SID ou REBA ??

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Olibabe » Jeu 9 Mar 2006 16:28

Je crois que je comprends bien ton exemple de latte, Pyf, mais est-ce que ce n'est quand même pas important qu'il y ait DEUX flancs sur une jante? Sur une jante disque, tu peux te permettre de mettre des flancs inclinés, reprenant un peu le principe d'une pyramide, ce qui est quand même pas mauvais comme forme il me semble?

Je ne sais pas si je suis très clair... :oops:

Et quand j'avais réfléchi au problème de mes nouvelles roues, j'en étais arrivé à la conclusion que si je voulais du VB pour rouler en Belgique, je devais mettre de la céramique vu la vitesse à laquelle je flingue mes jantes normales et les patins normaux. Et je n'oserais jamais utiliser mes roues AMC en VB... j'ai l'impression que ça va se creuser de suite, alors qu'après 700km d'utilisation en disques, elles n'ont pas montré de signe de fatigue.

Mais il est vrai que cette résistance à l'enfoncement était un des critères principaux lors de ma réflexion et que comme tu le dis, il n'est pas le seul.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede BiBi WET » Jeu 9 Mar 2006 16:44

Comme je n'ai pas envie d'argumenter je dirai que je suis globalement de l'avis de PYF... :wink:
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede THIERRY91 » Ven 10 Mar 2006 10:48

Bon merci pour toutes ces explications même si ça a dévié un peu, tout est interessant....Surtout que je pense changer mes roues a moyen terme. Avec bibi impossible d'éviter le sujet !!! sacrée passion!
SID team commandée ce matin chez SX pour 399 euros. Fortement hésité avec la WC mais c'est cheros et pas trop confiance au pivot en carbone (surement à tort) alors que je vais rouler dans la caillasse varoise d'ici peu. La SID correspond plus à la philosophie de mon velo ( Merlin XLM ) et j'étais satisfait de ma SID 2000....J'ai du trancher pas facile..
THIERRY91

Précédente

Retourner vers VTT