kikimonbebe a écrit:Bonsoir,
Voici une modeste contribution quant au passage au 2X9.
Passage en 26_38, après du 26_40. Un pédalier XT triple transformé donc en double. 14 dents d'écarts semblent trop dans le sens où le passage du 40 au 26 amenait à dérailler en interne.
Maintenant 12 dents d'écarts pourrait être un bon compromis.
Quant au réglage du dérailleur avant, la hauteur actuelle permet de balayer la cassette avec le 26, et seul frotte le 32 avec le plateau en 38. A voir si le déraillement est intempestif parce que le dérailleur est trop haut.
Dementia a écrit:kikimonbebe a écrit:Bonsoir,
Voici une modeste contribution quant au passage au 2X9.
Passage en 26_38, après du 26_40. Un pédalier XT triple transformé donc en double. 14 dents d'écarts semblent trop dans le sens où le passage du 40 au 26 amenait à dérailler en interne.
Maintenant 12 dents d'écarts pourrait être un bon compromis.
Quant au réglage du dérailleur avant, la hauteur actuelle permet de balayer la cassette avec le 26, et seul frotte le 32 avec le plateau en 38. A voir si le déraillement est intempestif parce que le dérailleur est trop haut.
Salut,
Normalement les flèches des plateaux doivent être cachées sous la manivelles, mais vu que tu les as alignées, je ne pense pas que cela pose de soucis.
Suis en 26/40 et je n'ai pas de déraillement "en interne". Par contre j'ai un SRAM Red comme FD.
A+
mfmik a écrit:pour le 40 147mm au maxi
mobyx. a écrit:bonjour
à votre avis est-ce qu'il serait possible de couper au milieu l'axe et de mettre un manchon pour avoir un axe plus large pour mettre sur un spe s worksniveau solidité
ou faire ca
![]()
ou alors faire usiné un axe mais par qui et à quel cout![]()
merci
ps: c'est un axe de pédalier d'hollowgram
Un dérailleur route Shimano est-il compatible avec un pédalier Shimano XT triple, transformé en double (26/38) équipé d'une manette triple Shimano XT ?
gibus a écrit:mobyx. a écrit:bonjour
à votre avis est-ce qu'il serait possible de couper au milieu l'axe et de mettre un manchon pour avoir un axe plus large pour mettre sur un spe s worksniveau solidité
ou faire ca
![]()
merci
quelle dimension cherche tu ? j'ai un 128 sl pour un double !!dispo si ça convient
mobyx. a écrit:gibus a écrit:mobyx. a écrit:bonjour
ou faire ca
![]()
merci
quelle dimension cherche tu ? j'ai un 128 sl pour un double !!dispo si ça convient
non merci le miens est aussi un 128, ca serait pour mettre sur un cadre de specialized s-works je connais pas exactement la dimension
nemo a écrit:Bonjour à tous,
Voilà je possède un lapierre pro race 300 qui était tout monté en slx à l'origine. Je viens d'acheter d'occasion un pédalier double FSA afterburner 386 en 40 x 27. Je suis donc en shifter slx et dérailleur triple slx. Pour le montage vaut-il mieux que je mette un dérailleur route (dura-ace) ou dois-je garder le slx triple ? Qu'est ce qui marchera le mieux ?
D'autre part, cela pose-t-il probème de monter un pédalier double avec des shifters triple ? J'ai cru comprendre que des twisters genre Xo micro indéxés étaient top mais qu'en est-il des shifters ?
Merci d'avance pour votre aide.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités