cocker77230 a écrit:Sinon....tu les as achetées chez tes poignées ??
pachag a écrit:Salut à tous,
Je suis dsl mais j'ai pas lu l'ensemble du post (un peu long)... J'ai tout de même fait une recherche, mais .. sans succès![]()
Je viens d'acheter 2 plateau TA : un 42 et un 28. J'ai un pédalier XT et je voudrais les monter en double. Comme je les ai acheté chez mon marchant de cycle, c'est lui qui me les a monté.
Mais alors, si vous voyiez ce qu'il m'a fait !!!![]()
![]()
Il a apparemment mis des vis plus courte. Mais, l'espace entre les 2 plateaux étant trop grand, il a décidé de mettre à l'envers de grand plateau. Ce qui, bien évidement, rend presque impossible de remonter la chaine dessus en roulant.
Avant de toucher quoi que ce soit, j'aurai besoin de conseils![]()
Merci
VTT64140 a écrit:pachag a écrit:Salut à tous,
Je suis dsl mais j'ai pas lu l'ensemble du post (un peu long)... J'ai tout de même fait une recherche, mais .. sans succès![]()
Je viens d'acheter 2 plateau TA : un 42 et un 28. J'ai un pédalier XT et je voudrais les monter en double. Comme je les ai acheté chez mon marchant de cycle, c'est lui qui me les a monté.
Mais alors, si vous voyiez ce qu'il m'a fait !!!![]()
![]()
Il a apparemment mis des vis plus courte. Mais, l'espace entre les 2 plateaux étant trop grand, il a décidé de mettre à l'envers de grand plateau. Ce qui, bien évidement, rend presque impossible de remonter la chaine dessus en roulant.
Avant de toucher quoi que ce soit, j'aurai besoin de conseils![]()
Merci
Il faut mettre des rondelles entre le second plateaux et les vis
Je me souviens plus de l'épaisseur, 1mm je crois
Les pro du forum t'en dirons plus
Dementia a écrit:Sur un XT (à 99.9%) il n'y a rien a rajouter si il t'a bien mis un plateau intermédiaire en 42 ... et à mon avis, il a du te mettre un plateau extérieur.
TLR 91 a écrit:Dementia a écrit:Sur un XT (à 99.9%) il n'y a rien a rajouter si il t'a bien mis un plateau intermédiaire en 42 ... et à mon avis, il a du te mettre un plateau extérieur.
+1 sur un XT rien à rajouter
Erwanaa a écrit:TLR 91 a écrit:Dementia a écrit:Sur un XT (à 99.9%) il n'y a rien a rajouter si il t'a bien mis un plateau intermédiaire en 42 ... et à mon avis, il a du te mettre un plateau extérieur.
+1 sur un XT rien à rajouter
juste pour ne pas être aussi catégorique,plusieurs personnes (dont moi-même) avons du ajouter des rondelles de 1 mm environ afin de ramener le grand plateau vers le petit, sinon il arrivait que la chaine tombe entre les deux plateaux en passant du 40 au 28 et provoquait un chainsuck. Mon ancien cadre carbone s'en souvient bien![]()
Je dirais donc que c'est à l'expérience de chacun.
Autre solution utilisée sur mon trutativ Noir : j'ai limé les supports du 28 afin de le rapprocher du 40 et d'éviter de rapprocher encore plus de la base le 40.
Pat2A a écrit:Tu confondrais pas avec le XTR?
Dementia a écrit:Sur un XT (à 99.9%) il n'y a rien a rajouter si il t'a bien mis un plateau intermédiaire en 42 ... et à mon avis, il a du te mettre un plateau extérieur.
Dementia a écrit:a ta place en attendant je repasserai en triple
t'as une photo du chantier ?
lebad a écrit:Non, si t'as bien pris un intermédiaire, ça va le faire !
pachag a écrit:lebad a écrit:Non, si t'as bien pris un intermédiaire, ça va le faire !
Bah c'est mon bouclard qui l'a commandé ... ((ça fait déjà depuis St Raphael ...)) espérons
PL a écrit:Bonjour,
Voilà je suis un peu embêté, j'ai un pédalier double KCNC 42*29 avec 12/34 derrière, sachant que je n'ai pas envie d'investir en XX pour avoir un 36 derrière, je souhaiterais modifier la denture devant et surtout le petit plateau, car je tire vraiment gros dans les murs en course en 29/34 (c'est épuisant) et donc il me faudrait un 27 pour assouplir le tout, sachant que ce pédalier est en 5 branches, quelles sont les solutions qui s'ouvrent à moi pour parvenir à cette modification ? Merci
TLR 91 a écrit:PL a écrit:Bonjour,
Voilà je suis un peu embêté, j'ai un pédalier double KCNC 42*29 avec 12/34 derrière, sachant que je n'ai pas envie d'investir en XX pour avoir un 36 derrière, je souhaiterais modifier la denture devant et surtout le petit plateau, car je tire vraiment gros dans les murs en course en 29/34 (c'est épuisant) et donc il me faudrait un 27 pour assouplir le tout, sachant que ce pédalier est en 5 branches, quelles sont les solutions qui s'ouvrent à moi pour parvenir à cette modification ? Merci
TA fait des plateaux de 27
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités