american classics

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: american classics

Messagede loloeee » Mer 23 Déc 2009 21:46

Seb-@. a écrit:La viscosité et la quantité de graisse peuvent faire varier le bruit dans d'importantes proportions !

Cela peut-il faire varier aussi la vélocité ?
loloeee

Messagede Seb-@. » Jeu 24 Déc 2009 09:27

A l'extrème, oui. Si tu bourres énormément avec une graisse collante, le déploiement des cliquets d'un système classique pourrait ralentir.
Seb-@.

Messagede rs02 » Jeu 24 Déc 2009 10:51

Seb-@. a écrit:A l'extrème, oui. Si tu bourres énormément avec une graisse collante, le déploiement des cliquets d'un système classique pourrait ralentir.

à noter que les roues libres(type mavic slr) sont très sensible à un graissage trop optimiste(quantité et qualité) :roll: .le( débrayage) se fait moins facilement allant jusqu'à entrainer des sauts :D :oops: de chaines ;) .
Dernière édition par rs02 le Jeu 24 Déc 2009 13:02, édité 1 fois.
rs02

Messagede coureur » Jeu 24 Déc 2009 11:13

rs02 a écrit:
Seb-@. a écrit:A l'extrème, oui. Si tu bourres énormément avec une graisse collante, le déploiement des cliquets d'un système classique pourrait ralentir.

à noter que les roues libres(type mavic slr) sont très sensible à un graissage trop optimiste(quantité et qualité) :roll: .le( débrayage) se fait moins facilement allant jusqu'à entrainer des sots de chaines ;) .

:mrgreen:
coureur

Messagede windaube » Jeu 24 Déc 2009 11:32

Seb-@. a écrit:La viscosité et la quantité de graisse peuvent faire varier le bruit dans d'importantes proportions !

Existe t-il une préconisation quelconque en terme de marque et d'indice de viscosité ? (je ne sais pas si l'on peut employé ce terme qui est plus destiné à l'huile des moteurs :mrgreen: )
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
windaube

Messagede rs02 » Jeu 24 Déc 2009 13:04

windaube a écrit:

Existe t-il une préconisation quelconque en terme de marque et d'indice de viscosité ? (je ne sais pas si l'on peut employé ce terme qui est plus destiné à l'huile des moteurs :mrgreen: )

moi c'est deux démontages par an,je graisse au wd 40 ;) ,no soucis.l'huile de vaseline est pas mauvaise également :) .
rs02

Messagede Dementia » Jeu 24 Déc 2009 13:11

rs02 a écrit:
windaube a écrit:Existe t-il une préconisation quelconque en terme de marque et d'indice de viscosité ? (je ne sais pas si l'on peut employé ce terme qui est plus destiné à l'huile des moteurs :mrgreen: )

moi c'est deux démontages par an,je graisse au wd 40 ;) ,no soucis.l'huile de vaseline est pas mauvaise également :) .

Je ne vais pas rentrer dans le débat eternel sur le WD 40 qui a notamment lieu sur le jaune, mais quand je lis : "graisser au WD40", ca me fait toujours sourire :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede rs02 » Jeu 24 Déc 2009 13:18

Dementia a écrit:
rs02 a écrit:
windaube a écrit:Existe t-il une préconisation quelconque en terme de marque et d'indice de viscosité ? (je ne sais pas si l'on peut employé ce terme qui est plus destiné à l'huile des moteurs :mrgreen: )

Je ne vais pas rentrer dans le débat eternel sur le WD 40 qui a notamment lieu sur le jaune, mais quand je lis : "graisser au WD40", ca me fait toujours sourire :mrgreen:

bon aller lubrifié :lol:
rs02

Messagede Rederik » Jeu 24 Déc 2009 13:56

Etant donné qu'un mécanisme de roue libre est "étanche" du moins à la poussière, je met de la graisse Belleville.
Je suis étonné qu'avec du wd40 les cliquets ou le corps de roue libre ne s'abiment pas !
Le WD40 je le trouve sympa pour la chaine - je nettoie et retraite à chaque sortie - mais pour de vrais mécanismes ...
Rederik

Messagede frosties » Jeu 24 Déc 2009 14:46

windaube a écrit:

De la Castrul WPH30-3 et rien d'autre !! :mrgreen:

Sérieusement, de l'huile de suspension un minimum visqueuse marche très bien. C'est pas la peine d'acheter de l'huile uniquement pour cet usage.
En pratique, plus c'est épais mieux c'est, elle restera dans le CRL plus longtemps. Faut simplement ne pas pousser le bouchon trop loin en mettant le plus visqueux possible, au risque de limiter l'enclenchement de la roue libre.

