Vos Niner

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Vos Niner

Messagede jetraid » Mer 28 Mar 2012 21:32

Un beau SIR9 belge...
Image 23.jpg
jetraid

Messagede Julie » Jeu 29 Mar 2012 09:11

pour Gorg: il me fallait aussi une tige de selle avec recul sur mon niner car je n'avais pas assez de recul avec une tds droite! J'avais mis une thompson coudée. Puis le niner qui est déjà assez longue, devenait encore plus longue...
Julie

Messagede Gorg » Jeu 29 Mar 2012 10:04

Julie a écrit:pour Gorg: il me fallait aussi une tige de selle avec recul sur mon niner car je n'avais pas assez de recul avec une tds droite! J'avais mis une thompson coudée. Puis le niner qui est déjà assez longue, devenait encore plus longue...

Je vais tester cela ce weekend. J'ai opté pour une potence en 90mm (au lieu de 110 sur le 26") pour gagner en maniabilité et respecter +- la longuer de mon buste.
Wait & see... ;)
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Gorg

Messagede california crack republic » Jeu 29 Mar 2012 10:16

jetraid a écrit:Un beau SIR9 belge...
Image 23.jpg

très beau montage :P
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
california crack republic

Messagede Gorg » Ven 6 Avr 2012 22:24

TDS Enve reçue ce jour mais apparemment il me faut un kit de visserie oversize pour passer la speedneedle ... :evil:
Quelqu'un sait ou on peut trouver cela rapidement?
Merci d'avance (ps: je vais poster sur plusieurs sujets pour augmenter mes chances de réponses rapides)
Gorg

Messagede nicolas corentin » Sam 7 Avr 2012 08:49

Gorg a écrit:TDS Enve reçue ce jour mais apparemment il me faut un kit de visserie oversize pour passer la speedneedle ... :evil:
Merci d'avance (ps: je vais poster sur plusieurs sujets pour augmenter mes chances de réponses rapides)

Pas sur que ça t'avance beaucoup mais normalement les 2 kits sont livrés d'origine. Tu devrais peut être voir avec le vendeur.
nicolas corentin

Messagede Gorg » Sam 7 Avr 2012 09:27

nicolas corentin a écrit:
Gorg a écrit:TDS Enve reçue ce jour mais apparemment il me faut un kit de visserie oversize pour passer la speedneedle ... :evil:

Pas sur que ça t'avance beaucoup mais normalement les 2 kits sont livrés d'origine. Tu devrais peut être voir avec le vendeur.

Effectivement c'est ce à quoi je m'attendais mais bon ... j'ai contacté la firme et j'attends des news!
J'ai trouvé le kit vendu individuellement sur R2Bike mais bon... ca ne m'arrange pas pour rouler demain!!!! :evil:
Gorg

Messagede GrandesRoues » Sam 7 Avr 2012 10:12

si c'est pour du dépannage, tu trouveras plus facilement une selle "classique" le temps que tes pièces arrivent !
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede Archicoolaurel » Sam 7 Avr 2012 12:03

Je confirme, logiquement les 2 sont livrés avec (J'ai monté hier ma Saevid avec le kit rails 10mm)
Archicoolaurel

Messagede looping » Mer 11 Avr 2012 13:04

Et voilà la bête après le remontage et l’hibernation.

Je ferai un descriptif plus complet plus tard mais:

-Je suis toujours aussi content du cadre! Après être passé sur un Scale 29 et Sobre + d'autres Niner, je trouve -chez Niner- la géo et le comportement toujours un cran au dessus des concurrents. (Un pote a eu 3 Niner et est partis sur un Santa HighBall. Son avis sur le géo rejoint pile le mien à propos des Niner). Bref; quel que soit le modèle, c'est un maitre achat si on veut se mettre au 29".

-Je vais probablement virer le pédalier (Cannondale Si Sl). Je perdrai niveau poids mais j'ai trop de soucis pour trouver un alignement correct et ça me nique un genoux :s. Le XO BB30 24-38 est commandé, reste plus qu'à sagement l'attendre...

-Des news roues sont en cours de montage :siffle:

-Un nouveau poste de pilotage est prêt à être monté et je vais probablement virer les grips de couleurs différentes

-La Sid marche pas mal du tout mais c'est clair -si on passe l'hiver en rigide- il faut vraiment la prendre en Taper + axe de 15 ;)

-Des Exustar vont venir faire descendre un peu le poids.

-Tel quel il est à 9,17kg pile poil.

-(Non je n'ai pas tenté de faire une pâle copie des bikes de Bibiwet et Bibi... Le montage était presque similaire l'année passée et j'avais déjà un paquet de pièces -roues, pédaliers- il y a deux ans Fruit du hasard donc ;) )

+ de Photos prochainement un peu mieux et probablement moins crâmées :D
Fichiers joints
Velopt1.jpg
Velopt2.jpg
velopt3.jpg
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede faber » Mer 11 Avr 2012 13:10

D'où vient le soucis avec ton Hollowgram ? Je te pose la question car je m'apprête à monter le mien ! :geek:
faber

Messagede julXTC » Mer 11 Avr 2012 13:33

Je ne suis pas seul a mixer trigger et twister, par contre les grips j'ai mis la même couleur :D
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede bibi-rider8 » Mer 11 Avr 2012 17:03

moi pas de souci avec le hollowgram il est en bb30 ac axe de 132 et etoile xx, laligne de chaine est bonne tout passe nikel
bibi-rider8

Messagede BiBi WET » Jeu 12 Avr 2012 08:03

looping a écrit:
-Tel quel il est à 9,17kg pile poil.

-(Non je n'ai pas tenté de faire une pâle copie des bikes de Bibiwet et Bibi... Le montage était presque similaire l'année passée et j'avais déjà un paquet de pièces -roues, pédaliers- il y a deux ans Fruit du hasard donc ;) )

+ de Photos prochainement un peu mieux et probablement moins crâmées :D

Très beau vélo looping ! (je ne pouvais pas dire autre chose vu le degré de similitude avec le mien).
Depuis peu le mien a un peu évolué puisque je suis enfin passé à la SID WC pour remplacer ma très bonne (mais lourde) REBA... Du coup je tombe largement sous les 9kg ce qui n'est pas pour me déplaire.

N'ayant jamais détaillé ma monture actuelle sur les forums et vu qu'il y a ce sujet spécifique pour Niner je pense que je vais m'y mettre. Si ça peut donner quelques idées aux possesseurs de ce super carder (super par le comportement dynamique car niveau poids on trouve largement mieux ailleurs).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede biker29 » Jeu 12 Avr 2012 09:15

Image
+
Image

Ça irait bien ensemble non ?
:lol:
En tout cas les montages avec cadres noirs et blancs sont superbes
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
biker29

Messagede looping » Jeu 12 Avr 2012 12:49

faber a écrit:D'où vient le soucis avec ton Hollowgram ? Je te pose la question car je m'apprête à monter le mien ! :geek:

En fait, avec l'étoile triple pour permettre de le monter en 24-36, les plateaux sont presque contre la base si tu l'alignes comme mentionné dans le tuto de montage de Cannon. Il faut donc un peu le désaxer mais ça ne doit pas être top pour le pédalage (j'ai déjà une sale tendinite et j'ai l'impression que ça ne l'améliore pas :cry: ) Le top serait que l'étoile XX sorte avec possibilité de monter de l'inférieur à 26 comme petit plateau... pas gagné en gros! Sauf si quelqu'un à un tuyau, un vrai qui marche sérieusement dans la boue de nos contrées nordiques :oops:

À part ça je suis dans le montage des nouvelles roues et l'avant est presque terminée. Première pesée à 606g (sans tape, valve et ligatures). SI tout vas bien je présenterai ça d'ici une semaine ;)

Au passage pour les intéressés: Les moyeux avant Tune King ancienne édition (théoriquement pas compatible 15mm) sont bel et bien transformables en 15mm. Selon Tune, cela n'est pas réalisable ( réponse de chez Tune "Himself" ) mais ça se fait sans soucis avec le kit 15mm + des roulements 17x28 (de mémoire). Testé et approuvé depuis plus de 400km ;) . Bref, ne jetez pas vos "vieux" moyeux King, d'autant les roulements sont plus gros que ceux des nouveaux... cherchez l'erreur :roll:
looping

Messagede ubo » Jeu 12 Avr 2012 12:58

looping a écrit:
faber a écrit:D'où vient le soucis avec ton Hollowgram ? Je te pose la question car je m'apprête à monter le mien ! :geek:

En fait, avec l'étoile triple pour permettre de le monter en 24-36, les plateaux sont presque contre la base si tu l'alignes comme mentionné dans le tuto de montage de Cannon. Il faut donc un peu le désaxer mais ça ne doit pas être top pour le pédalage (j'ai déjà une sale tendinite et j'ai l'impression que ça ne l'améliore pas :cry: ) Le top serait que l'étoile XX sorte avec possibilité de monter de l'inférieur à 26 comme petit plateau... pas gagné en gros! Sauf si quelqu'un à un tuyau, un vrai qui marche sérieusement dans la boue de nos contrées nordiques :oops:

À part ça je suis dans le montage des nouvelles roues et l'avant est presque terminée. Première pesée à 606g (sans tape, valve et ligatures). SI tout vas bien je présenterai ça d'ici une semaine ;)

Au passage pour les intéressés: Les moyeux avant Tune King ancienne édition (théoriquement pas compatible 15mm) sont bel et bien transformables en 15mm. Selon Tune, cela n'est pas réalisable ( réponse de chez Tune "Himself" ) mais ça se fait sans soucis avec le kit 15mm + des roulements 17x28 (de mémoire). Testé et approuvé depuis plus de 400km ;) . Bref, ne jetez pas vos "vieux" moyeux King, d'autant les roulements sont plus gros que ceux des nouveaux... cherchez l'erreur :roll:

carbon ti fait un plateau de 25 pour l'étoile XX si cela peut t'aider.
ubo

Images: 2

Messagede bibi-rider8 » Jeu 12 Avr 2012 13:10

tu quoi comme axe? celui du kit cannon? car avec un axe de 132 classique( ac la butée à gauche) j'avais au départ du 38/26 sur l'étoile triple et ça passait (un peu juste j'avais pas 5 mm de marge ac la base)
du 24 36 devarit aller normalement

Pour bibi wet je veux un détail de ton montage, je veux savoir où tu gagnes du poids par rapport à moi :twisted: !!
bibi-rider8

Messagede slashy » Jeu 12 Avr 2012 13:43

pour looping : tu as pensé au pedalier Spe sworks avec l'étoile "double" 104-64 ? (c'est l'étoile monté sur les sworks 2011 et 2012 en 38/24)

moi j'ai un cadre sworks 2010 avec pedalier sworks 2010. le pedalier était monté avec une étoile triple. et j'avais aussi le soici du petit plateau trop près du cadre (et ligne de chaine trop petit). j'ai changé l'étoile pour un étoile nouvelle version et j'ai gagnés les mm qu'il me manquaient).

ps tu te sers beaucoup du xloc ? surtour venant du fourche rigide ?
slashy

Messagede fredus88 » Jeu 12 Avr 2012 14:21

aprés avoir testé à plusieurs reprise des 29 pouces, j'ai décidé de m'y mettre réellement, dans un premier temps je vais partir sur une base d'un air 9 modele 2012, mais j'hesite sur la taille, car je mesure 1m74 et court sur patte avec une entre jambe de 86 cm (hauteur selle pedale) et je n'arrive pas à me décider entre un S (qui est donné pour 1m60et 1m75) et un M (1m74 et .....) que me conseillerez vous ?
fredus88

Images: 1

Messagede slashy » Jeu 12 Avr 2012 14:38

@ looping bis : un autre étoile pour ton hollow :

http://www.leowheels.it/categoria/689-LeoRacing/leoracing.html

il y a deux modèles , mais bon faut voir si ça ameliore les choses ou pas.
slashy

Messagede looping » Ven 13 Avr 2012 14:02

@ Slashy:

-J'utilise pas mal le X-loc. C'est clairement un confort mais je pourrai m'en passer si besoin. Mais bon une fois que tu l'as, c'est tellement intuitif et facile... ;)

-Je vais y songer de près au pédalier Spé ;) ça se trouve sur le web ou juste en shop Spé ?

@Bibi-Rider:
J'ai les deux axes cannon; celui du kit et l'officiel. En fait visiblement il faut l'étoile XX pour avoir une bonne ligne. Mais tirer du 26 sur des marathons -et avec un genoux moyennement en forme- je préfère éviter cette solution ;)

Pesée de la roue arrière fraichement rayonnée: 700g tout pile! ça fait donc 606+700=... 1306g! Photos coming soon une fois terminées ;)
looping

Messagede Gorg » Ven 13 Avr 2012 14:21

Je lorgnais également sur le pédalier Spé à une époque. Uniquement dispo en shop Spé...
Gorg

Messagede PETITFILOU » Ven 13 Avr 2012 15:05

looping a écrit:@ Slashy:

-J'utilise pas mal le X-loc. C'est clairement un confort mais je pourrai m'en passer si besoin. Mais bon une fois que tu l'as, c'est tellement intuitif et facile... ;)

-Je vais y songer de près au pédalier Spé ;) ça se trouve sur le web ou juste en shop Spé ?

@Bibi-Rider:
J'ai les deux axes cannon; celui du kit et l'officiel. En fait visiblement il faut l'étoile XX pour avoir une bonne ligne. Mais tirer du 26 sur des marathons -et avec un genoux moyennement en forme- je préfère éviter cette solution ;)

Pesée de la roue arrière fraichement rayonnée: 700g tout pile! ça fait donc 606+700=... 1306g! Photos coming soon une fois terminées ;)

http://www.ebay.co.uk/itm/Specialized-S-Works-Carbon-Cranks-/251037457028?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&hash=item3a72ff9a84

Suffit de changer l'étoile

http://www.ebay.co.uk/itm/TruVativ-XX-26-39-Spider-Specialized-S-Works-Crank-/260998374574?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item3cc4b724ae
PETITFILOU

Messagede jetraid » Ven 13 Avr 2012 15:49

Il est alors plus simple de passer sur un pédalier SRAM XO PF30 24 x 38 qui a l' étoile en 64 /104, non ? Je ne vois pas bien la nécessité de passer sur un pédalier Spé qui est à priori + cher et + difficile à obtenir alors qu'il est fabriqué par SRAM....
looping a écrit:@ Slashy:

)
jetraid

Messagede slashy » Ven 13 Avr 2012 17:13

plus simple oui. mais je le trouve cher pour le poids qu'il fait. (peut-être que je me trompes)
en plus faut probablement quand même acheter des plateaux désirés.

je pense que pour looping la solution la moins onéreuse + light est possiblement une étoile leonardi racing.
slashy

Messagede slashy » Ven 13 Avr 2012 17:16

@ petit filou ; c'est un pédalier route, donc axe plus court si je me rappele bien.
l'étoile que tu montres est la version XX , pas la version 64/104
slashy

Messagede jetraid » Ven 13 Avr 2012 20:42

slashy a écrit:plus simple oui. mais je le trouve cher pour le poids qu'il fait. (peut-être que je me trompes)
en plus faut probablement quand même acheter des plateaux désirés.

je pense que pour looping la solution la moins onéreuse + light est possiblement une étoile leonardi racing.

Je doute que le Sram spoit plus lourd que le Spé. Les plateaux sont dispos en 24/38 d'origine...
Attention aussi pour les changement d'étoile: expérience d'un changement d'étoile sur un BB30 sur un Air9 Carbone (26/39 vers 24/38) : cela ne va pas (les plateaux touchent les bases)
Tandis que avec un PF30, cela fonctionne... J'avoue ne pas avoir cherché plus loin !
jetraid

Messagede claude84 » Sam 14 Avr 2012 21:31

bonsoir,
essai apm d un niner alu .
taille m ,, je trouves le bike trop petit taille M , avec une potence courte et un guidon des années 80 . sur un circuit ou tu tournes autour des arbres , le velo est assez maniable . j ai reussi a monte une cote assez difficile . j ai trop gonflé la fourche , mais le velo est confortable .
je ne trouve pas une tres grosse difference avec un 26 sur ce terrain .ce soir changement de la potence (100) + de guidon , le velo semble plus maniable . demain matin grand dans les monts du vaucluse , pour continuer l essai .
claude84

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT