CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Sam 5 Fév 2011 19:03

Est-ce que tu avais essayé d'enlever l'axe ? Pour peu qu'il soit un peu ajusté dans les roulements, tu as peut-être un peu ressorti l'un deux de son logement dans le cadre. Donc, à mon avis, il faudrait déjà vérifier qu'ils sont bien pressés à fond. Ensuite, vérifier si le nombre d'entretoises / rondelles est correct. Au besoin, l'ajuster.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede machfive » Sam 5 Fév 2011 20:08

Je ne veux pas mètre les capacités de ton bouclard en doute,mais de là à demander à cannon d'intervenir cela me surprend quand même.
N'en rate pas une miette,je voudrais bien connaitre le dilemme.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede flocannonball » Dim 6 Fév 2011 12:00

flocannonball a écrit:Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum que je suit déja depuis un bon moment :P actuellement je suis en préparation d'un montage à la carte chez les Cycles Georget ;) d'un Cannondale Flash hi-mod2 à la base.

Voici le détail pour l'instant 8-)

Cadre: Flash BallisTec Hi-MOD SAVE
Fourche: Lefty speed carbon DLR 2010
Roues: ZTR Alpine/moyeu av: tune cannonball noir/moyeux arr/ DT 240S noir/ DT aerolite
Pédalier: Hollowgram SI SL/étoile XX, plateaux: 39/26 ou 42/28
Freins: Avid XX WC 160/140
Transmission: Sram XX, der av, ar, shifters, cassette: 11/32 ou 11/36
Selle: Rotor SD1
Serrage roues: KCNC
Cintre: Fsa SL-K ou Schmolke
Grips: Bontrager XXX lite
Tige de selle: Save
Porte bidon: AX lightness ou autre

Voilà mon montage pour l'instant resta peut-être à modifier quelques trucs 8-) mais j'hésite encore au sujet de la transmission entre plateaux 39/26 avec cassette 11/32 ou plateaux 42/28 avec cassette 11/36 :roll: j'aimerais avoir votre avis s'ils vous plait 8-)


Quelqu'un pourrait m'aider pour mon choix de transmission s'il vous plait :?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede ubo » Dim 6 Fév 2011 12:07

Ils en disent quoi les cycles georget ? :mrgreen:

Je te conseille l'option 39-26 et 11-32 beaucoup plus optimisée à mon goût !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Pat2A » Dim 6 Fév 2011 12:12

ubo a écrit:Ils en disent quoi les cycles georget ? :mrgreen:

Je te conseille l'option 39-26 et 11-32 beaucoup plus optimisée à mon goût !

Comment peux-tu conseiller ça; Tu ne connais ni sa pratique, ni le type de terrain de jeu.
Si il ne l'utilise qu'en sous-bois parisien, moi, je lui conseille plutôt le singlespeed. ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede flocannonball » Dim 6 Fév 2011 12:16

ubo a écrit:Ils en disent quoi les cycles georget ? :mrgreen:

Je te conseille l'option 39-26 et 11-32 beaucoup plus optimisée à mon goût !


:D Les cycles Georget (Thomas) me conseille la meme chose que toi option 39-26. 11/32 mais je voulais avoir plusieurs avis ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede flocannonball » Dim 6 Fév 2011 12:21

Pat2A a écrit:
ubo a écrit:Ils en disent quoi les cycles georget ? :mrgreen:

Je te conseille l'option 39-26 et 11-32 beaucoup plus optimisée à mon goût !

Comment peux-tu conseiller ça; Tu ne connais ni sa pratique, ni le type de terrain de jeu.
Si il ne l'utilise qu'en sous-bois parisien, moi, je lui conseille plutôt le singlespeed. ;)


Ma pratique est tounée vraiment à 100% XC et compétition avec comme terrains de jeux plutot varié. J'aime beaucoup les circuits type Raid Gamelle trophy :lol:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede ubo » Dim 6 Fév 2011 14:25

Pat2A a écrit:
ubo a écrit:Ils en disent quoi les cycles georget ? :mrgreen:

Je te conseille l'option 39-26 et 11-32 beaucoup plus optimisée à mon goût !

Comment peux-tu conseiller ça; Tu ne connais ni sa pratique, ni le type de terrain de jeu.
Si il ne l'utilise qu'en sous-bois parisien, moi, je lui conseille plutôt le singlespeed. ;)


Je connais très bien le terrain de jeu ;) , mais je suis d'ac avec toi, il voulait absolument une réponse je lui en ai donné une :lol: .
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede jul57 » Dim 6 Fév 2011 18:46

Est ce que certains ont eu des problèmes avec des tiges SAVE pas tout à fait au bon diamètre ? J'en ai une qui fait un peu moins de 27mm de diamètre réel. Cas isolé ? Ou série défectueuse changée en SAV ?
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Messagede remibiker » Lun 7 Fév 2011 23:40

Seb-@. a écrit:Est-ce que tu avais essayé d'enlever l'axe ? Pour peu qu'il soit un peu ajusté dans les roulements, tu as peut-être un peu ressorti l'un deux de son logement dans le cadre. Donc, à mon avis, il faudrait déjà vérifier qu'ils sont bien pressés à fond. Ensuite, vérifier si le nombre d'entretoises / rondelles est correct. Au besoin, l'ajuster.



Tu m'en demande trop là ... :)
Alors j'ai eu des news de mon bouclard ils ont eu aujourd'hui Cannon' !
Apparemment il se pourrait que la longueur de l'axe y soit pour quelque chose ... ( me demander pas trop pk j'ai pas tout à fais compris ce que mon magasin m'a expliquer)
Dans la semaine ils attendent un nouvel axe avec la longueur un peu plus longue ( 68 en 73 je crois) pour voir si c'est bon ou pas ...
D'après Cannon je suis un cas unique ...
J'attends donc d'autres news de mon bouclard ( d'ailleurs j'en profite pour dire que je me pas fais de souçis sur leur competence je connais le mecano depuis 10 ans mais auparavant il ne s'occupait pas de Cannondale donc c'est sur qu'il n'a pas d'expérience en cannondale ... mais confiance tout de même ! et je sais qu'il apprend vite !)

A très vite pour les news en attendant je perd du temps sur mon programme d'entrainement rrrrrrrrr

@+
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede machfive » Mar 8 Fév 2011 00:18

Bien sur il y a plusieurs longueurs d'axes pour le hollowgram.
Ce serait bien de connaitre l'histoire depuis le début,tu as un vélo neuf avec ce pédalier d'origine ou ces un occase bricolé :?:
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Messagede Rogntudju » Mar 8 Fév 2011 05:31

remibiker a écrit:Alors j'ai eu des news de mon bouclard ils ont eu aujourd'hui Cannon' !
Apparemment il se pourrait que la longueur de l'axe y soit pour quelque chose ... ( me demander pas trop pk j'ai pas tout à fais compris ce que mon magasin m'a expliquer)
Dans la semaine ils attendent un nouvel axe avec la longueur un peu plus longue ( 68 en 73 je crois) pour voir si c'est bon ou pas ...
D'après Cannon je suis un cas unique ...

Bizarre cette histoire de longueur... S'il y a trop de rondelles de calage le problème va persister, quel que soit l'axe.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Archicoolaurel » Mar 8 Fév 2011 06:36

remibiker a écrit:
Seb-@. a écrit:Est-ce que tu avais essayé d'enlever l'axe ? Pour peu qu'il soit un peu ajusté dans les roulements, tu as peut-être un peu ressorti l'un deux de son logement dans le cadre. Donc, à mon avis, il faudrait déjà vérifier qu'ils sont bien pressés à fond. Ensuite, vérifier si le nombre d'entretoises / rondelles est correct. Au besoin, l'ajuster.



Tu m'en demande trop là ... :)
Alors j'ai eu des news de mon bouclard ils ont eu aujourd'hui Cannon' !
Apparemment il se pourrait que la longueur de l'axe y soit pour quelque chose ... ( me demander pas trop pk j'ai pas tout à fais compris ce que mon magasin m'a expliquer)
Dans la semaine ils attendent un nouvel axe avec la longueur un peu plus longue ( 68 en 73 je crois) pour voir si c'est bon ou pas ...
D'après Cannon je suis un cas unique ...
J'attends donc d'autres news de mon bouclard ( d'ailleurs j'en profite pour dire que je me pas fais de souçis sur leur competence je connais le mecano depuis 10 ans mais auparavant il ne s'occupait pas de Cannondale donc c'est sur qu'il n'a pas d'expérience en cannondale ... mais confiance tout de même ! et je sais qu'il apprend vite !)

A très vite pour les news en attendant je perd du temps sur mon programme d'entrainement rrrrrrrrr

@+


Pour info, c'est ce qui est arrivé à $eboss quand je lui ai vendu mon Hollowgram. Je lui avais mis un axe de 131mm alors que son boitier était en 73mm. Et bien, à 1mm près, ce que tu décris se produisait. Avec l'axe de 132mm, nickel. (!)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Mar 8 Fév 2011 07:35

Ok, mais en ajustant le nombre d'entretoises ???? Il y a plus d'un mm d'ajustement possible, nettement ! Changer l'axe sans se pencher sur les entretoises, j'ai un doute sur l'efficacité.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede remibiker » Mar 8 Fév 2011 09:46

Archicoolaurel a écrit:
remibiker a écrit:
Seb-@. a écrit:Est-ce que tu avais essayé d'enlever l'axe ? Pour peu qu'il soit un peu ajusté dans les roulements, tu as peut-être un peu ressorti l'un deux de son logement dans le cadre. Donc, à mon avis, il faudrait déjà vérifier qu'ils sont bien pressés à fond. Ensuite, vérifier si le nombre d'entretoises / rondelles est correct. Au besoin, l'ajuster.



Tu m'en demande trop là ... :)
Alors j'ai eu des news de mon bouclard ils ont eu aujourd'hui Cannon' !
Apparemment il se pourrait que la longueur de l'axe y soit pour quelque chose ... ( me demander pas trop pk j'ai pas tout à fais compris ce que mon magasin m'a expliquer)
Dans la semaine ils attendent un nouvel axe avec la longueur un peu plus longue ( 68 en 73 je crois) pour voir si c'est bon ou pas ...
D'après Cannon je suis un cas unique ...
J'attends donc d'autres news de mon bouclard ( d'ailleurs j'en profite pour dire que je me pas fais de souçis sur leur competence je connais le mecano depuis 10 ans mais auparavant il ne s'occupait pas de Cannondale donc c'est sur qu'il n'a pas d'expérience en cannondale ... mais confiance tout de même ! et je sais qu'il apprend vite !)

A très vite pour les news en attendant je perd du temps sur mon programme d'entrainement rrrrrrrrr

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Pour info, c'est ce qui est arrivé à $eboss quand je lui ai vendu mon Hollowgram. Je lui avais mis un axe de 131mm alors que son boitier était en 73mm. Et bien, à 1mm près, ce que tu décris se produisait. Avec l'axe de 132mm, nickel. (!)


Ah .... peut être qu'ils ont trouvé alors !

Merci de ton info Archicoolaurel !

De toute façon je vous tiens au courant des avancés !

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede remibiker » Mar 8 Fév 2011 09:48

Seb-@. a écrit:Ok, mais en ajustant le nombre d'entretoises ???? Il y a plus d'un mm d'ajustement possible, nettement ! Changer l'axe sans se pencher sur les entretoises, j'ai un doute sur l'efficacité.


Comme je l'avais dis ils ont tentés d'enlevé des entretoises mais rien à faire !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede ubo » Mar 8 Fév 2011 10:07

je suis d'accord avec seb@, enlever 1 mm sur les entretoises aura le même effet sur le serrage que rallonger l'axe de 1 mm
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede machfive » Mar 8 Fév 2011 10:07

Il y a aussi moyen de jouet sur les différents caches roulements (rouges) certains ont des épaulements des deux cotés alors que d'autres d'un seul
Cela permet de réduire ou augmenter de plusieurs mm.
Cela m'a bien servi pour passer d'un boitier de 68 à 73 mm avec l'axe de 132mm et ce n'est pas le prix d'un axe :mrgreen:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede remibiker » Dim 13 Fév 2011 17:49

Bon je reviens vous donnez des nouvelles de mon prob de pédalier !
Toujours pas résolu !
Ils ont reçu l'axe ça rien changer toujours le même prob !
En serrant les manivelles, elle ne tourne plus !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede pascal95 » Dim 13 Fév 2011 18:01

et que vont-ils faire de plus? Envoyer le cadre à cannon' pour expertise?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Archicoolaurel » Dim 13 Fév 2011 18:09

remibiker a écrit:Bon je reviens vous donnez des nouvelles de mon prob de pédalier !
Toujours pas résolu !
Ils ont reçu l'axe ça rien changer toujours le même prob !
En serrant les manivelles, elle ne tourne plus !



Ce sont donc tes roulements qui sont mal pressés (ou alors l'axe reçu n'est pas un 132mm, ils ont mesuré au moins ?)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Dim 13 Fév 2011 18:27

Si l'axe tourne correctement tant que les manivelles ne sont pas montées, alors ce n'est pas un souci de coaxialité des roulements. Donc, à ce niveau, pas de problème dû au cadre.

Si c'est un défaut lié à une mauvaise longueur d'axe ou à des épaulements dans le cadre mal positionnés, ont-ils essayé de jouer sur le nombre d'entretoises ?

C'est ça qui est ahurissant, ont-ils vérifié que les roulements sont correctement pressés ? C'est l'une des premières vérifications à faire. Si ce n'est LA première.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede remibiker » Dim 13 Fév 2011 20:50

je ne sais pas si ils ont verifiés les roulements mais je pense que oui comme ils ont passé du temps avec Cannon donc ils ont du voir point par point ....
Je vais les rappeler demain pour avoir des news mais je vais leur parler de vos conseil ...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede machfive » Lun 14 Fév 2011 00:32

Pour moi il y a pas trente six solutions,c'est soit les ou un roulement mal positionné,l'axe trop court,le nombres d'entretoise ne correspond pas ou encore les caches roulements(rouges) qui ont deux épaulements plutôt qu'un.
Il n'y a pas d'autres raisons que les ou le roulement du boitier force au serrage de la manivelle gauche.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede remibiker » Mar 15 Fév 2011 22:02

Salut !!!!
Alors bonne nouvelle normalement c'est good !
Et vous aviez la solution ! apparement c'est les cache ( les truc vert ou rouge )
Je vais surement le recuperer demain et faire une sortie test le lendemain ! je vous tiens au jus !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede machfive » Mar 15 Fév 2011 22:31

Tien,une bonne nouvelle.

C'est sur ton bouclard n'est pas spécialiste du matos cannon :mrgreen:

Tes trucs verts ou rouges,ce sont des caches roulements ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede remibiker » Mar 15 Fév 2011 22:36

vi ils appellent sa aussi des flasque je crois !
donc des que j'aurais fais quelques kms je saurais définitivement rassurer ! lol
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede machfive » Mar 15 Fév 2011 22:49

Tu n'as toujours pas raconté,ton problème il intervient sur un vélo neuf,donc défaut usine ou c'est un occase :?:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede remibiker » Jeu 17 Fév 2011 14:49

salut,

J'ai fais une petite sortie ce matin de 35 bornes nickel sa pas bouger !
Now j'attend ma potence OPI et mon 42/27 pour etre nickel sur mon flash :)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede SCUDV2T » Jeu 17 Fév 2011 20:27

Sniffffffffffffffffffff !!!! :mrgreen:

... Pivot carbone "Expérimental" HS !!!
fissure sur plusieurs cm et carbone délaminé ... sans parler de la résonance du CRAaaaaC !
Le problème est survenu lors d'une relance en appui sur le cintre et placement de la roue avant dans un trou
malheureusement bien caché par du feuillage. L'effet de levier en bout de cintre c'est révélé fatal.
Départ de la fissure ouverte sous le pied de potence et sur plusieurs cm au droit de l'axe du point de serrage.
Ma potence WCS Matrix UD dernièrement livrée en prévision du remplacement de la S3X fera le bonheur d'un autre montage
car même si je doit préciser que je ne regrette en rien l'expérience faite de ce pivot carbone, je vais revenir au standard Cannon.

@+
SCUDV2T
 
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