No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Dim 24 Oct 2010 19:45

soit patient
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Messagede JeanY86 » Dim 24 Oct 2010 19:46

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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Dim 24 Oct 2010 19:47

kikad a écrit:soit patient


ça ne fait pas parti de mes qualités :oops:
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Messagede Klarf » Dim 24 Oct 2010 20:44

Tiso ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Dim 24 Oct 2010 20:55

Klarf a écrit:Tiso ;)


hors de prix pour un dérailleur ! :shock:
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Messagede christophed83 » Dim 24 Oct 2010 21:04

collier de dérailleur Tiso et dérailleur à braser
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Messagede JeanY86 » Dim 24 Oct 2010 21:07

nan mais je ne veux pas mettre 200 € dans un dérailleur avant hein ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede christophed83 » Dim 24 Oct 2010 21:34

un collier en alu ou en carbone et un dérailleur 7900 à braser
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Klarf » Dim 24 Oct 2010 21:38

Le collier tiso est par contre pas du tout rentable. Il est chère et lourd.
BBB fait des colliers moins lourd et 5 fois moins chère, c'est pour dire...
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede pascal95 » Dim 24 Oct 2010 21:55

JeanY86 a écrit:
kikad a écrit:Dura ace 7900 comme le miens sa doit être dans les 80grammes je crois


je ne le trouve pas en collier de 34.9mm :(

chez bike24 ;)
http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;product=9012;page=1;menu=1000,4,24;mid=0;pgc=0
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Messagede christophed83 » Dim 24 Oct 2010 21:56

si tu veux un 7900 en 34,9mm, tu peux le commander chez ton revendeur, ce n'est parce que tu n'en trouve pas sur internet que ce n'est pas disponible chez shimano.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede pascal95 » Dim 24 Oct 2010 21:57

je profite de cette discussion sur les dérailleur AV car je passe aussi en double. Est-ce que je pourrais continuer à utiliser mes shifters XTR avec le DA 7900?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Dim 24 Oct 2010 22:02

logiquement oui
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Messagede LudoTA » Dim 24 Oct 2010 23:47

JeanY86 a écrit:qu'est ce qu'il y a comme dérailleur avant light pour passer en double ?
si vous avez des sites pour commander, merci ;)

Un Dura Ace 7900 en collier 34.9mm et visserie ergal fait 74g.
20100508_104128_img_1710.jpg

Dispo ici :
http://www.bike-discount.de/shop/k424/a11449/dura-ace-umwerfer-fd-7900-schelle-%D8-349mm.html

Un dérailleur à braser + un collier sera plus lourd ! (sauf à prendre un collier carbone hors de prix...)
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Messagede JeanY86 » Lun 25 Oct 2010 08:32

DA 7900 et plateaux 26/40 commandés :)
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Messagede pascal95 » Lun 25 Oct 2010 08:34

JeanY86 a écrit:DA 7900 et plateaux 26/40 commandés :)

tu mets quoi comme K7 derrière et tu gardes tes shifters XTR?
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Messagede JeanY86 » Lun 25 Oct 2010 08:41

pascal95 a écrit:
JeanY86 a écrit:DA 7900 et plateaux 26/40 commandés :)

tu mets quoi comme K7 derrière et tu gardes tes shifters XTR?


XTR 11x32

oui, je compte garder mes shifters XTR ;)
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Messagede pascal95 » Lun 25 Oct 2010 09:02

JeanY86 a écrit:
pascal95 a écrit:
JeanY86 a écrit:DA 7900 et plateaux 26/40 commandés :)

tu mets quoi comme K7 derrière et tu gardes tes shifters XTR?


XTR 11x32

oui, je compte garder mes shifters XTR ;)

Bon, je viens de faire la même chose pour mon skin sauf que Bass ne doit pas être là en ce moment et j'attends toujours mes plateaux :? Il nous a habitué à faire tout à fond alors, dès qu'il met 3 jours, on s'impatiente :twisted:
Avant d'investir dans un DA7900, j'attends de voir comment se comportent mes guiboles avec un double :mrgreen:
Dernière édition par pascal95 le Lun 25 Oct 2010 09:27, édité 1 fois.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede biker29 » Lun 25 Oct 2010 09:25

pour un dérailleur double avec un poids correct et pas cher, il y a le sram force à collier sur kompressor-bike sinon
104g d'origine, et on peut gagner un peu en mettant une vis alu ou ti
et 27€ seulement (sans le port)
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Messagede JeanY86 » Lun 25 Oct 2010 10:29

j'aurais peut être du prendre des plateaux 24-38 au lieu de 26-40, j'ai comme un doute là :oops:

à ceux qui roulent en double, vous avez quoi comme démultiplication ?
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Messagede biker29 » Lun 25 Oct 2010 10:43

avant je roulais en 22/32/44 et je n'utilisais jamais plus de 22/28
en 26/32 c'est nickel pour ma part, je passe presque partout
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede MaxAriR51 » Lun 25 Oct 2010 10:44

avec quoi comme cassette?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Lun 25 Oct 2010 10:51

comme je t'ai dis, je suis en 22/36 pour passer l'hiver (avec cassette slx 11-32) et prendre l'habitude du double... j'envisage le 24/38 (cassette xtr 11-32) pour le printemps..

en ufolep, la pluspart sont en 26/40....
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Messagede pascal95 » Lun 25 Oct 2010 10:56

kikad a écrit:comme je t'ai dis, je suis en 22/36 pour passer l'hiver (avec cassette slx 11-32) et prendre l'habitude du double... j'envisage le 24/38 (cassette xtr 11-32) pour le printemps..

en ufolep, la pluspart sont en 26/40....

pareil, pour m'habituer au double, je viens de prendre des 24/36. Au printemps, je passerai surement à la vitesse supérieure!
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Messagede sebj » Lun 25 Oct 2010 11:06

Passage direct en 40/28 avec cassette 11/32 et j'ai jamais été pénalisé ....
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
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Messagede JeanY86 » Lun 25 Oct 2010 12:44

le but est de rester la plupart du temps sur le 40 ;)

si je tire trop long, je mettrai un 38

pour le 26, ça ne m'inquiète pas, en 26x32, je vais tirer un poil plus court qu'avec la DA en 22x27 et ça passait bien :)
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Messagede sebj » Lun 25 Oct 2010 13:57

Oublie pas que tu as normalement une meilleure ligne de chaine en double: cela te permet donc d'aller chercher des pignons plus gros en croisant moins.
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Messagede JeanY86 » Lun 25 Oct 2010 14:11

sebj a écrit:Oublie pas que tu as normalement une meilleure ligne de chaine en double: cela te permet donc d'aller chercher des pignons plus gros en croisant moins.


je compte bien utiliser la totalité de la cassette avec le 40 :)

j'ai juste peur de tirer un peu long en 40x32 :oops:
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Messagede olivy30 » Lun 25 Oct 2010 14:33

JeanY86 a écrit:
sebj a écrit:Oublie pas que tu as normalement une meilleure ligne de chaine en double: cela te permet donc d'aller chercher des pignons plus gros en croisant moins.


je compte bien utiliser la totalité de la cassette avec le 40 :)

j'ai juste peur de tirer un peu long en 40x32 :oops:

va chez le site dulight.fr et regarde transmission pour la cassette en 36 uniqement donc plus facile en 40 au lieu 32 mais non compatible en cassette 11/34 c'est uniquement 11/32 specifique en 9 vitesse
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Messagede JeanY86 » Lun 25 Oct 2010 18:44

excuse moi olivy, mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ;)
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