Mais ça dépend aussi de ton système de roue libre. Par exemple, les rachets DT sont absolument pas sensible à la viscosité, même en mettant de la graisse ça doit pouvoir marcher. Mais sur des mavic, vu la taille des ressorts et des cliquets, ça doit être vite fait de bloquer tout ça...
frosties

Messagede taupe » Jeu 24 Déc 2009 15:00

et chez american classic on peut mettre un lubrifiant très épais, les cliquets ne seront pas gênés.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede rs02 » Jeu 24 Déc 2009 15:02

taupe a écrit:et chez american classic on peut mettre un lubrifiant très épais, les cliquets ne seront pas gênés.

pareil pour les hope pro 2 ;) ,le graissage (usine)est très généreux :shock: .
rs02

Messagede Seb-@. » Jeu 24 Déc 2009 15:52

Pour DT, de la graisse convient très bien, de même que pour la plupart des moyeux. Mais j'ai eu de la Weldtite au Teflon, une vraie cata. Utilisée également pour mes 4ti. Très très... bof. La graisse vieillit bien mal, elle durcit et forme des amats de moins en moins lubrifiants.
Pour le FTS-L Mavic, graisse Téflon également, sans problème avec les cliquets. Les ressorts ne sont pas pêchus, c'est sûr, mais avec une graisse non-collante il n'y a pas de souci.
Seb-@.

Messagede windaube » Ven 25 Déc 2009 12:12

Seb-@. a écrit:Pour DT, de la graisse convient très bien, de même que pour la plupart des moyeux. Mais j'ai eu de la Weldtite au Teflon, une vraie cata. Utilisée également pour mes 4ti. Très très... bof. La graisse vieillit bien mal, elle durcit et forme des amats de moins en moins lubrifiants.
Pour le FTS-L Mavic, graisse Téflon également, sans problème avec les cliquets. Les ressorts ne sont pas pêchus, c'est sûr, mais avec une graisse non-collante il n'y a pas de souci.

C'est pour des Mavic SLR (non pitié ne frappez pas....)
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
windaube

Messagede voodoo » Dim 3 Jan 2010 19:40

bon, encore de grosses bétises de faite!!!
pas d'huile et encore moins de WD40 qui est juste bon à huiler la débroussailleuse de grand père....

il faut mettre de la graisse dans le système AMC et plutot épaisse style SHIMANO verte "pomme" ou WELDTITE au teflon couleur rouge.
il n'y a aucun ressort dans le système donc il n'y a pas a avoir peur de graisser trés généreusement.
double avantage: ça diminue le bruit et ça crée une méga protection contre l'eau qui voufrait rentrer. Tout bénef!!!

enfin, je le redis encore une fois, ceux qui ont des questions sur les roues , c'est ici qu'il faut demander: glambert@acsud.fr
le catalogue ACSUD 2010 est en ligne sur www.acsud-bike.com
ACSUD, distributeur officiel de AMERICAN CLASSIC, KCNC, CONTROL TECH, I-LINK, EFFETTO MARIPOSA,BLACX,SKEAN,MORPHO.
voodoo

Messagede ubo » Dim 3 Jan 2010 19:44

voodoo a écrit:enfin, je le redis encore une fois, ceux qui ont des questions sur les roues , c'est ici qu'il faut demander: glambert@acsud.fr

Tu devrais le mettre dans ta signature ça ! ;)
ubo

Images: 2

Messagede Seb-@. » Dim 3 Jan 2010 20:58

voodoo a écrit:WELDTITE au teflon couleur rouge

M'a pas laissé un souvenir impérissable, ce truc. Pas géniale pour un sou dans le mécanisme de roue-libre DT Swiss. Impression confirmée dans les Egg Beater où c'est même un carnage, la graisse ne supporte pas la combinaison frottements / pression. Dégradation rapide, lubrification merdique. Tendance prononcée à se transformer en une vague substance qui ne ressemble en rien à de la graisse, mais plutôt à une infame pate.
Seb-@.

Messagede BiBi WET » Dim 3 Jan 2010 22:41

Seb-@. a écrit:
voodoo a écrit:WELDTITE au teflon couleur rouge

M'a pas laissé un souvenir impérissable, ce truc. Pas géniale pour un sou dans le mécanisme de roue-libre DT Swiss. Impression confirmée dans les Egg Beater où c'est même un carnage, la graisse ne supporte pas la combinaison frottements / pression. Dégradation rapide, lubrification merdique. Tendance prononcée à se transformer en une vague substance qui ne ressemble en rien à de la graisse, mais plutôt à une infame pate.

La graisse Shimano (la verte) est très bonne par contre (même si elle n'est pas au téflon).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Bryce » Ven 8 Jan 2010 14:33

à défaut d'un bon prix en France, je pense acheter les MTB26DiscTubeless en Espagne... avez-vous trouvé moins cher ?
Bryce

Messagede Mich59 » Ven 8 Jan 2010 15:07

Quelqu'un sait comment est fait le "tubeless" de ces jantes? façon notubes, UST, flap?
Mich59

Messagede Loostik-41 » Ven 8 Jan 2010 15:29

façon notubes!

en espagne? ou ça? à quel prix?
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Images: 1

Messagede pascal95 » Ven 8 Jan 2010 15:36

Bryce a écrit:à défaut d'un bon prix en France, je pense acheter les MTB26DiscTubeless en Espagne... avez-vous trouvé moins cher ?

je ne les ai jamais sous 400 euros :shock: Par contre, je ne connais pas la fiabilité de ce site.
pascal95

Messagede Mich59 » Ven 8 Jan 2010 17:57

Et niveau profil de la jante, ça donne quoi?
Mich59

Messagede taupe » Ven 8 Jan 2010 18:00

Bryce a écrit:à défaut d'un bon prix en France, je pense acheter les MTB26DiscTubeless en Espagne... avez-vous trouvé moins cher ?

tu devais pas avoir un co-factory?
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede Bryce » Ven 8 Jan 2010 18:13

taupe a écrit:

tu devais pas avoir un co-factory?

oui, oui ... mais j'ai plus aucune nouvelle (pas de réponse à mes mails!)
ils doivent être super occupé... c'est con !
Bryce

Messagede Madeoo » Sam 9 Jan 2010 23:06

pascal95 a écrit:

je ne les ai jamais sous 400 euros :shock: Par contre, je ne connais pas la fiabilité de ce site.

Ouais mais la fiabilité? ...
Ça donne quand même envie ! :shock: :lol:
Madeoo

Messagede clement.f » Mar 19 Jan 2010 17:08

Des retours d'utilisateurs sur les AMC tubeless? elles me tentent ...
Clem'
clement.f

Messagede loloeee » Sam 6 Fév 2010 20:03

bizzare docteur :( :(
j'ai le modèle 2008 des AMC 350 avec un serrage BBB bolt, jusqu'à présent je pouvais serrer normalement sans que cela ais une incidence sur la fluidité du roulement.
Depuis la dernière fois (suite à une crevaison) j'ai constaté qu'en serrant normalement cela avait une incidence sur la fluidité du roulement !!! :?
Je dois serrer très très modérément pour n'avoir aucun effet de freinage :roll:

Cela peut venir d'où ?? docteur :oops:
loloeee

Messagede Seb-@. » Sam 6 Fév 2010 22:25

Il n'y a pas un écrou sur l'axe qui vient précontraindre le roulement ? Il est possible que cet écrou et/ou l'axe soi(en)t détérioré(s).
Seb-@.

Messagede Bryce » Dim 7 Fév 2010 17:58

Madeoo a écrit:
pascal95 a écrit:

Ouais mais la fiabilité? ...
Ça donne quand même envie ! :shock: :lol:

le site est fiable, un collègue viens de recevoir les siennes... elles étaient dans un carton ACSUD :shock:
Bryce

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT