zrv a écrit:$eboss a écrit:pour le derailleur, il faut prendre un modele double ou triple?
Un double, vu qu'a l'origine le dérailleur route double est prévu pour (par exemple) 39X52 soit 13 dents d'écart, sur du 29X42 le fonctionnement sera comparable.
nicolas3334 a écrit:zrv a écrit:$eboss a écrit:pour le derailleur, il faut prendre un modele double ou triple?
Un double, vu qu'a l'origine le dérailleur route double est prévu pour (par exemple) 39X52 soit 13 dents d'écart, sur du 29X42 le fonctionnement sera comparable.
et si on est en triple 22-32-42? la logique voudrait qu'on prenne triple!
lilian68 a écrit:comme vous etes les rois de la bidouille vous qui rouler en double
est ce que je peux rouler en triple avec 20 32 44 et une cassette DA 12/27 à l'arr![]()
tirep a écrit:Je connais une autre bidouille
tu prends 46 34 24 2-34 tu verras cela ira aussi bien et tu passeras de partout. le double c'est pour les cuisseux ou les terrains plats. il vaut mieux avoir un VTT light. je suis toujoursurprix de voir le specialized de Zrv en double.
nicolas3334 a écrit:c'est un rapport de 3/1.
1 dent derrière equivaut à 3 devant.
je crois.
Roule deja en 22/28 pour voir ce que ca donne!
lilian68 a écrit:[c'est juste que j'ai deux cassette DA et vu que je fais presque plus de route c'etait histoire de les recycler![]()
et puis c'est light
la je suis en 44 32 22 et 12/32 donc à mon avis 22X32 c'est quasi pareil que 20X27
Seb-@. a écrit:Oui, mais ton calcul est fonction du diamètre du pneu. Pour comparer la démultiplication seule je préfère ne regarder que le rapport. Encore qu'entre un Twister et un Race King par exemple, l'écart de diamètre commence à se faire sentir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités