flocannonball a écrit:Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum que je suit déja depuis un bon momentactuellement je suis en préparation d'un montage à la carte chez les Cycles Georget
d'un Cannondale Flash hi-mod2 à la base.
Voici le détail pour l'instant![]()
Cadre: Flash BallisTec Hi-MOD SAVE
Fourche: Lefty speed carbon DLR 2010
Roues: ZTR Alpine/moyeu av: tune cannonball noir/moyeux arr/ DT 240S noir/ DT aerolite
Pédalier: Hollowgram SI SL/étoile XX, plateaux: 39/26 ou 42/28
Freins: Avid XX WC 160/140
Transmission: Sram XX, der av, ar, shifters, cassette: 11/32 ou 11/36
Selle: Rotor SD1
Serrage roues: KCNC
Cintre: Fsa SL-K ou Schmolke
Grips: Bontrager XXX lite
Tige de selle: Save
Porte bidon: AX lightness ou autre
Voilà mon montage pour l'instant resta peut-être à modifier quelques trucsmais j'hésite encore au sujet de la transmission entre plateaux 39/26 avec cassette 11/32 ou plateaux 42/28 avec cassette 11/36
j'aimerais avoir votre avis s'ils vous plait
ubo a écrit:Ils en disent quoi les cycles georget ?![]()
Je te conseille l'option 39-26 et 11-32 beaucoup plus optimisée à mon goût !
ubo a écrit:Ils en disent quoi les cycles georget ?![]()
Pat2A a écrit:ubo a écrit:Ils en disent quoi les cycles georget ?![]()
Comment peux-tu conseiller ça; Tu ne connais ni sa pratique, ni le type de terrain de jeu.
Si il ne l'utilise qu'en sous-bois parisien, moi, je lui conseille plutôt le singlespeed.
Pat2A a écrit:ubo a écrit:Ils en disent quoi les cycles georget ?![]()
Comment peux-tu conseiller ça; Tu ne connais ni sa pratique, ni le type de terrain de jeu.
Si il ne l'utilise qu'en sous-bois parisien, moi, je lui conseille plutôt le singlespeed.
Seb-@. a écrit:Est-ce que tu avais essayé d'enlever l'axe ? Pour peu qu'il soit un peu ajusté dans les roulements, tu as peut-être un peu ressorti l'un deux de son logement dans le cadre. Donc, à mon avis, il faudrait déjà vérifier qu'ils sont bien pressés à fond. Ensuite, vérifier si le nombre d'entretoises / rondelles est correct. Au besoin, l'ajuster.
remibiker a écrit:Alors j'ai eu des news de mon bouclard ils ont eu aujourd'hui Cannon' !
Apparemment il se pourrait que la longueur de l'axe y soit pour quelque chose ... ( me demander pas trop pk j'ai pas tout à fais compris ce que mon magasin m'a expliquer)
Dans la semaine ils attendent un nouvel axe avec la longueur un peu plus longue ( 68 en 73 je crois) pour voir si c'est bon ou pas ...
D'après Cannon je suis un cas unique ...
remibiker a écrit:Seb-@. a écrit:Est-ce que tu avais essayé d'enlever l'axe ? Pour peu qu'il soit un peu ajusté dans les roulements, tu as peut-être un peu ressorti l'un deux de son logement dans le cadre. Donc, à mon avis, il faudrait déjà vérifier qu'ils sont bien pressés à fond. Ensuite, vérifier si le nombre d'entretoises / rondelles est correct. Au besoin, l'ajuster.
Tu m'en demande trop là ...![]()
Alors j'ai eu des news de mon bouclard ils ont eu aujourd'hui Cannon' !
Apparemment il se pourrait que la longueur de l'axe y soit pour quelque chose ... ( me demander pas trop pk j'ai pas tout à fais compris ce que mon magasin m'a expliquer)
Dans la semaine ils attendent un nouvel axe avec la longueur un peu plus longue ( 68 en 73 je crois) pour voir si c'est bon ou pas ...
J'attends donc d'autres news de mon bouclard ( d'ailleurs j'en profite pour dire que je me pas fais de souçis sur leur competence je connais le mecano depuis 10 ans mais auparavant il ne s'occupait pas de Cannondale donc c'est sur qu'il n'a pas d'expérience en cannondale ... mais confiance tout de même ! et je sais qu'il apprend vite !)
A très vite pour les news en attendant je perd du temps sur mon programme d'entrainement rrrrrrrrr
@+
Archicoolaurel a écrit:remibiker a écrit:Seb-@. a écrit:Est-ce que tu avais essayé d'enlever l'axe ? Pour peu qu'il soit un peu ajusté dans les roulements, tu as peut-être un peu ressorti l'un deux de son logement dans le cadre. Donc, à mon avis, il faudrait déjà vérifier qu'ils sont bien pressés à fond. Ensuite, vérifier si le nombre d'entretoises / rondelles est correct. Au besoin, l'ajuster.
Tu m'en demande trop là ...![]()
Alors j'ai eu des news de mon bouclard ils ont eu aujourd'hui Cannon' !
J'attends donc d'autres news de mon bouclard ( d'ailleurs j'en profite pour dire que je me pas fais de souçis sur leur competence je connais le mecano depuis 10 ans mais auparavant il ne s'occupait pas de Cannondale donc c'est sur qu'il n'a pas d'expérience en cannondale ... mais confiance tout de même ! et je sais qu'il apprend vite !)
A très vite pour les news en attendant je perd du temps sur mon programme d'entrainement rrrrrrrrr
@+
Pour info, c'est ce qui est arrivé à $eboss quand je lui ai vendu mon Hollowgram. Je lui avais mis un axe de 131mm alors que son boitier était en 73mm. Et bien, à 1mm près, ce que tu décris se produisait. Avec l'axe de 132mm, nickel. (!)
Seb-@. a écrit:Ok, mais en ajustant le nombre d'entretoises ???? Il y a plus d'un mm d'ajustement possible, nettement ! Changer l'axe sans se pencher sur les entretoises, j'ai un doute sur l'efficacité.
remibiker a écrit:Bon je reviens vous donnez des nouvelles de mon prob de pédalier !
Toujours pas résolu !
Ils ont reçu l'axe ça rien changer toujours le même prob !
En serrant les manivelles, elle ne tourne plus !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités