lemairevtt a écrit:+ qu'ils nous autorisent aussi enfin à changer de roues pendant une course =) bref
pour le 29er alors moi je le verrais plutôt sur une course roulante, nan? Dans la boue, je ne vois pas l'intéret et sur une course technique avec beaucoup de single nan plus, à tord?
zorgalex a écrit:Et ça donne quoi avec un pneu notubes BiBi ?
BiBi WET a écrit:zorgalex a écrit:Et ça donne quoi avec un pneu notubes BiBi ?
Si tu veux le savoir il te suffit de me donner ton adresse (et éventuellement le chèque qui va avec). Je ne suis pas voyant donc si je n'ai pas l'info je ne peux rien t'envoyer (et désolé si j'ai loupé un truc).
BiBi WET a écrit:lemairevtt a écrit:+ qu'ils nous autorisent aussi enfin à changer de roues pendant une course =) bref
pour le 29er alors moi je le verrais plutôt sur une course roulante, nan? Dans la boue, je ne vois pas l'intéret et sur une course technique avec beaucoup de single nan plus, à tord?
Au contraire dans la boue c'est top. Idem dans le technique.
Sinon pour les courses avec pas mal de faux plats défoncés (genre nids de poule) est top aussi.
Il n'y a que sur les circuits qui nécessitent beaucoup de relances et/ou avec de très longues côtes bien raides (mais pas technique) que le 26" me semble supérieur (car plus léger et plus réactif).
Un 29" bien conçu c'est aussi vif qu'un 26" au niveau de la direction. Il suffit d'essayer un Niner pour s'en convaincre.
BiBi WET a écrit:lemairevtt a écrit:+ qu'ils nous autorisent aussi enfin à changer de roues pendant une course =) bref
Sinon pour les courses avec pas mal de faux plats défoncés (genre nids de poule) est top aussi.
Il n'y a que sur les circuits qui nécessitent beaucoup de relances et/ou avec de très longues côtes bien raides (mais pas technique) que le 26" me semble supérieur (car plus léger et plus réactif).
Un 29" bien conçu c'est aussi vif qu'un 26" au niveau de la direction. Il suffit d'essayer un Niner pour s'en convaincre.
lemairevtt a écrit:BiBi WET a écrit:lemairevtt a écrit:+ qu'ils nous autorisent aussi enfin à changer de roues pendant une course =) bref
faux plats défonsé, nids de poule ok mais quid d'une course dans la grosse bouillasse bien collante, le fait de trainer des roues plus grandes c'est pas un prob?
quel est l'avantage dans la boue? (question con mais j'assume)
lemairevtt a écrit:
faux plats défonsé, nids de poule ok mais quid d'une course dans la grosse bouillasse bien collante, le fait de trainer des roues plus grandes c'est pas un prob?
quel est l'avantage dans la boue? (question con mais j'assume)
gambas a écrit:Etant donné l'aspect des circuits modernes, pourquoi tu ne dis pas directement que c'est meilleur partout![]()
Waou a écrit:Mouais
Pas vraiment d'accord avec tous ces arguments où l'on occulte des points négatifs pour ne garder que les bons...
Un 29" est plus lourd & a plus d'inertie à montage identique, puisque les roues sont plus lourdes en périphérie (jantes & pneus ont des développés plus grands forcément qu'un 26", encore une fois à profils identiques évidemment). Donc roulez vite avec des grandes roues c'est bien (d'où le probable intérêt pour certains pilotes de bons niveaux en Coupe du Monde) mais pour les pimpins moyens que nous sommes, franchement je préfère le compromis nervosité / inertie d'un 26".
On ne peut pas nier qu'une grande roue offre une meilleure capacité de franchissement, sauf que perso je ne roule plus en rigide depuis longtemps, et que ma fourche & les pneus gonflés à basse pression amortissent bien plus que ce qu'apporte un diamètre de roue plus grand...
J'avoue qu'à rouler dans le nord sur des parcours relativement plats & roulants, je pensais que le 29" serait pas mal. Mais depuis que je suis passé sur un 26", franchement chaque relance est un plaisir alors que sur le 29", c'était un peu longuet à la réaccélération... Et je ne parle pas de parcours vire vire avec des petits virages droite gauche, l'angle de direction ne fait pas tout & des petites roues sont bien plus agréables car agiles, légères et donc faciles à placer.
Allez, vite le vtt, sous toutes ses formes
Pas vraiment d'accord avec tous ces arguments où l'on occulte des points négatifs pour ne garder que les bons...
Un 29" est plus lourd & a plus d'inertie à montage identique, puisque les roues sont plus lourdes en périphérie (jantes & pneus ont des développés plus grands forcément qu'un 26", encore une fois à profils identiques évidemment). Donc roulez vite avec des grandes roues c'est bien (d'où le probable intérêt pour certains pilotes de bons niveaux en Coupe du Monde) mais pour les pimpins moyens que nous sommes, franchement je préfère le compromis nervosité / inertie d'un 26".
jetraid a écrit:Waou a écrit:Mouais
On ne peut pas nier qu'une grande roue offre une meilleure capacité de franchissement, sauf que perso je ne roule plus en rigide depuis longtemps, et que ma fourche & les pneus gonflés à basse pression amortissent bien plus que ce qu'apporte un diamètre de roue plus grand...
J'avoue qu'à rouler dans le nord sur des parcours relativement plats & roulants, je pensais que le 29" serait pas mal. Mais depuis que je suis passé sur un 26", franchement chaque relance est un plaisir alors que sur le 29", c'était un peu longuet à la réaccélération... Et je ne parle pas de parcours vire vire avec des petits virages droite gauche, l'angle de direction ne fait pas tout & des petites roues sont bien plus agréables car agiles, légères et donc faciles à placer.
Mouias, le vieux débat, plutôt éculé... Comparer un 29" rigide à un 26" TS... et quel 29" rigide à quel 26" TS ??? Combien mesures-tu , etc etc...
On ne compare pas des pommes et des poires... Parles-nous du poids de ton 26"TS par rapport à ton 29" rigide...
Mon avis est justement que le 29 convient mieux à la moyenne des " pimpins moyens que nous sommes" plutôt que à "certains pilotes de bons niveaux en Coupe du Monde".
Je roule dans le nord moi aussi et il y a de plus en plus de convertis autour de moi... Tous stupides ?
Je crois qu'il a assez de pages sur ce post pour témoigner que le 29" est maintenant une réalité et que certains, dont je fais partie, sont de fervents partisans sans pour autant dénigrer les 26";
Si on est sur ce post , c'est qu'on aime ! Brefs, montrez vos 29" (légers si possible !), vos montages ,votre destrier favori et vos sugestions mais SVP,sans vouloir faire le modo, si vous n'aimez pas... il y a plein d'autres posts avec des sujets très pertinents !
29er a écrit:@PYF
FFC : 29er autorisé (suivi du réglement UCI)
UFOLEP : toujours interdit en 2010. J'en connais plein qui les utilisent quand même. Si tu gagnes une course et qu'il y a un gros buzz à cause d'une réclamation alors tu ferais beaucoup avancer les choses ! Et si tu veux je suis même prêt à porter réclamation moi même !!!!![]()
Je rappelle aussi qu'il interdisent toujours les cintres larges (+de 58 il me semble ?). Donc de mon côté ça fait au moins 2 bonnes raisons pour refuser mon vélo
Pour les boyaux je vois très bien vu que je devrai avoir les mêmesJ'ai moyen de toucher des jantes metal proto intéressantes pour aller avec si ça t'intéresse (MP rapidement)
PS : je t'ai envoyé un email lundi.
29er a écrit:Waou : ok sur le plat lisse guère d'intérêt (après tout sur la route ils ont inventé le 650 car y a pas besoin de 700 !!!). Mais tu ne vas pas me dire que tu n'as pas vu l'intérêt dans les chemins bleu de Fontainebleau ? (tu te contentais peut être seulement des grandes allées ?)
Tous les gens à qui j'ai fait tester mes 29" en les amenant dans ces sentiers (bien techniques et interdits aux VTT) y ont vu un intérêt.
coureur a écrit:
Bibi, ta femme est ravissante.![]()
Ton collant Assos flotte un peu, ce ne doit pas être la bonne taille...
duduche a écrit:
Remarque un peu provocatrice je l'avoue : il aurait fallu que tu essayes autre chose que des roues XT pour aller jusqu'au bout du concept
duduche a écrit:Oui, d'acord avec toi pour la différence de poids en faveur du 26. Mais pour les sensations de nervosité, relance + agiles, légères et donc faciles à placer, c'est mieux avec des roues à 1550 g que 1850 g. Et là on est obligé d'être d'accord avec le dernier publi-reportage de FMF qui insiste sur le fait que - encore plus qu'en 26 - les roues sont essentielles en 29.
duduche a écrit:Sinon je suis quand même en partie d'accord avec waou sur le fond : les sensations sur les petits singles avec un 29 (même un Niner) donnent une légère impression de "balourd" (je n'arrive pas à trouver de meilleur mot). Effet gyroscopique je crois ?
Mais à mon avis ce n'est qu'une question de sensations, on va aussi vite avec. Mais je pense que certains pilotes y voient une perte de... côté ludique ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités