Projet montage VTT titane - 9 kgs...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede ubo » Sam 23 Mai 2009 18:11

je pense que tu devrais enlever l'autocollant du tube horizontal du merlin, ca ferait nickel ce que tu veux faire...
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Messagede bastos78 » Sam 23 Mai 2009 23:21

je pense que tu devrais enlever l'autocollant du tube horizontal du merlin, ca ferait nickel ce que tu veux faire...
OUI le Xl en bleu fait pas top :cry:
je vais essayer de voir pour le remplacer par du rouge.
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Messagede Klarf » Sam 23 Mai 2009 23:30

ubo a écrit:Pas de pb de compatibilité entre la speed et le chariot pmp ? ca force pas ?


je te l'ai dis sur le jaune, la pmp a le même serrage que la rewel, et aucun problème pour monté une speed dessus...
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Messagede VTT64140 » Dim 24 Mai 2009 10:10

bastos78 a écrit:Petit galère de Montage :
Sur mes butées du tube horizontal, une des butées est ouverte pour le passage de la durite disque sauf que la je suis en montage V-Brake .
Donc il va falloir que je trouve un systeme d'insert car j'ai pas envie de faire courir leNokon tout le long :? des idées???
pour l'instant, j'ai mis la gaine du freins arrière en passage par la butée completement à gauche, à la place de celle du dérailleur avant, mais ca fait bizarre au niveau du coude pour rejoindre l'etrier :?

Sa existe, tu trouve sa chez les bouclard, c'est une petite pièce en plastique que tu insère et qui fait buter de gaine pour V-brake :)
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Messagede tfayet » Dim 24 Mai 2009 12:36

VTT64140 a écrit:
bastos78 a écrit:Petit galère de Montage :
Sur mes butées du tube horizontal, une des butées est ouverte pour le passage de la durite disque sauf que la je suis en montage V-Brake .
Donc il va falloir que je trouve un systeme d'insert car j'ai pas envie de faire courir leNokon tout le long :? des idées???
pour l'instant, j'ai mis la gaine du freins arrière en passage par la butée completement à gauche, à la place de celle du dérailleur avant, mais ca fait bizarre au niveau du coude pour rejoindre l'etrier :?

Sa existe, tu trouve sa chez les bouclard, c'est une petite pièce en plastique que tu insère et qui fait buter de gaine pour V-brake :)


Regarde sur le post que j'avais ouvert
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=24954
Seb@ avait inséré une photo qui montrait les butés de gaine qui peuvent répondre à ton besoin. Elles ont un épaulement plus important qui fait qu'elles ne passent pas à travers les butées de ton cadre.
Bon montage
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Messagede RyoHazuki » Dim 24 Mai 2009 14:12

bastos78 a écrit:je vais essayer de voir pour le remplacer par du rouge.


ou polir ton étoile de pédalier ainsi que la visserie :wink:
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Messagede bastos78 » Dim 24 Mai 2009 23:00

ou polir ton étoile de pédalier ainsi que la visserie
je l'ai fait sur le frm ça vielli mal je trouve :cry:
Pour les vis en alu pas un soucis, j'ai toutes les couleurs :lol:
Sinon j'ai retrouvé dans mes stock de petites pieces, des anciennes butees de mon Cannondale, passage à la dremel pour bien ajuster le diamètre et voici le soucis des butées d'arrèt réglés :!:vais pouvoir continuer le montage.
Pour le Rotorafin de regler cette accroche d'ergots, j'ai pris des cosses de voitures pour mettre à la masse, j'ai coupé la partie plate et j'ai gardè l'anneau pour me faire une rondelle en alu, et j'ai mis ca entre le plateau et l'etoile afin d'augmenter l'espace ouf du coup ca touche moins les ergots et les 5 rondelles meme pas 1grs :lol:
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Messagede Klarf » Lun 25 Mai 2009 16:09

c'est normal, l'alu sans traitement s'oxyde ;)
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Messagede bastos78 » Lun 25 Mai 2009 21:33

c'est normal, l'alu sans traitement s'oxyde
pourtant je le protège régulierement avec du polish :?
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Messagede bastos78 » Lun 25 Mai 2009 21:50

j'ai réussi à régler mes problèmes de butées, reste juste à retravailler les longueurs du Nokon, j'ai tapé un chouille court pour le frein arriere.
Sinon j'ai une question pour les spécialistes du dérailleur sram quelle est la longueur exacte de gaine entre le Xo et la butée de cadre? il parait qu'il y a une mesure pour avoir le meilleur tirage :!:
Pour le pédalier, j'ai rajouté une bague au boitier coté plateau, car le 42 frolait dangereusement la base du Paduano, moins d1mm .
seul hic, je suis plus large de 4mm axe/axe "manivelle cadre" que le coté gauche a voir sur le terrain si je ressent des douleurs mais je ne pense pas .des retours chez vous de ce cas précis, vous avez fait quoi compenser avec la cale de la chaussure :?:
photos prises ce soir
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Messagede bastos78 » Lun 25 Mai 2009 21:58

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Messagede tfayet » Lun 25 Mai 2009 21:59

Trop classe ce cadre! Bravo pour le montage 8)
Sinon pour ton décalage, tu peux peut être essayer de rattraper ceci en décalant la cale sous ta chaussure :?:
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Messagede Klarf » Lun 25 Mai 2009 22:08

bastos78 a écrit:
c'est normal, l'alu sans traitement s'oxyde
pourtant je le protège régulierement avec du polish :?


ca fait rien le polish, met y du "miror" (pate spéciale) qui lui rendra un aspect brillant ;) ou encore les produits de grand mères pour lustrer les cuivres!

très beau vélo sinon, j'aime bien le coté v brake! (d'ailleurs ta le poids de ta sid en v brake?)
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Messagede $eboss » Lun 25 Mai 2009 22:10

comme dis tout à l'heure sur msn:

pédalier fait cheap avec son étoile de couleur inconnue
fourche fadoche
v-brake un peu old shool sur un si beau cadre
roue idem, avec la piste de freinage argent

je prefere le cadre tout nu lol
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede Dementia » Lun 25 Mai 2009 22:22

bastos78 a écrit:Sinon j'ai une question pour les spécialistes du dérailleur sram quelle est la longueur exacte de gaine entre le Xo et la butée de cadre? il parait qu'il y a une mesure pour avoir le meilleur tirage :!:


jamais eu echo de cela !
j'ai toujours réglé le x0 "classiquement" et toujours eu un shifting parfait, du moins à mon gout.

très beau spad que j'aurais cependant bien vu avec une paire de hope mini 8)
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Messagede lemairevtt » Lun 25 Mai 2009 22:48

un peu très/trop sobre à mon gout mais quel cadre!!! 8)
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Messagede bastos78 » Mar 26 Mai 2009 01:00

jamais eu echo de cela !
j'ai toujours réglé le x0 "classiquement" et toujours eu un shifting parfait, du moins à mon gout.

très beau spad que j'aurais cependant bien vu avec une paire de hope mini
:wink: a pirori si, mais j'ai toujours fait ca un peu comme toi en classique .
Sinon oui j'ai opté pour un choix v-brake pour l'instant plutot qu'un montage disc.
le Merlin est déja en disc comme ca, un pour l'été et l'autre pour l'hiver, et c'est pas facile de se séparer de tout son matos V-Brake sachant que quasiment tout est neuf, j'ai envie d'user ma Céramic un peu avant de tout revendre :wink:


un peu très/trop sobre à mon gout mais quel cadre!!!

Bah c'est sur que venant d'un gars qui roule en vert veneneux avec des pneus blanc :D , le mien fait pale figure à coté.
Mais je voulais quelque chose de sobre, bon la c'est un peu trop :lol: .
J'envisage donc, quelques modifications "potence, pédalier" afin d'egayer le tout.
et puis le Frm je commence a m'en lasser, j'ai envie d'essayer autre chose.
PMP,Clavicula,Storck Sl, je vais voir selon les finances.pour la potence peut etre une extralite en 110mm :roll:
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Messagede centaur » Mar 26 Mai 2009 08:39

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Ce montage est terrible !
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Messagede RyoHazuki » Mar 26 Mai 2009 10:46

sympa ton petit bike, en V-B en plus :P
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Messagede bastos78 » Mar 26 Mai 2009 10:55

Quelques éléments sont effectivement sympatique comme la potence Deda et le pédalier
par contre question titane ou alu :?: et le pedalier PMP vrai "double" ou triple modifié d'aprés toi :?:
Par contre la selle faut avoir le C.. en acier trempé.

jamais eu echo de cela !
j'ai toujours réglé le x0 "classiquement" et toujours eu un shifting parfait, du moins à mon gout.
Shifting je cherchais le mots :idea:
si il existe bien un ratio, je l'ai retrouvé.
http://www.sram.com/_media/techdocs/rd_ ... __7_04.PDF
schéma 5 tu mesures ta distance Y et apres tu convertis suivant le tableau :wink:
Dernière édition par bastos78 le Mar 26 Mai 2009 11:04, édité 1 fois.
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Messagede Klarf » Mar 26 Mai 2009 11:00

tu te prends la tete pour rien, surtout en nokon, il suffit que le dérailleur en position "repos" (buté bien sur le cadre) la longueur soit suffisante et que la courbure ne soit pas trop mauvaise.
en partant de la, tu as plus besoin de tableaux, et tu peux mettre le moins de perle possible :wink:
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Messagede bastos78 » Mar 26 Mai 2009 11:05

en Nokon oui, mais en classique c'est bon à savoir juste à titre d'info.
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Messagede bastos78 » Mar 26 Mai 2009 22:14

sympa ton petit bike, en V-B en plus
Merci RYo, oui pour l'instant env-brake je vais le faire evoluer plus tard. mais pour l'instant je vais me faire plaisr encore un peu en v-brake :lol:
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Messagede iznogood » Mer 27 Mai 2009 07:01

top ce retour au v-brake, un peut vite oublié. sur que (sur) le sec en RP c'est du tout bon et light. bravo
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Messagede bastos78 » Mer 27 Mai 2009 10:13

top ce retour au v-brake, un peut vite oublié. sur que (sur) le sec en RP c'est du tout bon et light. bravo
Salut steph
oui c'est clair Marketing du disc :lol: et le matos à évolué vite, bon et puis c'est vrai que les nouveaux disc n'ont plus rien a voir avec les formula B4 de l'époque, c'est devenu un super produit.
mais bon j'ai opté pour un petit montage V-brake c'est original, meme si certains pense que ça fait viellot,c'est encore bien efficace pour notre belle region.
Et puis pour ne rien cacher, il y a aussi la raison économique et sentimentale ca me faisait suer de virer tout ce super matos quasiment neuf pour une bouchée de pain.
je verrais plus tard pour le faire evoluer, mais d'ici la j'ai bien l'intention de bouffer des patins avec mes rapes à gruyere :lol:
Dernière édition par bastos78 le Mer 27 Mai 2009 10:23, édité 1 fois.
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Messagede bastos78 » Mer 27 Mai 2009 10:22

Matos commandé en attente de reception.

Poignées ESI GRIPS RACE, j'en ai pris deux paires une en rouge pour le Merlin et une en Blanc pour le Paduano
commandé sur ce site.
http://www.enduroforkseals.com/id64.html

Déraileur Sram REd à collier commandé sur ebay .

sinon je cherche des infos sur cette potence
http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... cts_id=871
retour de test(qualité de serrage, rigidité)?
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Messagede timtri13 » Mer 27 Mai 2009 10:36

salut

on dira que je peux te repondre qu'a moitié vu que j'en avais une mais version route en 31.8 (donc a moitié )

perso je trouvai que le serrage etait bien mais il faut etre meticuleux car tres petites vis et obligatoirement a la clef dynamo :wink:
apres niveau rigidité mouai je trouvai ça pas mal mais quand je suis repassé sur une vrai potence (une pro vibe alu) j'ai vu la difference et me suis dit que l'extralite etait vraiment chweegum et je ne pese que 70kg sans etre puissant :wink:

a toi de voir ce que tu fait avec ton vtt

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Messagede bastos78 » Mer 27 Mai 2009 10:41

salut

on dira que je peux te repondre qu'a moitié vu que j'en avais une mais version route en 31.8 (donc a moitié )

perso je trouvai que le serrage etait bien mais il faut etre meticuleux car tres petites vis et obligatoirement a la clef dynamo
apres niveau rigidité mouai je trouvai ça pas mal mais quand je suis repassé sur une vrai potence (une pro vibe alu) j'ai vu la difference et me suis dit que l'extralite etait vraiment chweegum et je ne pese que 70kg sans etre puissant

a toi de voir ce que tu fait avec ton vtt

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effectivement si c'est mou, ca me tente moyennement,mais peut etre du à la version oversize :?: c'etait bien une des dernieres version UL3 ou une ancienne serie :?:
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Messagede timtri13 » Mer 27 Mai 2009 10:44

ce n'etait pas la UL3 puisque oversize donc la OC mais oui la derniere version achetée chez bass comme souvent :wink:

perso elle etait sur mon r3sl maintenant tu a peut etre raison c'etait peut etre du au diametre oversize mais je voulai te faire part de mon experience avec une potence quasi similaire :wink:

maintenant quand tu regarde bine toi tu as bien un cintre schmolke je crois et tu en est satisfait si tu le garde???? alors que d'autre (tib je crois) l'on deja cassé :shock: :wink:

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Messagede timtri13 » Mer 27 Mai 2009 10:51

bon je suis allez faire un ptit tour chez dulight et sur le site d'extralite et il semblerai que la roadstem OC (mon ancienne) et la UL3 (celle que tu veux) n'aient pas la meme conception et que de ce fait la UL3 serai assez rigide dixit les explication :wink:

maintenant ce ne sont que leur observation :wink:

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