Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede kikimonbebe » Mar 27 Juil 2010 19:33

Bonsoir,

Voici une modeste contribution quant au passage au 2X9.

Pédalier26_38.jpg


Passage en 26_38, après du 26_40. Un pédalier XT triple transformé donc en double. 14 dents d'écarts semblent trop dans le sens où le passage du 40 au 26 amenait à dérailler en interne.

Maintenant 12 dents d'écarts pourrait être un bon compromis.

Quant au réglage du dérailleur avant, la hauteur actuelle permet de balayer la cassette avec le 26, et seul frotte le 32 avec le plateau en 38. A voir si le déraillement est intempestif parce que le dérailleur est trop haut.
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Messagede julienvtt » Mar 27 Juil 2010 19:49

Et tu as quoi comme cassette dérrière.
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede zéphi48 » Mar 27 Juil 2010 20:36

j'ai un xtr modifié en double 26/40,14 dents d'écart et aucun problème de déraillement intempestif lors de la descente sur le 26 quand le dérailleur est réglé pil poil :roll:
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede Dementia » Mar 27 Juil 2010 20:58

kikimonbebe a écrit:Bonsoir,

Voici une modeste contribution quant au passage au 2X9.


Passage en 26_38, après du 26_40. Un pédalier XT triple transformé donc en double. 14 dents d'écarts semblent trop dans le sens où le passage du 40 au 26 amenait à dérailler en interne.

Maintenant 12 dents d'écarts pourrait être un bon compromis.

Quant au réglage du dérailleur avant, la hauteur actuelle permet de balayer la cassette avec le 26, et seul frotte le 32 avec le plateau en 38. A voir si le déraillement est intempestif parce que le dérailleur est trop haut.



Salut,

Normalement les flèches des plateaux doivent être cachées sous la manivelles, mais vu que tu les as alignées, je ne pense pas que cela pose de soucis.

Suis en 26/40 et je n'ai pas de déraillement "en interne". Par contre j'ai un SRAM Red comme FD.

A+
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede mobyx. » Jeu 29 Juil 2010 15:25

bonjour

à votre avis est-ce qu'il serait possible de couper au milieu l'axe et de mettre un manchon pour avoir un axe plus large pour mettre sur un spe s works :?: niveau solidité :?: ou faire ca :?:
ou alors faire usiné un axe mais par qui et à quel cout :?:
merci
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede kikimonbebe » Jeu 29 Juil 2010 17:04

Dementia a écrit:
kikimonbebe a écrit:Bonsoir,

Voici une modeste contribution quant au passage au 2X9.


Passage en 26_38, après du 26_40. Un pédalier XT triple transformé donc en double. 14 dents d'écarts semblent trop dans le sens où le passage du 40 au 26 amenait à dérailler en interne.

Maintenant 12 dents d'écarts pourrait être un bon compromis.

Quant au réglage du dérailleur avant, la hauteur actuelle permet de balayer la cassette avec le 26, et seul frotte le 32 avec le plateau en 38. A voir si le déraillement est intempestif parce que le dérailleur est trop haut.



Salut,

Normalement les flèches des plateaux doivent être cachées sous la manivelles, mais vu que tu les as alignées, je ne pense pas que cela pose de soucis.

Suis en 26/40 et je n'ai pas de déraillement "en interne". Par contre j'ai un SRAM Red comme FD.

A+


Bonsoir Dementia,

Ton dérailleur avant SRAM Red fonctionne avec quelles manettes ?
Je roule en XT. Et je me demande si un derailleur route double ferait l'affaire sachant que j'ai un tirage haut.
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede Dementia » Jeu 29 Juil 2010 17:08

Twister X0 micro indexé (c'est mieux avec un double).
Je suis aussi en tirage haut, j'ai du passer par un Speen.
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede julienvtt » Jeu 29 Juil 2010 20:03

Pour ceux qui roule avec des plateaux specialité ta en 28, 38 et 40 dents peuvent me donner la largeur des plateaux(les dents extérieur)?
merci
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede Dementia » Jeu 29 Juil 2010 20:05

le diamètre ?
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede julienvtt » Jeu 29 Juil 2010 20:29

Bah la taille des dents les plus éloignés. Je sais pas comment expliqué. La largeur totale des plateaux.
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede ptitcanard » Jeu 29 Juil 2010 20:54

Je crois que c'est bien le diamètre extérieur que Julien veut savoir...
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede julienvtt » Jeu 29 Juil 2010 20:57

Oui voila c'est sa c'est pour savoir si sa passe sur mon cadre.
pour les dents 28, 38, 40.
merci
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede mfmik » Ven 30 Juil 2010 18:36

pour le 40 147mm au maxi
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede kikimonbebe » Ven 30 Juil 2010 20:15

Bonsoir,

Réponses à Julienvtt : La cassette que j'utilise avec mon pédalier 26/38 est une 11/32 (9 vitesses) en moyenne montagne (haute-Corrèze)

Pour ce qui est des diamètres requis. Voici le 38 dents possède un diamètre de 155mm.
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede biker29 » Ven 30 Juil 2010 21:39

il y a quelqu'un qui a mal mesuré je croi :lol:
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede toutenkmon » Sam 31 Juil 2010 07:43

mfmik a écrit:pour le 40 147mm au maxi

:roll: :? :lol:
Chez moi le 40 dents TA fait 162 mm mesuré au pied a coulisse a l’extremité des dents.
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede mfmik » Sam 31 Juil 2010 07:52

:oops: j'ai fait mon boulet sur le coup j'ai mesuré un 36 dts route!
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede julienvtt » Sam 31 Juil 2010 08:15

ok merci de vos réponses.
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede kikimonbebe » Lun 2 Aoû 2010 20:10

Bonsoir,

J'ai une question d'ordre technique et mécanique.

Un dérailleur route Shimano est-il compatible avec un pédalier Shimano XT triple, transformé en double (26/38) équipé d'une manette triple Shimano XT ?

Je suis au courant pour l'histoire des tirages bas des dérailleurs route qui nécessitent un convertisseur.
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede gibus » Lun 2 Aoû 2010 20:21

mobyx. a écrit:bonjour

à votre avis est-ce qu'il serait possible de couper au milieu l'axe et de mettre un manchon pour avoir un axe plus large pour mettre sur un spe s works :?: niveau solidité :?: ou faire ca :?:
ou alors faire usiné un axe mais par qui et à quel cout :?:
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede sandatos » Mar 3 Aoû 2010 07:16

Un dérailleur route Shimano est-il compatible avec un pédalier Shimano XT triple, transformé en double (26/38) équipé d'une manette triple Shimano XT ?


oui, plus ou moins. Avec le speen, c'est quand même pas le top avec des shifter (ressort très dur).
Le mieux reste d'utiliser des twister microindexés (sram attack)
Prend un der. av. double, pas un triple qui pèse beaucoup plus lourd. Le DA 7700 marche bien, un campa va aussi.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede mobyx. » Mar 3 Aoû 2010 13:00

gibus a écrit:
mobyx. a écrit:bonjour

à votre avis est-ce qu'il serait possible de couper au milieu l'axe et de mettre un manchon pour avoir un axe plus large pour mettre sur un spe s works :?: niveau solidité :?: ou faire ca :?:
ou alors faire usiné un axe mais par qui et à quel cout :?:
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quelle dimension cherche tu ? j'ai un 128 sl pour un double !!dispo si ça convient


non merci le miens est aussi un 128, ca serait pour mettre sur un cadre de specialized s-works je connais pas exactement la dimension
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede biker29 » Mar 3 Aoû 2010 14:08

2 petites questions :

-est ce que quelqu'un a déjà essayé les trigger x.0 avec dérailleur avant sram force double ?
si oui ça donne quoi, pas de problème pour les réglages ?

- est ce qu'à votre avis ça peut le faire de passer d'un 26/40 (que j'utiliserais le plus souvent) à un 24/38 sans re-régler la hauteur du dérailleur ? (pour quelques sorties avec de bons dénivelés)
ou alors est ce qu'un 24/40 fonctionne bien ?
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede Dementia » Mar 3 Aoû 2010 14:15

Tu auras peut être ton dérailleur un peu trop haut une fois passé du 26/40 au 24/38
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede biker29 » Mar 3 Aoû 2010 14:47

oui, je sais, mais ça m'embète de le re-régler pour quelques sorties
je verrais bien de toute manière après avoir essayé le 26/40 et 11/32
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede Archicoolaurel » Mer 4 Aoû 2010 07:41

mobyx. a écrit:
gibus a écrit:
mobyx. a écrit:bonjour

à votre avis est-ce qu'il serait possible de couper au milieu l'axe et de mettre un manchon pour avoir un axe plus large pour mettre sur un spe s works :?: niveau solidité :?: ou faire ca :?:
ou alors faire usiné un axe mais par qui et à quel cout :?:
merci
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quelle dimension cherche tu ? j'ai un 128 sl pour un double !!dispo si ça convient


non merci le miens est aussi un 128, ca serait pour mettre sur un cadre de specialized s-works je connais pas exactement la dimension


Impossible ou alors il faudrait que ta pièce soit en 3 parties. Si tu mets un manchon, tu ne peux plus rentrer l'axe.
Sans parler de la perte de rigidité. Le boitier du SPE est un 73mm ? Si oui, un axe de 132mm devrait passer
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede Seb-@. » Mer 4 Aoû 2010 09:10

J'ai bien peur qu'un axe de 132 ne suffise pas, les roulements étant très écartés dans le montage Specialized. D'autre part, les portées sont usinées pour des roulements logés dans des boîtes de 73mm au plus, donc 132mm ou pas, elles ne seront pas au bon endroit.

Dans ce cas, la solution la plus "propre" serait de couper l'axe et de créer une pièce de raccord manchonnée / collée. Deux difficultées :
- respecter la coaxialité des deux 1/2 axes l'un par rapport à l'autre
- faire attention que les manivelles puissent être toutes deux positionnées à exactement 180° l'une de l'autre. Et faire en sorte que cela ne puisse pas bouger (là, je pense à mettre des goupilles pour bloquer le tout, sous réserve que la partie centrale de l'axe alu d'origine soit assez épaisse)

Bref, au final :
- de belles complications
- un résultat délicat à obtenir pour une masse accrue
- un potentiel d'emmerdements supérieur (pièces modifiées, pièces en plus...)
- font ch###, chez Spe...

Quand on fait dans le spécifique, on fait au moins en sorte d'avoir une offre correcte en face. Si dans l'absolu ils ont raison d'écarter au maximum les roulements, en pratique il n'y a - à ma connaissance - qu'un seul pédalier compatible et il n'est pas au niveau d'un Hollowgram. Lequel pourrait, lui, être remplacé par de plus en plus de modèles disponibles en BB30. Sur ce coup, Spe a probablement pêché par orgueil. Satanée guéguerre entre constructeurs...
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede mobyx. » Jeu 5 Aoû 2010 09:52

il pouvait rentré en mettant le manchon à l'intérieur ;)
je laisse tombé l'affaire car effectivement c pas simple et j'ai enfin reçu le pédalier spe hier! 80gr de pris au passage
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede nemo » Lun 30 Aoû 2010 22:14

Bonjour à tous,

Voilà je possède un lapierre pro race 300 qui était tout monté en slx à l'origine. Je viens d'acheter d'occasion un pédalier double FSA afterburner 386 en 40 x 27. Je suis donc en shifter slx et dérailleur triple slx. Pour le montage vaut-il mieux que je mette un dérailleur route (dura-ace) ou dois-je garder le slx triple ? Qu'est ce qui marchera le mieux ?

D'autre part, cela pose-t-il probème de monter un pédalier double avec des shifters triple ? J'ai cru comprendre que des twisters genre Xo micro indéxés étaient top mais qu'en est-il des shifters ?

Merci d'avance pour votre aide.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede Gadget » Ven 3 Sep 2010 08:56

nemo a écrit:Bonjour à tous,

Voilà je possède un lapierre pro race 300 qui était tout monté en slx à l'origine. Je viens d'acheter d'occasion un pédalier double FSA afterburner 386 en 40 x 27. Je suis donc en shifter slx et dérailleur triple slx. Pour le montage vaut-il mieux que je mette un dérailleur route (dura-ace) ou dois-je garder le slx triple ? Qu'est ce qui marchera le mieux ?

D'autre part, cela pose-t-il probème de monter un pédalier double avec des shifters triple ? J'ai cru comprendre que des twisters genre Xo micro indéxés étaient top mais qu'en est-il des shifters ?

Merci d'avance pour votre aide.


Tu peux facilement utiliser un dérailleur route sur le pro-race, puisque d'après ce que je peux voir, ce cadre est câblé en tirage par le bas. Un dura-ace 7800 devrait fonctionner. Maintenant, est-ce que ça marchera mieux, je n'en sais rien, mais je vois mal pourquoi ce serait le cas... Mais ça sera plus léger.

Les twisters micro indexés facilitent le réglage et permettent d'utiliser certains dérailleurs récents qui ont un ratio de tirage différent (il me semble que c'est le cas du 7900 et de certains SRAM).
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