REPONSE = NON !!!!!!
En fait, il faut rogner (usiner) 3mm (!!!) du matchmaker pour que la nouvelle protubérance du capot supérieur des 980 coïncide avec la fenêtre usinée dans le matchmaker.
Avec une colonne ou une machine 3D c'est possible de faire un truc propre compatible, avec la lime j'ai fait un truc immonde mais une fois monté ça ne se voit pas. VERT

de niquer une si jolie pîèce usinée et anodisée.
Pour information, il faut intégralement démonter les commandes XTR car outre la vis de maintien des colliers, il existe une petite vis vissée par l'intérieur qui retient le collier au capot supérieur : NE PAS ARRACHER
L'effet secondaire c'est que la partie "éliminée" réduit d'autant la plage de réglage car la commande n'est plus bloquée en rotation sur toute la plage d'avance. Même en serrant au couple la vis, le risque est que la commande tourne sous l'effort du passage de vitesse.
Autre chose, il faut absolument une vis à tête carré afin de permettre un réglage ultérieur une fois les leviers montés sur le cintre ; en fait les 980 I sont équipés de cette vis pour régler avec une clé plate.
Et je ne vous parle pas du Xloc de la SID totalement incompatible et qu'il se faire chier à monter avant les freins

marre des standards propres à chaque marque : vive l'intégration mais faut la fourche, les freins, la transmission et j'en passe de la même compagnie ou avec les marques partenaires...
Bon usinage et bon courage