HOPE TOPIC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: HOPE TOPIC

Messagede BiBi WET » Mer 17 Nov 2010 12:18

Rederik a écrit:et le support alu freine mal une fois que toute la garniture est partie.

Bonne idée de choisir le support en fonction de sa capacité à freiner ! :lol:

Sinon j'ai un copain qui place des pièces de quelques Cents pour remplacer la garniture lorsqu'il est en montagne et qu'il réalise que ses plaquettes sont mortes. Selon lui ça fonctionne ! :lol:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Rederik » Mer 17 Nov 2010 14:49

Je connais cette technique, mais je l'ai optimisée en utilisant un billet de 500€ plié.

Sérieusement, je trouve que vendre des nouveaux freins hope en les annonçant plus puissants ... et monter des plaquettes organiques en loucedé, ce n'est pas très loyal.
Ca me rappelle une moto-guzzi qui était équipé de pneus de piste hyper tendres ( 3000km de durée de vie ... ) pr pallier un chassis moyen.
Rederik

Messagede Rogntudju » Mer 17 Nov 2010 16:20

Rederik a écrit:Jeudi dernier j'ai maudit mes hope race, pendant une course dans la boue liquide, je me suis retrouvé sans freins, les plaquettes ont fondu ! Contrairement aux plaquettes d'origine des prolight ce sont des organiques, et le support alu freine mal une fois que toute la garniture est partie.
Quelqu'un a une bonne adresse pour acheter des plaquettes hope race ? ce sont les mêmes que les x2 pro light ?

L'étrier X2 "normal" et le X2 "Race" sont identiques. La forme des plaquette l'est aussi, donc des plaquettes X2 vont sur les Race et vice versa.
La seule spécificité concerne le support de garniture, en alu dans le cas des Race. Plus léger donc.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Images: 1

Messagede ubo » Mer 17 Nov 2010 17:49

Rogntudju a écrit:
Rederik a écrit:Jeudi dernier j'ai maudit mes hope race, pendant une course dans la boue liquide, je me suis retrouvé sans freins, les plaquettes ont fondu ! Contrairement aux plaquettes d'origine des prolight ce sont des organiques, et le support alu freine mal une fois que toute la garniture est partie.
Quelqu'un a une bonne adresse pour acheter des plaquettes hope race ? ce sont les mêmes que les x2 pro light ?

L'étrier X2 "normal" et le X2 "Race" sont identiques. La forme des plaquette l'est aussi, donc des plaquettes X2 vont sur les Race et vice versa.
La seule spécificité concerne le support de garniture, en alu dans le cas des Race. Plus léger donc.

ça confirme bien la remarque de Rederik alors ? Ils ont amélioré le freinage en changeant le type de plaquettes ?
Ils ne sont donc pas plus puissant (à plaquette identique) que les anciens ?
ubo

Images: 2

Messagede Rogntudju » Mer 17 Nov 2010 19:48

ubo a écrit:
Rogntudju a écrit:

ça confirme bien la remarque de Rederik alors ? Ils ont amélioré le freinage en changeant le type de plaquettes ?
Ils ne sont donc pas plus puissant (à plaquette identique) que les anciens ?

A mon sens les Hope sont toujours livrés d'origine en plaquette organiques. Donc sur ce point ça reste constant. Ce qui change sur les Race est juste l'allègement procuré par le support de garniture en alu.
Rogntudju

Messagede pascal95 » Mer 17 Nov 2010 21:10

quelqu'un a essayé de mettre des plaquettes WTP sur les Race pour voir si le freinage est plus franc?
Dommage que Kool Stop ne fasse pas des plaquettes pour X2/race :(
pascal95

Messagede Rederik » Mer 17 Nov 2010 22:31

Les mono mini prolight étaient en plaquettes mixte je crois.
En tt cas je les usais, mais elles tenaient un certain temps. Les wtp sont bien, mais le mordant est moyen.
Rederik

