Le sujet des 29er

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Re: Le sujet des 29er

Messagede mtbstan » Ven 11 Déc 2009 18:19

moi aussi j'ai profité du destockage, on m'avait bien précisé que l'amorto rp23 était livré avec le cadre (il y a 2 mois déja), tu as du avoir de mauvais conseille chez trek :lol:
depuis j'ai reçu la fox f100RL 29 G2, me manque plus qu'une bonne paire de roue genre Pro2 arch CX RAY, et le velo sera ok pour la Garoutade
BIENTOT UN MAGIQUE BIKE...
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Messagede BiBi WET » Ven 11 Déc 2009 18:47

zorgalex a écrit:Quand j'ai commandé, on m'a dit que c'était sans amorto et en fait il est livré a&vec.
Le pb c'est que j'en ai commandé un amorto et que j'en ai donc un en trop.


Si le prix payé est le même je ne vois pas vraiment où se trouve le problème.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Cow'bikes » Ven 11 Déc 2009 18:54

Ben si, j'ai un amorto de trop. :evil:

Sinon mtbstan, je peux t'affirmer que j'ai demandé 3 ou 4 fois.
Zncore une fois avant hier.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Ven 11 Déc 2009 19:20

zorgalex a écrit:Ben si, j'ai un amorto de trop. :evil:


S'il ne t'a rien coûté tu peux toujours le revendre.

Sinon j'aurais même dit que tu as deux amortos en trop. :arrow:
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Cow'bikes » Ven 11 Déc 2009 23:17

BiBi WET a écrit:
zorgalex a écrit:Ben si, j'ai un amorto de trop. :evil:


S'il ne t'a rien coûté tu peux toujours le revendre.

Sinon j'aurais même dit que tu as deux amortos en trop. :arrow:


Ben ne pensant pas en avoir, j'en achete un.
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Messagede Pat2A » Sam 12 Déc 2009 10:03

Un El Mariachi titane prochainement au catalogue Salsa.

EM_Ti_proto_lg.jpg
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[Albert Einstein]
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Tonton » Sam 12 Déc 2009 10:05

Bof, ça manque de charme par rapport aux productions Salsa habituelles :|
Ex-vététiste maintenant goudronneux !
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Cow'bikes » Dim 13 Déc 2009 15:19

Comme je suis un sale gosse, j'avais pesé le cadre sorti de l'emballage avec la notice scotchée et des protections de transport à 2 kg 600 et comme je suis un sale gosse, je l'ai repesé sans tout ça. Le résultat est trés trés surprenant.

2 kg 450 :mrgreen:
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Messagede GrandesRoues » Dim 13 Déc 2009 17:51

c'est pas si surprenant. Mon vieux 293 en taille L faisait 2.7, moins que mon ancien 26". Les GF sont assez light
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Dim 13 Déc 2009 19:25

voilà un petit mis-à-jour de mon gary fisher, maintenant avec les roues bibi, c-à-d les ZTR355-hope Pro II-cx ray.
C'est clair que ça fait une grande différence entre les roues d'origine (les bontrager tubeless ready) et les bibi roues, on pourrait dire que c'est jour/nuit. Maintenant c'est beaucoup plus facile de relancer le vélo, il y a moins d'inertie des grandes roues (ce que je reprochais le plus à ce vélo). Enfin le vélo a bien maigri, j'ai déjà gagné 500g juste pour la roue AR :shock: . J'ai aussi changé le pédalier pour un FRM et la K7 pour une XT (c'était les deore) donc maintenant le vélo pese 10,9, pas mal, mais encore un peu trop lourd pour mon goût :oops: . J'aimerais bien de le mettre à 10kilo, mais ça sera dur de gagner 900g. Je pourrais changer la tds pour une kcnc et peut-être le cintre/potence? Des idées? (sans trop casser ma tirelire)

voici quelques photos:

Image

Image

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Messagede Cow'bikes » Dim 13 Déc 2009 19:27

Le poids des roues ?
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Messagede Julie » Dim 13 Déc 2009 19:36

zorgalex a écrit:Le poids des roues ?

l'arrière fait 880g et l'avant, je l'ai pesé et je ne me rappele plus (je parle avec les autres) :oops: , 770g je crois.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Dim 13 Déc 2009 19:45

y a pas mal de points ou tu pourrais gratter, les serrages de roues, effectivement la tds...

Le mieux serait que tu crées un sujet dédié à ton vélo, avec une liste des composants et de leur masse. Je suis sûr qu'ensuite tu auras plein d'avis !

C'est rigolo que voir que ce projet de test "pour voir" est en train de pas mal évoluer.
Ca m'a fait la même chose avec mon premier Karate Monkey !
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Dim 13 Déc 2009 21:03

29er a écrit:y a pas mal de points ou tu pourrais gratter, les serrages de roues, effectivement la tds...

Le mieux serait que tu crées un sujet dédié à ton vélo, avec une liste des composants et de leur masse. Je suis sûr qu'ensuite tu auras plein d'avis !

C'est rigolo que voir que ce projet de test "pour voir" est en train de pas mal évoluer.
Ca m'a fait la même chose avec mon premier Karate Monkey !

:oops: je suis une adepte du light et un vélo qui pese plus que 12 kilo, ça ne va pas pour moi :oops:
et j'aime les beaux matos 8-)
J'ai ouvert un sujet sur le forum vingtneuf ;)
Faut que je regarde un peu pour la liste avec tous les poids.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede crazymountainbiker » Dim 13 Déc 2009 23:53

Une p'tite photo pour patienter...

Image

@taupe : t'as eu mon dernier MP sur le jaune ???
@bibi : ton Air9 a les mêmes petits pâtés au niveau des soudures ? ;)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede gambas » Lun 14 Déc 2009 20:03

C'est vrai qu'il n'est pas moche pour 199€. Maintenant ils ne donnent tjrs pas la géométrie et si tu regardes, le 26" en taille 20 fait 1.6kg pour un alu triple butted.........ça pèse un âne mort, j'ose même pas imaginer le même en 29" :roll: A mon avis le niner de Bibi est nettement plus avantageux surtout si tu comptes courir avec (domage qu'il ne soit pas vert).
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Tbow » Lun 14 Déc 2009 20:20

Julie a écrit:Je pourrais changer la tds pour une kcnc et peut-être le cintre/potence? Des idées? (sans trop casser ma tirelire)


Là où tu pourrais gagner le plus ce sont les freins. A vu de nez autour de 350 ou 400 g avec des R1 visserie Ti et rotors alligator, par exemple. mais bon, ça fait un petit investissement.

Et puis, suivant le terrain et la période de l'année, il y a aussi les pneumatiques. Tu pourrais gratter 3 ou 400 g encore.

Et pour finir, la tds, le cintre et la potence. Environ 150 g.

Et bien ça y est, ton vélo a perdu 900 g ;)
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Big wheel riding is not a crime.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede herve 38 » Lun 14 Déc 2009 22:35

et a peu près autant en € ... :D
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Re: Le sujet des 29er

Messagede crazymountainbiker » Lun 14 Déc 2009 23:50

gambas a écrit:C'est vrai qu'il n'est pas moche pour 199€. Maintenant ils ne donnent tjrs pas la géométrie et si tu regardes, le 26" en taille 20 fait 1.6kg pour un alu triple butted.........ça pèse un âne mort, j'ose même pas imaginer le même en 29" :roll: A mon avis le niner de Bibi est nettement plus avantageux surtout si tu comptes courir avec (domage qu'il ne soit pas vert).


Oui mais Bibi il a du mal à lâcher son Niner tu sais ;-) Il faut le caresser dans le sens du poil ce chat mouillé !
Concernant la géometrie du RCZ, j'ai tenté ma chance par mail, et on m'a répondu qu'elle était en phase terminale d'essai... ce qui est surprenant pour un cadre qui devrait être en début de production ! M'enfin ! Pour son poids, je m'en fiche un peu. J'suis pas à 500 g près sur un vélo ! ( :arrow: )
J'suis pas prêt d'avoir un 29 moi... ça tombe bien, on est en décembre.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Rod » Mar 15 Déc 2009 23:18

A part la jante Mavic TN 719 et la Delgado, vous connaissez des jantes 29" en V-Brakes ? J'ai l'impression que 29" rime forcément avec Disques !

Peut-être la Mavic Open Pro ??

Merci pour vos tuyaux.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Azero » Mer 16 Déc 2009 00:00

l'open pro avec des pneus de 29", au niveau largeur, ça ne doit pas vraiment le faire je pense! non?
En VB, chez Mavic il y a la A719, simple et discrète, pas trés légère ni prestigieuse, mais plutôt brave et solide.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede taupe » Mer 16 Déc 2009 00:33

une ztr 355/arch passe en vbrake, il faut juste user la couche anodisée mais il y a une piste de freinage sur la jante.
Dernière édition par taupe le Mer 16 Déc 2009 13:20, édité 1 fois.
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Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Rod » Mer 16 Déc 2009 08:10

Azero a écrit:l'open pro avec des pneus de 29", au niveau largeur, ça ne doit pas vraiment le faire je pense! non?


C'est aussi la refexion que je me suis fait car la largeur extérieure entre crochet est de 19,6mm (au lieu de 24,5 pour une A 719).

taupe a écrit:une ztr 355/arch passe en vbrake, il faut juste user la couche anodisée mais il y a une piste de freinage sur la jante?


J'ai aussi le doute sur le fait que la ztr 355 puisse être utilisé en V-Brakes car un monteur m'a dit qu'elle n'existait pas. Or, j'ai trouvé cela sur le site web de No Tubes : ZTR 355 29er Brakes = Disc / Rim Brakes, ici http://www.notubes.com/support_wheelset.php

Alors ZTR 355 29er en V-Brakes possible or not possible ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Mer 16 Déc 2009 08:22

Rod a écrit:A part la jante Mavic TN 719 et la Delgado, vous connaissez des jantes 29" en V-Brakes ? J'ai l'impression que 29" rime forcément avec Disques !

Peut-être la Mavic Open Pro ??

Merci pour vos tuyaux.



Je n'ai jamais pu monter de pneus route sur des jantes VTT en 29". Cela prouve donc que les diamètres entre les jantes de 700 et les jantes 29" ne sont pas exactement identiques. Un pneu de 29" se montera probablement sur une jante de 700 mais ça ne sera pas forcément bien adapté. Sans compter la trop faible largeur qui ne te permettra pas d'exploiter à fond les pneus de VTT.

Si tu veux des jantes V-Brake tu as le choix en 29": La ZTR 29er 355 et la ZTR 29er Arch peuvent convenir pour cela.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Mer 16 Déc 2009 08:25

Rod a écrit:
J'ai aussi le doute sur le fait que la ztr 355 puisse être utilisé en V-Brakes car un monteur m'a dit qu'elle n'existait pas. Or, j'ai trouvé cela sur le site web de No Tubes : ZTR 355 29er Brakes = Disc / Rim Brakes, ici http://www.notubes.com/support_wheelset.php

Alors ZTR 355 29er en V-Brakes possible or not possible ?


Elle n'existe pas avec des flancs rectifiés en version 29er mais ça n'empêche nullement de la monter en V-Brake vu que sur le modèle rectifié il n'y a pas plus d'épaisseur sur les flancs.
A l'époque du V-Brake les jantes V-Brake anodisées noires et non rectifiées existaient chez pas mal de marques.

Donc oui la ZTR 29er 355 se monte en V-Brake.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede pyf » Mer 16 Déc 2009 20:18

Youpiiiii, mon 29 pouces No-Name est arrivé :D
Le montage est en cours mais comme un idiot je n'ai pas de quoi presser le cone de la fourche en 1'1/5... deux solutions s'offrent à moi :
- l'idéal serait d'usiner un outil propre mais j'ai envie de rouler avec viiiite alors je sais pas si cette solution sera utilisée.
- faire une fente sur le cone pour pouvoir le monter à la main... certes c'est un peu rustique comme méthode mais ça fonctionne très bien.

Pour le reste je suis bien équipé et çe devrait faire un fort beau vélo.

Promis vous aurez les photos en exclu.

J'espère arriver sous les 10kg mais ça va être limite limite : cadre à 1605gr, fourche à un peu plus de 1800gr axe de 15 inclus... huum j'ai passé l'âge des tableaux excell pour mes vélos mais à vue de "pyf" :lol: ça va être limite.

La suite très vite ;)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

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Re: Le sujet des 29er

Messagede ubo » Mer 16 Déc 2009 20:36

pyf a écrit:Le montage est en cours mais comme un idiot je n'ai pas de quoi presser le cone de la fourche en 1'1/5... deux solutions s'offrent à moi :
- l'idéal serait d'usiner un outil propre mais j'ai envie de rouler avec viiiite alors je sais pas si cette solution sera utilisée.



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Re: Le sujet des 29er

Messagede pyf » Mer 16 Déc 2009 21:13

Il me faudrait du 48mm donc ça va être délicat...

Bon ça sent la tentative d'usinage d'urgence cette affaire :lol: ça m'embête quand même un peu de fendre le cone vu qu'il a un joint intégré. Il n'aurait pas de joint je n'aurai même pas hésité :x
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

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Re: Le sujet des 29er

Messagede Klarf » Mer 16 Déc 2009 21:41

moi j'utilise un tuyau d'aspirateur, tu peux trouver des tube en alu ou acier sans gros soucis dans ces tailles là.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede herve 38 » Mer 16 Déc 2009 21:48

j avais un tube de parasol dont l extremité etait en plastique , comme il etait pris dans le pied de parasol , j avais juste a taper la fourche deadans et hop c etait monté , par contre c etait pour du 1 pouce 1/8 .

maintenant , peut être qu il en existe des plus gros ( de tubes de parasol ) .
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