CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede ubo » Jeu 23 Déc 2010 10:56

Je partage l'avis et les remarques d'Edokoi.
Pour aller dans ton sens : si tu es étudiant et que ton budget est "limité" (je met "limité" entre "" car à ton âge j'aurais bien aimé pourvoir m'acheter un tel vélo ;) ) , tu ne dois pas te tromper sur le choix des pièces. La lecture de ce forum aurait déjà du t'allerter sur les KCNC qui n'ont pas forcement bonne presse. Tu les trouves "assez mordant" OK, mais tu les as monté en 180 (si tu as besoin d'un disque de cette taille avec ces freins, j'aurais tendance à dire que au contraire, ils ne le sont pas (mordants)).

La lecture de tes commentaires ressemblent à un publi-reportage qu'un vrai retour terrain, j'espère que tu te rattraperas la prochaine fois ;)
Je passe les autres commentaires : Ces pneus sont très bien pour une utilisation extrêmement agressive et violente partir en dérapage sur route ne lui fait absolument pas peur. => :shock:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Jeu 23 Déc 2010 11:19

Bon aller, faites vous des bisous :mrgreen:

J'ai beaucoup aimé la réponse de Loric et je n'avais pas vu le poste d'Edokoi avant de répondre. Elle a été très directe et a sûrement douché ton enthousiasme. Mais je ne pense pas que cela ait été son but. Disons simplement que ton teasing était du genre too much et les réponses qui en ont résulté ont été à la hauteur de l'effet produit par ton compte à rebours des derniers jours.

Blazés que nous sommes, avec des machines exceptionnelles régulièrement présentées, nous nous attendions à un montage proche des 7kg. Enfin en tout cas, c'est ce à quoi je m'attendais sur ce topic.

White Fox a écrit:okey
déco custom tu entends quoi par là?
;)


Ben simplement une déco unique, faite selon MES désirs et à MA façon. Je ne suis pas très fan de la déco des Flash. Et pour autant, je n'ai pas envie de poncer le vernis, refaire la déco à ma sauce, revernir puis aller pleurer chez Cannondale si jamais je casse mon cadre. Même si la modif est bien faite, sans incidence sur la fiabilité du cadre, je doute que la marque accepte de prendre en charge une casse dans ce contexte. Et en parallèle, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter 200g de peinture, stickers et vernis sur le cadre 100% de série, histoire de ne pas "taper" dans celui-ci.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede ubo » Jeu 23 Déc 2010 11:39

Seb-@. a écrit:Et pour autant, je n'ai pas envie de poncer le vernis, refaire la déco à ma sauce, revernir puis aller pleurer chez Cannondale si jamais je casse mon cadre.

Tu as raison, surtout que d'après les retours que l'on peut avoir sur ce cadre, l'éventualité est, disons le , fort probable :mrgreen: :arrow:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Jeu 23 Déc 2010 11:43

Sur le "normal" en effet, par contre sur le Hi-Mod cela a l'air très fiable. Et quand bien même, je ne veux pas être emmerdé en cas de rupture :lol:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Dementia » Jeu 23 Déc 2010 11:48

[CHAMBRAGE]
Pas de soucis en poussant le vélo de toute façon
[/CHAMBRAGE]

:mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Chr1st0phe » Jeu 23 Déc 2010 11:50

je ne veux pas être emmerdé en cas de rupture lol je le dit toujours à ma femme :mrgreen: :mrgreen:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede fox951 » Jeu 23 Déc 2010 11:54

Salut à tous,

ça fait trop longtemps (des mois) que je lis ce fil sans être intervenu.

J'ai un Flash Hi Mod depuis mars 2010, Le vélo évolue doucement au fil du temps, de mon inspiration et surtout de mon budget.

En lisant le post de White Fox et les réactions je trouve que vous avez la dent dure, ok le montage n'est peut être pas ultra cohérent mais l'essentiel est le plaisir que chacun trouve dans sa réalisation. White Fox, je pense que tu as tenu un peu trop tout le monde en haleine avec ce projet, nous nous sommes imaginé un Flash hors norme, je crois que c'est ce qu'il te vaut quelques remarques, je pense plus sur la forme que sur le fond d'ailleurs. Ceci dit, j'aime les touches carbone 3K et les pièces anodisées rouges.

Un constat que bcp d'ente nous faisons c'est qu'avec des poches biens remplies il n'est pas difficile de faire de l'exceptionnel avec des pièces plus ou moins exotiques, personnellement je ne veux pas "payer pour voir" en faisant le choix de pièces très couteuses à la fiabilité aléatoire (je pense à toutes ces pièces avec limite de poids - 77kg pour des cercles Podium MMX par exemple : je fais 73kg mais si ma pratique est engagée dans des descentes bien cassantes ça donne quoi??). Ceci étant certains le font et ça fait un peu rêver ou en tout cas donne des idées donc c'est tant mieux !

Bon je vous présente mon flash, je n'ai pas de photo du montage à jour car j'ai cassé mon cadre il y a 2 mois (au milieu du tube de selle lors du réception un peu "en vrac" d'une marche de 30cms...) et le nouveau cadre 2011 est encore dans le carton depuis 15 jours.

Cadre Flash Hi-Mod 2011
Fourche Lefty Speed DLR 2010
Potence/pivot OPI 2010
Tige de selle Save USE
Cintre FSA K-Force Light compatible bar ends
Bar Ends MSC carbone
Grip Bontrager X Lite
Selle Italia SLR Carbone
Pedalier FSA K Force Light 22 32 44 - Rlts céramique
Chaine SRAM PGC 991 axe creux
Cassette XTR 11/32
Twister XO
Dérailleur arrière XO
Dérailleur avant XT
Câbles/Gaine shimano
Pédales Crank 2Ti + axe Ti (177g)
Freins Avid Elixir CR Carbon
Disque Ashima 160/140
Roue DT 1.4
Serrage Ar Tune DC19
Pneus Racing Ralph + Caffé Latex
ou
Pneu Av Maxxis Ignitor LUST 1.95
Pneu Ar Maxxis Larsen TT LUST 1.9
Visserie titane intégrale (freins, Lefty, Potence, etc..)
Protège base Cannondale Néoprène
Support de compteur Garmin Edge 705

Le poids du vélo doit être tout juste sous 8.4kg avec les Racing Ralph et 50g de Caffé Latex dans chaque pneu.

Je suis dans le Vercors où le terrain sait se faire très cassant par endroit (marches, pierriers, descentes cassantes) - on oublie donc les pneus trop fragiles genre MAXXLITE 285 ou Furious Fred, ça me tente pourtant pour le fun, on verra, mais objectivement pas utilisable chez moi.
J'ai pris la décision de rester en triple avec le pédalier FSA, l'option double plateau (XX ou FSA 386) me semble vraiment juste pour certaines acensions dans le coin, où je suis content d'avoir mon 22/32 quand la pente frise les 20%
Les pédales 2ti + axe ti sont 11g plus lourdes que les 4ti mais reviennent 2 fois moins cher...
Le cintre K-Force Light reste léger pour un montage bar ends (sans bar ends il y a plus léger c'est sûr)

Les points à optimiser :
- Les freins - Habitué aux Formula ORO je reste un peu sur ma faim, prochaine upgrade un jeu de Forumla R1 : Gain 160g
- Les roues bien évidemment, mais pour une question de budget et de fiabilité je pense rester sur du classique genre ZTR Alpine/Tune Cannonball/Kong : Gain 200g environ
- La cassette : La nouvelle SRAM 9v XG999 à 173g semble canon, mais un peu chère pour le moment : Gain 50g

Globalement mon flash devrait selon mes critères d'utilisation descendre au printemps à 7.9kg/8kg

Après on peut grappiller par ci par là, mais à moins de changer la fourche pour la OPI, je vois pas de gros gains, sauf à éclater le budget avec une paire de roue carbone à 1kg, mais la fiabilité me fait trop peur.

Une question : Je n'ai pas encore regardé la fixation du dérailleur avant avec le cadre 2011, mon direct mount XT récupéré du cadre 2010 reste-t-il compatible ?

En attendant pour moi l'hiver c'est Skating pour garder la forme, je viens de recevoir mes nouveaux skis
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Ven 24 Déc 2010 18:30

Dementia a écrit:[CHAMBRAGE]
Pas de soucis en poussant le vélo de toute façon
[/CHAMBRAGE]

:mrgreen:



Salaud ! :lol: Si vous croyez que c'est facile de passer des caillasses de gré bien glissantes avec le nez sur les crampons du pneu avant... :lol: Préfère définitivement les vitesses élevées, les montées, le sable, les singles tortueux ou les grandes courbes relevées aux portions cassantes.

Dans les montées, qui est-ce qui poussait, déjà ? :arrow:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Ven 24 Déc 2010 18:31

@ Fox951 : tu sais, même sur route, les Furious Fred sont à peine utilisables. Ou alors, faut rouler en Notubes et bien charger en latex avant.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede ritchey78 » Sam 1 Jan 2011 11:30

Bonjour à tous et bonne année 2011

J'ai recu mon cadre hi mod hier de retour de sav et je l'ai monté dans la foulée.

Cadre new Flash Hi-Mod S.A.V.E. BB30 specific, w/ 1.5" HeadShok head tube modèl 2011
Fourche Lefty Speed Carbon dlr 110mm
Jantes crossmax slr pour les courses
vis lefty titane
Pneu avant hutchinson toro 2.10 tubeless reday
pneu arriere hutchinson python 2.10 tubeless ready
disques frmula r1 (vis titane)
jantes dt swiss 1.4 race edition pour l entrainement
pneus avant/arriere hutchinson iguana 2.10
chambre à air michelin latex
Pédales look carbon
Pédalier bb30 SRAM XX 42/28t q factor 164mm
Chaîne kmx x10 sl silver
Cassette arrière SRAM XX 11-36t 10sp
Boîtier de pédalier Cannondale BB30
Dérailleur avant SRAM XX direct mount s3
Dérailleur arrière SRAM XX
Manettes de changement de vitesses SRAM XX
collier sram xx carbon BK-Composites
Cintre FSA K-Force XC flat
bar ends ritchey carbon super logic
poignée mousse
Potence Cannondale SI stem/steerer 3D forged 120mm
Jeu de direction Cannondale SI HeadShok
Freins formula r1
Selle italia slr blanche
Tige de selle Flash carbon - USE Sumo SAVE 27.2mm w/ 10mm offset
porte bidon moro d élite

upgrade à venir:
selle speedneedle alcantara (en commande)
vis titane chariot use (en commande)
full vis titane
pivot experimental carbon
potence?
disques?

bonne journée

sebastien

ps:photos à suivre.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede carlinaxe » Sam 1 Jan 2011 11:49

Plus vite que prévu, content pour toi ;-)

Vite vite, des photos :-)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede ritchey78 » Sam 1 Jan 2011 11:59

Pévu fin décembre,puis décallé mi-janvier et après un appui téléphonique auprès de cannondale,recu le dernier jour de décembre.
Donc je suis très content et je vais aller rouler cette apm.
Pour les photos,je ne sais comment les comprésser pour les mettres sur le forum.

sebastien
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede White Fox » Sam 1 Jan 2011 12:09

Bonjour à tous
Je suis impatient de voir les photos de ton Hi Mode
;) .


Sinon cette année je compte bien mettre mon vélo au plus haut niveau possible.
(rien à voir par rapport à ce que je vous ai présenté il y a deux semaines).

Je pense avoir trouvé tous les composants et périphériques que je vais lui mettre.
Seulement voila, j'ai un Hic au niveau du pédalier.
Je ne sais pas lequel mettre entre ces trois là....
Truvativ Sram XX
Ou Cannondale Hollowgramm SL???
Et pourquoi pas le FSA K force Light 386
(les 3 en BB30 je précise).

J'ai demandé à mon bouclard lequel lui inspiré le mieux
Lui m'a répondu le Sram XX.
Moi j'aurai plus tendance à dire le Cannondale surtout que cette année il me semble qu'il a encore été revue...
Et il me semble que c'est le moins lourd des 3.
Voila si vous pouviez me donner des avis je serai vraiment beaucoup aidé.
Merci
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede benji12 » Sam 1 Jan 2011 13:48

White Fox a écrit:Bonjour à tous
Je suis impatient de voir les photos de ton Hi Mode
;) .


Sinon cette année je compte bien mettre mon vélo au plus haut niveau possible.
(rien à voir par rapport à ce que je vous ai présenté il y a deux semaines).

Je pense avoir trouvé tous les composants et périphériques que je vais lui mettre.
Seulement voila, j'ai un Hic au niveau du pédalier.
Je ne sais pas lequel mettre entre ces trois là....
Truvativ Sram XX
Ou Cannondale Hollowgramm SL???
Et pourquoi pas le FSA K force Light 386
(les 3 en BB30 je précise).

J'ai demandé à mon bouclard lequel lui inspiré le mieux
Lui m'a répondu le Sram XX.
Moi j'aurai plus tendance à dire le Cannondale surtout que cette année il me semble qu'il a encore été revue...
Et il me semble que c'est le moins lourd des 3.
Voila si vous pouviez me donner des avis je serai vraiment beaucoup aidé.
Merci

Si je ne dis pas de bétises, le Cannon est le plus léger et ce sont des manivelles en alu (donc plus résistantes).
Pour ces raisons, et parce qu'il est assez rare, je te conseille l'hollowgramm
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede fox951 » Sam 1 Jan 2011 14:02

Pour le pédalier, sans hésitation le Cannondale Hollowgram !!! la modularité en plus puisque tu peux le monter en double ou triple en changeant l'étoile... Le top à tous les niveaux... y compris le prix !

Mais tu ne peux pas comparrer raisonnablement un XX à +/- 300€ et un hollowgramm à +/- 900€ - si tu veux faire une grosse upgrade sur ton vélo essaye de voir les choses dans leur ensemble et pour ça tu dois connaitre ton enveloppe globale, ça ne sert à rien de mettre un Hollowgramm à 900€, griller ton budget et devoir garder des roues non optimisées par exemple...

Personnellement j'ai fait le choix d'un FSA, plus léger qu'un XX et à peine plus cher (cherche bien sur le web...), et franchement bcp plus beau - ça n'engage que moi mais le XX je le trouve vriament laid avec l'étoile qui vient par dessus le plateau, on dirait un truc bricolé, absolument pas intégré. Le FSA je l'ai pris en triple pour plus de polyvalence, mais le 386 est super beau.

Désolé pour la vision un peu "financière" de ma réponse mais c'est pourtant une réalité à prendre en compte pour ceux dont le budget arrivé à un certain seuil est limité.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede ritchey78 » Sam 1 Jan 2011 14:30

Moi je mettrai le plus gros de mon budget dans une paire de roues(gain de poids et sensation de pilotage),puis dans la transmition.
pédalier cannondale (chère mais modulable)
sram xx (raisonnable niveau prix)
fsa 386(magnifique mais il faut voir diponibilitée sur le marché et dans le temps des plateaux à trois vis)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede ritchey78 » Sam 1 Jan 2011 16:09

voici les photos du cannondale flash hi mod 2011
P1010429_640x480.jpg

P1010421_640x480.jpg

P1010420_640x480.jpg
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede ritchey78 » Sam 1 Jan 2011 16:14

suite,
P1010436_640x480.jpg

P1010426_640x480.jpg

P1010425_640x480.jpg
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Messagede ritchey78 » Sam 1 Jan 2011 16:18

suite,
P1010419_640x480.jpg

P1010430_640x480.jpg

P1010433_640x480.jpg
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Messagede norules1 » Sam 1 Jan 2011 19:19

juste le cadre de 2011 et l'équipement de 2010

Qu'es qui change sur ce cadre de 2011 par rapport à celui de 2010 :?:
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Messagede titeuf07200 » Sam 1 Jan 2011 19:35

Nouvelle fibre, et 20 gr de plus pour le mien, 1,010 en taille L.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede fox951 » Sam 1 Jan 2011 20:04

990g en L pour le mien (tout nu sans le collier de selle et les vis du dérailleur Av)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede ritchey78 » Sam 1 Jan 2011 20:46

norules1 a écrit:juste le cadre de 2011 et l'équipement de 2010

Qu'es qui change sur ce cadre de 2011 par rapport à celui de 2010 :?:



Oui juste le nouveau cadre 2011(retour sav) avec nouvelle tram carbon et juste des composant haut de gamme 2010.
Et toi tu as quoi au juste? ou juste quoi?

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede norules1 » Sam 1 Jan 2011 20:53

Pas un flash, mais bientôt la même fourche ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Sam 1 Jan 2011 22:18

ritchey78 a écrit:Moi je mettrai le plus gros de mon budget dans une paire de roues(gain de poids et sensation de pilotage),puis dans la transmition.
pédalier cannondale (chère mais modulable)
sram xx (raisonnable niveau prix)
fsa 386(magnifique mais il faut voir diponibilitée sur le marché et dans le temps des plateaux à trois vis)


Le 386 est très rigide, pas de souci à ce niveau, mais il est franchement cher et les plateaux sont carrément hors de prix. Après quelques changements, je ne serais pas du tout surpris qu'un Hollowgram te revienne moins cher. Si je peux voter, ce sera pour l'Hollowgram : très léger, très rigide, très fiable, très beau (mais là, c'est purement subjectif !). Et modulable, donc tu pourras le garder pour un autre montage, le basculer sur un route en changeant l'étoile et éventuellement l'axe, etc.

Si ton budget est limité, le XX pour ses plateaux. Mais le pédalier en lui même est assez quelconque. Sinon, l'incontournable XTR qui, a défaut d'être original, n'en est pas moins performant et durable.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede White Fox » Dim 2 Jan 2011 10:45

Salut à tous
Déjà bonne année
;)

Très classe ton Hi mode
:)


Sinon merci pour les avis concernant les pédaliers mon choix s'orientait vers le Cannondale et je pense que ce sera bel et bien celui ci que je prendrais.

Par contre vendredi matin j'ai acheté un bouquin de chez VéloVert avec 4 500 accessoires référencés uniquement pour le VTT avec tous les pris et tous les poids associés.

Or je suis tombé sur ce fameux Cannondale Hollowgramm en version triple plateaux.
Son prix 900 euros (gloups.....)
Mais c'est surtout le poids qui m'interpelle seulement 486G.
Alors je me pose la question est ce que c'est bel et bien juste ou alors y a t'il une erreur car là faut avouer que c'est vraiment léger...
185G de moins q'un K force Light Wouah....
En principe les poids provenant de chez vélovert sont toujours bon j'ai comparé mon Dérailleur arrière X0 plus les Shifters, plus le cintre et la potence, à 1G près c'est juste.


Quelqu'un pourrait 'il me confirmer le poids de ce pédalier?



Autre question je compte aussi changer les disques de frein
Actuellement je possède des G3 de avid en 185mm...
Poids des deux engins de guerres...
295G....

Or vu les freins que j'ai mis (les KCNC qui sont super Light....) ce serait un peux bête de ne pas alléger les disques.
Or j'ai trouver les disques Scrub components Workhorse en 180mm...
Leurs poids 114G....
Or je possède des roues avec fixation center mais un adaptateur IS 6 trous de chez DT Swiss.

Lorsque j'avais installé le frein XX en 140mm à l'arrière, je sais que le disque flottant de chez Avid ne passait pas avec cette adaptateur le disque est décalé vers le dehors du cadre résultat pas moyen de monter l'étrier car lorsque je bloquais la roue le disque était tordu à cause de l'étrier....
Or comme ces disques sont aussi flottant, est ce que ca pourrait passé d'après vous?
Un disque de 180mm et un disque de 185mm change t'il beaucoup dans une installation??
Il me semble bien que oui....
:cry:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede titeuf07200 » Dim 2 Jan 2011 11:39

Je confirme pour le pédalier cannon il est super :) pour le poids il me semble que c'est sans axe. Mais je pense qu'il n'a pas sa place sur un montage comme le tien. Désolé. Alors je vais me justifier sinon je vais me faire lyncher... Ton montage est loin d'etre optimisé, change de paire de roue, de pneus, de groupe, de pratique vu que tu fais beaucoup de route et de dérapages ... Si il te reste un peu dans ton budget ok.

Ensuite les disques : quel est l'intérêt de mettre des disques a 180€ sur tes KCNC en 180 ? Pourquoi tu ne montes pas des ashima ? Beaucoup moins cher vu ton budget et si vraiment ca te plait pas, revends tes KCNC et achète toi des marta SL qui correspondrai mieux à ta pratique et en poids total tu serrai moins lourd et surtout COHÉRENT !!!

Edit : Par contre avant de changer de pédalier je passerai en lefty sans hésiter ...
Dernière édition par titeuf07200 le Dim 2 Jan 2011 11:46, édité 1 fois.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede fox951 » Dim 2 Jan 2011 11:42

Salut !

Bon 486g pour le Hollowgram triple, ça me semble bon SAUF que c'est le poids du pédalier seul, à celà tu dois ajouter l'axe et les roulements BB30. Je n'ai pas trouvé le poids de l'axe BB30 seul, les roulements avec entrtoise font chez moi 59g, l'axe doit faire un petit 80-100g donc compte autour de 630/640g le Hollowgram en triple.

Pour info mon FSA K-Force Light neuf pèse complet avec roulements et axe (qui est serti) 666g.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede AntoineV » Dim 2 Jan 2011 11:57

si ça peut t'aider voici le mien en double plateau xx et là il est complet.
Sinon dans ton choix, sans hésiter le SI pour son poids, sa rigidité et sa modularité (plateaux, étoiles double ou triple...)
Fichiers joints
DSC03331.JPG
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede supman » Dim 2 Jan 2011 13:36

J'ai pesé mon ex ( :( pourquoi je ne l'ai pas gardé ?) à 670 g complet (avec axe, roulements, rondelles, vis et caches) en triple avec des plateaux d'origine (de marque FSA).
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