Open O-1.0

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Open O-1.0

Messagede cvgeorget » Dim 14 Juil 2013 18:55

ubo a écrit:belle bête !!
Tu utilises quoi comme entretoise entre le Té sup de ta lefty et ton JDD ?


Merci
Pour les entretoises, elles sont avec le kit lefty for all. il y a 3 bagues alu et une rondelle fendue au niveau du té supérieur.
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Re: Open O-1.0

Messagede guich59 » Lun 15 Juil 2013 11:42

tu utilise quoi comme adaptateur pour la lefty? pour commencer j'ai pris le moins chère donc plus lourd....
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Messagede Dementia » Lun 15 Juil 2013 12:52

lefty 4 all
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Re: Open O-1.0

Messagede supco » Mar 16 Juil 2013 21:03

Magnifique le spad...
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Re: Open O-1.0

Messagede tskubi » Mer 24 Juil 2013 09:38

Proto Open Di2 ?
Le support de dérailleur avant est intéressant, les plateaux Kcnc sur un Clav' beaucoup moins...

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Re: Open O-1.0

Messagede ubo » Mer 24 Juil 2013 10:57

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Re: Open O-1.0

Messagede Dementia » Mer 24 Juil 2013 11:00

Je pense qu'il voulait dire "der" et non "red".
Tu sais en Alsace, ils sont un peu louches


:mrgreen:
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Re: Open O-1.0

Messagede tskubi » Mer 24 Juil 2013 11:16

Hips :oops:
corrigé.



Je voulais parler de la plaque noire (en composites?) entre l'emplacement du porte bidon & le dérailleur avant, faisant office de collier à braser "déporté".
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Re: Open O-1.0

Messagede mockingbird » Mer 24 Juil 2013 11:34

Ouhlala cette belle association de couleurs :mrgreen:
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Re: Open O-1.0

Messagede Klarf » Mer 24 Juil 2013 11:42

Le clavicula il ne va pas faire long feu comme ça :?
L'ultegra di2 2014 est compatible avec des pignons de 32 sinon.
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Re: Open O-1.0

Messagede Dementia » Mer 24 Juil 2013 13:03

On m'informe dans l'oreillette que la potence est montée sous le clamp supérieur de la lefty.

Pas bête !
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Re: Open O-1.0

Messagede Alain C » Mer 24 Juil 2013 13:32

Dementia a écrit:On m'informe dans l'oreillette que la potence est montée sous le clamp supérieur de la lefty.

Pas bête !


Bien vu l'aveugle !
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Re: Open O-1.0

Messagede Dementia » Mer 24 Juil 2013 13:36

Alain C a écrit:
Dementia a écrit:On m'informe dans l'oreillette que la potence est montée sous le clamp supérieur de la lefty.

Pas bête !


Bien vu l'aveugle !


C'est Fred qui me l'a soufflé dans l'oreillette, aucun mérite pour ma part :)
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Re: Open O-1.0

Messagede slashy » Mer 24 Juil 2013 14:05

pour ça il faut un lefty taille oversize + on a la partie supérieure du lefty qui sera très haute (plus haut que la potence) => dangereux en crash ? moche ?
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Re: Open O-1.0

Messagede ubo » Mer 24 Juil 2013 15:58

slashy a écrit:pour ça il faut un lefty taille oversize


non il faut :

un cadre avec un pivot de 90mm (taille S)
un jdd intégré +5-10mm

137-90-5 = 42 une potence de 42mm à 37mm
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Re: Open O-1.0

Messagede lorenzo19 » Mer 24 Juil 2013 19:41

ubo a écrit:
slashy a écrit:pour ça il faut un lefty taille oversize


non il faut :

un cadre avec un pivot de 90mm (taille S)
un jdd intégré +5-10mm

137-90-5 = 42 une potence de 42mm à 37mm

alors là top!!!!
c'est bien la première fois que j'envisage de monter une lefty!
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Re: Open O-1.0

Messagede Ajaj » Mer 24 Juil 2013 20:58

J'avais pensé a une solutions dans le genre avec une syntace flatforce (ou une rotor S2 dans une moindre mesure). Avec le stack réduit ca peut ptet meme passer sur un taille M.
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Re: Open O-1.0

Messagede ubo » Mer 24 Juil 2013 22:24

La flat force est trop courte pour un lefty
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Re: Open O-1.0

Messagede Dementia » Mer 24 Juil 2013 22:34

oui, même la 77mm, je crains qu'elle ne soit un peu trop limite pour ne pas toucher le fourreau.
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Re: Open O-1.0

Messagede ubo » Mer 24 Juil 2013 22:43

C'est 90, en dessous ça touche
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Re: Open O-1.0

Messagede mockingbird » Mer 24 Juil 2013 23:03

Et euh au fait, la batterie, elle est ou??
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Re: Open O-1.0

Messagede Dementia » Mer 24 Juil 2013 23:12

mockingbird a écrit:Et euh au fait, la batterie, elle est ou??


Peut être dans la TDS
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Re: Open O-1.0

Messagede Alain C » Jeu 25 Juil 2013 06:31

Dementia a écrit:
mockingbird a écrit:Et euh au fait, la batterie, elle est ou??


Peut être dans la TDS


J'espère qu'ils ont prévu un "plug" pour recharger la batterie, car s'il faut s'amuser à démonter/monter la tds pour accéder à la batterie... :|
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Re: Open O-1.0

Messagede tskubi » Jeu 25 Juil 2013 07:15

Dementia a écrit:Peut être dans la TDS

Elle se loge dans une tds de si petit diamètre ? étonnant... on dirait du 27quelquechose... :shock:
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Re: Open O-1.0

Messagede Rogntudju » Jeu 25 Juil 2013 08:28

Aucun souci pour placer la batterie dans une tds 27.2, il faut même ajouter pas mal de mousse pour la caler. Le Di2 9070 est équipé d'un port de charge sur la jonction sous la potence, mais démonter la tds pour une charge tous les 6 mois c'est pas la mort non plus...

Par contre je pense que ce montage n'a rien à voir avec Open, les mentions "prototype" ou "next generation" font bien rigoler :mrgreen:
Ceci dit l'idée de la plaque supportant le dérailleur avant fixée sur avec les vis de porte-bidon est intéressante. Reste à voir si les inserts du cadre sont suffisamment solides pour résister aux sollicitations du dérailleur électrique (qui pousse très fort !).
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Re: Open O-1.0

Messagede faber » Dim 28 Juil 2013 20:37

Jolie intégration, mais un der ar Di2 qui se déconnecte en VTT ça peut être la lose totale (je sais de quoi je parle :lol: ) !
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Re: Open O-1.0

Messagede ren510 » Dim 28 Juil 2013 21:18

slashy a écrit:pour ça il faut un lefty taille oversize + on a la partie supérieure du lefty qui sera très haute (plus haut que la potence) => dangereux en crash ? moche ?

Est-ce que ça ne risque pas d'engendrer une perte de rigidité et des contraintes bizarres sur la douille et les roulements....les appuis du pivot sur le cadre sont plus proches l'un de l'autre avec cette douille courte....le roulement du haut va bouffer davantage non avec le bras de levier?
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Re: Open O-1.0

Messagede mockingbird » Dim 28 Juil 2013 22:00

@faber
Petite question, lorsque le dérailleur se déconnecte, est-ce qu'il faut le rerégler ou tu rebranches sans conséquences?
Merci.
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Messagede Rogntudju » Lun 29 Juil 2013 06:31

Il suffit de le rebrancher.
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Re: Open O-1.0

Messagede faber » Lun 29 Juil 2013 07:56

En effet "il suffit" de rebrancher, c'est bien là que le bât blesse !

Le connecteur sur le der ar étant orienté vers le haut, toute la poussière ou la boue vient se loger là-dedans et empêcher de reconnecter le câble si par malheur il se débranche. Et - pour ma part - les déconnexions ont été nombreuses, la moindre branche effleurée suffit à déconnecter le câble. Avec de la chance on peut reconnecter à la main, mais si le connecteur est vraiment sale, c'est mission impossible, même avec l'outil spécifique Shimano. Il faut s'arrêter et cureter la cavité avec une épingle ou une pointe fine pour tout faire sortir, car le moindre grain de sable empêche d'enfoncer le câble comme il faut... Imaginez toutes ces contraintes en hiver, avec les mains engourdies par le froid...

A mon sens, le Di2 actuel est réellement fait pour la route, où il y a moins de risques que le câble du der ar soit arraché et où la matos se salit beaucoup moins qu'en tout terrain. En usage VTT, le shifting est tout aussi bon et c'est un réel plaisir de rouler avec, mais pour être plus serein il faudra impérativement bidouiller une protection ou un système pour étanchéifier la jonction avec le der ar, sans quoi on ne saurait être sûr d'arriver à bon port !
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