
proracing a écrit:attack a écrit:la selle, ca fait 3 ans que je roule avec et pas de douleur comme aujourd'hui,
idem pour les roues
je pense que je vais gonffler un peu moins
je suis a 2.4 bars pour des pneus en 2.1 et je pese 70kg
je vais essayer de rouler a 2.2bars
Roule plutot à 1.8
lemairevtt a écrit:+1 pour 1,8
je sais que billy n'aprouveras pas ce que je vais dire mais essaie de rouler en no tubes, pour avoir tester les 2 (TUBELESS et NOTUBES) sur crossmax j'ai largement préférer le notubes, pneu moins chère, moins de crevaison, plus facile a remonter en cas de crevaison sur un parcours, et je sais que billy n'aprouveras pas ce que je vais dire mais je roulais sans flap sur les croosmax, pneu tubetype + latex et no soucy
attack a écrit:Au moment où j'ai remonté mon Massi je voulais quelquechose de fiable mais pas d'hyper light
mais l'envie du light me rappelle
je vous demande donc un coup de main
ci-dessous , l'etat actuel des choses
Serrage roues Mavic composite 110g
Bar End ritchey wcs 86g
Cablerie xtr 100g
Cadre + serrage + protections massi 1538g
Cassette xt 258g
Chaîne kmc 275g
Cintre ritchey wcs 150g
Dérailleur arrière xtr shadow 179g
Dérailleur avant xt 157g
Fourche sid race 1380g
Freins xt 514g
Jeu de direction Massi 110g
Manettes dual xt 560g
Pédales crank sl 265g
Pédalier frm 2*9 680g
Pneu avant nobby ust + preventif 730g
Pneu arriere nobby ust + preventif 730g
Poignées rogue 130g
Porte bidon zefal 38g
Potence wcs 115g
Roue avant crossmax sl 716g
Roue arrière crossmax sl 865g
Selle slr XP sans revetement 136g
Total theorique 9822g
Pesé 9900g
Deja quelques modifs de prevus
Passages aux chmabres latex + pneu (NN)
130g + 490g au lieu de 730g
220g de gagné
(Total = 9602g)
j'ai acheté des poignées mousse decath hier soir
pesées a 40g
et commandé des bontrager à 20g
passage de 130 à 20g = gain de 110g
(Total = 9492g)
j'envisage de prendre des serrages de roues et des bar ends KCNC (oui je veux absolument garder des bar ends)
serrages : 50g au lieu de 110g
bar ends : 50g au lieu de 86g
gain de 96g
(Total = 9400g)
D'autres idées?
Pour rappel : je ne veux pas changer les dual control !!!
Erwanaa a écrit:proracing a écrit:attack a écrit:la selle, ca fait 3 ans que je roule avec et pas de douleur comme aujourd'hui,
idem pour les roues
je pense que je vais gonffler un peu moins
je suis a 2.4 bars pour des pneus en 2.1 et je pese 70kg
je vais essayer de rouler a 2.2bars
Roule plutot à 1.8
1.8 même en chambre latex ?
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