Klarf a écrit:Tib a écrit:Bon, sinon excellente nouvelle pour moi : si le pédalier XTR est vraiment dispo en double 38/24, ça veut dire que je pourrai remplacer mon pédalier XX par ce XTR et repasser à l'arrière à une Dura Ace 10V en 11/28... la cassette sera à la fois moins chère, moins lourde et mieux étagée. Avec ce panachage, je vais arriver à une combinaison aux petits oignons !
tu as déjà essayé de mettre une k7 10v sur un CRL 9v vtt?
sandatos a écrit:oui mais on parle de cassettes 10V de route, qui ont un étagement roulable.
sandatos a écrit:si les poids des shifter sont justes, ils ont fait un gros effort (-20 %)
Ils seraient au même poids que des twister.
ubo a écrit:les dérailleurs et les shifters
sandatos a écrit:et peut-être la chaîne et la cassette dans le cas présent ? (chaîne asymétrique)
Reste aussi les plateaux pour le cas avec un diamètre non standard
pascal95 a écrit:sandatos a écrit:et peut-être la chaîne et la cassette dans le cas présent ? (chaîne asymétrique)
oui, c'est justement à cause de cette chaine asymétrique que je me pose la question de la compatibilité du pédalier avec autre chose que le reste du groupe XTR...
Olibabe a écrit:je pense donc qu'un ancien shifter reste compatible avec le dérailleur avant.
Waou a écrit:Pour être clair :
vous ne pouvez pas monter un dérailleur arr 9v Vtt avec une manette 10v Vtt, la ratio du tirage de cable n'est pas du tout le même et ça ne marche pas du tout
un dérailleur arr 9v Vtt avec une manette 10v route R770 marchera, m'enfin la manette est quand même pas terrible (poids et ergonomie)
les dérailleurs av route & vtt 9 ou 10v n'ont pas les mêmes ratios de tirage de cable. Donc effectivement en utilisant une manette gauche R770, il faut utiliser le dérailleur route qui va avec soit le FDR770.
un dérailleur av vtt 9v est compatible avec une manette gauche "10v" (la SLX & la XT sont rigoureusement identiques) mais par contre, ça marchera pas top en terme de passage de vitesse si la chaîne et le pédalier sont des 10v. Idem inversement, celà tient à la largeur de la chaîne et donc à la largeur de la fourchette de dérailleur av "proportionnelle"
pour les tarifs, bike components annonce 395 euros pour le pédalier. C'est pas vraiment le même prix que le M970!
toutenkmon a écrit:sur bike-composants il y a aussi les lignes de chaine qui apparaissent.
Elle est bien meilleur sur le pédalier M-980 en double (46,8 mm) que sur le M-985 (49 mm).
Et c'est une donnée importante à prendre en compte surtout pour pouvoir croiser un max.
cocospé a écrit:Nouveau spé en 26 :
Tige en 27,2 et poids du cadre annoncé à 920g !
plus d'infos : http://www.bikeradar.com/news/article/specialized-2011-mountain-bike-epic-camber-and-more-26771
pascal95 a écrit:tiensQuelle est cette tige de selle
pascal95 a écrit:A croire que le cadre à moins de 1 000 grs va devenir la normeQu'il est lourd mon skin à 1245 grs
pascal95 a écrit:toutenkmon a écrit:sur bike-composants il y a aussi les lignes de chaine qui apparaissent.
Elle est bien meilleur sur le pédalier M-980 en double (46,8 mm) que sur le M-985 (49 mm).
Et c'est une donnée importante à prendre en compte surtout pour pouvoir croiser un max.
oui j'ai vu ça et je trouve d'ailleurs cette info importante car cela veut dire que sur le pédalier Race, la ligne de chaine est moins bonne que sur le Trail qui est un peu un triple modifié en double!
Dementia a écrit:pascal95 a écrit:A croire que le cadre à moins de 1 000 grs va devenir la normeQu'il est lourd mon skin à 1245 grs
Pascal, cet argument ne fonctionnera pas avec ta femme
pascal95 a écrit:toutenkmon a écrit:sur bike-composants il y a aussi les lignes de chaine qui apparaissent.
Elle est bien meilleur sur le pédalier M-980 en double (46,8 mm) que sur le M-985 (49 mm).
Et c'est une donnée importante à prendre en compte surtout pour pouvoir croiser un max.
oui j'ai vu ça et je trouve d'ailleurs cette info importante car cela veut dire que sur le pédalier Race, la ligne de chaine est moins bonne que sur le Trail qui est un peu un triple modifié en double!
Tib a écrit:Vu la fiabilité pour le moins aléatoire des produits Ax Lightness, je vois mal Specialized reprendre telle quelle une tige comme la Daedelus et la commercialiser sous sa propre marque. Mais bon, sait-on jamais !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités