Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede cannonman » Sam 8 Mai 2010 22:33

JeanY86 a écrit:sur la route quoi...

c'est pas mal aussi en vélotaf en effet 8-)
cannonman

Images: 1

Messagede SCUDV2T » Sam 8 Mai 2010 23:18

pascal95 a écrit:
cannonman a écrit:c'est quoi du matos de salon?

du schmolke par exemple :mrgreen:

Aucun problème avec mon TLO 31.8. ( 81gr ) ... tout comme le TL 25.4 utilisé sur un précédent montage.

Vinc a écrit:ou les maxx lite 310 :lol:

J'en suis plutôt satisfait. +de 300 bornes sur les pistes du sud et une reco de la Transvolcanique sans problème.
Montage C4 latex et Eclipse sur deux sorties.
Je prends les devants en précisant que les chambres Eclipse, après avoir été montées avec différents pneus, sont encore
prêtes a prendre du service. ;)
@+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede pascal95 » Dim 9 Mai 2010 06:37

SCUDV2T a écrit:
pascal95 a écrit:
cannonman a écrit:c'est quoi du matos de salon?

du schmolke par exemple :mrgreen:

Aucun problème avec mon TLO 31.8. ( 81gr ) ... tout comme le TL 25.4 utilisé sur un précédent montage.

Vinc a écrit:ou les maxx lite 310 :lol:

J'en suis plutôt satisfait. +de 300 bornes sur les pistes du sud et une reco de la Transvolcanique sans problème.
Montage C4 latex et Eclipse sur deux sorties.
Je prends les devants en précisant que les chambres Eclipse, après avoir été montées avec différents pneus, sont encore
prêtes a prendre du service. ;)
@+

:mrgreen: j'étais sûr que Scud réagirait :ugeek: Allez, ne fachons personne, ça ne vaut pas le coup! je pars rouler et je vous faire un CR des disques scrub en rentrant ;)
pascal95

Messagede MTB16 » Dim 9 Mai 2010 10:10

j'ai bien utilisé un 310 lors du Roc D'azur ... pas de soucis jusqu'au dejantage 15 kms apres le depart :lol:
Ride Or Die
MTB16

Messagede EdoKoi » Dim 9 Mai 2010 14:18

Merci pour vos commentaires :ugeek:

Ce matin parcours connu, pour finir le rodage et prendre de nouveaux repères. Malgré le terrain gras et glissant par endroit, les cailloux sèchant vite :mrgreen: ce fût un plaisir de pouvoir retarder le freinage et de réduire les distances d'arrêt, mais gare à ne pas trop freiner non plus :lol: Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus on/off, finalement ça reste dosable. Le disque en 140 derrière permet de sentir arriver le blocage, et ce peu importe la vitesse, un plaisir à doser 8-)
J'ai hâte de refaire d'autres singles pour les redécouvrir :idea:
EdoKoi

Images: 2

Messagede Trigramus » Dim 9 Mai 2010 14:21

En te lisant je me demande si je vais pas passer en 140 à l'arriere car je trouve que je bloque beaucouop trop vite la roue arriere, j'ai pourtant des ARO......
Voir sinon passer sur des discs plus light type Scrub.....ou des innolites, mais la je suis pas sure de mon coup.....
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede EdoKoi » Dim 9 Mai 2010 14:36

Trigramus a écrit:En te lisant je me demande si je vais pas passer en 140 à l'arriere car je trouve que je bloque beaucouop trop vite la roue arriere, j'ai pourtant des ARO......
Voir sinon passer sur des discs plus light type Scrub.....ou des innolites, mais la je suis pas sure de mon coup.....

Pour le 140, c'est la promo de Bass qui m'a tentée, mais je ne l'aurais pas fait avec les freins complets hope. Avoir comment cela se comporte en terme de chauffe sur des descentes plus longues :!:

Pour des disques lights, je me suis posée la question... Mais pour le moment j'attend les retours. Les R1 possédant de la puissance et un bon mordant, ils sont de bons candidats aux tests. Les stans/innolite/scrubs ne se comportant pas tous de la même manière, vu les prix, difficile d'en tester un différent tous les week-ends pour faire le bon choix :lol:
EdoKoi

Messagede mickael-h » Dim 9 Mai 2010 17:00

Désolé pour le HS, et je réponds à vos questions.
Je possède un ensemble R1 en 160/160 et la puissance est au rendez-vous si bien que j'aurais sans doute eu assez, comme Edokoi, d'un 140 à l'arrière.
Mais j'aime vraiment la force du 160 derrière si bien que j'hésite à mettre le rotor innolite que j'ai en ma possession.
Cela vous permettrait peut-être de nous donner une idée, mais je n'ai pas trop le temps de tester ce montage en dehors des courses.
Dès que je me décide, je vous le signale sur le post des R1.
mickael-h

Messagede cannonman » Dim 9 Mai 2010 17:11

en mettant un 140 a l'arrière tu gagnes quelques grammes et c'est largement suffisant pour une utilisation en XC ;)
cannonman

Messagede Trigramus » Dim 9 Mai 2010 17:13

Iu c'est pas faux....
Mais tu as acheté les scrub que je yeutais dans les PA.....

GIANT XTC 29 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Trigramus

Messagede pascal95 » Dim 9 Mai 2010 17:52

je crois que Cool120 avait essayé le couple R1/Scrub et qu'il avait renoncé car le disque était très difficile à centrer du fait de son épaisseur.
pascal95

Messagede Klarf » Dim 9 Mai 2010 17:55

d'ailleurs tant mieux, j'ai pu récupérer ses freins :D
Klarf

Images: 6

Messagede Trigramus » Dim 9 Mai 2010 18:22

Ah je viens d'eviter de faire une boulette c'est ça??
Alors que peut etre des stan's seraient le bon choix??

GIANT XTC 29 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Trigramus

Messagede EdoKoi » Dim 9 Mai 2010 18:39

Lapierre24 avait un jeu d'Innolite en 160/140 sur son canyon avec des R1. Je ne sais pas pour quelle raison ils les a vendus, ni avec quelles plaquettes il roulait, il m'avait parlé d'une perte de mordant mais pas handicapante d'après lui.
Je n'ai plus vraiment envie de faire des compromis niveau freinage, donc je préfère être sûre d'obtenir une bonne combinaison ;)
EdoKoi

Messagede SCUDV2T » Dim 9 Mai 2010 19:23

pascal95 a écrit:
SCUDV2T a écrit:
pascal95 a écrit:

Vinc a écrit:

:mrgreen: j'étais sûr que Scud réagirait :ugeek: Allez, ne fachons personne, ça ne vaut pas le coup! je pars rouler et je vous faire un CR des disques scrub en rentrant ;)

Loin de moi cet état d' humeur ;)
Je voulais simplement apporter mon avis d'utilisateur.

@+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede ubo » Dim 9 Mai 2010 19:28

Trigramus a écrit:Ah je viens d'eviter de faire une boulette c'est ça??
Alors que peut etre des stan's seraient le bon choix??

les stans sont pas terribles, évites d'acheter ça ...
ubo

Messagede lapierre24 » Dim 9 Mai 2010 19:46

EdoKoi a écrit:Lapierre24 avait un jeu d'Innolite en 160/140 sur son canyon avec des R1. Je ne sais pas pour quelle raison ils les a vendus, ni avec quelles plaquettes il roulait, il m'avait parlé d'une perte de mordant mais pas handicapante d'après lui.
Je n'ai plus vraiment envie de faire des compromis niveau freinage, donc je préfère être sûre d'obtenir une bonne combinaison ;)

je roulais avec les plaquettes organique d'origine, mais j'ai compris que ça ne servais à rien de gagner 100g sur des disques si c'est pourperdre du mordant,
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede cannonman » Dim 9 Mai 2010 19:50

edit: réponse à ubo
non, j'en utilise et scud aussi d'ailleurs :mrgreen: , super light, look et efficacité sont au RDV, aprés, c'est comme tout (pneu,frein,selle.....) le feeling d'un composant d'un rider à l'autre peut etre trés different
certains chercheront du "mordant" du "on-off", d'autres chercheront plus de progressivité, d'onctuosité....
tout dépend sa façon de piloter :ugeek: certains trouveront que les hope ne freinent pas, pour d'autres, comme moi trouveront qu'ils freinent suffisamment :mrgreen:
cannonman

Messagede ubo » Dim 9 Mai 2010 20:00

c'est tellement bien que tu les vends, les stans ont un revêtement céramique fragile à déconseiller par temps humide sous réserve de les abimer. Franchement rouler avec ça autant perdre 30-40 gr et rouler en hope.
ubo

Messagede cannonman » Dim 9 Mai 2010 20:07

ubo a écrit:c'est tellement bien que tu les vends, les stans ont un revêtement céramique fragile à déconseiller par temps humide sous réserve de les abimer. Franchement rouler avec ça autant perdre 30-40 gr et rouler en hope.

ok, tu as raison
cannonman

Messagede jobartim » Dim 9 Mai 2010 20:17

cannonman a écrit:en mettant un 140 a l'arrière tu gagnes quelques grammes et c'est largement suffisant pour une utilisation en XC ;)

C'est ce que je me disais aussi et le montage que j'avais fait d'ailleurs (ashima aro), jusqu'au jour ou je suis parti avec des gars qui roulaient avec des "gros" vélos .
Alors bien sûr, pour leur faire plaisir, on a emprunté une descente pas mal engagée... arrivés en bas le disque AR était tout bleu et moi comment dire...un peu pâle :lol: .
J'ai bien vite remonté un disque en 160 :oops:, mais bon, peut être que je lâche pas assez les freins :mrgreen:
jobartim

Messagede EdoKoi » Mar 11 Mai 2010 13:12

J'ai gardé mon deuxième 160mm "au cas où", je verrai à l'usage si je me sens limitée ou pas. Hier j'ai fait une petite sortie "ludique", sans cardio ni chrono, juste au feeling des intersections. A part les dégats de plusieurs chemins occasionnés par les engins de déboisements :evil: il restait pas mal de boue par endroit, et j'ai donc préféré des sentiers un peu plus secs et cassants. J'étais étonnée de voir comment les R1 restent progressifs, ce n'est vraiment pas le on/off auquel je m'attendais et au final je me sens plus en confiance. Ils me rappellent le touché des beringer moto, violents si on appuie sèchement, mais puissants et avec un bon retour dans les doigts sur l'état d'adhérence ou non.

Sinon encore quelques dizaines de grammes en moins avec le remplacement des pédales, au revoir SL :arrow: bonjour 2Ti :

Image

Passage du bouchon au destop pour test et que ce soit plus discret (je n'ai pas testé sur le ressort car pas envie de tout démonter sur une paire neuve), et pose des axes titane Ward, ce qui ramène la paire à 179 grs :

Image

J'ai un peu de visserie light en cours de livraison de chez Bass, je ferais une pesée et un tableau récapitulatif à ce moment-là ;)
EdoKoi

Messagede Mister x2pop » Mar 11 Mai 2010 13:26

40gr de gagné en changeant simplement l'axe :shock:
Impressionnant !

Hummmm c'est bon ça !
Je sent que vais une nouvelle fois te copier (et te MP par la même occasion :D )
Mister x2pop

Messagede EdoKoi » Mar 11 Mai 2010 13:37

J'avais pris les miens sur ebay, mais depuis c'est dispo chez dulight, en normal ou court :
http://www.dulight.fr/catalog/index.php?cPath=95_62_133

Ayant déjà les axes sur mes SL, en les passant sur une paire de 2Ti je suis assez proche du poids d'une paire de 4Ti ;) (qui elles ont déjà l'axe en titane, donc pas de gain possible sur ce modèle de ce côté là).
EdoKoi

Messagede Dementia » Mar 11 Mai 2010 13:38

et je rajoute que les axes tiennent bien les coups car ils ne bougent pas avec + de 90kg debout dessus ;)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede jobartim » Mar 11 Mai 2010 17:20

Les axes sont aussi disponibles directement chez Ward Industries :
http://shop.titaniumspindles.com/
Effectivement le gain de poids est alléchant pour un tarif contenu .
jobartim

Messagede EdoKoi » Mer 12 Mai 2010 12:56

Le budget du mois de mai étant bien entamé :mrgreen: , les autres modifications sont essentiellement pour peaufiner, merci Nicky pour les astuces ;)

- vis nylon pour le guide câble sous le boitier de pédalier
- vis+cheminée kcnc pour la patte de dérailleur
- vis en alu pour les twisters X0
- aimant de compteur Tune Pulsar à la place d'un Sigma

Précision de la pesée... quasi nulle :lol: juste pour la forme :

L'ensemble d'origine :
Image

L'ensemble light :
Image

Au final, le vélo est sub 8.10 kgs, j'attendais 8.07 kgs théorique, l'écart n'est pas méchant :D
Image

Et le tableau récapitulatif :
Image
Les masses non vérifiées : latex, protections de cadres et de manivelles.

Si vous avez des idées pour passer sub 8 pour 300 euros max, en restant roulable, je prends :mrgreen:
- un Schmolke SL ? Je n'ai pas vérifié la prise en charge de ma mutuelle pour les frais dentaire pour choisir un TLO :lol: ;) 30 grs pour 200 euros :shock:
- goodies en carbone ? collier de tds et demi-coquilles de R1, 10-12 grs pour 120 euros :shock:
- disques ? Scrubs visiblement trop épais pour les R1, et concernant les Innolites j'attends de voir s'ils vont sortir des plaquettes adaptées :!: 50-55 grs pour environ 200 euros suivant le prix des plaquettes, et à voir la qualité de freinage.
- le jjd Cane Creek pour Skin ? 10 grs plus léger que mon Ritchey Pro. Prix ? dispo ?

S'il y a prochaine évolution, ce sera pour tester autre chose, qui sera plus léger, mais pas seulement plus léger.
EdoKoi

Messagede biker29 » Mer 12 Mai 2010 14:35

dans ton tableau, il ne te manque pas le poids des câbles ?

pour gagner encore un peu de poids, tu peux également passer sur un sid wc, mais tu risques d'être légèrement hors budget
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
biker29

Messagede EdoKoi » Mer 12 Mai 2010 14:40

biker29 a écrit:dans ton tableau, il ne te manque pas le poids des câbles ?

Les câbles sont avec les twisters, et le liner+gaines sur la ligne "gaines" ;)

pour gagner encore un peu de poids, tu peux également passer sur un sid wc, mais tu risques d'être légèrement hors budget

Une Sid WC, pourquoi pas... à voir avec la revente de la Team mais bon. Fourche & Roues restent 2 modifications couteuses dont j'attends plus que "juste" gagner du poids ;)
EdoKoi

Messagede Klarf » Mer 12 Mai 2010 16:55

en effet sur la fourche tu as du poids a gagner (les 70g^^) mais pour quel prix...
sinon, la potence, une rotor sl2 ou encore une extralite (un peu trop léger...)
Klarf

Images: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT