Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede ubo » Dim 23 Mai 2010 18:02

très beau montage, une vraie mordue quant on voit d'où tu es partie !!

Allez reste plus qu'une paire de roue light (B&W), le pédalier à la poubelle pour un rotor 3D et voila le montage parfait que j'aurais moi-même pu faire sur la même base que toi !!
ubo

Images: 2

Messagede gambas » Dim 23 Mai 2010 19:31

C'est vrai qu'il est sublime, par contre quand je vois sur quoi tu reposais ton séant avant comparé à maintenant, je me demande si l'adaptation c'est faite en douceur :roll: :D

http://img146.imageshack.us/i/05arrire.jpg/
gambas

Messagede cannonman » Dim 23 Mai 2010 20:13

:lol: :lol: :lol:
cannonman

Images: 1

Messagede EdoKoi » Dim 23 Mai 2010 20:18

ubo a écrit:très beau montage, une vraie mordue quant on voit d'où tu es partie !!

Allez reste plus qu'une paire de roue light (B&W), le pédalier à la poubelle pour un rotor 3D et voila le montage parfait que j'aurais moi-même pu faire sur la même base que toi !!

Merci :!: Je t'avoue que ce matin pendant que je badigeonnais les canelures de l'axe, je me disais "je change les roulements et je commande un 3D" :lol:
Après avoir rerouler avec la manip, la bonne surprise c'est que plus rien ne craque. La question est : est-ce que ça va durer ? :!:
Si je change, ce sera pour un 3D. Concernant les roues, ce sera au programme ;) si je décide de ne pas me lancer dans un montage route :mrgreen:

gambas a écrit:C'est vrai qu'il est sublime, par contre quand je vois sur quoi tu reposais ton séant avant comparé à maintenant, je me demande si l'adaptation c'est faite en douceur :roll: :D
http://img146.imageshack.us/i/05arrire.jpg/

Tu as été fouiller dans les archives :lol: En fait j'utilisais cette selle sur mon ancien vélo de route justement, mais sur le vtt, on bouge quand même pas mal donc les longues pressions sur une même zone sont plus rares. Sans compter qu'il faut pouvoir passer derrière la selle rapidement et en revenir tout aussi rapidement, donc exit la Diva :idea:
EdoKoi

Messagede EdoKoi » Dim 23 Mai 2010 20:29

cannonman a écrit::lol: :lol: :lol:

Je constate que tes interventions sont toujours aussi constructives :lol: sujet-verbe-complément ce n'est pas donné à tout le monde je sais :mrgreen:
EdoKoi

Messagede Seb-@. » Dim 23 Mai 2010 20:54

:lol: :lol: :lol: à mon tour, ça chambre !

@ Edokoi : la métamorphose est stupéfiante, gagner 30% sur la masse... Ok, il ne reste strictement plus rien du vélo de départ :mrgreen: , mais les évolutions étaient intéressantes à suivre car dictées par l'efficacité et non par le seul poids. Inutile de préciser que je préfère laaaaaargement cette démarche à celle qui consiste à glaner du poids à l'extrème, quitte à perdre en efficacité et/ou en fiabilité :roll: . S'il devait y avoir une élection Veloptimal de l'optimiseur de l'année, j'avoue ne savoir décider qui placer en tête : toi, ou Ryohazuki.

Voilà, c'était le quart d'heure lèche-cul :mrgreen:
Seb-@.

Messagede EdoKoi » Lun 24 Mai 2010 12:29

Oh là c'est jour de fête :oops: :D

Il reste quelques points à peaufiner sur le montage :
- remplacer les roulements du boitier de pédalier, au minimum.
- au prochain retour en garantie du berceau : recevoir le modèle en 3k plus solide
- des roues : probablement des Crest avec des moyeux plus lights :mrgreen:

Le temps consacré au vélo ces derniers mois, dessus ou à côté pour les recherches/montage/entretien, a fortement débordée sur d'autres activités, et je ne m'en porte pas plus mal :ugeek:
HS : Seb-@, quand est-ce que tu nous le montes ce flash :?: J'ai vraiment hâte de voir ton montage :mrgreen:
EdoKoi

Messagede Seb-@. » Lun 24 Mai 2010 12:37

Faut déjà que je choisisse : Seven ou Flash ? Puis que mes finances se portent mieux car je doit financer un projet assez lourd :mrgreen:
Seb-@.

Messagede cannonman » Lun 24 Mai 2010 13:16

y'a pas de question a se poser :lol: :lol: , a mince le complément :lol:
deux spads totalement differents, étant pro cannon et futur proprio d'un flash je te conseillerai ce dernier, aprés, tout dépend de ta pratique :mrgreen:

ps: tu roules ou dans le 91?
cannonman

Messagede Seb-@. » Lun 24 Mai 2010 13:46

Oui, les deux me font de l'oeil... Et comme jusqu'à présent j'ai adoré le comportement de mes SR Cannondale, forcément je me pose des questions.

91 : de moins en moins, hélas. Mais j'aime beaucoup rouler du côté de Champcueil (proche Soisy/Ecole).
Seb-@.

Messagede cannonman » Lun 24 Mai 2010 19:23

Seb-@. a écrit:(proche Soisy/Ecole).

je suis de la ferté alais ;) , si un jour ça te tente :mrgreen:
cannonman

Messagede Seb-@. » Lun 24 Mai 2010 19:34

Ok !
Aller, retour au sujet ! ;)
Seb-@.

Messagede EdoKoi » Mar 25 Mai 2010 09:09

Comme promis, le tableau à jour.

2 masses incertaines : doses de latex, et expandeur+capot que je n'ai pas pesé avant le montage.

Image
EdoKoi

Messagede JeanY86 » Mar 25 Mai 2010 11:18

EdoKoi a écrit:Comme promis, le tableau à jour.

2 masses incertaines : doses de latex, et expandeur+capot que je n'ai pas pesé avant le montage.

Image

ils sont light tes RoRo, surtout avec un 2.25 :shock:
JeanY86

Messagede EdoKoi » Mar 25 Mai 2010 11:35

Oui :!: Merci Solone 8-)

Image

Image
EdoKoi

Messagede noel » Mar 25 Mai 2010 11:50

Il ne manque pas le poids des câbles ?
T’on RoRo en 2,25 fait quel largeur (mon 2010 sur une Crest entre 55 et 56mm au ballon mais il pèse 475grs et étanche avec 65ml de Notubes).
noel

Messagede EdoKoi » Mar 25 Mai 2010 12:04

EdoKoi a écrit:
biker29 a écrit:dans ton tableau, il ne te manque pas le poids des câbles ?

Les câbles sont avec les twisters, et le liner+gaines sur la ligne "gaines" ;)

Et pour les pneus, j'ai à peu près la même quantité de latex, franchement aucun soucis pour l'étanchéité de départ ! Beaucoup moins qu'avec mon ex RaRa... mais bon, ça c'est la loterie aussi... :roll:
Pour la mesure de largeur je te donne ça dans l'aprem ;)
EdoKoi

Messagede Seb-@. » Mar 25 Mai 2010 12:12

Pas de problème de fiabilité, en particulier avec celui à 353g ? Quand je vois les ennuis que j'ai, même sur route et grands chemins, avec un Twister à 370g (donc un lourd !) ou un Furious Fred Evo à 320g (donc un lourd, bis), j'aurais quelques appréhensions.
Seb-@.

Messagede EdoKoi » Mar 25 Mai 2010 12:39

J'en avais, des appréhensions, et franchement... j'en ai plus :!: Je l'ai parsemé de coupures de bois à plusieurs reprises, le latex a fait son boulot, j'ai remis une dose il n'y a pas si longtemps, mais j'ai un peu abusée sur les trajectoires dans les copeaux :? donc creuvaisons multiples :arrow: baisse de pression :arrow: sur une racine dans un coup de cul j'ai déclipsé partiellement une tringle, "zzzzip pschit" , :arrow: grosse perte de pression et du latex qui restait, la jante a tappé la racine, j'ai pu passer l'obstacle sans casse. Une fois arrêtée j'ai trouvé plusieurs "grosses" fuites, mais il n'y avais plus assez de latex dans le pneu... j'ai pensé à toi car je pestais de ne pas avoir de colle sur moi :evil: je n'étais pas trop loin de la maison, donc j'ai fini comme ça, avec des pauses "regonflage" et en danseuse :lol: pas envie de monter la chambre à air.
EdoKoi

Messagede nicky » Mar 25 Mai 2010 16:24

Kikou

bon enfin de retour d un periple qui a change ma vie a jamais ( edo tu sais de quoi je parle ) j ai survole le post et ue doit dire que ton montage edo est une tuerie et j avoue non sans mal en voyant cela que j ai l impression de m etre un peu egare dans le mien mais il est clair que j adore ton montage
de mon cote et bien je doit dire dans une grande tristesse que je vais pour la premiere fois me monter un velo de salon pour la simple et bonne raison que mon cadre en definitif presente une voir deux micro fissure et que l accumulation de cause (dont le delai de 2 mois que j ai mis pour m en apercevoir grace a des radio effectuees par un ami) fait que le vendeur ne veut rien savoir et que de toute facon que ce soit vrai ou non n a plus l argent pour me rembourser
bref sauf si je prends le risque de rouler ainsi je crois que je vais etre force de me trouver un cadre pas trop cher et plus lourd forcement vu que je n ai plus les finances avec toutes les pieces que j avais achete pour le skin dans un premier temps je pense me tourner vers le flash F1 de zorgalex s il est tjs dispo
maos bon je sais dors et deja que je testerai quand meme une fois le skin pour le plaisir en serrant les fesses

to be continued

nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede pascal95 » Mar 25 Mai 2010 16:37

nicky a écrit:Kikou

bon enfin de retour d un periple qui a change ma vie a jamais ( edo tu sais de quoi je parle ) j ai survole le post et ue doit dire que ton montage edo est une tuerie et j avoue non sans mal en voyant cela que j ai l impression de m etre un peu egare dans le mien mais il est clair que j adore ton montage
de mon cote et bien je doit dire dans une grande tristesse que je vais pour la premiere fois me monter un velo de salon pour la simple et bonne raison que mon cadre en definitif presente une voir deux micro fissure et que l accumulation de cause (dont le delai de 2 mois que j ai mis pour m en apercevoir grace a des radio effectuees par un ami) fait que le vendeur ne veut rien savoir et que de toute facon que ce soit vrai ou non n a plus l argent pour me rembourser
bref sauf si je prends le risque de rouler ainsi je crois que je vais etre force de me trouver un cadre pas trop cher et plus lourd forcement vu que je n ai plus les finances avec toutes les pieces que j avais achete pour le skin dans un premier temps je pense me tourner vers le flash F1 de zorgalex s il est tjs dispo
maos bon je sais dors et deja que je testerai quand meme une fois le skin pour le plaisir en serrant les fesses

to be continued

nicky

:shock: les boules :shock: Pas de mot, je serai comme un enragé à ta place! Si tu veux du carbone light, Fizzbikes va sortir une copie conforme du BeOne 2009 sous le nom believe bike en juin. 600 euros pour 1100 gr.
pascal95

Messagede nicky » Mar 25 Mai 2010 16:42

Salut

Tu sais avec ce que je viens de vivre depuis 7 jours je m en contre fou royalement surtout que les tort sont partage je le reconnai sans faute et meme si cela me fait chier de m assoir sur 500e j ai bien d autre chose qui me le font oublier actuellement

pour le beone j aimerai bien surtout que j ai effectue un montage pour a un ami a 7kg500 environ sur la base de cadre mais je n ai pas le budget actuellement malheureusement

c est pour cela que de toutes les manieres mon futur cadre au vu de mon budget pesera non loin des 1 kg 500 minimum

enfin on verra ;-)

ciao

nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede EdoKoi » Mar 25 Mai 2010 16:46

nicky a écrit:Kikou

to be continued

nicky

Contente de te lire Nicky 8-) Pour le skin, je dirais que tout n'es pas perdu :!: Même si ton vendeur ne veut rien entendre, a t-il au moins moyen de te faire suivre la facture d'achat (vélo ou cadre...) ? De toutes façons, dans le pire des cas, tente un mail à Commençal, normalement il y a une étiquette sous le boitier de pédalier, à confirmer s'il s'agit d'un numéro de série qui te permettrait d'obtenir quelque chose... ça ne coûte rien d'essayer ;)
Après pour le Flash, je te comprends, j'aime beaucoup cette base également, et ça change de la version HM vert&noir :twisted:

@ noel : j'ai zappé la mesure, tu as ça demain promis ;)
EdoKoi

Messagede pascal95 » Mar 25 Mai 2010 16:49

EdoKoi a écrit:Contente de te lire Nicky 8-) Pour le skin, je dirais que tout n'es pas perdu :!: Même si ton vendeur ne veut rien entendre, a t-il au moins moyen de te faire suivre la facture d'achat (vélo ou cadre...) ? De toutes façons, dans le pire des cas, tente un mail à Commençal, normalement il y a une étiquette sous le boitier de pédalier, à confirmer s'il s'agit d'un numéro de série qui te permettrait d'obtenir quelque chose... ça ne coûte rien d'essayer ;)
Après pour le Flash, je te comprends, j'aime beaucoup cette base également, et ça change de la version HM vert&noir :twisted:

@ noel : j'ai zappé la mesure, tu as ça demain promis ;)

Edokoi a raison, j'ai cru comprendre qu'ils sont plutôt cool question SAV chez Commençal. Tu devrais les contacter avant d'aller plus loin.
pascal95

Messagede nicky » Mar 25 Mai 2010 16:53

Coucou edo ;-)

pour la prise en garantie cela est malheureusement impossible vu que l une des micro fissures est du un retour de guidon bien visible dont j connaissais l existence avant achat je vous rassure mais le vendeur (qui bosse dans un shop de vpc bien connu ici ) m avait certifie et sincerement je crois qu il etait serieux qu il avait lui meme fait passe une radio et qu il n y avait rien d autre qu un eclat de vernis/peinture d ou le prix de vente bas d ailleurs malheurusement apres mes propres radio ce coup presente bien une micro fissure et il y en a une autre dont il ne c etait pas apercu et une nouvelle fois je veux bien le croire ( il ne faut jamais etre de mauvaise fois dans ces cas de figure ) donc une deuxieme micro fissure quasi invisible en exterieur car eclat de verni de meme pas 1/2 mm au sommet du tube de selle au bas de l encoche ou se loge le collier de tige de selle

bref avec le coup sur le tube horizontale la garantie est foutue

voili voilou

au plaisir

nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede pascal95 » Mar 25 Mai 2010 16:56

nicky a écrit:Coucou edo ;-)

pour la prise en garantie cela est malheureusement impossible vu que l une des micro fissures est du un retour de guidon bien visible dont j connaissais l existence avant achat je vous rassure mais le vendeur (qui bosse dans un shop de vpc bien connu ici ) m avait certifie et sincerement je crois qu il etait serieux qu il avait lui meme fait passe une radio et qu il n y avait rien d autre qu un eclat de vernis/peinture d ou le prix de vente bas d ailleurs malheurusement apres mes propres radio ce coup presente bien une micro fissure et il y en a une autre dont il ne c etait pas apercu et une nouvelle fois je veux bien le croire ( il ne faut jamais etre de mauvaise fois dans ces cas de figure ) donc une deuxieme micro fissure quasi invisible en exterieur car eclat de verni de meme pas 1/2 mm au sommet du tube de selle au bas de l encoche ou se loge le collier de tige de selle

bref avec le coup sur le tube horizontale la garantie est foutue

voili voilou

au plaisir

nicky

oui je comprends mieux ton problème :? bon, je vais aller vérifier mon cadre au niveau de l'encoche du tube de selle car tu es le 2e à en parler sur ce post (davequat de mémoire)...
pascal95

Messagede EdoKoi » Mar 25 Mai 2010 17:04

Oui en effet, je comprends mieux qu'un recours en garantie soit difficile... Reste une autre solution (encore oui :lol: ) Les cycles Noel (tu peux les contacter via Mimi 25 qui est un intervenant régulier de la section route) font des réparations éprouvées sur les cadres en carbone. Ce que tu vas gagner en réparation/rechargement tu peux en reperdre une partie en le ponçant entièrement, juste avec une couche de vernis mat :mrgreen: version furtif :twisted:
EdoKoi

Messagede nicky » Mar 25 Mai 2010 17:11

Quand je te dis en mp qu on se ressemble ;-)
c est exactement ce quiest prevu mais je ne voulai pas en parler ....... Trop forte edo

mais pour cela vu le temps que je vais passer a poncer le cadre et envoyer chez les cycles noel il me faut un cadre d ou ma recherche d un cadre efficace mais pas trop cher et ayant la bonne geometri enfin du moins que je puisse adapter a mes cotes ;-)

to be continued

nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede EdoKoi » Mar 25 Mai 2010 17:25

Mince plan dévoilé au grand jour :oops:
En tout cas je suis sûr que tu trouveras une solution rentable à court terme pour rouler avec tout ce beau matos, et à moyen terme pour monter un avion comme prévu :twisted:
EdoKoi

Messagede nicky » Mar 25 Mai 2010 22:04

Bon et bien voila confirmation faite a zorgalex que je remercie ici pour sa patoence et sa gentillesse a qui je rachete un cadre flash f1 avec lequel je ne pense etre decu vu que j ai deja un cannon' alu a la maison que je ne vendrai pour rien au monde

cela va me permettre de m entrainer comme il faut en attendant de poncer et faire reparer le skin pour la saison prochaine ;-)

voila j espere pouvoir revenir ici tres rapidement et passerai voir les differentrs evo

a plush

nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT