Klarf a écrit:Tib a écrit:TorTor a écrit:PS : Si intérêt, j'ai un contact en espagne qui accepte de faire le même travail pour un prix dérisoire (il me parlait de 35 euro pour l'axe et 5 euro par entretoise de centrage) + FDP
Merci du tuyau, mais si je débordais de potentialités financières je me ferais refaire un cadre au standard BB30 / Lefty ! IMX pour l'occasion, histoire de ne pas faire les choses à moitié !
c'est marrant de voir les messages du début de la page aussi!!
J'ai relu ça aussi ce matin... disons que des potentialités financières inespérées se sont offertes à moi, et que je me suis hâté de les placer dans le métal précieux. Mais vu les réticences persistantes de Seven pour monter le Sola de Jul avec boîtier BB30, et vu mes récents tests de différentes versions de Lefty pour laquelle, quelle que soit la version, je ne suis jamais parvenu à trouver un fonctionnement égal à mes nouvelles SID (et malheureusement, je dois dire "de très loin" !), j'ai changé mon fusil d'épaule. Là, avec la World Cup, je suis en terrain connu, et au risque de passer pour un émissaire SRAM, je ne me vois pas rouler avec une autre fourche à moyen terme tellement celle-ci me donne entière satisfaction.
@ Seb : ce sont précisément les roues de BiBi WET : moyeux CK ISO Mango, écrous Mango, jantes ZTR Race (environ 300 grammes pièce), rayons CX-Ray ligaturés. En fait comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai torturé BiBi pour qu'il me revende "sa" paire durant notre session VTT commune la semaine passée, et en plus je me suis acheté une seconde paire de Mango pour qu'il me monte une seconde paire exactement identique à la sienne, histoire que mon Sola ne soit pas jaloux. Tu peux voir les deux paires sur la photo homme / femme.
Concernant le retour terrain, j'ai roulé avec une bonne partie de la semaine dernière en montage NoTubes, sur mon Sola, et avec comme enveloppes une paire de Race King World Cup. Sur le mercredi, plus grosse journée de roulage (81 km), je me suis senti pousser des ailes : aucune sensation de fatigue le soir en rentrant... les roues sont précises, bluffantes d'efficacité en descente rapide. Elles donnent cette étrange sensation d'en avoir toujours sous le pied. Question solidité / réactions dans les quelques passages plus cassants (rien de bien ultime cependant là où nous étions), je dirais simplement qu'elles ne m'ont pas fait ressentir de limitation particulière par rapport à ma paire montées avec des jantes Olympic. Comme j'ai dorénavant 2 paires de Race à la maison, ça va me permettre de tester sur le long terme, puisque une paire élira domicile sur l'IMX, et l'autre alternera entre mon Sola et le Titus de ma douce.
@ Sylvert : si tu étais venu hier, l'IMX ne serait pas monté ! J'y ai passé la journée jusque tard hier soir...