egg beater 4ti VS look quartz carbon ti

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Messagede Mollets ronds » Ven 25 Avr 2008 07:38

sauvagnon 64 a écrit:pour faire un premier point de situation avec les Look Quartz Carbone, j'ai roulé toute la journée avec en montagne, elles sont vraiment pas mal. Par contre on m'avait dit qu'elles déchaussaient intempestivement, et en effet, à 3 reprises j'ai 1 pied (2x le gauche, 1x le droit) qui sont sortis de la pédale sans savoir pourquoi, et cela en descente technique :? . Est ce que j'avais bien chaussé :?: Est ce qu'il faudrait que je mette 1 cale plus haute :?: Je vais chercher, mais il y a en effet un soucis de ce coté là :roll:


Il n'y a pas une possibilité d'inversion des cales comme sur les Time :?:
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Messagede RyoHazuki » Ven 25 Avr 2008 08:06

justement, je vais regarder ça de plus prés
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Messagede $eboss » Ven 25 Avr 2008 08:13

le pseudo des pedales est "viva la libertad", c'est peut etre normal alors :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede RyoHazuki » Ven 25 Avr 2008 08:31

oui :lol:
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Messagede BiBi WET » Ven 25 Avr 2008 08:34

29er a écrit:Pour ma part, bcp de mes vélos n'étaient pas symétriques, et certains ne le sont toujours pas. Le dernier XTR n'est pas mal de ce côté là.


Pas mal c'est ironique ? Car si c'est le cas je peux t'assurer que tu fais erreur: Sur tous les vélos équipé en XTR que j'ai pu mesurer, tous étaient parfaitement centrés à mieux que 0,5mm.
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Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede zebb57 » Ven 25 Avr 2008 08:40

J'ai acheté des look hier et après une première sortie dans la boue de l'est j'ai une très bonne impression.

Clipsage facile et débourrage excellent. Pour ma part je n'ai pas eu de problème de déclipsage mais ma semelle est bien en contact avec la surface d'appui de la pédale.

Reste à voir la tenue dans le temps.
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Messagede GrandesRoues » Ven 25 Avr 2008 10:44

Nop bibi, tu sais j'utilise des smileys pour faire passer le contexte :wink:

Mes pédaliers octalink, et dura-ace ne sont pas centrés. J'ai pas mesuré mon nouvel XT.
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Messagede magyver » Ven 25 Avr 2008 13:34

zebb57 a écrit:J'ai acheté des look hier et après une première sortie dans la boue de l'est j'ai une très bonne impression.

Clipsage facile et débourrage excellent. Pour ma part je n'ai pas eu de problème de déclipsage mais ma semelle est bien en contact avec la surface d'appui de la pédale.

Reste à voir la tenue dans le temps.


pareil pour moi ....
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Messagede loric » Ven 25 Avr 2008 13:47

Bon, après avoir vérifié le serrage au couple - je sais encore me servir d'une clé dynamométrique Facom S303D :) - je confirme ce qui a été dit plus haut :
+ distance extérieur manivelle gauche/extérieur "droit" du tube de selle : 105mm ;
+ distance extérieur manivelle droite/extérieur "gauche" du tube de selle : 100mm.
soit 5mm de décalage.

La mesure a été faite :
+ juste sous le filetage de la pédale avec un pied à coulisse, mais il me semble illusoire de viser une précision en dessous du mm ;
+ sur un montage Spé HT alu et avec un pédalier XTR 2007.

Voilà, ...

PS
: Dois-je préciser que je sais encore lire une notice de montage Shimano et donc que les entretoises sont bien au bon endroit et en bon nombre !
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Messagede GrandesRoues » Ven 25 Avr 2008 14:51

je pense que du coup, tu peux décaler une des entretoises pour recentrer le bouzin...
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Messagede Seb-@. » Ven 25 Avr 2008 16:00

Ouais, en basculant une entretoise (elles doivent faire 2.5mm) de la gauche à la droite, tu recentreras le tout.
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Messagede BiBi WET » Ven 25 Avr 2008 18:06

loric a écrit:Bon, après avoir vérifié le serrage au couple - je sais encore me servir d'une clé dynamométrique Facom S303D :) - je confirme ce qui a été dit plus haut :
+ distance extérieur manivelle gauche/extérieur "droit" du tube de selle : 105mm ;
+ distance extérieur manivelle droite/extérieur "gauche" du tube de selle : 100mm.
soit 5mm de décalage.

La mesure a été faite :
+ juste sous le filetage de la pédale avec un pied à coulisse, mais il me semble illusoire de viser une précision en dessous du mm ;
+ sur un montage Spé HT alu et avec un pédalier XTR 2007.

Voilà, ...

PS
: Dois-je préciser que je sais encore lire une notice de montage Shimano et donc que les entretoises sont bien au bon endroit et en bon nombre !


Pour le couple et le montage je te fais confiance puisque tu sais lire :lol:
Toutefois peux-tu me dire si tu as vérifier que la "boîte" de pédalier de ton cadre (je parle du tube qui supporte le BB) est bien centré par rapport au tube de selle ? En effet ton problème vient peut-être du cadre.
Sinon tu peux aussi renvoyer le pédalier à Shimano car 5mm de décalage semble quand même inacceptable (surtout comparé à moins de 0,5mm sur mes 3 vélos en XTR 2007).
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Messagede BiBi WET » Ven 25 Avr 2008 18:07

29er a écrit:je pense que du coup, tu peux décaler une des entretoises pour recentrer le bouzin...


C'est ce que je ferais moi aussi. Tant que la largeur entre roulements est respectée, il n'y a aucune contre-indication.
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Messagede loric » Lun 28 Avr 2008 07:51

Non, j'ai pas vérifié le centrage du boitier de pédalier par rapport au tube de selle ...

Sinon, pour corriger le tir, j'ai repositionné mes cales CB Premium en jouant sur le réglage latéral, ce qui m'a permis de récupérer déjà 2mm.

En ce qui concerne un rattrapage avec les entretoises, cela me conduirait à en mettre 0 à gauche et 3 à droite. Ce qui m'ennuie avec cette solution, c'est :
+ la perte de rigidité rapportée à la droite du boitier de pédalier, 7,5mm c'est quand même pas rien ;
+ la diminution du nombre de filets engagés pour le roulement droit.

Une question me taraude quand même à ce sujet : en discutant avec 29er et Frank plus haut, j'ai eu l'impression que c'était une pathologie assez courante et finalement, j'ai bien l'impression d'être le seul dans ce cas-là ... Alors qu'en est-il vraiment ?
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Messagede frank » Lun 28 Avr 2008 08:15

je pense que surtout pas grand monde s'en aperçoit
Et ça vient surtout des cadres dont le boitier n'est pas centré(un espagnol cette semaine presque 3 mms :twisted: )
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Messagede x man » Lun 28 Avr 2008 11:40

j 'ai cassé une quartz hier en course, une partie du corps a pété suite a un choc une des aillettes s 'est barré ... impossibilé de clipser, j 'ai fini la course sur une pédale.

je trouve ça relativement fragile quand même, comparé a mes anciennes crank dont les ailettes étaient indestructibles.

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Messagede xcm » Lun 28 Avr 2008 11:45

je te lavait dit... partie vidée au milieu = source de fragilité

mais bon sebastien grange a cassé une time de la meme façon en tapant une souche..

et tib avait plié des crank tri ti (laxe je crois...)pareil sur une souche
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Messagede x man » Lun 28 Avr 2008 12:05

faut dire aussi que c 'est le modèle acorps plastique a 50 €, je vais essayer les carbon, plus solide je pense
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Messagede RyoHazuki » Lun 28 Avr 2008 12:08

est ce que tu as des déchaussements de temps à autres :?: J'en ai eu encore une fois ce WE
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Messagede VP » Lun 28 Avr 2008 12:21

sauvagnon 64 a écrit:est ce que tu as des déchaussements de temps à autres :?: J'en ai eu encore une fois ce WE

C'est bon, t'as pas eu besoin de sutures avec ton séjour dans le roncier? :lol:
Moi qui veux changer mes time par les look, je vais peut être attendre :wink:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

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Messagede RyoHazuki » Lun 28 Avr 2008 12:31

non ça va, il faut que j'envoie mon pédalier au SAV :cry:
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Messagede BiBi WET » Lun 28 Avr 2008 12:32

frank a écrit:je pense que surtout pas grand monde s'en aperçoit
Et ça vient surtout des cadres dont le boitier n'est pas centré(un espagnol cette semaine presque 3 mms :twisted: )


Connaissant la qualité des produits Shimano je doute que toute leur production soit décalée de 5mm.
Par contre, pour avoir contrôlé quelques cadres (centrage des pattes de roue arrière, centrage du boîtier de pédalier, alignement de la patte de dérailleur, etc., j'aurais tendance à dire que les cadres sont rarement droits !

Si vous saviez le nombre de roues que des copains me portent en me disant qu'elles ne sont pas centrées alors qu'après contrôle elles sont parfaites et que ce sont leurs cadres qui sont mal soudés...
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Messagede GrandesRoues » Lun 28 Avr 2008 12:33

marathon a écrit:et tib avait plié des crank tri ti (laxe je crois...)pareil sur une souche


Je ne me souviens pas d'une souche...
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Messagede x man » Lun 28 Avr 2008 12:39

sauvagnon 64 a écrit:est ce que tu as des déchaussements de temps à autres :?: J'en ai eu encore une fois ce WE


pas de déchaussements pour moi
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Messagede RyoHazuki » Lun 28 Avr 2008 12:45

je pense qu'il me manque une épaisseur de cale :roll:
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Messagede Olibabe » Lun 28 Avr 2008 12:52

Houlà X Man! Joli!

J'ai tapé quelques fois avec les miennes depuis le temps que je les ai mais elles n'ont rien! Pourtant c'est aussi la version de base et quelques chocs m'ont fait un peu peur :?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede BiBi WET » Lun 28 Avr 2008 12:52

29er a écrit:
marathon a écrit:et tib avait plié des crank tri ti (laxe je crois...)pareil sur une souche


Je ne me souviens pas d'une souche...


Moi non plus.

Il me semble que c'était juste l'axe titane qui était voilé (donc pas cassé). Depuis cet axe est plus court et le risque est moins important. De plus, il y a une limite de poids sur les 3-Ti ou les 4-Ti. Avec les modèles "normaux" l'axe est vraiment solide (tout comme les ailettes).
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Messagede ocus » Lun 28 Avr 2008 14:09

BiBi WET a écrit:De plus, il y a une limite de poids sur les 3-Ti ou les 4-Ti.

De là à dire que Tib est un peu lourd, il n'y a qu'un pas, que je n'oserais franchir ! :oops:

;-)
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Messagede mdlbuz » Lun 28 Avr 2008 17:53

je viens de commander les carbone titane sur dutouron, on verra bien si elle sont vraiment dispo comme indiquée sur le site.
Mais le prix est très bon
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede GrandesRoues » Lun 28 Avr 2008 18:33

BiBi WET a écrit:
29er a écrit:
marathon a écrit:et tib avait plié des crank tri ti (laxe je crois...)pareil sur une souche


Je ne me souviens pas d'une souche...


Moi non plus.

Il me semble que c'était juste l'axe titane qui était voilé (donc pas cassé).


On ne doit par parler de la même chose.
J'étais juste derrière Tib lorsque son axe a cédé, et tu n'étais pas là.

Un soucis de egg beaters, c'est que lorsque l'on touche, ca écarte les ailettes, et on déchausse.
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