurs les modos je sais que c'est pas les MP ici :wink: ) 8) .

Sinon pour revenir au cadre en lui même, un grand Bravo à Turner pour l'utilisation des bagues en lieu et place des roulements, ça donne un arrière très nettement plus réactif et précis que les autres tout-suspendus que j'ai pu essayé. Et pour ce qui est de la suspension, c'est super car le réglage est à très basse pression (seulement 60 psi pour moi et en étant réglé assez dur) ce qui laisse augurer d'une très bonne longévité de l'amorto. Quand au comportement --> très léger, très bonne précision en trajectoire, peu de pompage mais Propedal à utliser quand même sur les longues montées et / ou grosses relances (je n'en suis qu'à deux sorties donc réglages à affiner encore). Un très très bon tout suspendu, que j'apprécie bien plus qu'un autre que je testais depuis deux semaines (j'ai jamais autant testé de tout-suspendus en si peu de temps :lol: ).
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede Laurent F » Lun 12 Fév 2007 10:00

Juste 2 mots:

DES TOFS!!!! :D
Laurent F

Images: 3

Messagede pyf » Lun 12 Fév 2007 10:06

J'ai juste ça de bien piètre qualité :oops:

http://img213.imageshack.us/my.php?imag ... 030xy3.jpg

pyf

Messagede Laurent F » Lun 12 Fév 2007 10:31

Tu parlais des rideaux? :arrow:
Laurent F

Images: 3

Messagede Olibabe » Lun 12 Fév 2007 10:58

Laurent F a écrit:Tu parlais des rideaux? :arrow:

:mrgreen:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede jul57 » Dim 18 Fév 2007 13:07

Et le poids ??? C'est pour faire mal aux propriétaires de tout suspendu hight tech, full carbone super cher ;-)
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede pyf » Dim 18 Fév 2007 17:32

2118gr cadre + amorto + collier de selle + vis de porte bidon

plutôt pas mal, n'est ce pas :roll: :?: :lol:

pyf

Messagede Cow'bikes » Dim 18 Fév 2007 22:35

Au pire t'enléves les vis porte bidon et le collier de selle :lol:
Cow'bikes

Messagede birel » Dim 11 Oct 2009 21:34

déterrage de post en règle.

A part zorgalex qui est a son second nitrous en 3 ans, qui d'autre à déjà rouler avec ce cadre?

le miens arrive bientôt, j'ai hâte de le recevoir.
birel

Messagede Olibabe » Mar 13 Oct 2009 13:37

ce fut un de mes coups de coeur lors de deux test express effectués lors des Happy Bike Days, les test days d'O2 Bikers. Mais je ne devais pas changer de bike à ce moment là et je ne suis donc jamais passé à la case achat.

Tiens, ils le font toujours chez turner malgré le passage de la gamme au DW-Link?
Olibabe
.

Messagede birel » Mar 13 Oct 2009 14:26

Non, non il n'est plus au catalogue de Turner depuis 2008, mais j'en ai déniché un qui dois arriver dans la semaine. :D :D :D

Ensuite je vous informerais de l'évolution pour le montage, à ce jour, il me manque encore pas mal de pièces dont la fourche que je n'arrive pas à trouver d'occas.
Une SID team blanche ce n’est tout de même pas introuvable si? :?
birel

Messagede tompompom » Mar 13 Oct 2009 15:11

Olibabe a écrit:ce fut un de mes coups de coeur lors de deux test express effectués lors des Happy Bike Days, les test days d'O2 Bikers. Mais je ne devais pas changer de bike à ce moment là et je ne suis donc jamais passé à la case achat.

Tiens, ils le font toujours chez turner malgré le passage de la gamme au DW-Link?

Je l’ai aussi testé au Happy Bike Days et je l’avais trouvé excellent.
tompompom

Messagede birel » Mar 13 Oct 2009 16:30

que de bonne nouvelle.
birel

Messagede Cow'bikes » Mar 13 Oct 2009 16:51

Vu l'état des descentes cette année sur le Roc, j'étais bien content de l'avoir.
Ces petits 80 mm de suspat étaient largement suffisant, mais aussi bien utile.
Cow'bikes

Messagede herve 38 » Mar 13 Oct 2009 16:56

zorgalex a écrit:Vu l'état des descentes cette année sur le Roc, j'étais bien content de l'avoir.

il est en photo quelque part le nouveau ?
herve 38

Messagede birel » Mar 13 Oct 2009 16:56

mon cher zorg, arriverons nous à rouler avec 2 nitrous ensemble sur nos chemins?
birel

Messagede birel » Mar 13 Oct 2009 17:08

je propose à zorgalex de nous faire la présentation de son nitrous a 9 kg 860!
birel

Messagede Cow'bikes » Mar 13 Oct 2009 17:08

herve 38 a écrit:
zorgalex a écrit:Vu l'état des descentes cette année sur le Roc, j'étais bien content de l'avoir.

il est en photo quelque part le nouveau ?

non et là il est sale :lol:
Cow'bikes

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT