alors, tu changes de denture et tu ne baisses pas ton derailleur!
c'est un type E, mais tu peux normalement le baisser

je pense que ça devrait résoudre ton probleme

elgringo a écrit:j'ai déraillé dans une descente quand j'etais sur le plateau alors que je pédalais pas . la descente secouait pas mal . tu pense que ca resoudrai mon probleme en touchant au dérailleur
LAMOMIE a écrit:elgringo a écrit:j'ai déraillé dans une descente quand j'etais sur le plateau alors que je pédalais pas . la descente secouait pas mal . tu pense que ca resoudrai mon probleme en touchant au dérailleur
je suis monté aussi avec un type E réglé en position basse et j'ai un 38 a l'avant ça ne m'est jamais arrivé dans les conditions que tu décris, par contre il arrive que la chaine passe à l' exterieur lorsque je passe sur le 38 bien que la butée soit bien réglée lorsque la chaine est sur les grands pignons dérriere car là elle frotte sur l'intérieur de la fourchette, ce qui a tendance à la repousser vers l' exterieur du plateau avant ... est ce clair ?
c'est vrai qu'un type E avec shifter rapid fire est limité en réglage pour ce type de montage
LAMOMIE a écrit:elgringo a écrit:j'ai déraillé dans une descente quand j'etais sur le plateau alors que je pédalais pas . la descente secouait pas mal . tu pense que ca resoudrai mon probleme en touchant au dérailleur
je suis monté aussi avec un type E réglé en position basse et j'ai un 38 a l'avant ça ne m'est jamais arrivé dans les conditions que tu décris, par contre il arrive que la chaine passe à l' exterieur lorsque je passe sur le 38 bien que la butée soit bien réglée lorsque la chaine est sur les grands pignons dérriere car là elle frotte sur l'intérieur de la fourchette, ce qui a tendance à la repousser vers l' exterieur du plateau avant ... est ce clair ?
c'est vrai qu'un type E avec shifter rapid fire est limité en réglage pour ce type de montage
BIKE33 a écrit:Je ne vois pas comment tu règles un dérailleur Type E en position basse. Tu peux m'expliquer ?
sandatos a écrit:Est-ce qu'il est possible de trouver des pattes de der. av. à braser à souder sur un cadre alu ?
sandatos a écrit:oui, mais justement, mon "tube" de selle n'est pas rond, donc impossible avec un collier.
La seule solution serait de rajouter une patte...
Klarf a écrit:en BB30 tu as celui là aussi:
http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=595414
adaptable avec l'étoile Cannondale/FRM
sandatos a écrit:
oui, mais justement, mon "tube" de selle n'est pas rond, donc impossible avec un collier.
ou de prendre le sram XX à collier à lame souplesandatos a écrit:oui, mais justement, mon "tube" de selle n'est pas rond, donc impossible avec un collier.
ou de prendre le sram XX à collier à lame souple
cocker77230 a écrit:Merci, j'ai tout remis a 0 hier, tout re re réglé en ne jouant cette fois que sur les butées et on verra demain aprés midi, par contre, maintenant, lorsque je descend sur le 27 (position 1 sur la poignée tournante), le cable est vachement détendu, cela doit etre normal de toute facon puisque lorsque je passe sur le 40, le shifting est bon et le cable retrouve une tension importante mais pas trop de maniére a ce que la poignée se positionne correctement sur la position 2.
cocker77230 a écrit:Parmi les proprios de poignées tournantes RECON, qui a déja changé le cable ???
Je ne comprend pas bien comment faire....
cocker77230 a écrit:Punaise......!!!
C'est ce que je craignais, aprés avoir passé 10 minutes a ausculter la poignée sous tous les angles, je me suis demandé s'il ne fallait pas tour démonter.....
Merci beaucoup de ta contribution, je verrais bien si mon soucis de réglage persiste, soit je tenterais le changement de cable pour en installer un plus long et ainsi me servir des positions 2 et 3, soit carrément changer la poignée si celle ci s'avère etre vraiment défectueuse...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités