SCUDV2T a écrit:Au regard du nombre de fois que l'on a besoin de sortir la roue, je pense qu'un éventuel sur-poids de ce moyeux ne justifiera pas le petit côté pratique qu'il propose.
Je suis également de ton avis.
Sauf peut-être pour ceux qui transportent toujours leur vélo dans leur coffre en démontant les deux roues ?
Pour ton moyeu, tu peux toujours demander à Tune s'ils ne voudraient pas te faire un 24 trous sur commande spéciale...
Pat2A a écrit: Intérêt très limité aussi du fait que l'idée originale n'a pas été reprise, ce qui oblige à dévisser entièrement la pièce de serrage pour sortir la roue...
Le système original était vraiment plus ergonomique.
Oui c'était bien plus pratique comme utilisation, je ne sais pas pourquoi ils ont abandonné le principe. Peut-être une question de jeu axial impossible à régler pile-poil, ou de déblocage spontané du levier ? car il faut faire 1/4 de tour pour positionner la came dans la gorge, et donc il faut un peu de jeu axial pour permettre le passage de la "bosse". Ensuite la came doit avoir une forme telle qu'en poussant le levier, elle récupère le jeu axial.
mdlbuz a écrit:moi c'est plutôt le dérailleur arrière inversé qui va me manquer, je trouvais le principe de fonctionnement bien plus logique.
Mais bon, il est difficile de changer les habitudes de tout le monde avec un nouveau concept
Moi aussi le dérailleur inversé va me manquer en plus du dual control.