serrage de roue light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede bob3190 » Sam 21 Fév 2009 15:04

inconvénient du modèle du bas : il faut la clé controltech, car il n'y a pas toujours de clé plate sur les multi-outils alors que pour le modèle du haut, il faut juste une BTR (plus fréquent déjà)
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Messagede varnice » Sam 21 Fév 2009 17:58

chez crc il ya un commentaire sur le modele du bas, avec en pour la tige
qui a tenu mais en contre l'etat du boulot qui s'est arrondi au fur et a mesure des serrages
remedy + canyon frx + hybride de route
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Messagede Gadget » Sam 21 Fév 2009 22:58

J'ai bien lu les commentaires sur le modèle Race Light, je veux juste savoir s'il y a des alternatives aux modèles Controltech en bolt-on, parce que pour l'instant, je n'ai rien trouvé d'intéressant...
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Messagede GBvip37 » Lun 23 Fév 2009 12:13

salut j'ai recemment acheter les KCNC pesant 44 g la paire, et pour l'instant tout va bien
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Messagede BASS MANTA » Lun 23 Fév 2009 19:48

Est ce qu'il y à plus léger que le controltech Light Race Skewers AV. à 22g :?:


qui à déjà testé les Halo où connait le poids
http://www.billys.co.uk/english/group.php?prod=huha-hexqr
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Messagede capo » Lun 23 Fév 2009 20:04

C'est marqué 73gr sur le lien que tu as donné.
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Messagede BASS MANTA » Lun 23 Fév 2009 20:09

:roll: j'avais même pas fait attention
merci ;)

vue le prix http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=26621
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Messagede euskaltri » Jeu 5 Mar 2009 15:15

J'ai acheter les KCNC, c'est drolement dur de démonter la roue arrière avec ces serrages non?? Est-ce normal (j'ai un isaac sonic avec des roues easton tempest II alu)...
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Messagede BASS MANTA » Jeu 5 Mar 2009 15:50

dur ???

je trouve qu'il sert fort sans pour autant avoir à forcer dessus pour refermer
la seul chose dur sur les miens, c'est de retirer les ressort des axes :lol:
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Messagede romas » Jeu 5 Mar 2009 16:05

Bonjour,

Avez-vous des retours sur les Carbon-Ti 39g la paire? J'hésite entre ceux-là et les KCNC!

Image

Image

Image

Merci
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
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Messagede J » Jeu 5 Mar 2009 16:26

bonjour,

quelqu'un peut me dire où je peux trouver les bolt-on PMP à bon prix ?

merci d'avance :wink:

Image
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
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Messagede rickyfirst » Jeu 5 Mar 2009 16:29

Chez PMP :wink:
rickyfirst
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Messagede J » Jeu 5 Mar 2009 16:30

pas bête :oops: (je viens de me taper tous les sites de VPC...)

merci ricky
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Messagede BASS MANTA » Jeu 5 Mar 2009 16:35

romas a écrit:Bonjour,

Avez-vous des retours sur les Carbon-Ti 39g la paire? J'hésite entre ceux-là et les KCNC!

Image

Merci


les KCNC, je les trouve beaucoup plus esthétique
Image

pour seulement 46 grs vérifié (
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Messagede Pat2A » Sam 14 Mar 2009 00:02

Les nouveaux serrages Tune DC 16/17 à 37g en version VTT et la version route DC14 à 33g.
Plusieurs coloris seront disponibles.

Image
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Messagede juju#32 » Sam 14 Mar 2009 00:42

J a écrit:bonjour,

quelqu'un peut me dire où je peux trouver les bolt-on PMP à bon prix ?

merci d'avance :wink:

Image


http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... cts_id=311

8)
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Messagede BASS MANTA » Sam 14 Mar 2009 09:29

juju#32 a écrit:
J a écrit:bonjour,

quelqu'un peut me dire où je peux trouver les bolt-on PMP à bon prix ?

merci d'avance :wink:

Image


http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... cts_id=311

8)

quasi même poids que les KCNC, mais en BTR, je vois pas trop d'avantage
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Messagede Mollets ronds » Sam 14 Mar 2009 09:56

BASS MANTA a écrit:quasi même poids que les KCNC, mais en BTR, je vois pas trop d'avantage


Ben si tu le vois :wink: . Et comme c'est pratiquement le double du poids, ça a des chances d'être plus rigide.
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Messagede derailleur4590 » Sam 14 Mar 2009 10:18

Mollets ronds a écrit:
BASS MANTA a écrit:quasi même poids que les KCNC, mais en BTR, je vois pas trop d'avantage


Ben si tu le vois :wink: . Et comme c'est pratiquement le double du poids, ça a des chances d'être plus rigide.


+1
Bon ride.
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Messagede BASS MANTA » Sam 14 Mar 2009 10:25

Mollets ronds a écrit:
BASS MANTA a écrit:quasi même poids que les KCNC, mais en BTR, je vois pas trop d'avantage


Ben si tu le vois :wink: . Et comme c'est pratiquement le double du poids, ça a des chances d'être plus rigide.


mes KCNC, sont à 46 grs et j'ai pas besoin d'outil pour démonter Image

les PMP sont donné à 47grs et en plus, faut la clé pour démonter
les deux sont en titane donc hormis le prix ...
et faut croire que même le prix fait pas le poids, puisque j'ai des KCNC :lol:
ok, je suis pas à 10 grs comme certain qui sont capable de mettre des attache rapide à 100€ superUL qui ressemble à rien

chacun ces goûts :wink:
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Messagede Klarf » Sam 14 Mar 2009 10:29

l'avantage c'est que tu peux bien mieux serrer! et avec aucun risque de perdre tes roues!

les nouveaux tune semble pas mal, si le prix s'envole pas je les testerais bien :D
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Messagede J » Sam 14 Mar 2009 10:29

en fait je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais la forme du bas des fourreaux de ma fox m'empêche de tourner les leviers des serrages rapides de façon continue.... je suis donc obligé de faire un demi tour, puis de faire tourner le tout d'un demi-tour, puis je recommence, etc..

finalement ça prend un temps bête et c'est plus du tout "rapide" comme serrage...

je sais pas si je suis clair :?: :oops:

et puis on entend tellement bien des bolt-on... (surtout au niveau rigidité..)
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Messagede BASS MANTA » Sam 14 Mar 2009 10:35

Klarf a écrit:l'avantage c'est que tu peux bien mieux serrer! et avec aucun risque de perdre tes roues!

les nouveaux tune semble pas mal, si le prix s'envole pas je les testerais bien :D

tu parles des qu'elles en disant que tu peux mieux serrer ???

je suis curieux de les voir
mais c'est vrai qu'ils ont l'aire d'avoir une bouille sympa


J a écrit:en fait je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais la forme du bas des fourreaux de ma fox m'empêche de tourner les leviers des serrages rapides de façon continue.... je suis donc obligé de faire un demi tour, puis de faire tourner le tout d'un demi-tour, puis je recommence, etc..

finalement ça prend un temps bête et c'est plus du tout "rapide" comme serrage...

je sais pas si je suis clair :?: :oops:

et puis on entend tellement bien des bolt-on... (surtout au niveau rigidité..)


Je tourne pas avec le levier, mais avec l'écrou.
Je pousse l'axe pour décaler l'écrou de ma fourche et je le vis, au moins j'ai toujours le levier bien à la vertical.
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Messagede Klarf » Sam 14 Mar 2009 10:41

les bolt on ont toujours été dite comme mieux niveau rigidité!

sur les kcnc plusieurs personnes (peut etre un mauvais montage) se sont retrouvé avec des serrage kcnc desseré :?

je testerais bien un jour les tune skyline, ou les dc16/17 si je trouve une bonne occaz :)
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Messagede BASS MANTA » Sam 14 Mar 2009 10:56

je verrais bien si lors d'un jumpe de bordure en ville, ma roue ce barre :lol: :lol: :lol:
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Messagede J » Sam 14 Mar 2009 11:32

si c'est l'écrou que tu dois tourner... à mon avis c'est aussi (voire peut-être même plus) rapide de prendre une clé btr..... non?

et même avec ta technique, ça ne marche pas bien avec mes Demonchaux Luly :(
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Messagede BASS MANTA » Sam 14 Mar 2009 12:18

ben non, puisque pour l'écrou j'ai pas besoin de clé pour le tenir
donc, je perd pas de temps à mettre la clé, dans l'encoche :wink:

photo de l'attache ARR.
Image
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Messagede BASS MANTA » Mar 17 Mar 2009 20:51

Pat2A a écrit:Les nouveaux serrages Tune DC 16/17 à 37g en version VTT et la version route DC14 à 33g.
Plusieurs coloris seront disponibles.

Image


:roll:
on parlait du prix ...
http://www.bike-components.de/products/info/p21868_Nabenschnellspanner-MTB-DC-16-17.html
ça va encore, je trouve !
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Messagede sandatos » Mar 17 Mar 2009 21:33

ça dépend ce que t'appelle "aller encore"...

Pour les kcnc, si on les serre pas assez, ils se dévissent, si on les serre bien ça va. Il faut être assez précis avec la vis pour trouver le bon couple, d'où peut-être les problèmes de certains ? Je vois pas comment un serrage bien serré peut s'ouvrir, à part après un choc ?
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Messagede Kerigan » Mar 17 Mar 2009 21:46

le double des kcnc en prix un peu cher pour gagner 9gr :?
Les Spads les plus légers sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur le budget des hommes
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