Messagede noel » Mer 17 Nov 2010 22:44

Les Goodrich métal sont pas mal également, j’en ai à l’avant sur mes pro light avec des Ashima à l’arrière.
Les plus mauvaise je dirais les Hope, les BBB bof, les pistons (ça c’est une autre histoire :oops: ) pas les plus mauvais mais ça vibre
noel

Messagede FATMOUL » Dim 5 Déc 2010 15:30

salutations
Question concernant les matchmakers pour freins RACE => le modèle pour XTR est il compatible avec les nouvelles manettes XTR 2011 M980 ???
MERCI par Avance
CC
FATMOUL

Messagede seb@bes » Lun 6 Déc 2010 10:57

REPONSE = NON !!!!!! :evil:

En fait, il faut rogner (usiner) 3mm (!!!) du matchmaker pour que la nouvelle protubérance du capot supérieur des 980 coïncide avec la fenêtre usinée dans le matchmaker.
Avec une colonne ou une machine 3D c'est possible de faire un truc propre compatible, avec la lime j'ai fait un truc immonde mais une fois monté ça ne se voit pas. VERT :mrgreen: de niquer une si jolie pîèce usinée et anodisée.
Pour information, il faut intégralement démonter les commandes XTR car outre la vis de maintien des colliers, il existe une petite vis vissée par l'intérieur qui retient le collier au capot supérieur : NE PAS ARRACHER :o

L'effet secondaire c'est que la partie "éliminée" réduit d'autant la plage de réglage car la commande n'est plus bloquée en rotation sur toute la plage d'avance. Même en serrant au couple la vis, le risque est que la commande tourne sous l'effort du passage de vitesse.
Autre chose, il faut absolument une vis à tête carré afin de permettre un réglage ultérieur une fois les leviers montés sur le cintre ; en fait les 980 I sont équipés de cette vis pour régler avec une clé plate.
Et je ne vous parle pas du Xloc de la SID totalement incompatible et qu'il se faire chier à monter avant les freins :evil: :evil: :evil: marre des standards propres à chaque marque : vive l'intégration mais faut la fourche, les freins, la transmission et j'en passe de la même compagnie ou avec les marques partenaires...

Bon usinage et bon courage :roll:
roule (au)tant que tu peux le faire
seb@bes

Messagede FATMOUL » Lun 6 Déc 2010 20:46

Merci Seb@bes pour ta réponse
Je garde mes M970 et je me passe de bricolages pas nets !
FATMOUL

Messagede tibo971 » Mar 7 Déc 2010 19:13

Salut à tous,

Après un mail envoyé a Hope France sans réponse, je me tourne vers vous.
J'aimerais savoir si Hope vend des vis titane pour le capot du maitre cylindre.

Car je n'ai rien trouvé, hormis pour le sur mesure.

Pour illustrer :D http://img3.imageshack.us/img3/1217/lynskeym230201014.jpg
tibo971

Messagede taupe » Mar 7 Déc 2010 19:22

non ils n'en vendent pas, mais ça doit pouvoir se trouver ailleurs. Tiens ça me rappelle que j'avais mis des vis en plastique pendant un temps sur mes capots de freins hope, et ça tenait bien.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede tibo971 » Mar 7 Déc 2010 19:49

Ok merci pour ta réponse.

En fait, j'en recherche uniquement pour le côté esthétique. Ce n'est pas le 0.0001gr que je vais gagner qui va me faire grimper aux arbres :lol:
tibo971

Messagede romas » Mar 7 Déc 2010 23:25

tibo971 a écrit:Ok merci pour ta réponse.

En fait, j'en recherche uniquement pour le côté esthétique. Ce n'est pas le 0.0001gr que je vais gagner qui va me faire grimper aux arbres :lol:

Là -> ;-) http://www.torontocycles.com/Selling/Minature_Bolts.html

Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
romas

Messagede tibo971 » Mer 8 Déc 2010 10:28

Merci, mais il n'y a pas ce que je veux. Je préfère prendre a une entreprise en France, j'ai normalement trouvé.
tibo971

Messagede jeff64 » Sam 29 Jan 2011 18:10

Bonjour

Suite a une chute j'ai tordu la poignée de mes race X2 ,malheureusement je ne la trouve pas en piéce détaché sur le net ,si quelqu'un pouvait m'indiquer ou la trouver .

merci d'avance
jeff64

Messagede machfive » Sam 29 Jan 2011 19:02

Des fois ce genre de pièce ne te revient pas plus chère chez ton boubou préféré.
machfive

Messagede Wodoup » Sam 29 Jan 2011 19:52

Hope va t'il fabriquer des matchmakers compatibles entre les freins Hope Race et les shifters XTR 980 ?

Je viens de découvrir sur ce topic que les matchmakers actuels ne sont compatibles qu'avec les 970 :(

Merci
La perfection ne s'atteint que par la répétition
Wodoup

Messagede jeff64 » Dim 30 Jan 2011 01:00

machfive a écrit:Des fois ce genre de pièce ne te revient pas plus chère chez ton boubou préféré.

le probléme doit se trouver la ! c'est que le premier boubou qui vends du hope doit se trouver a 150 kilométres de chez moi !!! ça doit être le culture vélo de Blagnac dans le 31 .
jeff64

Messagede Rogntudju » Dim 30 Jan 2011 06:50

A l'instar des magasins qui n'ont pas tout en stock, ce n'est pas parce que la pièce n'apparait pas sur les sites des vpcistes que ces derniers ne peuvent pas l'avoir....
Rogntudju

Messagede Olibabe » Dim 30 Jan 2011 12:10

seb@bes a écrit:REPONSE = NON !!!!!! :evil:

En fait, il faut rogner (usiner) 3mm (!!!) du matchmaker pour que la nouvelle protubérance du capot supérieur des 980 coïncide avec la fenêtre usinée dans le matchmaker.
Avec une colonne ou une machine 3D c'est possible de faire un truc propre compatible, avec la lime j'ai fait un truc immonde mais une fois monté ça ne se voit pas. VERT :mrgreen: de niquer une si jolie pîèce usinée et anodisée.
Pour information, il faut intégralement démonter les commandes XTR car outre la vis de maintien des colliers, il existe une petite vis vissée par l'intérieur qui retient le collier au capot supérieur : NE PAS ARRACHER :o

L'effet secondaire c'est que la partie "éliminée" réduit d'autant la plage de réglage car la commande n'est plus bloquée en rotation sur toute la plage d'avance. Même en serrant au couple la vis, le risque est que la commande tourne sous l'effort du passage de vitesse.
Autre chose, il faut absolument une vis à tête carré afin de permettre un réglage ultérieur une fois les leviers montés sur le cintre ; en fait les 980 I sont équipés de cette vis pour régler avec une clé plate.
Et je ne vous parle pas du Xloc de la SID totalement incompatible et qu'il se faire chier à monter avant les freins :evil: :evil: :evil: marre des standards propres à chaque marque : vive l'intégration mais faut la fourche, les freins, la transmission et j'en passe de la même compagnie ou avec les marques partenaires...

Bon usinage et bon courage :roll:

J'ai fait la modif avec une bonne lime à métaux. De l'intérieur c'est pas super esthétique (il n'y a plus d'anodisation à cet endroit) mais de l'extérieur, c'est invisible. J'ai mis une vis alu entre le MM et le shifter, "bien" serrée, et pour le moment, ça ne bouge pas.

Je mettrai quelques photos d'ici peu.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede gibus » Dim 30 Jan 2011 22:08

c'est une tuerie cette cassette. :shock: :ugeek:

pour la transvé ou les grosses rando montagne techniques, on cherche une soluce pour monter un petit mono-plateau à l av. et cette cassette répond à de nombreux problemes des cassettes standard.

j aimerais tout savoir dessus (sans rien payé :mrgreen: :geek: )
j ai survollé ce topic mais pas trouver grand chose...

c'est quand qu on peut l acheter ?[/quote]

