Boyaux VTT

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Messagede Rederik » Jeu 13 Nov 2008 08:52

proracing a écrit:... En plus impossible de pincer ou de detruire les tringles de la jante sur chocs ou en tappant la jante en voulant rouler sous gonflé ...

Dans un boyau y a une chambre en général ? On peut donc la pincer en tapant un caillou voire un trottoir non ?
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Messagede ludo27 » Jeu 13 Nov 2008 08:57

Rederik a écrit:Dans un boyau y a une chambre en général ? On peut donc la pincer en tapant un caillou voire un trottoir non ?


C'est une chambre à air en latex du peut pincer tu créve pas
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Messagede ubo » Jeu 13 Nov 2008 08:57

ludo27 a écrit:
Rederik a écrit:Dans un boyau y a une chambre en général ? On peut donc la pincer en tapant un caillou voire un trottoir non ?


C'est une chambre à air en latex du peut pincer tu créve pas


Tiens c'est nouveau ca !
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Messagede ludo27 » Jeu 13 Nov 2008 09:00

C'est pas nouveau le nombre de fois ou je tape avec mes boyaux de cyclo cross et je créve pas
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Messagede ubo » Jeu 13 Nov 2008 09:16

Ce n'est pas parce que ca ne t'est jamais arrivé que ca ne peut pas arriver.

A partir du moment ou tu prends en sandwich une pièce molle (la chambre et le pneu entre deux parties dures (la jante et une pierre par exemple) tu peux pincer, après je veux bien croire que le risque est moins élevé avec une jante type boyau qu'une jante type pneu, mais il est toujours là.
Pour supprimer le risque faut supprimer la chambre donc rouler en tubeless ou notube :lol:
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Messagede Rederik » Jeu 13 Nov 2008 10:43

En vtt tout rigide, j'arrive à pincer avec mes chambres latex, il suffit d'un terrain caillouteux et d'un peu d'innatention. Avec une ou des suspension c bien plus rare. Et c vrai que le latex est plus costaud que le butyl, mais il a ses limites.
Je veux bien croire qu'avec une jante sans crochets ce soit plus dur de pincer, faut pas dire n'importe quoi.
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Messagede ocus » Jeu 13 Nov 2008 12:22

ubo a écrit:Pour supprimer le risque faut supprimer la chambre donc rouler en tubeless ou notube :lol:

Ou en Tufo....
mais là, on perd la "souplesse" du boyaux.

Le risque de pincement est grandement réduit par le latex, mais pas nul en effet !
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Messagede BiBi WET » Jeu 13 Nov 2008 12:29

proracing a écrit:
Moi oui, ca reste incomparable avec des boyaux... Aprés j'ai effectué le même test avec 2 coureurs du top.. Même constat..

Bibi sérieusement, tu devrais essayer une fois les boyaux. Tu as déjà essayé sur route?


Je vais bientôt tester et je te donnerai un avis.
Mais pour info un montage tubeless avec pneus normaux gonflé entre 1,2 et 1,6 Bar (réels) sur une ZTR Race 7000 c'est incomparable par rapport à un montage "normal".
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede proracing » Jeu 13 Nov 2008 13:41

Oui, oui je sais j'ai déjà pu comparer les deux :)
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Messagede proracing » Jeu 13 Nov 2008 13:43

Rederik a écrit:
proracing a écrit:... En plus impossible de pincer ou de detruire les tringles de la jante sur chocs ou en tappant la jante en voulant rouler sous gonflé ...

Dans un boyau y a une chambre en général ? On peut donc la pincer en tapant un caillou voire un trottoir non ?


Non, sauf si tu fonces sur une bordures de trottoir assis sur ton guidon à 40km/H

Si tu pinces une chambres à air sur une roue a pneu, c'est a cause de la tringle de ta jante. Ici, il y a pas de tringles.
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Messagede proracing » Jeu 13 Nov 2008 13:44

ubo a écrit:Ce n'est pas parce que ca ne t'est jamais arrivé que ca ne peut pas arriver.

A partir du moment ou tu prends en sandwich une pièce molle (la chambre et le pneu entre deux parties dures (la jante et une pierre par exemple) tu peux pincer, après je veux bien croire que le risque est moins élevé avec une jante type boyau qu'une jante type pneu, mais il est toujours là.
Pour supprimer le risque faut supprimer la chambre donc rouler en tubeless ou notube :lol:


En deux en d'assistance course en CC, zéro crevaison par pincette alors que tu roules en 32 MM avec moins de 2 bars souvent :)
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Messagede ubo » Jeu 13 Nov 2008 13:52

Je fais confiance aux spécialistes que vous êtes, je n'ai jamais essayé ce produit, j'avais juste l'impression que l'on nous ressortait les arguments de l'époque du tubeless ...
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Messagede proracing » Jeu 13 Nov 2008 14:08

Oui sauf que il est possible de pincer un tubeless...
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Messagede ocus » Jeu 13 Nov 2008 16:33

proracing a écrit:Oui sauf que il est possible de pincer un tubeless...

Et encore plus un notube (flanc plus fin) :wink:
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Messagede Olibabe » Jeu 13 Nov 2008 16:43

ocus a écrit:
proracing a écrit:Oui sauf que il est possible de pincer un tubeless...

Et encore plus un notube (flanc plus fin) :wink:


Pas nécessairement vu qu'en Notubes, tu peux rouler un peu plus gonflé tout en ayant les mêmes sensations de roulage et la même accroche qu'avec un vrai UST moins gonflé, justement du fait de la souplesse des flancs.

J'ai déjà pincé des UST mais jamais des pneus montés en Notubes aux pressions auxquelles je roule habituellement avec les deux montages ( environ 1.6-1.7 en UST et 1.9-2.0 en Notubes pour des sections souvent autour de 2.2)

Maintenant, c'est clair qu'il y a aussi des différences entre marques. j'ai pincé des Hutch, des Michelin et un Schwalbe UST (eh oui) mais jamais de Geax TNT alors que ce sont mes pneus "souffre douleur" depuis un petit moment.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede GrandesRoues » Jeu 13 Nov 2008 16:56

Pour revenir à la question d'origine, on peut en effet monter des chambres light pour 26".
Il me semble qu'il existe aussi maintenant des chambres légéres pour 29 (chez spé ?)
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Messagede by-florent » Jeu 13 Nov 2008 17:53

En tubeless, j'ai réussi à éclaté le pneu deux fois "pirhana" avec 2.2 bars, depuis je roule avec des pythons, aucun souci pour le moment. Le tubeless à basse pression (1.5,1.6) et dangereux aussi car il y à toujours le risque de déjanter même si le pneu est bien fixé contre les parois de la jantes cela mais déjà arrivé en coupe de france. Les latex, je n'en touche plus cela ne marche pas avec moi. :evil: Niveau boyau c'est sur que le rendement, et la souplesse (confort) n'est pas du tout la même qu'avec des tubeless...
By-florent...;)
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Messagede BiBi WET » Jeu 13 Nov 2008 18:35

ocus a écrit:
proracing a écrit:Oui sauf que il est possible de pincer un tubeless...

Et encore plus un notube (flanc plus fin) :wink:


Non on pince moins au contraire (crochets moins hauts).
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Messagede proracing » Jeu 13 Nov 2008 18:41

by-florent a écrit:En tubeless, j'ai réussi à éclaté le pneu deux fois "pirhana" avec 2.2 bars, depuis je roule avec des pythons, aucun souci pour le moment. Le tubeless à basse pression (1.5,1.6) et dangereux aussi car il y à toujours le risque de déjanter même si le pneu est bien fixé contre les parois de la jantes cela mais déjà arrivé en coupe de france. Les latex, je n'en touche plus cela ne marche pas avec moi. :evil: Niveau boyau c'est sur que le rendement, et la souplesse (confort) n'est pas du tout la même qu'avec des tubeless...


Oui mais toi tu roules en tubeless UST ? Avec des vrais pneux ust ?
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Messagede proracing » Jeu 13 Nov 2008 18:42

Olibabe a écrit:
ocus a écrit:
proracing a écrit:Oui sauf que il est possible de pincer un tubeless...

Et encore plus un notube (flanc plus fin) :wink:


Pas nécessairement vu qu'en Notubes, tu peux rouler un peu plus gonflé tout en ayant les mêmes sensations de roulage et la même accroche qu'avec un vrai UST moins gonflé, justement du fait de la souplesse des flancs.

J'ai déjà pincé des UST mais jamais des pneus montés en Notubes aux pressions auxquelles je roule habituellement avec les deux montages ( environ 1.6-1.7 en UST et 1.9-2.0 en Notubes pour des sections souvent autour de 2.2)

Maintenant, c'est clair qu'il y a aussi des différences entre marques. j'ai pincé des Hutch, des Michelin et un Schwalbe UST (eh oui) mais jamais de Geax TNT alors que ce sont mes pneus "souffre douleur" depuis un petit moment.


Oli tu mesure tes pressions avec quoi ? 2.0 en MK par exemple ?
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Messagede taupe » Jeu 13 Nov 2008 18:44

on pince mais on ne crève pas forcément. Mes jantes ztr sont constellées de plats dus à des pincements et pourtant je n'ai jamais crevé ainsi encore.
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Messagede Olibabe » Jeu 13 Nov 2008 18:47

proracing a écrit:
Olibabe a écrit:
ocus a écrit:
proracing a écrit:Oui sauf que il est possible de pincer un tubeless...

Et encore plus un notube (flanc plus fin) :wink:


Pas nécessairement vu qu'en Notubes, tu peux rouler un peu plus gonflé tout en ayant les mêmes sensations de roulage et la même accroche qu'avec un vrai UST moins gonflé, justement du fait de la souplesse des flancs.

J'ai déjà pincé des UST mais jamais des pneus montés en Notubes aux pressions auxquelles je roule habituellement avec les deux montages ( environ 1.6-1.7 en UST et 1.9-2.0 en Notubes pour des sections souvent autour de 2.2)

Maintenant, c'est clair qu'il y a aussi des différences entre marques. j'ai pincé des Hutch, des Michelin et un Schwalbe UST (eh oui) mais jamais de Geax TNT alors que ce sont mes pneus "souffre douleur" depuis un petit moment.


Oli tu mesure tes pressions avec quoi ? 2.0 en MK par exemple ?


Oui, par exemple, MK 2.2 ou Racing Ralph 2.25
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede $eboss » Jeu 13 Nov 2008 19:03

vous mettez un boyau VTT derriere la selle? alors là, je ne comprends plus au "light"

dans le dos aussi? alors il faut un gros sac :shock: ! -->partir rouler 2h et ce trimballer ça caisse à outil dans le dos, je trouve pas ça top :?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede ToM03 » Jeu 13 Nov 2008 19:09

proracing a écrit:Oui sauf que il est possible de pincer un tubeless...


Assis sur ton guidon a 40 kmh a foncer sur une bordure de trottoir avec le pneu gonflé a 1 bar ? :mrgreen:
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede proracing » Jeu 13 Nov 2008 19:11

$eboss a écrit:vous mettez un boyau VTT derriere la selle? alors là, je ne comprends plus au "light"

dans le dos aussi? alors il faut un gros sac :shock: ! -->partir rouler 2h et ce trimballer ça caisse à outil dans le dos, je trouve pas ça top :?


Moi je pars sans boyaux, si je créve, je trouve une solution. J'ai jamais crevé en plus de 1an
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Messagede maxbiker » Lun 1 Déc 2008 12:57

je voudrais faire faire chez dugast 2 paires de pneus en boyaux mais j hésite sur le pneu....

je pensais une paire de rocket ron pour le terrain gras et une paire de furious fred ou maxxis lite 310 pour terrain roulant ???

que ce que vous en pensez????
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Messagede guitou54 » Lun 1 Déc 2008 14:10

Salut je vais bientot faire l'acquisition de reynolds vendues avec des tufo xc 2. J'ai pu lire pas mal de critiques assez néfastes vis-à-vis de ces boyaux tufo.
Pourriez vous m'en dire plus, le bien comme le moins bien.. Je suis un competiteur, donc je cherche rendement et légereté .
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Messagede nico-teamfunclub » Lun 1 Déc 2008 18:09

Ce sont des boyaux sans chambre à air, donc tu ressent moin le confort du boyau...
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Messagede gdv » Lun 1 Déc 2008 18:41

Salut,
première chose, je n'ai jamais essayé jusque maintenant, je donne juste mon avis sur la chose car je ne suis pas du tout convaincu par les boyaux en vtt.
Je trouve franchement que c'est très cher, très lourd, pas pratique à installer et surtout t'es vraiment mal barré si tu crèves, la solution tu rajoutes du produit anticrevaison dedans pour palier au lègères crevaison qui peuvent survenir et donc du poids.. au final si tu compares par rapport à un bon montage notube je ne suis pas du tout convaincu que le bénéfice soit terrible, voir plutôt l'inverse..
je veux bien croire ceux qui disent qu'il y a un rendement amélioré du fait d'une meilleure souplesse, meilleure élasticité mais vu le poids des boyaux actuel ça fait quand même pas mal de masse en plus en périphérie, d'où une baisse sensible du rendement... au final bilan nul coté rendement et bilan global même négatif à cause de tout les inconvénients cités précédement...
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Messagede diablo » Mar 31 Mar 2009 10:30

Avec des pneus comme des rocket ron à 400g , vous croyez qu'on peu arriver à quel poids en boyau FMB? sachant qu'on compte 250g d'enveloppe ...
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