Le sujet des 29er

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Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Jeu 10 Déc 2009 14:34

moi je roule avec mountainking avant et raceking arrière, montés en notubes ofcourse :mrgreen:
donc les mêmes pneus que j'ai sur mes 26ers
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jetraid » Jeu 10 Déc 2009 14:45

zorgalex a écrit:Raven vendu à ma pomme :mrgreen:

Si quelqu'un a 2 ztr355 en 29er, je suis preneur aussi.

J'en ai ...mais des neuves. Si interressé: mp
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Jeu 10 Déc 2009 14:56

duduche a écrit:
BiBi WET a écrit:

Le Captain il faut le prendre en S-Works sinon le poids fait mal.

Le souci c'est que les flancs sont fragiles. Malgré tout ça reste un excellent pneu à l'avant (en S-Works).

@Zorg: Comme le confirme Baptiste je parlais bien du pneu de chez Notubes (j'en ai d'ailleurs un à vendre dans les PA). Depuis cet hiver je ne roule qu'avec ça à l'arrière (pour me faire remarquer je l'avoue).


Je veux bien le prendre en S-Works mais si c'est pour le déchirer sur un terrain même pas exigeant ça n'est pas la peine non ? Ou alors on parle de pneu de salon pour celui là. Je précise que je ne suis pas un briseur de matos, de pneus encore moins puisque ça reste le seul pneu que j'ai déchiré au point de crever en quelques 18 ans de pratique. Et en plus dans une bête rando dans l'Oise...
Il faut que je retrouve ta PA pour le pneu. Tu as le lien direct ?


Moi le Captain S-Works je le déchire dans le sud et pas à tous les coups puisque sur les deux que j'ai un seul a eu ce PB après pas mal de roulage (et pour info j'ai pu le réparer avec une rustine). Sur terrain moins agressif comme à Lyon ça ne pose aucun problème à moins de rouler comme un bourrin ou de ne pas avoir de bol (ça peut toujours arriver). Ce pneu est tout sauf un pneu de salon selon moi.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BiBi WET » Jeu 10 Déc 2009 14:57

Julie a écrit:moi je roule avec mountainking avant et raceking arrière, montés en notubes ofcourse :mrgreen:
donc les mêmes pneus que j'ai sur mes 26ers



Ca c'est la prochaine monte que je vais tester. ;)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede taupe » Jeu 10 Déc 2009 22:41

un sworks ça ne me fait pas peur à l'avant: vous avez déjà déchiré un pneu avant?
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Messagede herve 38 » Jeu 10 Déc 2009 22:43

taupe a écrit:un sworks ça ne me fait pas peur à l'avant: vous avez déjà déchiré un pneu avant?


juste un gros trou ( ou coupure c est selon ...) de 5/6 mm pour moi .
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Re: Le sujet des 29er

Messagede taupe » Jeu 10 Déc 2009 22:44

BiBi WET a écrit:
Et puis quand Tribe va importer Niner ça va tout déchirer ! :lol:



c'est pas décidé encore mais..... :(
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Re: Le sujet des 29er

Messagede herve 38 » Jeu 10 Déc 2009 23:15

BiBi WET a écrit:

Ca peut pas mourir vu que ça n'est pas encore né en France !

Et puis quand Tribe va importer Niner ça va tout déchirer ! :lol:

Zorg: Te prends pas trop la tête avec le choix des pneus en 29". En effet ça accorche tellement que presque tout fonctionne. Il y a pas mal de pneus que je trouvais quasi-inutilisables en 26" et pourtant je les trouve super en 29".
Quand j'avais besoin de 4 modèles de pneus en 26" pour couvrir tous mes besoins, avec le 29" seulement deux modèles me suffisent. D'ailleurs pour rouler dans les Monts du Lyonnais un Raven 29er à l'arrière c'est largement suffisant (couplé à un pneu cramponé à l'avant toutefois). En 26" je n'en aurais pas fait autant avec ce pneu.


jusqu a récemment , j ai roulé dans la boue avec un duro miner (acheté par hasard a bub qui lui même l avait eu par hasard ..)et qui a un profil très très roulant et c est vrai que je n ai pas eu de problèmes d accroche flagrant .

faut dire aussi que ce pneu ne fait pas dans la grosse section .
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Jeu 10 Déc 2009 23:25

taupe a écrit:un sworks ça ne me fait pas peur à l'avant: vous avez déjà déchiré un pneu avant?



Moi oui à Cassis cette année avec mon S-Works The Captain. Mais bon, je n'ai pas eu de bol.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Jeu 10 Déc 2009 23:26

taupe a écrit:
BiBi WET a écrit:
Et puis quand Tribe va importer Niner ça va tout déchirer ! :lol:



c'est pas décidé encore mais..... :(


Ben oui, on a tous la même réaction... C'est pas ça qui va faire décoller le 29er en France.
Alors OK ça n'est pas fait mais bon, ça semble bien parti quand même.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Jeu 10 Déc 2009 23:29

taupe a écrit:
BiBi WET a écrit:
Et puis quand Tribe va importer Niner ça va tout déchirer ! :lol:



c'est pas décidé encore mais..... :(



C'est quoi vos sources pour cette rumeur ?
Déjà qu'ils ne distribuent pas vraiment le tallboy...

Zorga, il demande des pneus d'enduro et il achète un Raven !!!!!! :?

Pas de soucis de mon cote en captain SWorks.
Mais bon j'ai pas réussit non plus a abimer le furious fred 355g !
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Re: Le sujet des 29er

Messagede taupe » Jeu 10 Déc 2009 23:40

à mon avis Tribe n'est pas parti pour distribuer les tallboy-à-momo... :lol: Mais niner ils semblent motivé, je n'ose pas imaginer les prix de vente, voire le sav....
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Re: Le sujet des 29er

Messagede taupe » Jeu 10 Déc 2009 23:40

BiBi WET a écrit:
taupe a écrit:un sworks ça ne me fait pas peur à l'avant: vous avez déjà déchiré un pneu avant?



Moi oui à Cassis cette année avec mon S-Works The Captain. Mais bon, je n'ai pas eu de bol.



mais toi tu fais jamais les choses comme tout le monde! :D
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Cow'bikes » Ven 11 Déc 2009 06:48

Le zorg il achete un raven pour la pesée ;-)
pour l'enduro je vais essayer le fr3 avant et le Jones arrière.

Pour trône ce n'est pas qu'une rumeur et ça fait peur ( ça rime) --->
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Ven 11 Déc 2009 07:48

taupe a écrit:
BiBi WET a écrit:
taupe a écrit:un sworks ça ne me fait pas peur à l'avant: vous avez déjà déchiré un pneu avant?



Moi oui à Cassis cette année avec mon S-Works The Captain. Mais bon, je n'ai pas eu de bol.



mais toi tu fais jamais les choses comme tout le monde! :D


En effet je pourrais être comme 29er et faire les choses de manière plus logique mais j'ai un fichu BiBi-espritordu.

Pour mon Captain peut-être que je n'ai pas eu de bol mais les flancs sont malgré tout plutôt fragiles pour un pneu "all-mountain" (c'est quoi all-mountain d'ailleurs ? :lol: ).
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Tbow » Ven 11 Déc 2009 09:41

Tribe qui distribue Niner, je rêve :!: :o

Ils passent leur temps à t'expliquer que le 29 c'est pas un VTT, leurs meilleurs amis chez VTT Magazine également et en plus ils n'ont même pas le Vertex et l'Altitude en 29 au catalogue.

En plus, les tarifs vont être astronomiques comme tout le reste chez eux.

Le business y a que ça de vrai... :evil:
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Messagede herve 38 » Ven 11 Déc 2009 10:02

si c est tribe qui distribue il y aura toujours moyen de passer par la Belgique ou les usa .
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Tbow » Ven 11 Déc 2009 11:19

Ca c'est sûr, la côte d'amour et l'image de Niner va en prendre un coup en France. Mais bon, business is business...
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Ven 11 Déc 2009 12:02

herve 38 a écrit:si c est tribe qui distribue il y aura toujours moyen de passer par la Belgique ou les usa .

je ne crois pas qu'il y a un dealer en Belgique :?:
Il y en a un aux Pays-bas, mais la belgique n'est pas dans la liste quand je regarde sur le site web de Niner.
J'ai posé la question pour la disponibilité du niner en carbone parce qu'un de mes copains s'intéresse à acheter ce cadre et selon le dealer néerlandais, il sera disponible en février pour un prix de 1700 euros..
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Tbow » Ven 11 Déc 2009 12:10

Taile M en février ou mars puis taille L dans la foulée. Pour S et XL ce sera plutôt pour le début de l'été.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jetraid » Ven 11 Déc 2009 13:10

Julie a écrit:
herve 38 a écrit:si c est tribe qui distribue il y aura toujours moyen de passer par la Belgique ou les usa .

je ne crois pas qu'il y a un dealer en Belgique :?:
Il y en a un aux Pays-bas, mais la belgique n'est pas dans la liste quand je regarde sur le site web de Niner.
J'ai posé la question pour la disponibilité du niner en carbone parce qu'un de mes copains s'intéresse à acheter ce cadre et selon le dealer néerlandais, il sera disponible en février pour un prix de 1700 euros..

Tu regardes mal le site de Niner: 2 dealers référencés.
L'importation Benelux est maintenant en Belgique ... Les premiers cadres sont arrivés. Par contre les AIR9 carbone, pas avant mars en taille M, les autres tailles suivront et le prix définitif n'a pas encore été fixé par Niner.
Sur Liège, il n'y a pas encore de dealer à ma connaissance mais il devrait y en avoir un du côté de Malmedy (me rappelle plus du nom : Sport&Nature, ou un truc comme cela ?)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Ven 11 Déc 2009 15:06

jetraid a écrit:
Julie a écrit:
herve 38 a écrit:si c est tribe qui distribue il y aura toujours moyen de passer par la Belgique ou les usa .

je ne crois pas qu'il y a un dealer en Belgique :?:
Il y en a un aux Pays-bas, mais la belgique n'est pas dans la liste quand je regarde sur le site web de Niner.
J'ai posé la question pour la disponibilité du niner en carbone parce qu'un de mes copains s'intéresse à acheter ce cadre et selon le dealer néerlandais, il sera disponible en février pour un prix de 1700 euros..

Tu regardes mal le site de Niner: 2 dealers référencés.
L'importation Benelux est maintenant en Belgique ... Les premiers cadres sont arrivés. Par contre les AIR9 carbone, pas avant mars en taille M, les autres tailles suivront et le prix définitif n'a pas encore été fixé par Niner.
Sur Liège, il n'y a pas encore de dealer à ma connaissance mais il devrait y en avoir un du côté de Malmedy (me rappelle plus du nom : Sport&Nature, ou un truc comme cela ?)

ok, mais 1 des 2 sites donne une erreur, et l'autre a une liste de prix de 2007 affiché, donc vraiment pas up to date non plus ;)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Ven 11 Déc 2009 15:14

Julie: Je te confirme qu'il y a bien un distributeur Niner en Belgique.
Je pourrai te confirmer les coordonnées si tu ne les trouves pas (elles sont sur l'ordi à ma maison).
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Messagede Tbow » Ven 11 Déc 2009 15:15

Chez Bike Point, il y a une erreur de typo. Effectivement, il est mentionné 14-12-2007 mais le fichier PDF est bien celui des tarifs actuels.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Cow'bikes » Ven 11 Déc 2009 15:31

Cadre arrivé.
J'ai une bonne et une mauvaise surprise.
La bonne c'est - de 2 kg 600 avec amorto.
La mauvaise c'est avec amorto.
Quand j'ai commandé, on m'a dit que c'était sans amorto et en fait il est livré a&vec.
Le pb c'est que j'en ai commandé un amorto et que j'en ai donc un en trop.
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Messagede herve 38 » Ven 11 Déc 2009 15:32

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Re: Le sujet des 29er

Messagede Tbow » Ven 11 Déc 2009 15:55

Ca fait un petit moment que la page Niner est comme ça. ;) Il est revendeur et sera peut-être distributeur....
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Tbow » Ven 11 Déc 2009 15:58

zorgalex a écrit:Cadre arrivé.
J'ai une bonne et une mauvaise surprise.
La bonne c'est - de 2 kg 600 avec amorto.
La mauvaise c'est avec amorto.
Quand j'ai commandé, on m'a dit que c'était sans amorto et en fait il est livré a&vec.
Le pb c'est que j'en ai commandé un amorto et que j'en ai donc un en trop.


Moins de 2,6 kg avec amorto en taille M. C'est quand même super bien placé ! Tu nous diras si la rigidité est au rendez-vous.

Je regrette presque, maintenant c'est une excellente affaire pour 700 euros. ;)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Tbow » Ven 11 Déc 2009 16:03

duduche a écrit:
zorgalex a écrit:Je crois que le 29 en France va mourir ou alors c'est ebay qui va la faire survivre.
J'ai Spé et Trek en fournisseurs et y'a rien de référencé en France en pneus 29 à part une ou deux refs à la con.


J'ai récupéré hier chez un vélociste qui fait la marque, après commande un Spe The Captain, en Control après avoir déchiré un Fast Track en S-Works certes léger mais aux flancs minimalistes.
C'est arrivé en moins d'une semaine.

711 g pour info :?


T'as mis moins de temps que moi pour déchirer tes S-WORKS. J'en ai fait 2 en 3 semaines au début de l'année.
J'ai un Spé The Captain à 706 g et pesé un autre à 710 g. La machine à caoutchouc est précise chez Spé :D
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Messagede Cow'bikes » Ven 11 Déc 2009 16:09

Tbow a écrit:
zorgalex a écrit:Cadre arrivé.
J'ai une bonne et une mauvaise surprise.
La bonne c'est - de 2 kg 600 avec amorto.
La mauvaise c'est avec amorto.
Quand j'ai commandé, on m'a dit que c'était sans amorto et en fait il est livré a&vec.
Le pb c'est que j'en ai commandé un amorto et que j'en ai donc un en trop.


Moins de 2,6 kg avec amorto en taille M. C'est quand même super bien placé ! Tu nous diras si la rigidité est au rendez-vous.

Je regrette presque, maintenant c'est une excellente affaire pour 700 euros. ;)


Ben doit en rester au cas :mrgreen:
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