fox951 a écrit:J'aurai pensé plus léger en double XX, mais l'étoile ne doit pas être si légère que ça et idem les plateaux.
ça ne fait tout de même pas bcp de différence entre un FSA triple à 666g et un double à 644g...
A ceux qui roulent en double, celà vous arrive-t-il de regréter de ne pas avoir un plus petit développement en fin de sortie ou sur des pentes importantes et peu roulantes ? car moi je suis parfois content d'avoir mon 22x32 quand ça grimpe dur dur. Je parle bien sûr de pratique montagne car en plaine même valonné ça doit passer !
Reste au XX son passage de plateaux plus fluide au dire des utilisateurs.
@ SUPMAN : donc si je comprends bien les manivelles FSA KForce sont largement aussi légères que les Hollowgram SL
supman a écrit:fox951 a écrit:J'aurai pensé plus léger en double XX, mais l'étoile ne doit pas être si légère que ça et idem les plateaux.
ça ne fait tout de même pas bcp de différence entre un FSA triple à 666g et un double à 644g...
A ceux qui roulent en double, celà vous arrive-t-il de regréter de ne pas avoir un plus petit développement en fin de sortie ou sur des pentes importantes et peu roulantes ? car moi je suis parfois content d'avoir mon 22x32 quand ça grimpe dur dur. Je parle bien sûr de pratique montagne car en plaine même valonné ça doit passer !
Reste au XX son passage de plateaux plus fluide au dire des utilisateurs.
@ SUPMAN : donc si je comprends bien les manivelles FSA KForce sont largement aussi légères que les Hollowgram SL
Non, je parlais bien d'un Hollowgram SL triple dont les plateaux d'origine sont de marque FSA.
White Fox a écrit:Pour ce qui est des rayons des Dt Swiss aérolite : 278G prix très bonne question
White Fox a écrit:Les DT Swiss Revolution Stainless font environ 35 euros pour 283g.
White Fox a écrit:On doit pas être très loin pour les Aéro je pense.
White Fox a écrit:Poids des roues totales sans font de jante...
1 078G
White Fox a écrit:Mais lorsque je vais sur ma fameuse descente ou je frise les 80km/h puis freinage extrême puis on ré accélère jusqu'à 60 encore une épingle on bloque on tourne sec et on recommence ça 9 10 fois alors là par contre ils sont totalement largués.
Faut dire que à ce moment là je pédale aussi vraiment violent à la fin de la descente je suis complétement cuit comme les freins![]()
Bref Aussi bien l'avant que l'arrière ca sent la surchauffe, surtout l'avant...
(...)
et puis je ne fais pas cette descente tout le temps une fois par mois c'est tout...
C'est pour ça que j'ai voulu prendre les X 7, d'origine léger, un esthétisme soigné, bref tout pour plaire, mais le disque à
White Fox a écrit:arrière en 160mm n'était pas montable car l'étrier à l'arrière est un PM.
White Fox a écrit:De Chez moi à Metz il y a de bonnes descentes
La cote de zimming est assez diabolique
La cote de Guerting est aussi méchante, la faut vraiment gérer....
ensuite il y a aussi une bonne descente près de la ville de Valmont à Saint Avold
Mais aussi en Allemagne pour aller vers petite Rosselle et Grosse Rosselle
La descente dure 1.2Km pas de virage brusque mais à la fin de la descente on peut le pousser jusqu'à 75km/h, vaut mieux avoir de quoi l'arrêter.
Et à 600m de chez moi direction L'hôpital descente très raide et à la fin un on peut prendre un virage sur la gauche (sauf si il y a une voiture en face ^^)
La aussi je l'ai poussé à 84.6km/h avant de tourner![]()
Et le virage et quasi à 90 degré.![]()
Enfaite c'est surtout les routes qui relie les petits village ou parfois on peut tomber en forets sur des supers bons parcours...
Croyez moi, si j'ai mis des 180mm enfin (185)
C'est pas juste pour faire beau.
Je suis assez agressive coté freinage
Mais par contre il me faudrait des 180mm plus léger que cela
est ce que vous connaissez des marques qui en font?
A part Scrub (130 euros le disque de frein tout de même....)
White Fox a écrit:La aussi je l'ai poussé à 84.6km/h avant de tourner
White Fox a écrit:A part Scrub (130 euros le disque de frein tout de même....)
Dementia a écrit:Bass Manta a déménagé![]()
![]()
White Fox a écrit:....
La descente dure 1.2Km pas de virage brusque mais à la fin de la descente on peut le pousser jusqu'à 75km/h....
remibiker a écrit:... j'aimerai connaitre toutes les pièces à acheter ...
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 18 invités