+1.
Ce qui compte c'est pas L ou M, mais l'ensemble top tube effectif + potence, contre balancé par la longueur d'entre jambes. Chacun est différent.
1) l'ensemble top tube effectif + potence donne la position des mains sur le cintre et donc la position sur le vélo. Après on regarde la longueur de la potence en fonction de la pratique et de la maniabilité / stabilité du Vélo. Donc avec 620 de top tube + 130 de potence, ça fait du 750 (il faut mesurer exactement car selon l'angle da lapotence ça peut jouer).
2) une fois ces données regardées, il faut voir ce qu'il en est de la longueur d'entre jambe pour adapter. Il ne faut pas oublier que plus la tige de selle est longue plus l'appui se fera sur l'arrière du vélo = comprtement différent en vivacité et grip. avec un angle de 73 sur un tube de 48cm, une sortie de selle de 400 ne donnera pas le même comportement qu'avec une sortie de selle de 250 (la position de la selle par rapport au sol, n'est plus la même).
En general je préfère prendre une taille cohérente pour ne pas trop sortir la selle et ne pas trop ralonger la potence. mais ce n'est que moi

On peut avoir deux cadres sur mesure et pourtant deux top tubes différents : XC polyvalent ou enduro ne demandent pas le même comportement.
Donc avec une position des mains identiques, il est tout a fait possible d'avoir des top tube et des potences différentes = un comportement diffréent pour une position identique