JFD_ a écrit:Beaucoup escroc ouiSeb-@. a écrit:Je pense que c'est le glacier d'Aletsch. J'ai bon ?
Un peu escroc, sur ce coup, mais bon...![]()

JFD_ a écrit:Beaucoup escroc ouiSeb-@. a écrit:Je pense que c'est le glacier d'Aletsch. J'ai bon ?
Un peu escroc, sur ce coup, mais bon...![]()
Salut Petitfilou la grande distri c'est une maniere de parler "juste comme ça,regarde la liste des revendeurs pour cette marque: http://www.sevencycles.com/retailer_hom ... _links.phpPETITFILOU a écrit:bastos78 a écrit:j'ai jamais insinué que seven faisait ces cadres en Asie. ce que j'ai dit c'est que c'etait de la grande distri, plus de l'artisanal.Et de ton côté qu'as-tu comme preuve concernant Seven (Merlin je m'en moque, ça fait pas mal de temps que c'est plus au top ).
Désolé Sébastien, mais là c'est vraiment n'importe quoi!Pour affirmer de telles choses, il faut des preuves et tu n'en as aucune!!
Que je sache, Seven ne produit pas des cadres de série; cela reste toujours une demande avec cotes à fournir,prise en compte des désirs du client, etc....Dans O2 bikers, tu avais un reportage sur Seven qui montrait bien comment un cadre était fabriqué; on est bien loin de Taîwan et de ces usines qui proposent des cadres où chacun peut y mettre ses stickers....
bon si des fois tu les retrouves , cela m'interesse vraimentJFD_ a écrit:A l'époque où Titerra existait, tu aurais pu en voir sur leur site. Et pour causebastos78 a écrit:J'attends des photos, pour l'instant j'ai jamais vu encore de cadre qui ressembles a un Paduano.
a part le cadre de SkydeJ'ai farfouillé sur mes disques partout, mais malheureusement, je n'en ai pas. Et même Web-Archive n'a stocké que la page d'accueil du défunt site...
Il faudrait retrouver le Sumo de 2005 ou 2006...
Klarf j'ai pas tout saisi, peux tu develloper ta combinedes ailettes en acier et fait toi une paire de "3ti" ...
j'ai ca sur mon litespeed, 185g même pas en axe titane long, et 0 problème, rien qu'a l'oeil tu vois que les ailettes s'usent moins que les 4ti, qui se bisote très vite, et rend le déclenchement hasardeux
enfin je suis compris_je penses que bastos voulait exprimer le fait que Seven à un gros succes commercial, qu'on voit de plus en plus leur cadre sur les chemins du coup cela fait moins artisanal comme peuvent l'être des marques ultraconfidentielles.
De la a croire que c'est de la grande distri...
Il faut prendre un peu de recul quand on lit les messages (sans compter le 2e degré).________________
Oui tout a fait, et d'ailleurs j'ai jamais insinué, ni mentionné l'Asie pour Seven.Gorg a écrit:Pour pinailler un peu vocabulaire![]()
L'artisan est en général une personne qui pratique l'artisanat, c'est-à-dire un travail manuel sans aide automatisée.
Je pense que Bastos sait très bien que Seven ne fabrique pas en Asie et que beaucoup de savoir-faire et d'artisanat sont présents dans leurs cadres. Par grande distri il a voulu dire "cadres trop présents partout" ...
Maintenant excepté 3 Seven à proximité de chez moi (Tortor, LeStefious et moi-même) les autres Seven se comptent sur les doigts d'une main en Belgique. Même chez l'importateur il n'y a qu'un IMX de test vu que la plupart des cadres Seven sont faits sur-mesure et donc partent de suite.
Attention à ne pas prendre la population de ce forum dédié aux belles machines montées sur mesures pour la représentation de tous les cyclistes francophones.
Donc pour résumer: Seven = ultra artisanat et pas de sous-traitants (hormis les tubes certifiés venant des USA) et à mon sens encore ultra exclusif (chaque fois que je sors on m'interpelle tellement on n'a pas l'habitude de voir un sola...)
Je ne parlerai pas de Merlin ni de Litespeed car je ne connais pas leurs histoires respectives!
Voilà
Pat2A a écrit:Un truc intéressant:
http://titerra.dna.free.fr/phpBB3/viewforum.php?f=8
Edit:Trop tard...
bastos78 a écrit:Modification de l'assise sur le Merlin mon fessier hier a decider de dire stop a la selle Tune apres une sortie de 2H30![]()
J'ai donc opté pour un classique une FIZIK Aliante Carbone avec rails carbone.
par contre je prends 105 grs d"un coup![]()
m'enfin le confort avant tout maintenant...............
mais du coup le vélo se rapproche dangereusement des 9kgs avec la montre cardio le capteur de vitesse le support dans la config de la photo que faire pour gagner du poids?
chambres eclipses?
wwwfabien a écrit:Et le détail du montage :
- Cadre AlTira XC, Titane, tubes DB/TB, fixation disque PM, patte pour dérailleur avant à braser
- Fourche Manitou R7 MRD TPC 100 mm
- Roues FRM XMD 333 + AMC disc + 32 CX-Ray
- Fond de jante FRM pour NoTube
- Chambres GreenLite ou montage NoTubes
- Pneus Rocket Ron 2.25 / Continental RK 2.0 Supersonic
- Serrage Dmcx Titane
- Freins XTR disque PM visserie Ti, disque Alligator 160
- Pédalier Race Face Next LP silver 175 mm (20-32 Tune Titane, Spe TA 42, visserie FSA alu)
- Boitier Stronglight Twister Ti 68x113mm
- Dérailleur avant Dura ace triple à braser vis Ti
- Dérailleur arrière Shimano XTR M971 GS avec visserie Titane
- Shifters Shimano XTR 9v + câbles, vis Titane
- Cassette XTR M952 11-34
- Chaine KMC X9 SL silver
- Cintre-potence Combo AlTira
- Pédale Time Attack XS Carbon Titan
- AlTira Titane DB, 27.2mmx400 mm
- Collier de sele AlTira Titane vis Ti
- Selle SpeedNeedle Marathon
- Porte bidon AlTira Titane
- Jeu de direction FRM C-Set Pro
- Etoile + bouchon carbone et vis titane
- Grips Titec Pork Ring
Pour dans les 8.75 Kg
bastos78 a écrit:Mais je peux vous dire que des Seven et des Merlin j'en vois pas mal vers chez moi ou sur des grosses rando en IDF, juste a titre d'exemple le haut de gamme de chez Seven le modèle 'IMX , et bien prés de chez moi,dans un perimetre de 2O kilometres il y en a 3.
Pour les Merlin je les comptes plusentre les anciens et les nouveaux j'arrete pas d'en voir et j'ai deux potes qui ont des xlm.
Par contre un IF ou un Moots reste trés rare et alors pour du kent, du Sycip ou un Kish la ca reste de la vision du mirage.
ou alorsj'habite une region trés riche ou tout le monde roule en titane, un peu comme Monaco ou la voiture du peuple est la Ferrari:lol:
Gorg a écrit:BiBi WET a écrit:Gorg a écrit:Pour pinailler un peu vocabulaire![]()
L'artisan est en général une personne qui pratique l'artisanat, c'est-à-dire un travail manuel sans aide automatisée.
Du coup certaines productions Asiatiques - pourtant produites en très grande série - sont de l'artisanat.
Travail manuel sans aide automatisée et dans des conditions de vies acceptables sans coups de fouets ni de pâtée pour chiens en guise de repas oui c'est de l'artisanat....![]()
Tout le reste c'est de la grande série. J'ai bon?
Tu sais une fois assis dessus, on vois plus rientu as oublié la sacoche derriere la selle
il faut absolument que tu trouves une autre selle aussi confortable
bastos78 a écrit:Tu sais une fois assis dessus, on vois plus rientu as oublié la sacoche derriere la selle
il faut absolument que tu trouves une autre selle aussi confortableet en terme de confort c'est le jour et la nuit avec la tune, je la garde
mon fessier est trop content
et Anne aussi car plus la peine aprés une sortie de me charger le cul au mytosil qui pue toute la nuit parce que je suis irrité.
Et pour la sacoche, pas la peine j'ai toujours mon gros Camel dans le dos avec ma caisse à outil et du saucisson.
$eboss a écrit:wwwfabien a écrit:Et le détail du montage :
- Cadre AlTira XC, Titane, tubes DB/TB, fixation disque PM, patte pour dérailleur avant à braser
- Fourche Manitou R7 MRD TPC 100 mm
- Roues FRM XMD 333 + AMC disc + 32 CX-Ray
- Fond de jante FRM pour NoTube
- Chambres GreenLite ou montage NoTubes
- Pneus Rocket Ron 2.25 / Continental RK 2.0 Supersonic
- Serrage Dmcx Titane
- Freins XTR disque PM visserie Ti, disque Alligator 160
- Pédalier Race Face Next LP silver 175 mm (20-32 Tune Titane, Spe TA 42, visserie FSA alu)
- Boitier Stronglight Twister Ti 68x113mm
- Dérailleur avant Dura ace triple à braser vis Ti
- Dérailleur arrière Shimano XTR M971 GS avec visserie Titane
- Shifters Shimano XTR 9v + câbles, vis Titane
- Cassette XTR M952 11-34
- Chaine KMC X9 SL silver
- Cintre-potence Combo AlTira
- Pédale Time Attack XS Carbon Titan
- AlTira Titane DB, 27.2mmx400 mm
- Collier de sele AlTira Titane vis Ti
- Selle SpeedNeedle Marathon
- Porte bidon AlTira Titane
- Jeu de direction FRM C-Set Pro
- Etoile + bouchon carbone et vis titane
- Grips Titec Pork Ring
Pour dans les 8.75 Kg
pas mal les haubans
as tu rencontré un gain en confort?
Que cela filtre mieux les vibrations de faible amplitude et à fréquence élevée qu'avec des haubans droits, voire des haubans en S comme classiquement, c'est logique. Par contre, pour le reste, je ne comprends pas d'où peut venir ton ressenti...wwwfabien a écrit:Je vais pas te dire que c'est magique et que ça change tout mais j'ai l'impression que le vélo est un peu plus stable alors que la géométrie et les composants n'évoluent pas. Et sur route on sent moins les vibrations du pneu arrière.
JFD_ a écrit:Que cela filtre mieux les vibrations de faible amplitude et à fréquence élevée qu'avec des haubans droits, voire des haubans en S comme classiquement, c'est logique. Par contre, pour le reste, je ne comprends pas d'où peut venir ton ressenti...wwwfabien a écrit:Je vais pas te dire que c'est magique et que ça change tout mais j'ai l'impression que le vélo est un peu plus stable alors que la géométrie et les composants n'évoluent pas. Et sur route on sent moins les vibrations du pneu arrière.
wwwfabien a écrit:$eboss a écrit:et niveau poids ça donne quoi? mix TB et Db!
En effet mix TB et DB, niveau poids ça donne 1565 gr
JFD_ a écrit:[-XCe n'est pas pour toi. Tu les pocques
![]()
![]()
@fabien : oui, le changement avec les Arch pourrait aller dans le sens de ton ressenti.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités