Projet montage VTT titane - 9 kgs...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Seb-@. » Mer 2 Sep 2009 20:02

Tiens, tu as viré le Deus et le Turbine pour un Middleburn ! J'ai loupé un épisode :lol:
Seb-@.

Messagede JFD_ » Mer 2 Sep 2009 21:11

Il n'a pas 300km le Middleburn. Le Deus, ras le c** du système de montage... Le Turbine par contre, il est sur l'Exact (mulet route)
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede bastos78 » Mer 2 Sep 2009 21:19

sur ton merlin , ta fourche magura est en 100 mm

OUi c'est une Durin sl en 1OO mm réglé avec 65 de psi et c'est un vrai régal.
Cette fourhe est vraiment bluffante dans son fonctionnement,je la trouve à l'aise partout.
Je ne regrette vraiment pas mon achat et j'envisage meme de virer finalement ma sid team sur le Paduano pour me monter une autre Durin sl en blanc, les nouvelles avec le T assortit.

Sinon j'ai fait quelques modifications sur le Merlin, et j'ai suivi les conseils de Sebo$$, je suis enfin passé au Notubes.
Premier étape j'ai viré ma C4 de l'arriere et ma conti SS à l'avant.
Mes pneus pour ce montage: Kenda Kharma pour l'AR et Explorer Supersonic pour l'AV.

Je m'attendais à vraiment galerer, car je n'ai pas de compresseur et finalement en suivant les explications de seb, l'ensemble a été monté en moins de 15 minutes avec une pompe à pieds.
Gain de poids important :shock: 110 grs de gagnés sur l'ensemble et premiere sortie cet aprem, j'ai pas vu un grand changement en roulant Mais j'ai moins gonflé de l'avant 1,9 bars a la place de mes 2,2 habituels j'ai juste ressenti un gain en confort :idea:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede christophed83 » Mer 2 Sep 2009 23:19

JFD_ a écrit:Il n'a pas 300km le Middleburn. Le Deus, ras le c** du système de montage... Le Turbine par contre, il est sur l'Exact (mulet route)

Salut,

que reproches tu au système de montage du Deus? il est simple à monter pourtant.
christophed83

Messagede nicolas3334 » Jeu 3 Sep 2009 09:19

C'est vrai ça!

Dit nous JFD, faut qu'on sache. :lol:
nicolas3334

Images: 13

Messagede JFD_ » Jeu 3 Sep 2009 18:57

Euh, on pourrit le post à Bastos là... (bah, ouais, mon biclou fait un peu plus de 9kgs :mrgreen: )

Pour le Deus, deux choses :
1. Dès qu'il y a cumul d'un peu d'usage, il y a du jeu qui apparait dans les cannelures, coté alu bien sur.
2. Le montage mécanique est justement anti-mécanique au niveau des roulements. Même en faisant attention, il peut arriver de trop contraindre les roulements. Or, cela arrive inévitablement dès que les cannelures ne sont pas neuves. Du coup, la longévité ne m'est pas apparue des meilleures (euphémisme) par rapport à un Turbine ou un NextLP.

Pour moi, finis les pédaliers RF. Dommage, ils faisaient du bon matériel, bien performant, durable et pas trop lourd. Le Middleburn, ben on verra mais les manivelles sont plus souples (mais plus légères aussi).
JFD_

Messagede Klarf » Jeu 3 Sep 2009 20:35

pour l'usure des cannelures, tu l'as vu sur quel année de pédalier? après combien de montage/démontage a peu près?
car mon premiers deus ok, niveau axe c'était moyen, mais mon dernier je l'ai depuis 2006, 0 problème, et pourtant je l'ai monté sur tout mes vtt!

après le coté mécanique des roulements, je suis d'accord, mais ils se basent sur une tolérance minime de la taille du boitier (sur un titane ca peut etre tout a fait bon, vu qu'il n'y a pas de peinture, et les boitier sont souvent usiné) et aussi sur la bague de compression en caoutchou au début de l'axe!

bon par contre, niveau finition et duré dans le temps (version argent) yapasmieux!
Klarf

Images: 6

Messagede JFD_ » Jeu 3 Sep 2009 20:45

Début 2005. Nombre de montages/démonytage : 5 ou 6. Mais ce n'est pas cela qui crée l'usure des cannelures. Ce sont les efforts de pédalage sur les cannelures, plus précisément sur la partie en alu (partie femelle). Ce n'est à mon sens pas surprenant : alu contre acier : c'est forcément l'acier qui va gagner...

Quand à la finition, y pas mieux. Mouais... Tu n'as pas eu de Turbine LP et Next LP sur le long terme...
JFD_

Messagede christophed83 » Jeu 3 Sep 2009 20:52

pour l'instant RAS pour mon deus argent monté avec un boitier saab sur mon exact. ça fonctionne tellement bien que je n'ai toujours pas monté mon xtr 960. :lol:
christophed83

Messagede porkiri » Sam 5 Sep 2009 17:11

ma petite contribution... attendue par certains !!

Voici donc mon Hbicycle Nirvanna (avec un deus silver :!: :!: )

Image

équipé d'un rolhoff , sid race, periphériques race face deus , roue dt 430 (hope à l'avant), frein hope tech X2 ... pour 11,2 kg (c'est super light mais ça marche super bien !!)
la douleur n'est qu'une information
porkiri

Messagede Waou » Sam 5 Sep 2009 18:12

Hi

De mon côté, suite de "l'affaire" Ibis : j'ai récupéré à Eurobike un cadre en 18.5" en lieu et place du 16" bien trop petit pour moi que je leur ai rendu (Guinguin devait me voir plus petit que mes 1m83 :lol: ).

Retour à la maison, pesée & verdict : 1392g AVEC collier de selle !!! Je l'ai pesé 4 fois pour en être certain, mais mon 18.5" est bien plus léger que le 16"... Bizarre, je vais essayer tout de même sur une autre balance, pour être sûr.

Suite au prochain numéro
Waou

Messagede centaur » Sam 5 Sep 2009 18:30

porkiri a écrit:ma petite contribution... attendue par certains !!

Image

équipé d'un rolhoff , sid race, periphériques race face deus , roue dt 430 (hope à l'avant), frein hope tech X2 ... pour 11,2 kg (c'est super light mais ça marche super bien !!)

Il est cool ton Corratec !
centaur

Messagede porkiri » Sam 5 Sep 2009 18:45

centaur a écrit:
porkiri a écrit:ma petite contribution... attendue par certains !!

Image

Il est cool ton Corratec !

et moins cher !! :lol:
la douleur n'est qu'une information
porkiri

Messagede centaur » Dim 6 Sep 2009 12:07

centaur

Messagede bastos78 » Dim 6 Sep 2009 17:59

Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede RyoHazuki » Dim 6 Sep 2009 18:13

j'en avais un aux pays bas, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :cry: . La marque était un nom et un prénom d'après mes souvenirs
RyoHazuki

Images: 1

Messagede JFD_ » Dim 6 Sep 2009 22:29

bastos78 a écrit:http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=60675&start=15
On se rapproche :lol:
Made in portugal :shock:
Oui, bien sur Made In Portugal... Mais bon, à 1800€ le portugais, on voit très bien le bénéfice que Paduano & Co se font :lol: Ça va ça ne fait pas trop mal Bastos ? :mrgreen:
JFD_

Messagede bastos78 » Lun 7 Sep 2009 14:22

Oui, bien sur Made In Portugal... Mais bon, à 1800€ le portugais, on voit très bien le bénéfice que Paduano & Co se font Ça va ça ne fait pas trop mal Bastos ?
j'ai dit on s'en rapproche a toi de chercher les differences :P: .
Et pourqu'oi j'aurais mal, je voulais un Paduano et je l'ai eu.
:wink:
Apres si derriere le distributeur et le revendeur ne sont pas correct dans la démarche j'y peux pas grand chose.
Malgré cette suspicion, je reste super content de ce cadre, c'est une vraie bombe et je ne me prends pas plus la tete que ça :wink: c'etait juste une touche d'humour et de second degré.
Made in portugal m'a fait beaucoup rire.....il y avait KENT, JIM, mais maintenant il ya la releve, Agostino soudeur hors pair 8)
Apres si Bass et Lionel de Bluecaps passe par ici je veux bien leurs versions si des fois ils en ont une :!: .

Image
bastos78

Messagede iznogood » Lun 7 Sep 2009 14:49

je ne suis même pas sûre que l'importateur soit au courant de tout et, l'est ont vraiment, en revanche il est vrai qu'un Paduano n'a pas l'aura d'un 7 ni d'un Moot. cependant on ne peut négliger la démarche différente de ce choix. A ce jour les frères Hautavoine sont on ne peut plus satisfait de leurs montures. dans un monde ou tout change et rien ne dure il devient de plus en plus compliquer de savoir qui fait quoi. quand au prix avec le boum du net, compliquer d'avoir des références.
iznogood

Messagede bass » Lun 7 Sep 2009 14:49

bastos78 a écrit:
Oui, bien sur Made In Portugal... Mais bon, à 1800€ le portugais, on voit très bien le bénéfice que Paduano & Co se font Ça va ça ne fait pas trop mal Bastos ?
j'ai dit on s'en rapproche a toi de chercher les differences :P: .
Et pourqu'oi j'aurais mal, je voulais un Paduano et je l'ai eu.
:wink:
Apres si derriere le distributeur et le revendeur ne sont pas correct dans la démarche j'y peux pas grand chose.
Malgré cette suspicion, je reste super content de ce cadre, c'est une vraie bombe et je ne me prends pas plus la tete que ça :wink: c'etait juste une touche d'humour et de second degré.
Made in portugal m'a fait beaucoup rire.....il y avait KENT, JIM, mais maintenant il ya la releve, Agostino soudeur hors pair 8)
Apres si Bass et Lionel de Bluecaps passe par ici je veux bien leurs versions si des fois ils en ont une :!: .

Image

Si je ne me trompe Tomazzini le fait faire en Russie, il avait demandé s'ils construisaient pour Paduano, mais silence du côté du constructeur. Où est construit Paduano? ma réponse est toujours la même: franchement je n'en sais rien! Lionel de Blue-Caps pense qu'il est assemblé en Italie, moi: :?: Quant à la question du prix de vente, celui qu'a eu Bastos il l'a quasiment eu prix coutant, s'il le désire il vous dira combien il l'a acheté et on verra que, non, les revendeurs ne sont pas ceux qui s'engraissent sur le coup :wink: . Et je ne pense franchement pas que Blue-Caps fasse énormément dessus non plus..
bass

Messagede iznogood » Lun 7 Sep 2009 15:52

bon ben pour le coup tout est dit enfin...
iznogood

Messagede cocker77230 » Lun 7 Sep 2009 16:58

JFD_ a écrit:Il n'a pas 300km le Middleburn. Le Deus, ras le c** du système de montage... Le Turbine par contre, il est sur l'Exact (mulet route)

Tu as monté quoi comme BB avec ton Middle ??
Promis, j'arréte le HS dés que j'ai la réponse... :wink: :lol:
cocker77230

Messagede bastos78 » Lun 7 Sep 2009 21:36

je ne suis même pas sûre que l'importateur soit au courant de tout et, l'est ont vraiment, en revanche il est vrai qu'un Paduano n'a pas l'aura d'un 7 ni d'un Moot. cependant on ne peut négliger la démarche différente de ce choix. A ce jour les frères Hautavoine sont on ne peut plus satisfait de leurs montures. dans un monde ou tout change et rien ne dure il devient de plus en plus compliquer de savoir qui fait quoi. quand au prix avec le boum du net, compliquer d'avoir des références.
Il peut etre pas l'aura d'un 7 c'est a voir :lol: , mais cela reste un super cadre bien pensé avec un rendement de malade, vif et confortable a la fois :!:
J'ai hate d'avoir mon pedalier pour rouler de nouveau avec :wink:
Enfin je trouve dommage de resumer ce cadre juste à l'endroit ou il a été soudé et pas pour ces qualites intrinseques ...
bastos78

Messagede iznogood » Mar 8 Sep 2009 06:02

en fin de compte le principale c'est qu'il te plaise et que cela fonctionne, bref comme d'un tout à chacun.
iznogood

Messagede centaur » Mar 8 Sep 2009 08:16

Heu un Paduano à plus d'aura qu'un 7 ou un Merlin hein ... Rien que par sa rareté sans parlé de son design.
Et puis si on passait outre le fait de savoir où il est fait. On ne fait pas autant de foin pour les cadres carbones qui sont aussi fait dans d'autres pays que celui mentionné par le constructeur.
C'est un super vélo et basta ...
centaur

Messagede bastos78 » Mar 8 Sep 2009 08:56

en fin de compte le principale c'est qu'il te plaise et que cela fonctionne, bref comme d'un tout à chacun.

oui j'adore ce velo, si j'etais pas en galere pour trouver un pedalier, je le prendrais tout le temps :lol:

Heu un Paduano à plus d'aura qu'un 7 ou un Merlin hein ... Rien que par sa rareté sans parlé de son design.
Et puis si on passait outre le fait de savoir où il est fait. On ne fait pas autant de foin pour les cadres carbones qui sont aussi fait dans d'autres pays que celui mentionné par le constructeur.
C'est un super vélo et basta ...

+1 :wink:
bastos78

Messagede iznogood » Mar 8 Sep 2009 10:39

pas d'affolement, je dit juste que c'est un excellent choix et différent qui plus est ce qui ne gache rien. de toute façon pour en avoir longuement discuter avec Bastos son option du différent a du bon et moi meme un jour si je change le 4.0 Merlin ce sera pour passé à la qualité italienne. histoire de ne pas en voir à chaque coin de bois. et c'est d'autant plus vrai quand ont voient le nombre plétorique de carbone qui roule. les provenances ne gêne personne.
iznogood

Messagede bread » Mar 8 Sep 2009 12:28

bastos78 a écrit:Enfin je trouve dommage de resumer ce cadre juste à l'endroit ou il a été soudé et pas pour ces qualites intrinseques ...

[-o< =D>
Marre des pneus lights
bread

Messagede x man » Mar 8 Sep 2009 14:46

J 'ai reçu ce cadre aujourd' hui, je voulait tester un titane depuis un moment.

J 'ai craqué sur le look et je l 'ai touché a un prix " correct".

J 'attaque le montage demain, je pense arriver a 9kg sans soucis.

Poids vérifié 1,560 kg en taille 42.

Image

Image
x man

Messagede Mister x2pop » Mar 8 Sep 2009 14:49

SUPERBE !!!!!!!!!!!!!
Mister x2pop

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT