herve 38 a écrit:par contre en 650 B ou 27,5 il faut bien prendre en compte que le choix de pneus n est pas exceptionnel ..schwalbe en a 1 dans sa gamme et encore peut être même pas dispo pour la france ( a voir )
comme d hab' aux usa on en trouve quasiment partout .
quelques post sur le 650 ici :
http://forum.vingtneuf.org/
Effectivement, le gros problème du 27.5", c'est au niveau des pneus. Les modèles disponibles sont très peu nombreux. Mis à part Pacenti qui a deux modèles (fabriqués par Panaracer, il me semble), les autres fabricants sont pour le moment très frileux.
Pour avoir discuté avec un artisan américain qui s'en était fait un "pour voir", le 27.5" est non seulement une moyenne arithmétique entre le 26 et le 29", mais aussi une moyenne en terme de comportement. C'est encore une option différente, qui peut contenter certaines personnes qui cherchent justement ce "middle ground" entre les deux tailles extrêmes.
Par contre, pour tester dans de bonnes conditions, ce n'est pas facile. On peut effectivement tester assez facilement sur la roue avant, mais c'est plus compliqué pour voir l'intérêt d'un vélo complet en 27.5" sans passer par la case achat de cadre, sur-mesure qui plus est...

Singlespeed forever...