Massi 2010 : 8.7kg en dual control !!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Ven 26 Sep 2008 21:44

Moi j'ai tojours roulé comme ça avec mes crossmax sur tout type de parcours...coupe de france, cassis, challenge hivernal 76 :lol: , bref RAS
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede lemairevtt » Ven 26 Sep 2008 21:44

le produit no tube
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Messagede Erwanaa » Ven 26 Sep 2008 21:45

proracing a écrit:
attack a écrit:la selle, ca fait 3 ans que je roule avec et pas de douleur comme aujourd'hui,
idem pour les roues

je pense que je vais gonffler un peu moins
je suis a 2.4 bars pour des pneus en 2.1 et je pese 70kg

je vais essayer de rouler a 2.2bars


Roule plutot à 1.8 ;)


1.8 même en chambre latex ?
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Messagede proracing » Ven 26 Sep 2008 21:46

lemairevtt a écrit:+1 pour 1,8

je sais que billy n'aprouveras pas ce que je vais dire mais essaie de rouler en no tubes, pour avoir tester les 2 (TUBELESS et NOTUBES) sur crossmax j'ai largement préférer le notubes, pneu moins chère, moins de crevaison, plus facile a remonter en cas de crevaison sur un parcours, et je sais que billy n'aprouveras pas ce que je vais dire mais je roulais sans flap sur les croosmax, pneu tubetype + latex et no soucy


Tu as le flap ou alors le systéme eclipse antidéjantage.

http://www.eclipse.ch/new/TubelesskitU.html
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Messagede attack » Ven 26 Sep 2008 21:50

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Messagede $eboss » Ven 26 Sep 2008 21:51

moi je mettais du produit maison à l'époque pour te dire :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede proracing » Ven 26 Sep 2008 21:52

attack a écrit:ce produit la c'est bien ça ?

http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... cts_id=449


Oui, c'est le produit dont on parle.
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Messagede attack » Ven 26 Sep 2008 21:52

composé de quoi???
et maintenat tu mets quoi dans tes pneus?
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Messagede $eboss » Ven 26 Sep 2008 21:54

de sauce blanche, du grec et "maison" (si tu vois ce que je veus dire, il seravit a boucher les mini trous :lol: ), puis samouraï


plus serieusement, du latex de moulage liquide + eau

en gros, je mettais 40gr de latex et 20gr d'eau :wink:
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Messagede lemairevtt » Ven 26 Sep 2008 21:57

:lol:
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Messagede attack » Mer 1 Oct 2008 10:09

Au moment où j'ai remonté mon Massi je voulais quelquechose de fiable mais pas d'hyper light
mais l'envie du light me rappelle
je vous demande donc un coup de main

ci-dessous , l'etat actuel des choses



Serrage roues Mavic composite 110g
Bar End ritchey wcs 86g
Cablerie xtr 100g
Cadre + serrage + protections massi 1538g
Cassette xt 258g
Chaîne kmc 275g
Cintre ritchey wcs 150g
Dérailleur arrière xtr shadow 179g
Dérailleur avant xt 157g
Fourche sid race 1380g
Freins xt 514g
Jeu de direction Massi 110g
Manettes dual xt 560g
Pédales crank sl 265g
Pédalier frm 2*9 680g
Pneu avant nobby ust + preventif 730g
Pneu arriere nobby ust + preventif 730g
Poignées rogue 130g
Porte bidon zefal 38g
Potence wcs 115g
Roue avant crossmax sl 716g
Roue arrière crossmax sl 865g
Selle slr XP sans revetement 136g

Total theorique 9822g

Pesé 9900g


Deja quelques modifs de prevus
Passages aux chmabres latex + pneu (NN)
130g + 490g au lieu de 730g
220g de gagné
(Total = 9602g)

j'ai acheté des poignées mousse decath hier soir
pesées a 40g
et commandé des bontrager à 20g
passage de 130 à 20g = gain de 110g
(Total = 9492g)

j'envisage de prendre des serrages de roues et des bar ends KCNC (oui je veux absolument garder des bar ends)
serrages : 50g au lieu de 110g
bar ends : 50g au lieu de 86g
gain de 96g
(Total = 9400g)

D'autres idées?
Pour rappel : je ne veux pas changer les dual control !!!
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Messagede attack » Jeu 1 Jan 2009 12:23

Pour info : En 2009 Perraud roulera sur Massi

Il fait tout comme moi : Lapierre - Orbea - Massi !!!!
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Messagede bob l'éponge » Sam 3 Jan 2009 18:16

attack a écrit:Au moment où j'ai remonté mon Massi je voulais quelquechose de fiable mais pas d'hyper light
mais l'envie du light me rappelle
je vous demande donc un coup de main

ci-dessous , l'etat actuel des choses



Serrage roues Mavic composite 110g
Bar End ritchey wcs 86g
Cablerie xtr 100g
Cadre + serrage + protections massi 1538g
Cassette xt 258g
Chaîne kmc 275g
Cintre ritchey wcs 150g
Dérailleur arrière xtr shadow 179g
Dérailleur avant xt 157g
Fourche sid race 1380g
Freins xt 514g
Jeu de direction Massi 110g
Manettes dual xt 560g
Pédales crank sl 265g
Pédalier frm 2*9 680g
Pneu avant nobby ust + preventif 730g
Pneu arriere nobby ust + preventif 730g
Poignées rogue 130g
Porte bidon zefal 38g
Potence wcs 115g
Roue avant crossmax sl 716g
Roue arrière crossmax sl 865g
Selle slr XP sans revetement 136g

Total theorique 9822g

Pesé 9900g


Deja quelques modifs de prevus
Passages aux chmabres latex + pneu (NN)
130g + 490g au lieu de 730g
220g de gagné
(Total = 9602g)

j'ai acheté des poignées mousse decath hier soir
pesées a 40g
et commandé des bontrager à 20g
passage de 130 à 20g = gain de 110g
(Total = 9492g)

j'envisage de prendre des serrages de roues et des bar ends KCNC (oui je veux absolument garder des bar ends)
serrages : 50g au lieu de 110g
bar ends : 50g au lieu de 86g
gain de 96g
(Total = 9400g)

D'autres idées?
Pour rappel : je ne veux pas changer les dual control !!!


le vélo a déjà une geule sympa comme ca, mais pour alléger encore, voici ce que je te propose :
cintre KCNC (115gr),
dual control XTR avec étriers XTR tu vas gagner pas mal (entre 200 et 300 gr),
ton JDD a 110 gr est lourd, un fsa orbit semi intégré fait 80gr pour 30€,
un dérailleur de route double genre dura ace (75 gr) + collier (20gr en moyenne)
des roues american classic par exemple, 1450gr pour moins de 400€ au lieu de 1650gr des crossmax, et les pneus qui vont avec (des racing raplh font 430gr x 2 = 120 gr de gagner).
une chaine kmc x9 sl 250gr.
je te dis ok pour les serrages kcnc, je les ai, et ca marche bien. bar ends kcnc idem. avec tout ca t'es pas loin du kilo en moins.
les puristes du light te donneront surement d'autres idées pour alleger le vélo.
a+
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Messagede attack » Sam 3 Jan 2009 18:28

J'ai decide de me calmer niveau budget VTT, donc je laisse le Massi dans l'etat actuel des choses pour 2009

Sur le peson il est à 9.55 kg
Ce qui me va bien

Je suis plus motivé en ce moment à rouler et donc progresser physiquement qu'à alleger de quelques grammes le velo
Ce sera je pense + visible sur les resultats de la saison

Et puis je me suis monté il y a 1mois un route Massi, donc finies les depenses !!!!!
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Messagede jerome du beaujolais » Sam 3 Jan 2009 18:32

des petites photos pour voir le montage final :wink:
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Messagede gambas » Sam 3 Jan 2009 18:36

Erwanaa a écrit:
proracing a écrit:
attack a écrit:la selle, ca fait 3 ans que je roule avec et pas de douleur comme aujourd'hui,
idem pour les roues

je pense que je vais gonffler un peu moins
je suis a 2.4 bars pour des pneus en 2.1 et je pese 70kg

je vais essayer de rouler a 2.2bars


Roule plutot à 1.8 ;)


1.8 même en chambre latex ?


Je fais 65kg et je roule entre 1.4 et 1.25 bars selon que le terrain est sec ou humide avec mes chambre latex à l'entrainement.
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Messagede attack » Sam 3 Jan 2009 18:38

Pour la photo c'est comme en page 1
J'ai juste changé les poignées et les pneus sont les mêmes mais en chambre alors que sur la photo ils sont tubeless
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Messagede attack » Ven 26 Juin 2009 16:01

Bon allez quelques news de mon VTT

Depuis janvier il a bien évolué

Sur la photo ci-dessous (pour election de l'année) il y a eu des modifs par rapport a janvier :


Image



La selle SLR XP a été remplacée par une SLR (rails Ti)

Tout compte fait j'ai viré les bar ends et recoupé à 560mm : impec, je me sens moins randonneur !!! je dis ça car j'ai l'impression qu'a rester les mains sur le guidon donne tendance a plus attaquer , je crois qu'avec les mains sur les bar ends ca me faiasait rouler plus au train


Ensuite (pas sur photo)

Les pneus sont en config été : Roro et Rara : un regal ces pneus et pas de probleme d'usure ou dechirure (a part une coupure sur mon Rara sur le mulet)

Et pour ceux qui ont pu le voir dernierement , les pedales ont été remplacées par des 2Ti , pour assortir le noir des manivelles avec le noir de l'axe des pedales

Dans cette config : 9.26 kg
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Messagede attack » Ven 26 Juin 2009 16:04

Et maintenant les modifs d'hier soir :

Image
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Messagede attack » Ven 26 Juin 2009 16:05

Poids 8.86 kg :lol: \:D/
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Messagede VTT64140 » Ven 26 Juin 2009 16:11

Jolie vélo, c'est quoi comme roue ?
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Messagede attack » Ven 26 Juin 2009 16:23

alors les roues !!!

Montage artisanal par un forumeur

jantes Alexrims XCR Pro Scandium (312 et 315g)
moyeux AMC 2009 (127 et 238g)
rayons Sapim CX ray + ecrous alu

roue avant : 594g
roue arrière : 703

Il faut rajouter les fonds de jante (je roule en chambre latex)
j'ai des ritchey a 48g la paire !!!!


Image

Si quelqu'un a une solution (du scotch resistant qui se deforme pas beaucoup ? le scotch d'electricien c'est trop souple et vient s'enfoncer au niveau des trous des rayons => pincement )
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Messagede attack » Ven 26 Juin 2009 16:25

j'ai oublié : roues ligaturées !

dessus se trouvent des disques Ashima Aro 08 en 160mm + vis Ti

Et comme serrages : KCNC

A l'arrière : cassette XTR 11-32

Au passage j'ai changé les vis des etriers par des Ti : gain de 20g pour 6 vis !!! :shock:
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Messagede attack » Ven 26 Juin 2009 16:28

Image
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Messagede maillard octavien » Ven 26 Juin 2009 17:55

tu compte quoi dans manette ?
et dans frein ?
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Messagede Nuts » Ven 26 Juin 2009 20:18

Bien sympa cette bicyclette Garops ! Décidement les Normands tape fort !
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
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Messagede attack » Ven 26 Juin 2009 21:53

putain me confonds pas avec garops !! :twisted: :evil: :evil:

octav :
manettes : les dual control
freins : durites, etriers , disques et visserie
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Messagede attack » Ven 10 Juil 2009 21:02

petite question :

j'ai fait monter mes roues avec des jantes alexrims scandium
seulement j'en ai tordu une en course (de ma faute)

j'ai donc recommandé une jante
Or celle-ci est arrivée sans oeillet contrairement a mes 2 premieres
Sur le net j'ai trouvé des photos avec et sans oeillet
A votre avis comment ça se fait ????

j'ai envoyé un mail au site où je les ai acheté, pas encore de reponse
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Messagede attack » Lun 14 Sep 2009 19:41

Petite photo du soir avec le nouveau pédalier

Image

J'ai pris un peu de poids dans l'histoire : 8.9 kg
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Messagede zéphi48 » Lun 14 Sep 2009 19:49

beau montage,des stickers blancs sur la sid seraient appropriés 8)
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