Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede ren510 » Jeu 3 Jan 2013 09:00

Klarf a écrit:Dommage c'est la fourche qui te plombe. Tu peux toujours essayé de prendre des axes de roues plus léger (tune) et un RD XX, tu y gagnera un peu.


Des R1 à la place des marta!

après y'a plus grand chose à gratter...y'a même des composants limite pour un velo qui a ce débattement....pédales, pédalier, pneus... :oops:
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede lafoy » Sam 12 Jan 2013 20:44

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Ça y est le vélo est enfin montée 10kg150 dans cette configuration!!
je retrouve exactement la position de mon 26, en fourche a 95 mm
je suis assez content du résultats esthétique reste plus qu a validé a l utilisation :D
ren10 pour le pedalier il ne m'a jammais posé probleme depuis 2 ans mais cela viendra surement un jour, pareil pour les pedales est de toutes facon je met des xtr quand c est tres cassant (transV)
les pneu sont des pneus hiver donc d autre viendront :mrgreen:
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede Olibabe » Lun 14 Jan 2013 12:46

Très beau montage!

Juste une question: ta Fox en 95mm, c'est roulable?? Parce que la mienne quand je la mets en Talas position basse, j'ai un SAG énorme et il me reste 4cm de débattement max. Déjà que j'ai un peu surgonflé (je suis à 100psi pour 80kg complet avec Camel version "hiver-autonomie" (avec même une scie pour élaguer les chemins obstrués)).

Je dois encore chercher un peu mais après, j'irai chez Sabma pour travailler sur l'hydraulique et avoir une fourche qui rentre moins dans le débattement. Même en 120mm, le mode Trail est génial mais le Descent est vraiment trop smooth et ça plonge au freinage...
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede frank » Lun 14 Jan 2013 13:42

Olibabe a écrit:Très beau montage!


Je dois encore chercher un peu mais après, j'irai chez Sabma pour travailler sur l'hydraulique et avoir une fourche qui rentre moins dans le débattement. Même en 120mm, le mode Trail est génial mais le Descent est vraiment trop smooth et ça plonge au freinage...

Bah oui c'est une Fox
Autant changer de fourche ,tu gagneras du temps :lol:
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede Olibabe » Lun 14 Jan 2013 14:55

frank a écrit:
Olibabe a écrit:Très beau montage!


Je dois encore chercher un peu mais après, j'irai chez Sabma pour travailler sur l'hydraulique et avoir une fourche qui rentre moins dans le débattement. Même en 120mm, le mode Trail est génial mais le Descent est vraiment trop smooth et ça plonge au freinage...

Bah oui c'est une Fox
Autant changer de fourche ,tu gagneras du temps :lol:


Houlà, ça sent la mauvaise expérience ça... tu peux détailler?
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede frank » Lun 14 Jan 2013 16:30

Olibabe a écrit:
frank a écrit:
Olibabe a écrit:Très beau montage!


Je dois encore chercher un peu mais après, j'irai chez Sabma pour travailler sur l'hydraulique et avoir une fourche qui rentre moins dans le débattement. Même en 120mm, le mode Trail est génial mais le Descent est vraiment trop smooth et ça plonge au freinage...

Bah oui c'est une Fox
Autant changer de fourche ,tu gagneras du temps :lol:


Houlà, ça sent la mauvaise expérience ça... tu peux détailler?


Disons une appreciation personelle
il y a quelques années j'avais eu une fox,en 26,et si je la trouvais rigide face aux RS j'avais jamais reussi a avoir un reglage correct(pour moi bien sur)ou trop molle et ça plonge exagerement aux freinages ou alors trop dur et là le debattement est tres limité sauf sur des chocs tres violent
Recemment j'ai voulu retenter en 29,bilan une dizaine de sorties ,dont une ou deux avec la pompe pour tests multiples,et mise en vente
Toujours les memes defauts fit rlc ou pas,pour moitié prix et meme poids mieux vaut acheter une suntour epicon c'est aussi bien ,voire mieux
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Messagede lafoy » Lun 14 Jan 2013 21:33

Olibabe a écrit:Très beau montage!

Juste une question: ta Fox en 95mm, c'est roulable?? Parce que la mienne quand je la mets en Talas position basse, j'ai un SAG énorme et il me reste 4cm de débattement max. Déjà que j'ai un peu surgonflé (je suis à 100psi pour 80kg complet avec Camel version "hiver-autonomie" (avec même une scie pour élaguer les chemins obstrués)).

Je dois encore chercher un peu mais après, j'irai chez Sabma pour travailler sur l'hydraulique et avoir une fourche qui rentre moins dans le débattement. Même en 120mm, le mode Trail est génial mais le Descent est vraiment trop smooth et ça plonge au freinage...


Je suis a un peu plus de 80 kg en tenue vélo pour l instant j ai mis 90 psi
effectivement je suis étonné par la position open trop molle en mode trail ça me va bien mais je n ai pas encore fait de vrai Vtt ( malade) juste un essai chemin blanc monte descente d escalier
Je viens de mesure le sag en statique atelier en montant avec précaution sur le vélo est j ai quasi la même valeur en 95/120 c est à dire27 mm
Après sur la rlc fit 120 que j ai sur le blur xc j ai mis un bon moment à trouver le bon compromis onctuosité/anti pompage ,
Mais j y suis arrivé ;)
Je trouve contrairement à Franck que en ce penchant sur le sujet on arrive souvent à ce faire un réglage au petits oignons sur les fox
par comparaison sur ma magura durin sl quasi pas de réglage sa marche d enfer en xc par contre sur des portions trialisantes j aurai aimé pouvoir adoucir le déclenchement !!!!

Bon demain après midi si le temps est ok ( pas sur) tour test vrai VTT
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Messagede GrandesRoues » Lun 14 Jan 2013 23:59

J'ai 3 talas à la maison, et elles sont toutes avec un sag et un comportement proche en position haute ou basse.

J'ai acheté un F34 version 2012 pour avoir encore le réglage indépendant des basses vitesses et éviter le réglage D du CTD qui est inutilisable pour mon terrain montagneux. Les réglages des fourches 2013 sont en régression / 2012.
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede Klarf » Mar 15 Jan 2013 10:11

J'ai eu un retour assez positif d'une fox talas CTD monté sur un ibis. Pourquoi le D n'est pas exploitable en région montagneuse?
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede Olibabe » Mar 15 Jan 2013 11:50

Le D est vraiment trop souple donc ça plonge beaucoup quand tu fais des passages de marches notamment.

Je suis un peu étonné par le comportement de ma fourche car j'avais aussi testé longuement une 34 sur le Tallboy LT et j'avais été enchanté. A la Sea Otter j'avais aussi trouvé le D d'une 32 que j'avais testée brièvement un peu souple mais pas autant que sur la mienne! J'ai aussi roulé avec un bike de test en Fox CTD 2013 OEM et c'était très efficace. Toujours avec le D un peu souple mais rien de caricatural.

Heureusement, j'ai Sabma à un jet de pierre de la maison. je vais aller les voir et ils pourront m'arranger ça en jouant sur l'hydraulique. Mais autant je trouve qu'on atteint la perfection avec le nouvel amortisseur CTD, autant je suis surpris pas les choix de Fox pour les réglages d'origine des fourches after market.

Oli.
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede lafoy » Mer 16 Jan 2013 20:41

Essai hier du Tallboy dans une neige très lourde et humide et un sol pas complètement gelé
Et en plus avec encore un bon reste de grippe
Résultat: et bien je suis pas plus avancé sur le comportement du vélo : trop galère sur le vélo et fatigué avant la 1 ère grimpette !!!

En tout cas la position est bonne , je n ai pas l impression que le vélo soit pataud bien au contraire,j ai oublié rapidement être sur un 29!!
Les pneus béavers sont de vrais tracteurs dans la boue(+neige), mais ils ne sont évidement pas très roulant sur sol dur.

Le braquet plateaux 22x38 passe super bien. Et me convient bien par contre à la descente sur le petit plateau on remet systématiquement 1 ou 2 dent de cassette un peu comme en route en 34x50

Pour la fourche cela me parait correct en fonctionnement ( pas moux, un peu plongeant au freinage à ré régler dans de meilleurs conditions)
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede tranquile » Dim 20 Jan 2013 19:58

quel type de jdd ce monte sur un SANTA CRUZ BLUR XC2 Carbone ????
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede Olibabe » Lun 21 Jan 2013 08:44

tranquile a écrit:quel type de jdd ce monte sur un SANTA CRUZ BLUR XC2 Carbone ????


Je suis sur tablette et je ne parviens pas à te donner le lien direct, mais sur le site de Santa, tu cliques sur le modèle puis tu vas dans FAQ, tu as l'info.
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede lafoy » Mar 22 Jan 2013 19:45

Deuxième essai du Tallboy ce jour , olibabe tu dois avoir un soucis avec ta fourche la mienne fonctionne très bien proche de la talas fit 140 de mon liteville 301 par ex, avec moins de pompage l amorto fonctionne aussi super bien, et bcp moins sensible à l enfoncement en montée raide que le rp2/3 de mon blur xc
Le vélo dans son ensemble est genial sur mon circuit de référence aussi maniable et joueur que le blur par contre ça descend tellement facile que je vais m ennuyer dans ma bourgogne natale!!!!!

Seul point négatif les pneus beaver vraiment dure à tirer sur le roulant et cerise sur le gâteau, j ai déchiré la bande de roulement dans la première. Descente ( arr) et j ai perdu la pression sur un gros appui à l avant sur la 2 eme descente.

Bref je vais relire le topic sur les pneus 29 :D
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Messagede bibi-rider8 » Lun 4 Fév 2013 20:41

vu sur ebay; 9kg500:
Fichiers joints
$T2eC16Z,!)0E9s37Hk+6BRD+SMLizw~~60_3.jpg
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Messagede looping » Mar 5 Fév 2013 14:39

ça parait surtout fort optimiste comme annonce de poids...
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede Olibabe » Mer 6 Fév 2013 11:34

Idem pour le poids: A part la fourche plus légère que la mienne, je suis maintenant à 10,1kg avec pédales sur le mien... avec des composants bien plus légers à tous les étages ou presque.

Faudra que je refasse des photos! Il a maintenant une TDS KCNC, une selle Gobi 00 carbone et surtout ses roues Asterion carbone avec la somptueuse déco Bronze! Miam!
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede lafoy » Mer 6 Fév 2013 13:28

Et ta fourche, tu as réussi à la régler comme il faut? Tu est passé chez samba?
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede Olibabe » Mer 6 Fév 2013 22:50

Pas beaucoup mieux... toujours des soucis en mode descent.

Je pense le signaler à Sabma par correction, mais tester Novyparts pour la transformer. Je suis en contact. On verra bien...
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede faber » Jeu 7 Fév 2013 12:24

Si la meteo permet de rouler à nouveau un jour ( :x :x ), je vais tester une Fox Factory 100 FIT CTD avec Trail Adjust. En statique ça n'a pas trop l'air de plonger en mode D, en revanche (gonflée à la pression préconisée) ça semble vraiment dur ! Il va sûrement falloir descendre pour que ce soit onctueux sur le terrain :?
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede Olibabe » Dim 24 Fév 2013 17:26

Quelques nouveautés sur le Tallboy.

Tout d'abord, je lui ai mis ses super roues Asterion Carbon, montées avec des Maxxis Ikon EXO pour jouer la fiabilité
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Petit détail avec des valves light American Classic
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J'ai aussi mis le pédalier Hollowgram SISL2:
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J'ai pris 20g en changeant les leviers R1 de première génération pour la version alu avec réglage de la garde par mollette. Mais je gagne en rigidité et en efficacité
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Mais je gagne un peu avec les vis alu pour les Matchmaker
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede Olibabe » Dim 24 Fév 2013 17:36

J'ai aussi tuné les pédales XTR avec les axes titane Altira (montage sans souci!)

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Origine:
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Enfin, tige de selle KCNC avec stickers Santa
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Et selle Gobi OO avec logos colorés en rouge
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Avec tout cela, j'arrive à 10,320kg au peson avec support gps, Marsh Guard, plaquettes R1 en acier pour l'hiver. Bref, je pense arriver à 10,2kg au final.
Si je veux gratter, je dois le faire sur les pneus, ce que je ne souhaite pas, ou sur la fourche. Et là je vais peut-être réfléchir...
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede Klarf » Dim 24 Fév 2013 17:40

Tu pourras faire un retour sur la gobi stp? Les rails sont les standard braided de fizik?

Attention à la valve american classic, elle est un peu fragile...
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Messagede Olibabe » Dim 24 Fév 2013 18:19

Klarf a écrit:Tu pourras faire un retour sur la gobi stp? Les rails sont les standard braided de fizik?

Attention à la valve american classic, elle est un peu fragile...


La Gobi... Est une Gobi, même si c'est une version light. On ne sent pas de réelle différence. Et c'est une bonne nouvelle.

Pour les valves, je m'en doutais un peu mais j'en avais reçu une paire et je voulais essayer. Sûr que je ne les mettrais pas pour une Transvé, où j'ai déjà cassé une valve classique.
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Messagede lafoy » Dim 24 Fév 2013 18:30

Tu as de la chance avec les Maxxis ikon exo les miens sont à 648 et 656 gr!!!!!
Par contre essayer sur terrain gelé hier ils ont un rendement de folie
À priori pas du tout traître dans les appui ( mais par -5d on est pas super téméraire )
Par contre dans la boue belge j ai un sérieux doute :D
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede Olibabe » Dim 24 Fév 2013 19:16

lafoy a écrit:Tu as de la chance avec les Maxxis ikon exo les miens sont à 648 et 656 gr!!!!!
Par contre essayer sur terrain gelé hier ils ont un rendement de folie
À priori pas du tout traître dans les appui ( mais par -5d on est pas super téméraire )
Par contre dans la boue belge j ai un sérieux doute :D


Aïe, je dirais plutôt que c'est toi qui n'a pas eu de chance car j'ai vu plusieurs Ikon entre 600 et 620g. Le rendeent est top. Sur le gel ça va très bien. En terrain mixte aussi. A mon avis du printemps à l'automne ce sera nickel.
Pour la boue, j'ai pris les Beaver. Pas de rendement sur le roulant mais une accroche de folie, dans la boue bien sûr mais aussi sur les racines et les pierres mouillées. La gomme est magique...
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede Klarf » Dim 24 Fév 2013 20:14

Olibabe a écrit:La Gobi... Est une Gobi, même si c'est une version light. On ne sent pas de réelle différence. Et c'est une bonne nouvelle.

Pour les valves, je m'en doutais un peu mais j'en avais reçu une paire et je voulais essayer. Sûr que je ne les mettrais pas pour une Transvé, où j'ai déjà cassé une valve classique.

Je pensais que la partie sous la mousse (voir la mousse?) étant différente sur cette version vraiment plus légère de la gobi (nb. ~260g la version titane). Cette différence pourrait se ressentir sous les fesses!
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede looping » Lun 25 Fév 2013 13:43

Mmmmmhh j'aime vraiment ce bike.

Si mon projet se concrétise, je devrai être aussi fort proche en matos et poids. Sauf les roues évidemment :mrgreen:

Sinon dans mes recherches de fourches, je suis aussi à la recherche d'une alternative pour la Talas. Oli tu lorgnes vers quoi de ton côté? (MP si discrétion requisse ;) )

"Bête" question aussi, tu trouves réellement utile le talas? Du moins tu l'utilise bcp sur nos terrains et si pas, sur quelle position restes tu le +?

Thanks pour les réponses ;)
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede faber » Lun 25 Fév 2013 14:02

Olibabe a écrit:La Gobi... Est une Gobi, même si c'est une version light. On ne sent pas de réelle différence. Et c'est une bonne nouvelle.

La version avec rails carbone est tout de même beaucoup plus raide !

looping a écrit:Sinon dans mes recherches de fourches, je suis aussi à la recherche d'une alternative pour la Talas.

Rock Shox Revelation Dual Position :idea:
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede Olibabe » Lun 25 Fév 2013 15:49

looping a écrit:Mmmmmhh j'aime vraiment ce bike.

Si mon projet se concrétise, je devrai être aussi fort proche en matos et poids. Sauf les roues évidemment :mrgreen:

Sinon dans mes recherches de fourches, je suis aussi à la recherche d'une alternative pour la Talas. Oli tu lorgnes vers quoi de ton côté? (MP si discrétion requisse ;) )

"Bête" question aussi, tu trouves réellement utile le talas? Du moins tu l'utilise bcp sur nos terrains et si pas, sur quelle position restes tu le +?

Thanks pour les réponses ;)


Je songe à une Magura TS8 R 120mm. Mais c'est pas facile à trouver en noir! Il y en a une sur ebay allemagne pour le moment, mais pivot trop court. grr.

Actuellement, les RockShox m'énervent car elles n'ont pas le débattement annoncé et je voudrais une VRAIE 120mm. les deux dernières que j'ai eu en mains: 105mm pour une Reba 120mm et 108mm pour la toute nouvelle SID 120 en 29''. Et après une bonne descente, la reba a plutôt tendance à rester sur 90-100mm!
Et j'ai déjà expliqué pour la Fox. J'ai une TS8 R sur le Niner et je l'adore. Elle est relativement souple sur les petits impacts, mais elle est surtout impériale sur les moyens et gros chocs. Elle est aussi très rigide. Et elle est au moins 100g plus légère que la Talas.

Actuellement, je n'utilise pas le Talas car il me fait une fourche de 6cm de débattement... inroulable vu la géométrie que ça donne au Tallboy. Et le 120mm lui va à merveille, pas besoin de baisser l'avant en côte.
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