MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Ven 2 Juil 2010 06:53

SCUDV2T a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
RyoHazuki a écrit:il faut voir le poid maintenant ...
150g environ. info Eliflap.

L'intérêt est donc vraiment très limité, pour ne pas dire ... !
Je n'ai donc pas encore trouvé "moyeu à mon pied" :mrgreen:

:roll: si Tune pouvais avoir la bonne idée de sortir un Cannonball Sl blanc en 24 trous...

... Image ... juste un !

@+

Intérêt très limité aussi du fait que l'idée originale n'a pas été reprise, ce qui oblige à dévisser entièrement la pièce de serrage pour sortir la roue...
Le système original était vraiment plus ergonomique.

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Archicoolaurel » Ven 2 Juil 2010 07:16

SCUDV2T a écrit:
L'intérêt est donc vraiment très limité, pour ne pas dire ... !

@+


Je vous trouve un peu durs ... Leonardi a fait du beau boulot et son moyeu a le mérite d'offrir de nouvelles "perspectives" à la lefty car tout le monde sera d'accord pour dire que démonter sa roue c'est chiant. Que ce soit en rando, en course, en déplacement ... et si ce n'est que le poids qui vous repousse, imaginez:

un travail sur l'usinage (-10g)
une patte postmount (-?g)
un adaptateur IS>PM en moins (- 15 à 20g)

on obtiendrait un résultat de l'ordre de 115 à 120g, ce qui se situe au niveau du moyeu Cannondale.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede fbi » Ven 2 Juil 2010 07:59

SCUDV2T a écrit:Au regard du nombre de fois que l'on a besoin de sortir la roue, je pense qu'un éventuel sur-poids de ce moyeux ne justifiera pas le petit côté pratique qu'il propose. :roll:
Je suis également de ton avis.
Sauf peut-être pour ceux qui transportent toujours leur vélo dans leur coffre en démontant les deux roues ?
Pour ton moyeu, tu peux toujours demander à Tune s'ils ne voudraient pas te faire un 24 trous sur commande spéciale...

Pat2A a écrit: Intérêt très limité aussi du fait que l'idée originale n'a pas été reprise, ce qui oblige à dévisser entièrement la pièce de serrage pour sortir la roue...
Le système original était vraiment plus ergonomique.
Oui c'était bien plus pratique comme utilisation, je ne sais pas pourquoi ils ont abandonné le principe. Peut-être une question de jeu axial impossible à régler pile-poil, ou de déblocage spontané du levier ? car il faut faire 1/4 de tour pour positionner la came dans la gorge, et donc il faut un peu de jeu axial pour permettre le passage de la "bosse". Ensuite la came doit avoir une forme telle qu'en poussant le levier, elle récupère le jeu axial.

mdlbuz a écrit:moi c'est plutôt le dérailleur arrière inversé qui va me manquer, je trouvais le principe de fonctionnement bien plus logique.
Mais bon, il est difficile de changer les habitudes de tout le monde avec un nouveau concept
Moi aussi le dérailleur inversé va me manquer en plus du dual control.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Nathan160270 » Ven 2 Juil 2010 08:47

Pour moi un autre gros inconvénient de ce système de moyeu pour Lefty, mis à part la prise de poids, est qu'une fois démontée de la Lefty la roue av laisse le disque très exposé aux chocs en cas de transport du vélo par exemple.. Pour ma part j'essaye toujours d'éviter de rouler avec des disques musulmans (voilés)... :-)
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede titis76550 » Lun 5 Juil 2010 14:18

[/quote]
fantic26 a écrit:Its not so easy to make 1:1 xo old ten speed ! THe gear distance to each other is progressiv! when i can mesuured a original 10 speed shifter than would be easier !

69€ i tune your one shifter to 10 Speed

99€ a new right shifter tune to 10 Speed with new black cable line !
119€ a kpl Set r+L the right one is tuned to ten speed in new cable line black !

Shipping in Germany 4,50€ shipping to Euro 10€
[/quote]


traduction?
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Lun 5 Juil 2010 15:05

titis76550 a écrit:
fantic26 a écrit:Its not so easy to make 1:1 xo old ten speed ! THe gear distance to each other is progressiv! when i can mesuured a original 10 speed shifter than would be easier !
69€ i tune your one shifter to 10 Speed
99€ a new right shifter tune to 10 Speed with new black cable line !
119€ a kpl Set r+L the right one is tuned to ten speed in new cable line black !
Shipping in Germany 4,50€ shipping to Euro 10€

traduction?

Tu l'as sort d'où cette citation?
"fantic26" n'est même pas dans la liste des inscrits du forum... :oops:
Dernière édition par Pat2A le Lun 5 Juil 2010 15:16, édité 1 fois.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Lun 5 Juil 2010 15:17

C'est bien ce qu'il me semblait, je ne vois pas bien ce que cela vient faire ici.
Dernière édition par Pat2A le Mar 6 Juil 2010 08:39, édité 1 fois.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Mar 6 Juil 2010 07:38

SCUDV2T a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
RyoHazuki a écrit:il faut voir le poid maintenant ...


150g environ. info Eliflap.


L'intérêt est donc vraiment très limité, pour ne pas dire ... !
Je n'ai donc pas encore trouvé "moyeu à mon pied" :mrgreen:

:roll: si Tune pouvais avoir la bonne idée de sortir un Cannonball Sl blanc en 24 trous...

... Image ... juste un !

@+


Sur commande c'est toujours possible. Mais 24 trous c'est dans quel but ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede biker29 » Mar 6 Juil 2010 08:33

les roues du flash team sont en 24 trous, c'est peut être pour ça ;)
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede gus38 » Mar 6 Juil 2010 11:59

Un apercu du nouveaux cadre bh ultimate RC sans tige integré

1.3 kg le cadre

http://www.roadshark.dk/BH_2011_presentation_PDF_file.pdf
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Mar 6 Juil 2010 12:07

c'est bon ça

tu reçois juste le tiens et bam le 2011 :lol:

pt'être un moyen de récuprérer le confort...

les ultimate RC en XT 3x10 ça va alourdir le poids de l'ensemble tout ça, avec une K7 à plus de 300g...
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede gus38 » Mar 6 Juil 2010 12:16

lemairevtt a écrit:c'est bon ça

tu reçois juste le tiens et bam le 2011 :lol:



je m'avancerais pas sur les dispo des modeles 2011 :lol:

le ultimate 2010 reste au catalogue quand même ;)
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede titis76550 » Mar 6 Juil 2010 12:40

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Yann03 » Mar 6 Juil 2010 15:08

Il n'y aurait pas eu une inversion au niveau des poids ? Celui avec TDS intégré pèserait 100 grammes de moins que celui qui ne l'a pas alors que ce dernier s'annonce comme la réplique sans tds ?
Je me trompe ?
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Mar 6 Juil 2010 15:31

gus38 a écrit:
lemairevtt a écrit:c'est bon ça

tu reçois juste le tiens et bam le 2011 :lol:



je m'avancerais pas sur les dispo des modeles 2011 :lol:

le ultimate 2010 reste au catalogue quand même ;)


yes

le rc sans l'isp est assez spécial de l'av domage
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede gus38 » Mar 6 Juil 2010 17:13

Yann03 a écrit:Il n'y aurait pas eu une inversion au niveau des poids ? Celui avec TDS intégré pèserait 100 grammes de moins que celui qui ne l'a pas alors que ce dernier s'annonce comme la réplique sans tds ?
Je me trompe ?

Un amis a bien pesé un cadre RC à un peu plus de 1300 gr

Le cadre nu avec tige integré est plus proche des 1300 que des 1200 gr
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede boude » Mar 6 Juil 2010 19:18

titis76550 a écrit:ca arrive

http://shop.ebay.com/i.html?_nkw=x0+2011&_sacat=0&_odkw=x9+2011&_osacat=0&bkBtn=&_trksid=p3286.m270.l1313

également en pré commande sur bikecomponents


Les prix du X0 sont tres eleves, quasiment les prix du XX actuellement.
Il faut attendre un peu.
Certes le X0 2011 est magnifique, contrairement au Xt mais avec de tels niveaux de prix :?
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede SCUDV2T » Mar 6 Juil 2010 20:06

BiBi WET a écrit:
SCUDV2T a écrit:

:roll: si Tune pouvais avoir la bonne idée de sortir un Cannonball Sl blanc en 24 trous...
... juste un !@+


... Mais 24 trous c'est dans quel but ?[/quote]

Salut,

Réponse très justement apportée par Biker29.
Ma DT XCR1.2 carbone montée d'origine sur le Flash team est effectivement en 24 trous.
Dans quel autre but veux-tu que ce soit hormis le fait de lui associer un cercle compatible ?

@+
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Archicoolaurel » Mar 6 Juil 2010 20:21

SCUDV2T a écrit:
Seb-@. a écrit:On peut le craindre, ...
... , je préfère la solution du pivot monobloc à celle-ci. :?


Attendons de la voir arriver en shop mais pour le moment, je partage ton avis.
De plus, et cela n'engage que moi, je n'accroche pas du tout sur le résultat visuel de cette nouvelle
potence.

@+


à priori, poids officiel: 220g
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Mar 6 Juil 2010 20:36

La base serait donc plus légère que l'actuelle. Dommage d'avoir mis autant de conviction à l'alléger et de ne pas avoir fait de même sur le modèle à pivot monobloc ! Cela donnerait un ensemble vraiment très léger, probablement pas loin des 200g.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Mar 6 Juil 2010 21:36

SCUDV2T a écrit:
BiBi WET a écrit:Les 24 trous c'est dans quel but ?


Salut,

Réponse très justement apportée par Biker29.
Ma DT XCR1.2 carbone montée d'origine sur le Flash team est effectivement en 24 trous.
Dans quel autre but veux-tu que ce soit hormis le fait de lui associer un cercle compatible ?

@+


Je pensais que c'était pour gagner du poids sur les rayons (24 au lieu de 32). Ce qui me semblait une solution fort discutable.

Compte tenu de ta précision je comprends mieux mais une autre question me vient: Pourquoi garder les jantes d'origine ?
Ton but est juste de gagner du poids ou d'avoir des meilleurs roues ?
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede albert » Mer 7 Juil 2010 09:27

perso , les freins XO me tentent bien ....a voir quand cela sera abordable , et puis l'on peut mettre des plaquettes metal a la difference des xx, c'est ça ?
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede titis76550 » Mer 7 Juil 2010 09:33

la cassette x9 est concue comme la xx?
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Mer 7 Juil 2010 09:43

http://sram2x10.com/?cat=66

tout est là

la X9 a un speeder
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede titis76550 » Mer 7 Juil 2010 10:07

Le x0 est aussi cher que le xx
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Mer 7 Juil 2010 10:13

en PB?

le xx était très cher mis est stockés partout maintenant et baisse au fil des mois, pour le XO c'est pareil faut être patient c'est tout...
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede titis76550 » Mer 7 Juil 2010 12:42

une cassette shimano DYNA SYS OU XTR sera t'elle compatible avec un dérailleur sram?
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede LudoTA » Mer 7 Juil 2010 14:10

titis76550 a écrit:la cassette x9 est concue comme la xx?

La cassette X9 a un spyder.

La cassette XO n'a pas de spyder, elle a un dome façon XX mais n'est pas usinée dans la masse comme la XX.
Chaque pignon acier est serti au suivant via des ergos.
La cassette XO 11-36 est annoncée à 260g, 50g plus lourd que la XX mais quelques grammes de moins que la XTR 11-36.

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede albert » Mer 7 Juil 2010 14:26

franchement je suis en shimano depuis 1998 mais , là je dois dire que SRAM fait fort sur tous les fronts ,
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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