Est-ce qu'aujourd'hui on en sait un peu plus sur cette fameuse cassette ?[/quote] [/quote] Ces moyeux Pro2 Evo doivent être dispo en Mars ? Pas certain que la cassette réponde à un programme enduro avec ces 6 pignons alu,je pencherais plus pour le XC ? 200 roros le bout mieux vaut prévoir le budget [/quote]
tuning & bichonneur de palomino
gibus

Messagede south rider » Mer 2 Fév 2011 09:16

l'utilisation des freins race en enduro/dh marathon en 180 est elle envisageable ou stupide?des retours sur des utilisateurs de ce frein a la montagne?
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
south rider

Messagede Trigramus » Mer 2 Fév 2011 13:06

Au risque de dire une connerie, moi je ne le ferais pas....
d'apres les retours de droite et de gauche ces Race ont l'air moins puissant que les anciens mini donc....
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede Rogntudju » Mer 2 Fév 2011 15:08

Comme toujours, tout dépend de ses habitudes, des sensations recherchées... Et de la masse à arrêter. Dis en plus sur tes freins actuels et ce que tu leur reproches.

J'aurais tendance à répondre oui à la question pour quelqu'un qui ne cherche pas un modèle qui pile. Les freins c'est comme les selles, difficile d'établir une seule vérité. Les paramètres sont nombreux et d'ailleurs si le puissance est un peu juste en 180 il reste la solution de monter des 200.
Rogntudju

Messagede Wodoup » Dim 20 Fév 2011 15:30

Olibabe et un autre forumeur avaient effectué un "tuning" des matchmakers pour adapter avec les nouveaux shifters XTR.....
Ca serait sympa de nous donner un retour d'expérience sur le terrain ;)

Ca tient bon ? Ca ne tourne pas sous la force appliquée lors du changement de vitesse ?

Merci !
La perfection ne s'atteint que par la répétition
Wodoup

Messagede seb@bes » Dim 20 Fév 2011 21:01

Oui ça tient parfaitement pour la simple et bonne raison que j'ai pris soin de placer le shifter de manière à ce que la matière restante qui fait office de "glissière" soit en appui sur le shifter.
En clair, en limant le matchmaker, tu réduis la plage de réglage latérale du shifter. Si tu places le shifter trop loin alors il n'y a plus d'appui empêchant donc la rotation à l'effort de shifting.
Bref, malgré une plage réduite, dans mon setup cela ne me gêne pas du tout. Les freins Race se manipulent avec un doigt et les commandes de vitesse sont acccessibles sur 3/4 du pouce (à la montée comme à la descente).
A la pratique, je trouve finalement le changement de vitesse XTR 2011 super rapide et très agréable car il est possible de monter 2 à 3 dents et on peut même descendre 2 dents en actionnant avec le pouce et pas l'index. Dans certaines situations, c'est aussi rapide (plus ?) que mes twisters X.0
Bon ride :P
roule (au)tant que tu peux le faire
seb@bes

Messagede capo » Lun 21 Fév 2011 10:13

seb@bes a écrit:A la pratique, je trouve finalement le changement de vitesse XTR 2011 super rapide et très agréable car il est possible de monter 2 à 3 dents et on peut même descendre 2 dents en actionnant avec le pouce et pas l'index. Dans certaines situations, c'est aussi rapide (plus ?) que mes twisters X.0
Bon ride :P

C'était déjà le cas avec le XTR 2007!
capo

Messagede Rederik » Lun 28 Fév 2011 22:33

Je suis embêté avec mes hope race, qui ont du faire 3 courses et autant d'entrainements. Le frein ar ne freinait plus du tout, impossible de faire sortir les pistons en freinant sans le disque par exemple. Comme je n'arrivais pas à retrouver un point de freinage "normal" en changeant les plaquettes, j'ai purgé. Le résultat est à peine moins mauvais, course trop longue et levier un peu spongieux. J'ai l'impression que le système de rattrappage d'usure ne fonctionne pas.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Je ne suis pas expert en freins, mais j'avais purgé mes prolight après avoir changé un étrier ( passage en is ) sans aucun problème.
Rederik

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT