Old School light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Olibabe » Jeu 24 Jan 2008 09:35

Skide, ton Klein léger et déjà restauré est extraordinaire! Par contre, même si c'est moins raffiné que les Matrix que tu penses mettre, je trouve que la noir des XMax va à merveille avec les coloris du cadre et il me semble que les Matrix seront grises et donc moins classe...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede BiBi WET » Jeu 24 Jan 2008 09:36

skide a écrit:Oui, c est sur que des canti, niveau freinage... :?
Quoique je suis surpris de mes etriers + leviers Grafton, avec patins Mathauser + jante cera! Ca vaut carrement des vbrakes milieu de gamme!
Oui, des petit avid irait a merveille dessus!

Le freinage correct vient probablement des patins Mathauser ! Par contre niveau progressivité c'était pas top si mes souvenirs sont bons.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede skide » Jeu 24 Jan 2008 09:41

Olibabe a écrit:Skide, ton Klein léger et déjà restauré est extraordinaire! Par contre, même si c'est moins raffiné que les Matrix que tu penses mettre, je trouve que la noir des XMax va à merveille avec les coloris du cadre et il me semble que les Matrix seront grises et donc moins classe...

Oui, c est vrai, mais la base du montage est sylver (freins, leviers, derailleurs, pedaliers...).
Il ne manque plus que les roues! ;-)
Et les pneux vont etre changes egalement par des flancs beiges.
Ca va "eclaircir" l ensemble.
Le seul hic est la tige de selle Thomson noire... :(
Mais j ai pas trouve de coudee comme ca en sylver...

Par contre niveau progressivité c'était pas top si mes souvenirs sont bons.

Oui, c certain!
Et encore, il y avait pire a l epoque!
Tu te souviens des patins PolyBrake?
J en avais de ces patins!
Les seuls patins qui ne s usaient pas, mais qui usinaient la jante! :lol:
Puis a force, les tiges des patins se sont tordues! :shock:
Et ca faisait un bruit d enfer quand tu freinais, a faire fuir toute la flore sur 10km! :lol:
skide

Images: 2

Messagede Bip Bip » Jeu 24 Jan 2008 10:10

skide a écrit:Mais je n'ai pas trouvé de coudée comme ça en silver...

il me semblait bien en avoir vu une hier soir :

http://cgi.ebay.fr/Thomson-Elite-Seatpo ... dZViewItem

c'est p-e plus lourd que le carbone ou le titane mais Thomson c'est vraiment très beau.
Bip Bip

Messagede skide » Jeu 24 Jan 2008 10:18

Bip Bip a écrit:
skide a écrit:Mais je n'ai pas trouvé de coudée comme ça en silver...

il me semblait bien en avoir vu une hier soir :

http://cgi.ebay.fr/Thomson-Elite-Seatpo ... dZViewItem

c'est p-e plus lourd que le carbone ou le titane mais Thomson c'est vraiment très beau.

Ah oui, merci.
mais je me souviens du pb.
C est que les coudee sont trop courtes... :?
skide

Messagede polo66 » Jeu 24 Jan 2008 10:35

j'ai des Polybrakes sur l'Emery!! C'est sûr que pour le bruit... les spectateurs du Roc ruelles doivent encore s'en souvenir!!!! :lol:
Mais ça freine d'enfer!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Cannondale Raven old school Neo Retro

Messagede FATMOUL » Jeu 24 Jan 2008 16:10

Image
Je Devance OLI et son Raven....
Le mien est un mix Neo Retro avec XTR avant dernière génération et surtout le Super CODA MAGIC Rrrrrrr
Y'a pas à dire mais quand j'y repense, les bikes 90's avaient un truc en plus...Gt Sts, Klein Mantra, Raven et j'en passe et toutes les pièces Altek, Kooka, Paul, Syncros et Race Face à l'époque
Nostalgie quand tu nous tiens
FATMOUL

Re: Cannondale Raven old school Neo Retro

Messagede BiBi WET » Jeu 24 Jan 2008 20:28

FATMOUL a écrit:Y'a pas à dire mais quand j'y repense, les bikes 90's avaient un truc en plus...Gt Sts, Klein Mantra, Raven et j'en passe et toutes les pièces Altek, Kooka, Paul, Syncros et Race Face à l'époque

Le Raven est quand même plus proche des années 2000 (fin 90) que la belle époque des Klein (fin 80 - début 90)... Et puis niveau ligne ils ne se sont pas démodés pareil: Le Raven était démodé dès sa sortie. :lol:
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Re: Cannondale Raven old school Neo Retro

Messagede BiBi WET » Jeu 24 Jan 2008 20:28

BiBi WET a écrit:
FATMOUL a écrit:Y'a pas à dire mais quand j'y repense, les bikes 90's avaient un truc en plus...Gt Sts, Klein Mantra, Raven et j'en passe et toutes les pièces Altek, Kooka, Paul, Syncros et Race Face à l'époque

Le Raven est quand même plus proche des années 2000 (fin 90) que la belle époque des Klein (fin 80 - début 90)... Et puis niveau ligne ils ne se sont pas démodés pareil: Le Raven était démodé dès sa sortie et les Klein sont restés beau. :lol:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede le stefious » Jeu 24 Jan 2008 20:38

Image[/quote]

Merci Tortor de me faire revenir quelques années en arriére :D ,j'apprécie pas mal de revoir certains bikes de mes débuts, celui-là il ne courait pas les bois à l'époque. Mais celui qui me faisait rêver était un certain RITCHEY P20 8). Le tiens était déjà super bien avec de belles pièces (flite carbone evo 2) on voit que la passion était déjà bien là. Marrant le Fox Alps on dirait qu'il était monté à l'envers. Et puis les fameux pneus Speciacized Extreme Masters (pour l'arrière) et Extreme controle (pour l'avant) en 1.7 ...vraiment redoutables dans la boue. Et puis l'époque des brevets Valvert et autres challenges.

Vivement les photos de ton M4, je sais déjà qu'il vaudra le détours.
Celui de M4SWORKS n'est pas mal non plus (je parle de sont M2)

Quant à moi, je vous présente mon S-WORKS TEAM M2 XX de 97 (le même que BRENJENS lorsqu'il a été champion olympique) remis au goût du jour avec pour bientôt une fourche carbone. Il marche toujours impec mais est beaucoup moins confortable que mon Opimo.

Image
le stefious

Images: 1

Messagede BiBi WET » Jeu 24 Jan 2008 20:49

le stefious a écrit:
Quant à moi, je vous présente mon S-WORKS TEAM M2 XX de 97 (le même que BRENJENS lorsqu'il a été champion olympique) remis au goût du jour avec pour bientôt une fourche carbone. Il marche toujours impec mais est beaucoup moins confortable que mon Opimo.

Image

J'avais le même en vert. Acheté fin 97 mais modèle 98...

Quand on voit ça on se dit que certains vélos de 97 n'ont rien d'old-school. A part l'angle optimisé pour les fourches de l'époque, rien n'est dépassé. Même la ligne est dans le coup (ce qui n'est pas le cas de pas mal de cadres d'autres marques).
Dernière édition par BiBi WET le Jeu 24 Jan 2008 20:52, édité 1 fois.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede FATMOUL » Jeu 24 Jan 2008 20:51

Oui mais en vert il faisait démodé....
Ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah
FATMOUL

Messagede TorTor » Jeu 24 Jan 2008 20:54

le stefious a écrit:...flite carbone evo 2..

C'était encore une Flite carbon 1 (sans élastomères). C'est d'ailleurs le premier achat que j'ai fait chez Ralph Salden. Depuis, j'ai du lui vider la boutique quelques fois :-)

Comme on le voit sur la photo, c'était l'époque où on ne voyait que du Spé dans les bois d'Arlon et environs (il faut dire grâce à l'excellent bouclard de Tintigny), et je collais des "S" partout ! Trop marrant

J'essaye de retrouver des pièces d'origine pour le M4 à commencer par des Xmax gen1 (mais je crois en avoir retrouvé... héhé). Mais je ne sais pas si je roulerai ailleurs que sur la route avec (je tiens aux plombs de mes dents :D :D :D) ou alors pour 20km.

