Specialized S-WORKS HT 2010

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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede BiBi WET » Jeu 11 Fév 2010 14:05

ubo a écrit:Après mes essais de cette semaine, je trouve le fonctionnement de la fourche très acceptable, reste à valider sur du très cassant.
Je suis plutôt content de cette modif, j'avais un apriori plutôt négatif avant d'essayer et je dois bien avouer que je n'ai pas constaté de boulversement important par rapport à ma sid race.


Même si certains ne sentent aucune différence, voici quelques infos qui pourront intéresser certains bricoleurs à la recherche du poids mini et des performances maxi:

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=16508&p=488205#wrapheader
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede mobyx. » Jeu 11 Fév 2010 18:05

salut arno f1

sympa ton idée de cable par contre une tite question tes manettes elles sont indexées :?: comme j'y connais rien sur ces manettes de contre la montre :oops:
sinon en gaine de type standard y a quoi de bien pas trop lourd ? avant j'avais sur mon taurine du ilink mais la je suis obligé de mettre d'un bout à l'autre pratiquement la gaine en entier et je voudrais pas trop rayer le cadre avec du portage par exemple

une tite photo du montage en cours ;)

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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede arno f1 » Jeu 11 Fév 2010 18:48

Pour les shifters
http://www.sram.com/node/107/brand/sram-road/src/cat

Sinon Mobyx. pour éviter les rayures tu fais pas de portage :roll: :arrow:

y a pas grand chose à faire a part faire attention lors de ces manoeuvres.

Le mini i-link passe surement, mais il faut 2 kits je pense
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede ubo » Sam 27 Fév 2010 05:50

Alors Mobyx, il en est ou ce montage ? Fini ? tu as essayé le vélo ?
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede mobyx. » Sam 27 Fév 2010 12:48

ubo a écrit:Alors Mobyx, il en est ou ce montage ? Fini ? tu as essayé le vélo ?


toujours pas j'attends le pédalier spe
peut etre dans la semaine j'ai un pédalier de pret à voir si ca va dessus
j'ai essayé le cannon flash j'espére avoir le meme confort en descente rapide j'étais surpris j'avais l'impression d'etre sur un tout suspendu :)
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede ubo » Dim 7 Mar 2010 09:16

Quelques petites modifications :

remplacement de la chaine Yaban 9V par une Durace 10V => je prends 4 gr de plus au passage mais j'ai coupé la Durace un peu plus longue 108 maillons VS 106 maillons. En espérant que les frottements que j'avais avec la Yaban sur la fourchette du XX disparaissent.

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Disque Scrub à l'arrière "pour voir" :

Image

Avec le deuxième disque je serai sous les 7,9 kg.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede mobyx. » Jeu 11 Mar 2010 16:20

slt

voila le vélo mais pas dans son montage final j'attends toujours le pédalier spe
niveau comportement c'est du tout bon :D
désolé pour la propreté du vélo :lol:

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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede auffrayst » Jeu 11 Mar 2010 16:58

ta tige de selle est suffisamment rentrée?
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede mobyx. » Jeu 11 Mar 2010 19:28

auffrayst a écrit:ta tige de selle est suffisamment rentrée?



oui j'suis à la limite c'est une 400mm
ca fait bizarre comme ca mais sur le vélo j'suis bien et au moins j'ai pas les genoux qui tape dans le tube horizontal :lol:

par contre pas moyen de trouver à faire un truc propre pour passer les gaines de dérailleur j'suis obligé de croiser en dessous :x
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede JeanY86 » Jeu 11 Mar 2010 20:22

faudra penser à couper le pivot ;)
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede pascal95 » Ven 12 Mar 2010 12:55

ubo a écrit:Quelques petites modifications :

remplacement de la chaine Yaban 9V par une Durace 10V => je prends 4 gr de plus au passage mais j'ai coupé la Durace un peu plus longue 108 maillons VS 106 maillons. En espérant que les frottements que j'avais avec la Yaban sur la fourchette du XX disparaissent.


Disque Scrub à l'arrière "pour voir" :



Avec le deuxième disque je serai sous les 7,9 kg.

Alors ubo! Tu as roulé de nouveau depuis le WE dernier avec ton disque "qui ne freine pas" :mrgreen: Si oui, tu sais déjà la différence?
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede ubo » Ven 12 Mar 2010 23:33

non la semaine je roule avec mon mulet
Les essais reprennent ce we avec les plaquettes koolstop. Le rodage ne sera pas fini ce we à mon avis :?
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede LOUBRY » Sam 13 Mar 2010 17:46

Salut, Je voulais savoir s'il y en a d'entre vous qui ont rencontré ou rencontre des Problèmes au niveau du serrage de tige de selle: pour ma par, je serre le collier à 6 N.M (6,2 N.M étant le maximum) pour un poids de 73 kg et le tube de selle a toujours tendance à descendre légèrement et plus ou moins suivant les parcours. On m'a dit qu'il existait une patte pour mettre sur des pièces en contact de carbone/carbone afin d'éviter cela??????????
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede LOUBRY » Sam 13 Mar 2010 17:46

Salut, Je voulais savoir s'il y en a d'entre vous qui ont rencontré ou rencontre des Problèmes au niveau du serrage de tige de selle: pour ma par, je serre le collier à 6 N.M (6,2 N.M étant le maximum) pour un poids de 73 kg et le tube de selle a toujours tendance à descendre légèrement et plus ou moins suivant les parcours. On m'a dit qu'il existait une patte pour mettre sur des pièces en contact de carbone/carbone afin d'éviter cela??????????
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede ubo » Sam 13 Mar 2010 17:51

les serrages spé sont plutôt de la famille de ceux qui faut pas trop serrer sous peine de tout écraser, bizarre ton pb ...
Tu as quoi comme tige ?
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede S-Works » Sam 13 Mar 2010 17:54

LOUBRY a écrit:Salut, Je voulais savoir s'il y en a d'entre vous qui ont rencontré ou rencontre des Problèmes au niveau du serrage de tige de selle: pour ma par, je serre le collier à 6 N.M (6,2 N.M étant le maximum) pour un poids de 73 kg et le tube de selle a toujours tendance à descendre légèrement et plus ou moins suivant les parcours. On m'a dit qu'il existait une patte pour mettre sur des pièces en contact de carbone/carbone afin d'éviter cela??????????

Salut,
Moi pour ma part je n'ai pas de problème avec le serage de la tige de selle.
Par contre j'ai eu un problème avec la partie supérieur qui pivote pour attaché la selle.
Elle s'est détaché 2 fois.
ça fait mal!!!!!
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede ubo » Sam 13 Mar 2010 18:05

Quelques photos sur le terrain de jeu prisent cet après midi.

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Image

Image

Avec du positif voir le sujet du marta sl

et du négatif voir le sujet du sram XX :|
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede cool120 » Sam 13 Mar 2010 18:07

Bon il est pas légèrement "Gun métal" ce disque à l'arrière :mrgreen: , tant mieux si ca freine bien avec les Kool Stop
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede fornoxe » Sam 13 Mar 2010 18:49

suberbe la première photo :D
eco-voyageur, wwoofeur : free-wild.over-blog.fr
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede ubo » Mer 17 Mar 2010 16:34

cool120 a écrit:Bon il est pas légèrement "Gun métal" ce disque à l'arrière :mrgreen: , tant mieux si ca freine bien avec les Kool Stop


Il est plus gun métal, il est repeint en noir sur la photo ;)
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede mdlbuz » Mer 17 Mar 2010 20:16

fornoxe a écrit:suberbe la première photo :D

c'est chateau gaillard si mes souvenirs scolaires sont toujours corrects
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede ubo » Mer 17 Mar 2010 20:43

c'est exact bravo ;)

La vallée de la seine permet de jolies sorties avec du dénivelé.

Pour recoller : ça m'a permis de chahuter un peu la bête, en descente c'est un rail, je trouve décidément la sid en retrait dans le "hard" par rapport à la durin.
J'ai pu éprouver le disque arrière avec une bonne surprise puisqu'il s'est revélé d'un bon niveau.
Je pense que le vrai test sera le passage à l'avant.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede vandenkoornhuyse » Mer 17 Mar 2010 22:06

très belles photos 8-) de ton spé "rotorisé"
il est vachement sloping :shock: , de plus , l'avant est également assez haut
de profil il me fait penser de plus en plus a un corratec superbow , avec le tube supérieur en prolongement des haubans ;)
le cintre syntace semble avoir une forme agréable ( il n' est pas droit comme un i )
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede Klarf » Mer 17 Mar 2010 22:09

il fait 9° le syntace duraflite, c'est vraiment un bon cintre (la version recoupé de ubo est très légère en plus)
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede ubo » Jeu 18 Mar 2010 03:14

vandenkoornhuyse a écrit:il est vachement sloping :shock: , de plus , l'avant est également assez haut


Il fait 37 axe pédalier milieu tube "horizontal" et 45 haut du tube de selle, le cadre est un 18"
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede mobyx. » Jeu 18 Mar 2010 11:17

ubo a écrit:
vandenkoornhuyse a écrit:il est vachement sloping :shock: , de plus , l'avant est également assez haut


Il fait 37 axe pédalier milieu tube "horizontal" et 45 haut du tube de selle, le cadre est un 18"



tu mesure combien ubo car moi aussi j'ai un 18 par contre la sorti de selle rien à voir comme ca sur les photos :lol: :lol: :lol: :lol:
tu cours à st raph :?:
mobyx.
 
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede ubo » Jeu 18 Mar 2010 13:26

1,72
non je ne cours pas à st raph
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede bobow73 » Jeu 18 Mar 2010 15:36

Magnifique ton spad Ubo, un des plus beaux du forum ! ;)
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede kikad » Jeu 18 Mar 2010 18:12

bobow73 a écrit:Magnifique ton spad Ubo, un des plus beaux du forum ! ;)



:arrow: et en vrai tu a le bruit de RL avec.... et là .............. :twisted: :twisted:
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede ufolep60 » Ven 19 Mar 2010 09:35

ubo a écrit:Image


Vraiment magnifique ce vtt :P
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