Di2 en vtt: oui c'est possible

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede Klarf » Lun 31 Déc 2012 15:00

Elle sera moins sollicité et plus propice au croisement si elle est un peu plus longue ;)
Klarf

Images: 6

Messagede faber » Sam 16 Mar 2013 09:49

Bricolage du jour :

Image

Image

J'espérais que la chape abaisserait assez le galet pour me permettre de mettre plus grand que 32 dents, mais une fois monté sur le vélo... c'est encore plus proche qu'avec la chape courte d'origine ! :twisted: :lol:

Le point positif, c'est que ceux qui voudront faire la manip sur un der ar Ultegra sauront au moins que c'est possible.

Seul espoir qu'il me reste : trifouiller la patte de dérailleur pour gagner quelques mm.
faber

Messagede samuel » Sam 16 Mar 2013 09:55

faber a écrit:J'espérais que la chape abaisserait assez le galet pour me permettre de mettre plus grand que 32 dents, mais une fois monté sur le vélo... c'est encore plus proche qu'avec la chape courte d'origine !

Pas moyen d'adapter une chape plus longue ? Au moins t'as gagné un peu de poids...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede lapierre24 » Sam 16 Mar 2013 11:11

j'avais monté des galets 10 dents, et ça me permettait de pouvoir monter sur le 36 derrière... j'avais également changé la vis pour une vis plus longue de recul du dérailleur.
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Images: 1

Messagede faber » Sam 16 Mar 2013 11:44

Le galet du haut est un 10 dents. Si tu passes le 36, c'est du à la forme de ta patte de dérailleur. sparkltd a aussi du bricoler la sienne pour pouvoir monter sur le 36, il me semble.

Quant à la chape, c'est déjà une chape longue de VTT.
faber

Messagede ubo » Sam 16 Mar 2013 13:28

la chape effectivement ne sert qu'à tendre la chaine.
C'est le parallélogramme qui détermine l'amplitude du dérailleur et fait sa capacité à monter sur un grand pignon.
ubo

Images: 2

Messagede mumut » Sam 16 Mar 2013 20:30

BMC en di2 !!!
Image

le bike de gauche sur la tige de selle, celui de droite sur le tube diagonal.
@21mumut
mumut

Messagede Olibabe » Sam 16 Mar 2013 20:31

Non, c'est pour les suspensions Fox.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede faber » Sam 16 Mar 2013 20:32

C'est pas juste du méca ??

Image
faber

Messagede mumut » Sam 16 Mar 2013 20:34

effectivement, on voit mieux là, dommage !!!
@21mumut
mumut

Messagede lapierre24 » Lun 29 Avr 2013 20:13

c'est reparti pour un nouveau projet di2....

ce sera donc mono plateau toujours xx1 avec cassette 11/36 j'ai testé ce soir avec le dérailleur juste monté dessus et il passe nikel ;)
pour le début je monterai ma manette que j'avais bricolé puis quand les finances arriveront je me monterai une manette prévu à cet usage
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede Kevin18 » Lun 3 Juin 2013 13:35

Bonjour,
Je souhaite installé le di2 sur mon vtt.
Je suis en 1x10 et je possède déjà le dérailleur arrière ULTEGRA, la commande satellite et la batterie. Il me semble qu’après relecture de vos message sparkltd l'a fait mais je n'est pas réussi a comprendre a travers ces messages le montage exact. J'aimerais savoir comment je doit raccordé et ou les raccordés.
Dans ma tête pour le moment c'est: satellite ---> batterie ---> dérailleur.
Pourriez vous m'aidez s'il vous plait?
Merci d'avance.
Kevin18

Messagede sparkltd » Lun 3 Juin 2013 15:21

Salut,
sur mon Niner : satellite --- voyant lumineux --- batterie --- dérailleur
mais uniquement valable en montage mono

pour ce qui est du braquet max, j'étais limité au 32 dents pour l'instant mais j'ai fait "recharger" une patte de dérailleur par un soudeur afin d'avoir plus de recul et ainsi accepter du 34 dents.
Pour plus de 34 dents, ça doit dépendre des cadres.
Pour info mon vélociste a fait pareil sur son Alma et ca marche nickel. J'ai aussi testé le galet de 10 dents, ça a même empiré les choses.
J'attends également réception de mon plateau Wolftooth pour virer mon guide-chaine Shift Up.
Spark LTD
www.moilutin-cycles.com
sparkltd

Messagede faber » Lun 3 Juin 2013 15:49

Je te conseille ce boîtier de contrôle, à fixer sous la potence :

Image

Ca donne, dans l'ordre :

- commande satellite
- boîtier de contrôle
- jonction

Image

- jonction - batterie
- jonction - der arrière

Concernant le fonctionnement, ça marche très bien, même dans la boue. Mais j'ai finalement abandonné pour deux raisons :

- j'ai jamais réussi à mettre plus que 32 derrière, même avec une patte de dérailleur en version longue et un galet 10 dents, donc en mono, 32 max derrière c'est chaud (pour moi ! :lol: )
- le plus gros problème, ce sont les déconnexions intempestives du dérailleur quand ça secoue trop ! Les branches ou brouisailles ont aussi tendance à facilement déconnecter le câble de dérailleur... Le soucis est non seulement qu'il faut s'arrêter pour reconnecter, mais qu'en plus, si l'intérieur du connecteur est un peu sale (poussière, boue), il est carrément impossible d'enfoncer le câble, même avec le petit outil Shimano ! Pour moi, ça a été le facteur éliminateur.
faber

Messagede lapierre24 » Lun 3 Juin 2013 16:05

Le soucis c'et que tu roules dans des chemins pas nettoyés :lol:

je n'ai jamais eut aucun soucis sur ce point pour ma part.
lapierre24

Messagede ren510 » Ven 7 Juin 2013 06:08

y'a pas moyen de solidariser la connection cable/dérailleur avec de la gaine thermo par exemple?
ren510

Messagede faber » Ven 7 Juin 2013 13:17

ren510 a écrit:y'a pas moyen de solidariser la connection cable/dérailleur avec de la gaine thermo par exemple?

Peut etre mais imagine que ça se déconnecte quand même pour une raison alpha (grosse branche) ou beta (un type qui frotte de trop près), si tu n'arrives plus à reconnecter, tu peux rentrer à pied. Sur un circuit, why not, mais en montagne, risqué...
faber

Messagede lapierre24 » Sam 13 Sep 2014 12:46

Bonjour, je reviens sur ce post car la dernière fois ma publication sur le post de l'xtr DI2 n'était pas approprié.

Un peu de changement par rapport à la version de la semaine dernière, je suis passé en batterie interne passage en 11v oblige.. la batterie externe est programmée pour le 10v il me faudrait la reprogrammer.
dérailleur arrière 11v chappe courte, galet de 10 dents et une vis de tension spéciale pour réussir à le reculer au maximum.

Pour la manette je suis passé sur un shiffter de chrono 11v , ils étaient en stock chez dutouron ( le site de vpc est à 1h ) et une petite adaptation maison pour le fixer et le tour était joué !

le boitier de commande est placé sous le cintre car sur la potence j'ai le MIO...

J'ai placé la batterie interne dans le pivot de fourche et après 2 sorties RAS pour l'instant..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
lapierre24

Précédente

Retourner vers VTT