Il est toujours aussi bien ton M2 S-works. J'en connais un autre à Etalle qui roule toujours.
TorTor

Messagede BiBi WET » Jeu 24 Jan 2008 20:54

FATMOUL a écrit:Oui mais en vert il faisait démodé....

Il était moche en effet alors que le rouge SPE est intemporel. Mais bon, j'était encore étudiant en 97 et pour l'avoir à un prix correct je l'ai acheté en Belgique ou il n'était dispo que dans cette couleur en vélo complet. Pour l'avoir en rouge en vélo complet j'aurais du l'acheter en France à 25% plus cher !
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede TorTor » Jeu 24 Jan 2008 20:57

BiBi WET a écrit:
FATMOUL a écrit:Oui mais en vert il faisait démodé....

Il était moche en effet alors que le rouge SPE est intemporel. Mais bon, j'était encore étudiant en 97 et pour l'avoir à un prix correct je l'ai acheté en Belgique ou il n'était dispo que dans cette couleur en vélo complet. Pour l'avoir en rouge en vélo complet j'aurais du l'acheter en France à 25% plus cher !

Pratique courante par Specialized Europe (NL). En 99 le M4 s'achetait complet en jaune métalisé alors que le rouge était en kit cadre uniquement. J'avais monté le mien avec une manitou SX TI rouge également.
Si je me souviens bien,c'était Alvarez qui vendait Spé à l'époque :idea:
TorTor

Messagede FATMOUL » Jeu 24 Jan 2008 21:01

Je suis verte (pas autant que ton cadre)
Trouver mon Raven démodé pour se la ramener avec un vieux Spé...
Ah j'ai les boules !!!! :x
FATMOUL

Messagede le stefious » Jeu 24 Jan 2008 21:17

Ah oui le fameux vert KAWA, il n'y en a pas eu beaucoup de ceux-là. Le rouge SPECIALIZED est indémodable, lui.

Personne n'a un beau RITCHEY P20,P21,PLEXUS......, ou un ptit SCOTT Endorfin en rouge et noir :D

En tout cas sympa ce post. Ca ne me rajeunit pas. :roll:
le stefious

Images: 1

Messagede keyser soze » Jeu 24 Jan 2008 22:01

taupe a écrit:youhouuuuuuuuuuuuuuu:

http://www.retrobike.co.uk/forum/viewto ... sc&start=0

y avait de la couleur à l'époque en tout cas!!! :shock:

ouahh,j'avais les même Sidi......partient à la poubelle il ya quelques mois seulement(gardées par nostalgie...)
et pour rester dans le flashy à une époque j'avais ça également!
Image
keyser soze

Messagede ben575 » Jeu 24 Jan 2008 22:42

bin moi j'ai ça dans mon garage, un AMP RESEARCH B4 équipé Proshift, Middleburn, Hope, Control Tech.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

par contre, faudrait que je le pèse à nouveau car je ne me rappelle plus quel est son poids :roll:
ben575

Messagede BiBi WET » Jeu 24 Jan 2008 23:10

TorTor a écrit:
Pratique courante par Specialized Europe (NL). En 99 le M4 s'achetait complet en jaune métalisé alors que le rouge était en kit cadre uniquement. J'avais monté le mien avec une manitou SX TI rouge également.
Si je me souviens bien,c'était Alvarez qui vendait Spé à l'époque :idea:

Chez Alvarez il était dispo en rouge en vélo complet mais à 25% de plus j'ai préféré le prendre en vert en Belgique (avec un pédalier XTR en prime à la place du pédalier pourri de chez SPE).

J'aimais bien cette SX-Ti de 98, mais la SX-Carbon de 99 était bien plus belle !
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 24 Jan 2008 23:14

FATMOUL a écrit:Je suis verte (pas autant que ton cadre)
Trouver mon Raven démodé pour se la ramener avec un vieux Spé...
Ah j'ai les boules !!!! :x

Compare un S-Works M2-XX avec les production actuelles et tu verras que ça n'a pas vraiment évolué.

Par contre, qui voudrait rouler sur Raven de nos jours ? A part un collectionneur de mauvais goût fana de vieux clous ? :lol:

Et puis les reflets verts/violets de certains Raven c'est pas démodé ? :lol:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede FATMOUL » Ven 25 Jan 2008 01:54

De toutes les façons, j'ai cru comprendre que tu es le bon goût incarné.
Tu donnes ton opinion sur tout.
Tout ce que tu n'aimes pas est pourri, tout ce que tu ne vends pas est nul, bref je ne t'ai pas demandé ton avis....
J'adore les Manitou, je trouve les Crossmax au top
Et Moi j'ai envie de rouler sur mon Raven que je trouve beau...!!!!
Et garde tes jugements de valeur sur mes mauvais gouts pour toi SVP.
FATMOUL

Messagede BiBi WET » Ven 25 Jan 2008 07:52

FATMOUL a écrit:De toutes les façons, j'ai cru comprendre que tu es le bon goût incarné.
Tu donnes ton opinion sur tout.
Tout ce que tu n'aimes pas est pourri, tout ce que tu ne vends pas est nul, bref je ne t'ai pas demandé ton avis....
J'adore les Manitou, je trouve les Crossmax au top
Et Moi j'ai envie de rouler sur mon Raven que je trouve beau...!!!!
Et garde tes jugements de valeur sur mes mauvais gouts pour toi SVP.

Céline, le but de ce forum est aussi d'échanger des points de vue, pas de ménager les susceptibilités et de dire du bien de tous les vélos (y compris de ceux que l'on n'aime pas).
Là, contrairement à certaines discussions purement techniques de ce forum, on nage dans le subjectif. Du coup je ne pensais même pas un instant que tu pouvais prendre nos échanges autant au sérieux. Et comme en plus je ne savais pas que tu avais vraiment un Raven, j'y suis entré dans ton jeu (qui n'en était pas un si j'ai bien compris). C'est pour cela que je n'ai pas mal pris ta remarque sur mon SPE vert moche. Et comme en plus ça ne peut nullement nuire à son comportement sur le terrain, même si j'avais pris cette remarque au sérieux ça ne m'aurait même pas fait réagir... :roll:

Finalement Desproges avait peut-être raison: On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.

J'avoue que je dis toujours ce que je pense. C'est un vilain défaut que certains ont du mal à supporter il est vrai. :oops:

A part ça je suis comme toi: J'adore les Manitou des années 97-99. A l'époque c'était top en XC. J'étais vraiment fana. J'espère vraiment qu'ils reviendront au top pour créer de l'émulation entre les marques.

Il me semble que tu fais de l'anodisation sur tes pièces de vélo. C'est un truc que j'aimerais bien savoir faire et je suis vraiment admiratif. Tout ça pour dire que mes propos initiaux n'avaient pas pour but de te critiquer ou de te blesser et que je n'ai rien contre toi. Alors cool... :wink:

N.B.: Juste une question hors sujet: Ca veut dire quoi SVP à la fin de ton message ? (attention c'est un piège et c'est un peu de la provoc' par rapport à un truc qui m'hérisse le poil à chaque voir que je lis cela dans les textes de quelqu'un qui tutoie l'autre).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Olibabe » Ven 25 Jan 2008 09:41

Bibi, ne pas aimer le Raven, c'est ça la faute de goût. :lol:

Oui, il a vieilli, peut-être, mais c'est le cas de tous les vélos avec un design très typé, comme avec beaucoup d'autres objets à la pointe à une époque mais dont l'âge saute aux yeux quelques années après... ce n'est pas pour cela qu'il en devient nécessairement moche ou moins beau ce qui est de toute façon un jugement subjectif.

Pour le reste, à part les suspensions qui sont complètement dépassées par les références actuelles (ça ne veut pas dire mauvaises), il reste un cadre rigide doté d'une géométrie excellente et qui procure encore pas mal de plaisir de pilotage. Enfin, ça fait plus d'un an et demi que le mien n'a pas roulé mais je pense sérieusement le remonter!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede BiBi WET » Ven 25 Jan 2008 10:48

Oli, tu aimes aussi le Strike alors comment veux-tu que l'on tombe d'accord sur tout ces vélos "hors normes" que je considère plus comme des produits "purement marketing" que comme des vélos réellement performants sur le terrains (et en tout cas pas plus performant que la concurrence de l'époque).

Je te taquine bien entendu. Mais avoue que comme partout, même si ça reste subjectif, certains designs vieillissent mieux que d'autres. Ca se vérifie en automobile (regarde comment vieilli une Renault à côté d'une BMW), mais aussi dans pas mal d'autres domaines.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Bip Bip » Ven 25 Jan 2008 10:54

Bibi est jaloux, il n'a pas la Fuego Attitude. 8)

Encore plus Miam, La XM, une veranda sur roues! :lol:
Bip Bip

Messagede Cow'bikes » Ven 25 Jan 2008 17:52

skide a écrit:
ça gardait un poil de confort ce vélo???

Euh non, aucun!
:D
Pour avoir egalement un Klein (un Attitude de 94), c est inroulable en tt.
Enfin, c est un avis perso.
En descente, tu maitrise rien. Tu sautes d un caillou sur l autre.
Et en cote, tu as la roue ar qui glisse partout.
Par contre, sur route, c est genial!
:D

Ben moi j'ai un Ventana El Chiquillo 2008 et c'est pareil :lol:
Cow'bikes

Messagede FATMOUL » Ven 25 Jan 2008 19:39

Hello
Céline n'est pas fachée le moins du monde mais je trouve cela LOURD de toujours être dans le "pret à penser" voire le pret à chier dans certains cas. Tu parles d'ouverture mais depuis quelques mois sur ce site l'ouverture c'est toujours : pour les roues ZTR, Cx Ray, hope, Tune etc etc etc et la meilleure fouche c'est RockShox !!! Rien d'autres n'existe et du coup la ca devient du mauvais gout puisque tout le monde est équipé pareil..
Avoir des crossmax c'est limite etre le roi des cons...
Le but de ce post est d'exposer ses vieux joujous...et je sais bien que mon Corbeau de 98 n'est plus au gout du jour mais c'est bien le titre du post qui veut ca...OLD SCHOOL !!!! Donc DEMODE
Mais je me suis saigné pour l'avoir et on ne doit pas le regarder avec les meme yeux...
Et meme si je n'aime pas les Klein par exemple, je laisse chacun aimer ce qu'il aime au lieu d'etre en permanence dans la critique subjective.

Ps : et tu peux etre admiratif devant mes anodisations, car mes triggers X-0 gris et rouge...ils sont trop beaux !!!!
FATMOUL

Messagede polo66 » Ven 25 Jan 2008 19:56

bon, pour recentrer le sujet, dans le plus pur style John Tomac!!

Image
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede BiBi WET » Ven 25 Jan 2008 21:46

FATMOUL a écrit:Hello
Céline n'est pas fachée le moins du monde mais je trouve cela LOURD de toujours être dans le "pret à penser" voire le pret à chier dans certains cas. Tu parles d'ouverture mais depuis quelques mois sur ce site l'ouverture c'est toujours : pour les roues ZTR, Cx Ray, hope, Tune etc etc etc et la meilleure fouche c'est RockShox !!! Rien d'autres n'existe et du coup la ca devient du mauvais gout puisque tout le monde est équipé pareil..
Avoir des crossmax c'est limite etre le roi des cons...
Le but de ce post est d'exposer ses vieux joujous...et je sais bien que mon Corbeau de 98 n'est plus au gout du jour mais c'est bien le titre du post qui veut ca...OLD SCHOOL !!!! Donc DEMODE
Mais je me suis saigné pour l'avoir et on ne doit pas le regarder avec les meme yeux...
Et meme si je n'aime pas les Klein par exemple, je laisse chacun aimer ce qu'il aime au lieu d'etre en permanence dans la critique subjective.

Ps : et tu peux etre admiratif devant mes anodisations, car mes triggers X-0 gris et rouge...ils sont trop beaux !!!!

Je vais essayer de te répondre:

Pour les fourches, je parle surtout de ce que je connais, donc des Reba et des SID. Je n'ai pas souvenir avoir beaucoup parlé d'autres modèles chez RS. Et puis je n'ai jamais dit que RS c'était les meilleurs même si à force de me lire on pourrait croire le contraire. Ce sont les meilleurs (ou parmi les meilleurs) pour certains modèles de fourches pour une pratique donnée, mais pas pour tous les modèles... C'est tellement évident que ça n'a pas besoin d'être précisé. D'autre part j'ai pour habitude d'argumenter lorsque j'avance des propos objectifs sur du matériel. Rien n'empêche les autres d'avoir un avis différent et de venir en parler ou débattre ici.

Concernant les roues je pense que les CrossMax restent largement majoritaires en terme de popularité chez les VTTistes en général. Et le "prêt à penser" serait plutôt à attribuer à ce type de choix (largement relayé par les pubs et la presse). Le fait que la préférence des membres actifs de ce forum semble différente de la moyenne des utilisateurs prouve que ce forum est un peu plus pointu que les autres (dans "forum" j'inclue les forumeurs bien entendu).
Je m'intéresse de près aux roues depuis plusieurs années et je peux t'assurer qu'en terme de performances, un montage à base de moyeux Hope / CX-Ray / ZTR est bien supérieur à une paire des SLR alors qu'il coûte bien moins cher... En plus ça ce mesure sur banc de test (en plus de se sentir de manière très notable sur le terrain).
Donc OK pour dire que sur CE forum ce type de montage est "courant", mais ça prouve au moins que l'on a affaire à des gens qui s'attachent plus au concret qu'au paraître (et qu'au "prêt à penser").. Et pour moi c'est une preuve de la grande qualité de ce forum et des gens qui y participent.

Certes celui qui débarque avec des CrossMax en croyant avoir le top du top peut mal le prendre en arrivant ici et en lisant certains commentaires. Il peut éventuellement avoir l'impression d'être le roi des cons (pour reprendre tes propos)... Mais en aucun cas je n'ai souvenir avoir lu un membre actif avoir tenu de tels propos. D'ailleurs comment traiter de la sorte ceux qui n'ont rien essayé d'autre quand nous aussi on a suivi le même parcours ? En ce qui me concerne j'ai roulé en CrossMax de 1998 (avec les première que je trouvais top) à 2003... Et ce n'est qu'en 2004, grâce à PYF, que j'ai découvert ce qu'étaient de "supers roues" (sachant que depuis c'est encore mieux)... Moi qui ai débuté le VTT en 1984 ça me ferait quand même 20 ans de "connerie" !!! Je ne peux donc pas reprocher aux autres ce que j'ai fait moi-même !

Quand à dire que Old School est forcément démodé je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi un Klein n'a rien de démodé en terme de ligne. Regarde un Storck de 2008 et tu comprendras peut-être... D'autre part, dire que c'est démodé n'est pas une critique... Une critique c'est plutôt dire qu'un Raven c'est moche (ce que j'ai fait). Mais ça je le disais déjà lorsqu'il est sorti. C'était ma façon de ne dire (et penser) comme tout le monde (le fameux "prêt à penser"), mais surtout c'était ce que JE pensais... Pourquoi le garder pour moi alors que les amoureux de cet engins ne se gênaient pas pour en parler plus que largement dans les magazines (ça devenait presque désolant tant ces compliments n'étaient liés qu'au seul aspect purement subjectif).
C'est mon avis et je ne cherche pas à imposer mon point de vue tant je sais que c'est subjectif et qu'avec ce type de vélo "hors du commun" les avis sont très partagés (en général on adore ou on déteste).

Bon, maintenant on continue dans l'esprit du post, on échange nos points de vues et nos remarques, et on évite les attaques personnelles qui n'ont aucun sens.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT