Seb-@. a écrit:Pire, certains moyeux multi-standards reperdent le gain obtenu sur la liaison à cause d'adaptateurs pas toujours bien fichus, qui parfois n'offrent pas une bonne rigidité à la liaison adaptateur/moyeu.
Que penses-tu du Hope à ce sujet? Je lorgne dessus car il est, si mes infos sont bonnes, quasi le seul adaptable 9, 15 et 20mm. Ce qui est très intéressant dans mon cas car ça me permet de tester toutes les fourches du marché pour le magazine, avec une seule roue avant.
Mais il paraîtrait que RS viendrait aussi au 15mm pour ses fourches XC-AM (rumeur mais quand même assez fondée)

Quant à la jante, même pour du AM sur une fourche de 120/140mm, je pense prendre une Alpine.
A l'arrière, je réutilise ma roue avec une Olympic toujours fringante malgré ses presque 3 ans (!). Vu que mon pilotage semble fin (Quasi 3 ans avec les Olympic sans souci, 1 an en Race et elles sont nickels), je crois que c'est un bon choix. Les Arch sont intéressantes mais elles n'ont pas (encore) le nouveau dessin. Donc je privilégie l'Alpine, plus pour ça que pour son poids.
Votre avis?