MATOS 2009 à 2016

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede LudoTA » Mar 15 Juin 2010 22:48

ubo a écrit:Sram n'est compatible shim aujourd'hui qu'à travers un modèle spécifique "attack"

D'après Vélo Vert ils ont fait le test d'échanger un dérailleur 10V Shimano avec un dérailleur 10V Sram et cela fonctionnerait parfaitement ??
Cela tiendrait du miracle que Shimano et Sram se soient mis d'accord sur le ratio de leurs dérailleurs arrière ;)
Cela voudrait dire que les manettes (et futurs twisters 10V) seraient aussi compatibles entre les 2 marques !
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede taupe » Mar 15 Juin 2010 22:53

et toujours pas de gripshit 10v!!! :evil: :evil: :evil:
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede mdlbuz » Mer 16 Juin 2010 06:01

LudoTA a écrit:
ubo a écrit:Sram n'est compatible shim aujourd'hui qu'à travers un modèle spécifique "attack"

D'après Vélo Vert ils ont fait le test d'échanger un dérailleur 10V Shimano avec un dérailleur 10V Sram et cela fonctionnerait parfaitement ??
Cela tiendrait du miracle que Shimano et Sram se soient mis d'accord sur le ratio de leurs dérailleurs arrière ;)
Cela voudrait dire que les manettes (et futurs twisters 10V) seraient aussi compatibles entre les 2 marques !

c'est sur le site ou dans le magazine (si c'est dans le mag, j'ai zappé alors)?
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sandatos » Mer 16 Juin 2010 06:21

par contre, plus moyen d'utiliser un "ancien" dérailleur, ou même un Dura ace 10v...
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede ubo » Mer 16 Juin 2010 07:23

mdlbuz a écrit:oui je parle bien des Attack, compatible Shim 9v au jour d'aujourd'hui comme tu le dits, ce qui ne sera plus le cas avec les nouveaux groupes (tu vois, pour une fois, j'ai vite compris :lol:)


Oui sauf qu'il s'agit d'une poignée très spécifique (surement un héritage de sachs), Sram sur déra et shifter reste incompatible avec shim.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rogntudju » Mer 16 Juin 2010 07:31

LudoTA a écrit:
ubo a écrit:Sram n'est compatible shim aujourd'hui qu'à travers un modèle spécifique "attack"

D'après Vélo Vert ils ont fait le test d'échanger un dérailleur 10V Shimano avec un dérailleur 10V Sram et cela fonctionnerait parfaitement ??
Cela tiendrait du miracle que Shimano et Sram se soient mis d'accord sur le ratio de leurs dérailleurs arrière ;)
Cela voudrait dire que les manettes (et futurs twisters 10V) seraient aussi compatibles entre les 2 marques !

On en est pas loin : Le 10v SRAM "Exact Actuation" est en tirage 1.3:1, tandis que j'ai lu (une fois, à vérifier) que le 10v Shimano "Dyna Sys" est en 1,27:1... Ceci explique peut être celà ;-)
Sur le terrain cette différence infime passera peut être effectivement inaperçu, ce qui serait une excellente chose...
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede LudoTA » Mer 16 Juin 2010 09:19

mdlbuz a écrit:
LudoTA a écrit:
ubo a écrit:Sram n'est compatible shim aujourd'hui qu'à travers un modèle spécifique "attack"

D'après Vélo Vert ils ont fait le test d'échanger un dérailleur 10V Shimano avec un dérailleur 10V Sram et cela fonctionnerait parfaitement ??
Cela tiendrait du miracle que Shimano et Sram se soient mis d'accord sur le ratio de leurs dérailleurs arrière ;)
Cela voudrait dire que les manettes (et futurs twisters 10V) seraient aussi compatibles entre les 2 marques !

c'est sur le site ou dans le magazine (si c'est dans le mag, j'ai zappé alors)?

Dans le magazine dans la page sur le Dynasys.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sandatos » Mer 16 Juin 2010 09:23

ubo a écrit:
mdlbuz a écrit:oui je parle bien des Attack, compatible Shim 9v au jour d'aujourd'hui comme tu le dits, ce qui ne sera plus le cas avec les nouveaux groupes (tu vois, pour une fois, j'ai vite compris :lol:)


Oui sauf qu'il s'agit d'une poignée très spécifique (surement un héritage de sachs), Sram sur déra et shifter reste incompatible avec shim.


bah non, y'a des shifter attack aussi
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede pascal95 » Mer 16 Juin 2010 10:57

cassette Sram XG999 dispo chez R2bike à ..... 247 Euro :o :o :shock: :shock: :!:
http://www.r2-bike.com/sram-kassette-XG-999_1
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede EdoKoi » Mer 16 Juin 2010 11:35

En gros 300 $ ça donne 300 euros en France en prix public... donc ils faut s'estimer heureux d'avoir 50 euros de ristourne là en fait :roll:
Au final c'est me même prix que la XX :idea:

edit : toujours moins de 200 euros chez bike-component, mais pas dispo : http://www.bike-components.de/products/info/p24576_XG-999-9-fach-Kassette-Modell-2010.html
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede rs02 » Mer 16 Juin 2010 11:39

11/32 ok ;)
11/36 en 9v :?:
rs02
 
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede LudoTA » Mer 16 Juin 2010 15:07

rs02 a écrit:11/36 en 9v :?:

Ca doit être une erreur, la XG 999 n'est dispo qu'en 11-32.

Si tu veux un 36 dents avec du 9V, ça sera une cassette 12-36...soit une Shimano HG61 soit avec le kit Frm :
http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?manufacturers_id=25&products_id=1331
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede rs02 » Mer 16 Juin 2010 16:25

LudoTA a écrit:
rs02 a écrit:11/36 en 9v :?:

Ca doit être une erreur, la XG 999 n'est dispo qu'en 11-32.

Si tu veux un 36 dents avec du 9V, ça sera une cassette 12-36...soit une Shimano HG61 soit avec le kit Frm :
http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?manufacturers_id=25&products_id=1331


oui j'avais déja repéré tous ça ;)ça me semblé être une coquille le11/36 en 9v ;)
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede kaillou38 » Mer 16 Juin 2010 16:27

LudoTA a écrit:
rs02 a écrit:11/36 en 9v :?:

Ca doit être une erreur, la XG 999 n'est dispo qu'en 11-32.

Si tu veux un 36 dents avec du 9V, ça sera une cassette 12-36...soit une Shimano HG61 soit avec le kit Frm :
http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?manufacturers_id=25&products_id=1331
et non ca existe en départ 11 en version full ti chez les americains
ca va jusqu'au 38 ou 39 d'ailleurs
http://www.actiontec.us/prices.htm
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede EdoKoi » Mer 16 Juin 2010 16:55

Et un dérailleur X0 9v accepte un pignon de 36 sans problème ?
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede rs02 » Mer 16 Juin 2010 17:02

kaillou38 a écrit:
LudoTA a écrit:
rs02 a écrit:11/36 en 9v :?:

Ca doit être une erreur, la XG 999 n'est dispo qu'en 11-32.

Si tu veux un 36 dents avec du 9V, ça sera une cassette 12-36...soit une Shimano HG61 soit avec le kit Frm :
http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?manufacturers_id=25&products_id=1331
et non ca existe en départ 11 en version full ti chez les americains
ca va jusqu'au 38 ou 39 d'ailleurs
http://www.actiontec.us/prices.htm

tu as un retour sur ce type de matos(dispo,fiabilité,shifting)car sa me tente bien ;)
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede wwwfabien » Jeu 17 Juin 2010 07:00

Le seul véritable soucis des cassettes ActionTec est que les pignons sont tous séparés les uns des autres et non solidaires.
Donc utilisables sur un corps de roue libre acier ou Titane mais pas sur un corps alu qui sera marqué à vitesse grand V.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sandatos » Jeu 17 Juin 2010 10:43

oui, enfin le 2è gros soucis, c'est le prix aussi, parce que 280 $ la cassette (plus le port et la douane) :? :?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede GrandesRoues » Jeu 17 Juin 2010 18:21

Pour éviter le marquage on peut utiliser des lamelles en acier, comme d'origine chez American classic ou en bidouillant soit même.

On peut aussi insérer des pions par contreperçage comme fait le suisse nino.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Jeu 17 Juin 2010 18:43

J'avais pas vu, mais kcnc lance quelques nouvelles pièces visible ici:
http://fairwheelbikes.com/cycling-blog/products/new-kcnc-products.html
(grip, boitier et collier de dérailleur avant)

ainsi que des freins new ultimate:
http://fairwheelbikes.com/cycling-blog/products/new-ultimate-disc-brakes.html
(dans l'esprit des tektro)
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Archicoolaurel » Mar 22 Juin 2010 07:57

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede madskatingcow » Mar 22 Juin 2010 08:33

Cyclingnews : Tech feature: Cannondale 2011 mountain bike launch

Top-end Scalpel Ultimate (8.4kg) :

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Frame & shock (80mm !) : 1,565g

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Extra cable guides - for optional remote lock-out :

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Lefty Speed XLR : 100mm

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Adjustable stem height 15mm (spacers) :

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Scalpel 1 :

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Scalpel 2 :

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Scalpel 3 :

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Flash 29er :

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede SCUDV2T » Mar 22 Juin 2010 09:25

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Mar 22 Juin 2010 09:36

quelle différence entre les cadres scapels 2010-2011?
type de carbone, déclinaison alu?
Open 29er carbon à 8.1kg
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede biker29 » Mar 22 Juin 2010 10:08

sur les 2010 il y a des parties en alu (regarde celui d'éliflap dans la galerie du concours)
sur le 2011, c'est full carbone il me semble
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede albert » Mar 22 Juin 2010 10:23

SCUDV2T a écrit:belle usine à gaz pour le Jekyll 2011.

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http://www.bikerumor.com/2010/06/21/cannondale-revives-jekyll-mountain-bik-creates-new-over-mountain-category/#more-18908

principe du Scott Rancon ?

@+


non, non , principe de l'aspirateur DYSON ........ :mrgreen:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede colargol » Mar 22 Juin 2010 10:33

Image
Pas très fan du passage de durite de frein par dessous. Quand je vois, et surtout j'entends, les "prêtées" dues aux cailloux dans certaines descentes rapide... :roll:


Sinon Whaou ! Quelle bête ! :P
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Olibabe » Mar 22 Juin 2010 11:18

+1 pour les passages de gaines et durit comme je l'ai dit dans le post Scalpel...

Enfin, c'est peut-être mieux que sur l'ancien où elles bouffaient le cadre à la longue!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Mar 22 Juin 2010 11:49

du coup c'est les durites qui protègent le cadre!! :mrgreen: :mrgreen:
Open 29er carbon à 8.1kg
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede PETITFILOU » Mar 22 Juin 2010 12:13

colargol a écrit:Image
Pas très fan du passage de durite de frein par dessous. Quand je vois, et surtout j'entends, les "prêtées" dues aux cailloux dans certaines descentes rapide... :roll:


Sinon Whaou ! Quelle bête ! :P


Quand on voit la fixation de la durit sur la base ar avec un vulgaire rilsan, j'imagine mal l'état du cadre avec les frottements...surtout au prix où l'engin va être vendu.....Un cheminement plus pensé aurait été le bienvenu....
PETITFILOU
 
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