Seb-@. a écrit:La viscosité et la quantité de graisse peuvent faire varier le bruit dans d'importantes proportions !
Cela peut-il faire varier aussi la vélocité ?
Seb-@. a écrit:La viscosité et la quantité de graisse peuvent faire varier le bruit dans d'importantes proportions !
Seb-@. a écrit:A l'extrème, oui. Si tu bourres énormément avec une graisse collante, le déploiement des cliquets d'un système classique pourrait ralentir.
rs02 a écrit:Seb-@. a écrit:A l'extrème, oui. Si tu bourres énormément avec une graisse collante, le déploiement des cliquets d'un système classique pourrait ralentir.
à noter que les roues libres(type mavic slr) sont très sensible à un graissage trop optimiste(quantité et qualité).le( débrayage) se fait moins facilement allant jusqu'à entrainer des sots de chaines
.
windaube a écrit:Seb-@. a écrit:La viscosité et la quantité de graisse peuvent faire varier le bruit dans d'importantes proportions !
Existe t-il une préconisation quelconque en terme de marque et d'indice de viscosité ? (je ne sais pas si l'on peut employé ce terme qui est plus destiné à l'huile des moteurs)
rs02 a écrit:windaube a écrit:Existe t-il une préconisation quelconque en terme de marque et d'indice de viscosité ? (je ne sais pas si l'on peut employé ce terme qui est plus destiné à l'huile des moteurs)
moi c'est deux démontages par an,je graisse au wd 40,no soucis.l'huile de vaseline est pas mauvaise également
.
Dementia a écrit:rs02 a écrit:windaube a écrit:Existe t-il une préconisation quelconque en terme de marque et d'indice de viscosité ? (je ne sais pas si l'on peut employé ce terme qui est plus destiné à l'huile des moteurs)
moi c'est deux démontages par an,je graisse au wd 40,no soucis.l'huile de vaseline est pas mauvaise également
.
Je ne vais pas rentrer dans le débat eternel sur le WD 40 qui a notamment lieu sur le jaune, mais quand je lis : "graisser au WD40", ca me fait toujours sourire
windaube a écrit:Seb-@. a écrit:La viscosité et la quantité de graisse peuvent faire varier le bruit dans d'importantes proportions !
Existe t-il une préconisation quelconque en terme de marque et d'indice de viscosité ? (je ne sais pas si l'on peut employé ce terme qui est plus destiné à l'huile des moteurs)
taupe a écrit:et chez american classic on peut mettre un lubrifiant très épais, les cliquets ne seront pas gênés.
Seb-@. a écrit:Pour DT, de la graisse convient très bien, de même que pour la plupart des moyeux. Mais j'ai eu de la Weldtite au Teflon, une vraie cata. Utilisée également pour mes 4ti. Très très... bof. La graisse vieillit bien mal, elle durcit et forme des amats de moins en moins lubrifiants.
Pour le FTS-L Mavic, graisse Téflon également, sans problème avec les cliquets. Les ressorts ne sont pas pêchus, c'est sûr, mais avec une graisse non-collante il n'y a pas de souci.
voodoo a écrit:enfin, je le redis encore une fois, ceux qui ont des questions sur les roues , c'est ici qu'il faut demander: glambert@acsud.fr
voodoo a écrit:WELDTITE au teflon couleur rouge
Seb-@. a écrit:voodoo a écrit:WELDTITE au teflon couleur rouge
M'a pas laissé un souvenir impérissable, ce truc. Pas géniale pour un sou dans le mécanisme de roue-libre DT Swiss. Impression confirmée dans les Egg Beater où c'est même un carnage, la graisse ne supporte pas la combinaison frottements / pression. Dégradation rapide, lubrification merdique. Tendance prononcée à se transformer en une vague substance qui ne ressemble en rien à de la graisse, mais plutôt à une infame pate.
Bryce a écrit:à défaut d'un bon prix en France, je pense acheter les MTB26DiscTubeless en Espagne... avez-vous trouvé moins cher ?
Bryce a écrit:à défaut d'un bon prix en France, je pense acheter les MTB26DiscTubeless en Espagne... avez-vous trouvé moins cher ?
taupe a écrit:Bryce a écrit:à défaut d'un bon prix en France, je pense acheter les MTB26DiscTubeless en Espagne... avez-vous trouvé moins cher ?
tu devais pas avoir un co-factory?
pascal95 a écrit:Bryce a écrit:à défaut d'un bon prix en France, je pense acheter les MTB26DiscTubeless en Espagne... avez-vous trouvé moins cher ?
je ne les ai jamais sous 400 eurosPar contre, je ne connais pas la fiabilité de ce site.
Madeoo a écrit:pascal95 a écrit:Bryce a écrit:à défaut d'un bon prix en France, je pense acheter les MTB26DiscTubeless en Espagne... avez-vous trouvé moins cher ?
je ne les ai jamais sous 400 eurosPar contre, je ne connais pas la fiabilité de ce site.
Ouais mais la fiabilité? ...
Ça donne quand même envie !![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités