Spécialized S-WORKS HT 2009

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede nico-teamfunclub » Dim 30 Nov 2008 17:15

Quoi comme roues plus légere que les topo t
-à pneus?
-et à boyaux?
nico-teamfunclub

Messagede Pat2A » Dim 30 Nov 2008 17:32

NoTubes et Edge.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Biker87 » Dim 30 Nov 2008 17:44

julXTC a écrit:
Tib a écrit:
julXTC a écrit:Normalement biker87 n'arrive pas encore a me rattraper, autant en profiter ça ne devrai pas durer :lol:

Il n'arrive pas à te rattraper dans le pentu des Monts d'Ambazac ou sur le plat de St Junien ? Que je sache où le situer par rapport à toi et moi ! Et dans le technique, il donne quoi ?!

@ Biker87 : si tu roules sur Bonnac de temps à autre, faudra qu'on trouve le moyen de rouler ensemble un de ces 4, que je découvre ce Spé à échasses pour de vrai !

Les deux, mais dans les monts d'ambazac, il est juste derriere moi mais j'étais à la rue :lol:, il m'aurai fallu une paire de race :arrow:

A saint ju par contre, non pleine bourre.

Oui mais dans les mont d'ambazac je me suis cassé la ... sévère la tête la première et j'ai eu des problèmes au niveau de la cassette et du boitier de pédalier :arrow: 1min 30 de perdu :cry: pas grave 11eme au scratch pour un cadet c'est quand même pas mal et pui ça va chié à Flavignac avec mon nouveau spé!! :twisted:

Les reynolds a pneu sont elles bien ?Enfin comparé à celle pour boyau ?
Biker87

Messagede julXTC » Dim 30 Nov 2008 17:56

Le gars qui n'a pas eu de soucis de vitesse et autre à ambazac, tu me le présentes :lol:

Tu vas te cramer avec ton beau vélo :lol:

Pourquoi prendre des reynolds alors que tu peux avoir mieux et moins cher.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede Biker87 » Dim 30 Nov 2008 18:00

bon c'est vrai que pour les soucis de vitesse on est ok :wink:

Et pour les reynolds je voulai juste savoir la différence avec celle pour boyaux car je n'ai jamais lu de test.
Si je change de roues je ne sais pas si je fait un montage perso car je ne connais pas de monteur dans notre région...
Biker87

Messagede julXTC » Dim 30 Nov 2008 18:11

Il va falloir qu'on discute tous les deux.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

julXTC

Messagede Biker87 » Dim 30 Nov 2008 18:22

julXTC a écrit:Il va falloir qu'on discute tous les deux.

Pas de problème :D Si tu voi un "couillon" avec un spé 2009 et un maillot rose et jaune et j'espère une coupe dans la main c'est moi :lol:

PS: Est il possible de mettre des photos 5 Mega pixel avec image shak ?
Biker87

Messagede nico-teamfunclub » Dim 30 Nov 2008 18:55

julXTC a écrit:Le gars qui n'a pas eu de soucis de vitesse et autre à ambazac, tu me le présentes :lol:

Fini ta phrase, quel sont les roues mieu que les reynolds et moin cher (s'achant que je les touche dans les 900euros)
nico-teamfunclub

Messagede $eboss » Dim 30 Nov 2008 18:56

Moi en tout cas je t'ai deja répondu par MP :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede ubo » Dim 30 Nov 2008 18:57

oh les filles, peut on recentrer le sujet sur le spé ! merci :wink:
ubo

Images: 2

Messagede $eboss » Dim 30 Nov 2008 18:59

ou le recentrer à savoir si la Sid s'accorde ou pas avec le cadre :roll:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede nico-teamfunclub » Dim 30 Nov 2008 19:04

Je les ue entre les mains et le T de la fourche fait vraiment riquiqui à coté de la douille 1/8.
nico-teamfunclub

Messagede Tommaso » Dim 30 Nov 2008 19:12

BiBi WET a écrit:
marmote64 a écrit:On à l'impression que tout est fait pour que l'on achéte leur fourche :wink:

Quand les pivots coniques vont se généraliser je pense que ce problème va vite disparaître.

Le VRAI problème est que tout risque de changer en même temps : passage pivot alu > carbone, passage pivot droit > conique, passage axe 9 mm > 15 ou 20 mm ! :roll:

BiBi, toi qui est dans la sphère SRAM, penses-tu que les pivots carbone sur les SID apparaitront seulement en conique pour le grand public en 2010 ? Si les douilles coniques arrivent à se généraliser sur tous les cadres..

En tout cas, désolé, mais autant le Stumpjumper 2009 est magnifique, autant monté avec une SID en 1"1/8 ça devient très laid car pas raccord ! A vrai dire ce cadre ne va qu'avec leur fourche, et puis je n'aime pas du tout l'idée de mettre des adaptateurs, ça veut bien dire à la base que ce n'est pas conçu pour. Donc autant aller voir ailleurs que de prendre un truc "bancal". :arrow:
Tommaso

Messagede Biker87 » Dim 30 Nov 2008 19:13

Moi je suis pas d'accord j'ai regardé le mien il y a pas 5 min et je ne trouve pas ça choquant et "riquiqui"
Biker87

Messagede L'auré du bois » Dim 30 Nov 2008 19:27

Salut biker87 , tu fait quelle taille pour rouler sur un 21' parce qu'au club d'ambazac il n'y que steph et quinquin qui sont assez grand pour rouler sur un si grand cadre ?
Ou alors t'a de grande patte.
Sinon magnifique vélo , pile ma taille :wink:
L'auré du bois

Messagede Biker87 » Dim 30 Nov 2008 19:33

Ben avec moi on est trois à ambazac a avoir un cadre en 21 :lol:
Je mesure 1 cm de plus de quentin.
Biker87

Messagede ubo » Dim 30 Nov 2008 19:42

$eboss a écrit:ou le recentrer à savoir si la Sid s'accorde ou pas avec le cadre :roll:

Je trouve ce sujet tout à fait en rapport avec ce post et la particularité de ce nouveau pivot non ?
ubo

Messagede ubo » Dim 30 Nov 2008 19:51

Tommaso a écrit:
En tout cas, désolé, mais autant le Stumpjumper 2009 est magnifique, autant monté avec une SID en 1"1/8 ça devient très laid car pas raccord ! A vrai dire ce cadre ne va qu'avec leur fourche, et puis je n'aime pas du tout l'idée de mettre des adaptateurs, ça veut bien dire à la base que ce n'est pas conçu pour. Donc autant aller voir ailleurs que de prendre un truc "bancal". :arrow:

Je te trouve dur en disant que c'est très laid (c'est une question de goût), elle se raccorde aussi bien qu'une fourche 2008 et un cadre 2008.
Sur le reste je suis d'accord avec toi, beaucoup de personnes passeront leur chemin plutôt que d'acheter un s'works + fourche spé.
Cependant le stump expert est une "bonne affaire" et va surement faire un malheur cette année.
ubo

Messagede julXTC » Dim 30 Nov 2008 21:12

nico-teamfunclub a écrit:
julXTC a écrit:Le gars qui n'a pas eu de soucis de vitesse et autre à ambazac, tu me le présentes :lol:

Fini ta phrase, quel sont les roues mieu que les reynolds et moin cher (s'achant que je les touche dans les 900euros)

Je parle dans le cas e biker87 qui roule ds le 87 où il n'y a jamais de tourniquets mis à part les championnats ( "les" car il n'y en a que 2 :lol: )de la région, donc pour moi, la roue à boyaux n'a pas d'interet, pour ce prix et même moins il peut avoir un produit qui soit dans ses attentes.

julXTC

Messagede BiBi WET » Dim 30 Nov 2008 21:43

Pat2A a écrit:NoTubes et Edge.

Exact. Fin sur HS, merci.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Dim 30 Nov 2008 21:45

Biker87 a écrit:
julXTC a écrit:Il va falloir qu'on discute tous les deux.

Pas de problème :D Si tu voi un "couillon" avec un spé 2009 et un maillot rose et jaune et j'espère une coupe dans la main c'est moi :lol:

PS: Est il possible de mettre des photos 5 Mega pixel avec image shak ?

Tu as un module pour mettre en ligne tes photos directement sur ce forum. Regarde bien l'éditeur de texte lorsque tu postes ton texte: Tu peux inclure des photos (sous la mise en forme du texte sur as une grande barre "Télécharger une image à partir de votre PC"). :wink:
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Tommaso » Lun 1 Déc 2008 22:43

ubo a écrit:
Tommaso a écrit:

Je te trouve dur en disant que c'est très laid (c'est une question de goût), elle se raccorde aussi bien qu'une fourche 2008 et un cadre 2008.
Sur le reste je suis d'accord avec toi, beaucoup de personnes passeront leur chemin plutôt que d'acheter un s'works + fourche spé.
Cependant le stump expert est une "bonne affaire" et va surement faire un malheur cette année.

Pardon, disons que à mon goût ce n'est pas esthétique.. :wink:
Par contre, non la SID ne se raccorde pas aux nouveaux cadres 2009, il y a bien un gap qui n'existe pas sur les 2008 avec les fourches FOX par exemple.
Tommaso

Messagede BiBi WET » Mar 2 Déc 2008 08:07

Tommaso a écrit:
ubo a écrit:
Tommaso a écrit:

Par contre, non la SID ne se raccorde pas aux nouveaux cadres 2009, il y a bien un gap qui n'existe pas sur les 2008 avec les fourches FOX par exemple.

Sur mon SPE de 2006 il y a une différence de diamètre entre la douille de direction et le té d'une Reba ou d'une FOX. Avec la nouvelle SID ça tombe "pile poil".
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Tommaso » Mar 2 Déc 2008 20:21

BiBi WET a écrit:
Tommaso a écrit:
ubo a écrit:
Tommaso a écrit:

Sur mon SPE de 2006 il y a une différence de diamètre entre la douille de direction et le té d'une Reba ou d'une FOX. Avec la nouvelle SID ça tombe "pile poil".

Oui c'est vrai, je viens de vérifier sur mes anciens catologues SPE mais la différence reste faible par rapport à celle douille conique/té 1"1/8. Bon on va non plus disserter trop longtemps là-dessus : une douille conique est faite pour une fourche à té conique et basta.

BiBi, je suis curieux de voir ton SPE carbone, je suis sûr que c'est un beau montage, tu l'as déjà mis qq part sur ce forum ?
Tommaso

Messagede ubo » Mer 3 Déc 2008 08:47

Il devrait arriver semaine prochaine [-o<

Y'avait un stump expert en expo, effectivement y'a un décalage entre le T et la douille , c'est moins choquant que le spé qui était à côté avec la FOX.
Par contre la sid ne marchait pas, le blocage au fourreau tournait dans le vide :roll: (apparement c'est pas la première comme ca).
ubo

Messagede VP » Mer 3 Déc 2008 08:57

T'as pris le module cadre-fourche?
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
VP

Messagede ubo » Mer 3 Déc 2008 08:59

non juste le cadre (SAV de mon s'works 2007).
ubo

Messagede VP » Mer 3 Déc 2008 09:14

En SAV, ils fournissent l'adaptateur pour fourche 1'1/8 ou il est en supplément? En tout cas il me tarde de voir le poids :idea:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
VP

Messagede ubo » Mer 3 Déc 2008 09:55

VP a écrit:En SAV, ils fournissent l'adaptateur pour fourche 1'1/8 ou il est en supplément? En tout cas il me tarde de voir le poids :idea:

Bah j'espère sinon je ne pourrais pas en faire grand chose .... :lol:

Pour le poids, je le vois mal surper léger avec toutes ces pièces rapportées ...
ubo

Messagede loric » Mer 3 Déc 2008 10:35

Un de ces jours, il va y avoir un camion qui va rouler par inadvertance sur mon SWorks 2006, cela sera vraiment pas de pot ...
loric

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT