Etude comparative 26" 27,5" 29"

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Etude comparative 26" 27,5" 29"

Messagede Fat bob » Mer 9 Oct 2013 06:34

Tout juste xterra girl. Dans mon club rien n'a changé toujours les mêmes devant et les mêmes derriere qu'ils soient en 26 OU 29. La seule chose c'est que le jours ou je voudrais changer ben je serais obligé de passer en 29 ou 27,5 vu l'offre! remarque comme tu dis y a pire comme dilemne lol! la seule chose qui me fait rire c'est les prix...Chez Spé l'epic expert 29 est à .... 5200 roros :D alors qu'en 26 il n'etait qu'a ( façon de parler :oops: ) 3990 ... Et pendant ce temps mon bouclard a des occases epic et stump hupgradés au niveau des roues a des prix oscillant entre 1200 et 1800 euros. Si c'est pas de la connerie faut m'expliquer.
Fat bob

Messagede lorenzo19 » Mer 9 Oct 2013 07:29

Fat bob a écrit:Tout juste xterra girl. Dans mon club rien n'a changé toujours les mêmes devant et les mêmes derriere qu'ils soient en 26 OU 29. La seule chose c'est que le jours ou je voudrais changer ben je serais obligé de passer en 29 ou 27,5 vu l'offre! remarque comme tu dis y a pire comme dilemne lol! la seule chose qui me fait rire c'est les prix...Chez Spé l'epic expert 29 est à .... 5200 roros :D alors qu'en 26 il n'etait qu'a ( façon de parler :oops: ) 3990 ... Et pendant ce temps mon bouclard a des occases epic et stump hupgradés au niveau des roues a des prix oscillant entre 1200 et 1800 euros. Si c'est pas de la connerie faut m'expliquer.

apres ça reste du plaisir tu sais, et les prix n'ont plus vraiment de logique!
Regarde ds l'automobille, il y a quand même pleins de voiture qui procurent la même fonction voir les mêmes performances et les tarifs sont très très différents entre les marques des lors qu'il y a des notions de prestiges de beauté, d'appartenance sociale etc.... regarde chassis et moteur commun sur ces voitures du groupe VW Toledo 22kE octavia 22KE JETTA 25KE Passat 29KE superbe 26KE A4 30KE.....
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede julXTC » Mer 9 Oct 2013 07:42

Pour avoir eu en prêt un 29" assez bien équipé et à 9.2kgs, ben sur parcours identiques, j'ai roulé un jour sur deux avec chaque monture sur les mêmes parcours, sur env 45kms, je mets 2min de moins avec mon 26" avec terrain humide en prime contre sec avec le 29", grosses averses en matinée, la chance :lol: . Par contre, je ne sais pas ou je gagne du temps car j'ai géré le cardio et je me retrouve avec seulement de 6 puls de diff sur la moyenne de la sortie.

Je me trouve en plus mieux sur mon 26", le soucis de la comparaison et qui fausse mon test, c'est que mon scale est à 7.8 en version lourde (mmx/acse) et 7.5 à peine en version light et xco (edge/prince;princess). Je suis plus agile avec le 26", plus nerveux et aucun soucis de grip malgré un rubena zephiros à l'arrière, plus confortable aussi, 29" trop rigide ou scale trop mou :) . De plus ma pratique régulière ne s'aventure pas ds des sentiers trop hard pour avoir besoin de passer au 29". Et avec le 29", les endroits ou je coince sont les même en 26" c'est psychologique, du style : je ne sais pas ce qui me retient, la peur peut etre :mrgreen:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede centaur » Mer 9 Oct 2013 11:07

Je pense que même si ce post dépasse les 100 pages, le constat sera semblable :

Il est impossible de généraliser et d'orienter vers un standard plutôt qu'un autre. C'est bien trop personnel comme choix ...
centaur

Messagede Chtonk » Mer 9 Oct 2013 11:34

centaur a écrit:Je pense que même si ce post dépasse les 100 pages, le constat sera semblable :

Il est impossible de généraliser et d'orienter vers un standard plutôt qu'un autre. C'est bien trop personnel comme choix ...

C'est exactement pour ça que je ne participe pas à ce post.

J'ai un 26 (TS) et un 29 (SR) que j'utilise aussi bien suivant le terrain, la distance, la météo, etc…
Mais si je dois remplacer le 26 à l'avenir ce sera plutot par un 27,5 je pense.

Zut !¡! j'ai participé !
Chtonk

Messagede superamerican » Mer 9 Oct 2013 12:43

Chtonk a écrit:C'est exactement pour ça que je ne participe pas à ce post.

J'ai un 26 (TS) et un 29 (SR) que j'utilise aussi bien suivant le terrain, la distance, la météo, etc…

Zut !¡! j'ai participé !

dur de s'empêcher de participer en fait ;)
Ca m'intéresse bien de savoir pkoi ayant un SR en 29 tu penses que le TS serait mieux en 27,5 ? dépend du débattement j'imagine.
superamerican

Messagede Chtonk » Mer 9 Oct 2013 14:26

superamerican a écrit:
Chtonk a écrit:C'est exactement pour ça que je ne participe pas à ce post.

Zut !¡! j'ai participé !

dur de s'empêcher de participer en fait ;)
Ca m'intéresse bien de savoir pkoi ayant un SR en 29 tu penses que le TS serait mieux en 27,5 ? dépend du débattement j'imagine.

Non j'ai un Anthem et 100mm me suffit.
C'est juste que quand on repasse du 29 au 26 ca fait une sensation de "petit vélo", c'est plus joueur, plus agile, mais ca avale moins bien les obstacles.
Meme si je n'en ai jamais essayé, je pense que le 27.5 serait un bon compromis entre le 29 plutot rouleur et le 26 plutot joueur, mais en attendant ça ne me dérange pas plus de continuer comme ça ;)
Chtonk

Messagede Nerio » Mer 9 Oct 2013 19:41

par contre je pense sincèrement que le titre devrait modifier et retirer le 26"...

vu la tournure que prend le commerce futur... le 26" est en voie de dispariation en XC ou meme TS de 120mm surtout dans les gammes que nous cherchons

je suis triste de voir que le 26" est en train de mourir car les marques en ont décidé ainsi mais bon c'est "l'évolution"
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Nerio

Messagede Chtonk » Jeu 10 Oct 2013 11:12

C'est surtout dommage pour les personnes de petite taille, j'en connais qui sont en taille S avec la selle rentrée au max, s'ils doivent passer sur des roues plus grandes ils vont perdre encore plus en maniabilité.

Nerio a écrit:je suis triste de voir que le 26" est en train de mourir car les marques en ont décidé ainsi mais bon c'est "l'évolution"

Si les marques en ont décidé ainsi c'est parce que ça se vend, si ça se vend c'est bien que les acheteurs y trouvent un intéret !
Si par exemple les marques avaient décidé de tout passer en 24" ça aurait surement fait un flop.
Chtonk

Messagede Modo » Ven 11 Oct 2013 13:13

L'objet de ce sujet et de fournir des retours d'expériences sur les 3 formats de roues, pas de mettre en lumière un hypothétique complot de l'industrie du cycle contre les pratiquants. Je nettoie les derniers messages hors-sujets.
Modo
Moderateur

Messagede fafe28000 » Ven 11 Oct 2013 13:42

J'étais en 26", je me suis monté un 29" avec un cadre avec les côtes que je voulais pour avoir le ressenti désiré, c'est à dire maniabilité au détriment de la stabilité.
Une paire de roue "by Taupe" (poids inférieur à 1500gr avec montage au top).

Ce que je peux dire c'est que le 29" n'était pas joueur comme un 26". Vif de l'avant certe mais pas fun.
Après plusieurs mois de roulage, je re-roule avec un 26" d'un pote qui voulait testé mon 29" : quel miracle, je m'amuse sur son vélo.
Finalement j'ai revendu mon 29" et remonté mon 26" dont j'avais gardé mon cadre titane.

Et franchement je préfère le comportement de mon 26" : tu bouges beaucoup plus sur ton vélo pour passer en côte les obstacles (racines, pierre), tu te positionnes d'avant en arrière sur ta selle pour garder du grip sur le pneu AR (car SR), tu peux accélérer juste pour passer une grosse racine, bref tu vis avec ton vélo au contraire du 29".
Au final, je passe tout aussi bien avec mon 26 qu'avec mon 29, sauf que c'est plus fun et que je m'amuse bien mieux.

Seul soucis du 26" par rapport au 29", c'est lorsque l'on passe d'un terrain dur à meuble ou "mou" (sable par exemple), j'ai failli faire un OTB la première fois car le ralentissement été vraiment radical par rapport au 29" qui passe bien mieux. Mais bon c'est aussi à mettre sur le compte du pneu car Speed King en 2.1 (donc petite section, qui c'est bien enfoncé dans le sable).

Ce qui est pénible c'est de voir mourir le 26" dans les catalogues. Mais bon ça laisse le champ libre au artisan (vagabonde, levacon, altira...)

Aujourd'hui, je lorgne sur un montage de roue avant en 27,5" sur cadre et roue AR en 26". Juste histoire de mieux passer les terrains meubles. Mais peur d'avoir un AV lourd et ne pas pouvoir faire décoller l'AV du sol. Car impossible à faire avec mon 29".
J'attends que mon mag me fasse essayer un 27,5".

Petite question à ceux qui sont passés du 26" => 27,5" : quels sont vos sensations justement sur le fait de pouvoir faire décoller la roue AV pour passer un obstacle ?
fafe28000

Messagede julXTC » Ven 11 Oct 2013 14:26

Je n'ai pas testé le 27.5 fafe mais je n'avais aucun mal a décoller l'avant ou même faire de jolis bunny up en 29", certes avec moins d'aisance mais j'ai les mêmes sensations que toi entre le 29" et le 26", c'est top mais il me manque ce coté joueur voir rodéo à des moments :lol: . C'est très perso en fait.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede deun » Ven 11 Oct 2013 14:43

ca me rappelle l'arrivée des tout suspendu au début des années 90, c'etait soit disant miraculeux en xc, je m'y était rapidement converti (dbr v-link 3.1), et j'ai vite déchanté. Sur mon terrain de jeu (pas de cailloux...), c'était moins facile. Vite revendu.
Le 29 pouces, on entend la meme chose. Un bouclard du coin me certifiait récemment qu'un 29 pouces était superieur au 26 dans tous les domaines (descente, montée, roulage, accélération etc). Voyons, un peu de sérieux. Rien n'est miraculeux dans le vélo (à part l'epo ?), ce que l'on gagne d'un coté, on le perd de l'autre (plus maniable =moins stable , plus confortable=retransmet moins la puissance, plus léger=moins solide etc etc).
deun

Messagede Flèchelorraine » Ven 11 Oct 2013 15:00

Pour avoir tout essayer, je ne trouve pas de différence flagrante entre le 27.5 et les autres tailles de roues. Je pense surtout que c'est une personnalisation possible du vélo, dans le sens où si tu es un peu plus nerveux, tu peux rouler 26, plus fort, 29, et le 27,5 dans tout ça ? Bah je pense que pour un pilote extrêmement complet, ou un petit fort ça peut le faire. J'ai roulé toute cette saison sur un Flash 29, j'ai essayé le Scott 710 proposé par mon bouclard, et sérieusement, je n'ai pas du tout été bouleversé.
A mon sens, le 27.5 est vraiment entre les deux, mais ce n'est pas plus avantageux, en ce sens que ça dépend franchement de l'attitude du pilote, et de sa morphologie...
Après ce petit test, je resterai sur mon Cannondale Flash 29 !
Flèchelorraine

Messagede Fat bob » Ven 11 Oct 2013 20:39

Modo a écrit:L'objet de ce sujet et de fournir des retours d'expériences sur les 3 formats de roues, pas de mettre en lumière un hypothétique complot de l'industrie du cycle contre les pratiquants. Je nettoie les derniers messages hors-sujets.

C'est toi qui déduit un complot! Nous c.est juste un comparatif entre essais perso et discours officiel. Une comparaison théorie pratique. Ça te parle? J'ai comme undoute?????
Pour continuer dans les retours d'expérience et que les retours d'expérience (mdr) je dois ressayer un Epic 29 maisnroues carbones au lieu de roues ALU, ce qui changerait le comportement ( a la j'suis pas dans le retour d'expérience plutôt dans hypothétique j'ai faux :D ). Bon je vous ferais part quand meme des sensations.
Fat bob

Messagede presario26 » Sam 12 Oct 2013 14:34

Essai du Cannondale Scalpel 29 Carbon 2 ce jour. (vélo de l’année 2012 m’a bien rappelé le vendeur)

Je voulais redonner une chance au 29 pouces après l’essai lors d’un journée test scott du Scott Spark RC29 qui avait débouché sur l’achat d’un spark RC26 qui m’avait ce jour la conquis.
Au menu du parcours test : des montées raides, une descente racine en dévers puis succession de coups de culs bien raides avec pierres glissantes, puis descente rapide en épingles

A oui après un nuit pluvieuse, ça glisse bien mais heureusement ca ne colle pas.

On est 2, mon binôme habituel avec son Yeti ASR5 26 en 130/130 a 11.8kg.

1er tours de roues pour régler le Sag de l’amortisseur Arrière et la fourche.

1ere impression : la première bosse me donne l’impression d’être collé sur la route je n’avance pas… je m’arrête vérifier si le frein arrière ne frotte pas…non ca n’est pas ça, rien à signaler non plus sur le boitier de pédalier.
Sur le plat et bien oui ca roule bien, mais je n’ai pas lâché pour autant mon équipier.

1ere descente : pas terrible, si la fourche est super, les freins (avid) et la suspension arrière ne sont pas au top. Je m’arrête vérifier le SAG (30%) vraiment déçu. Je m’attendais à passer vraiment plus vite mais le coté technique de la descente fait que je ne vais pas plus vite que sur mon 26 ou 27.5.

On échange de vélo et le même constat pour mon collègue, au passage quel plaisir ce yeti en descente…

On attaque la succession de coups de culs ou il faut s’arracher pour monter en vélo.
Le scalpel est un tracteur, ça motrice sévère…sauf que c’est lourd comme un tracteur.

On échange de vélo plusieurs fois pour refaire les raidards et la conclusion est que le Yeti ASR de même poids monte mieux grâce à son excellente suspension Arrière et sa sensation de légèreté (Pourtant les vélos sont au même poids). Ce qui est perdu en motricité est compense par une meilleure agilité, le train roulant XTR 26 est à comparer au Crest 29 du scalpel est sans rapport. Non seulement le 26 monte mieux mais on constate tous les 2 que l’on souffle plus à faire avancer le 29 avec son braquet 24x36 qu’avec le 22x34 du 26.

Descente rapide dans la caillasse. Superbe fourche que la Lefty du scalpel, mais là encore la suspension arrière ne suit pas même si la sensation de confort du au grande roues est bien là. Le yeti descend aussi vite même si c’est plus vif avec un vélo qui vit mieux. Je pense que sur la même descente mon Scott Spark génération 1 transformé en 27.5 descend mieux et que le scalpel ne va pas mieux que mon autre scott spark 26 RC génération 2 de 120/120 de débattement.
Conclusion : si le scalpel 29 s’avère maniable et facile apprendre en main nous avons trouvé le vélo difficile à emmener et plus fatiguant qu’un bon 26 pouces. J’avais trouvé le spark 29 meilleur mais moins maniable.

Avec le 29, le peu que tu gagnes dans le très défoncé, tu le perd dans les relances et dans les côtes.

Mon Spark 26 RC a 9.7kg n’a toujours pas de remplaçant…le RC 27.5 est à essayer d’autant que la transformation du spark 10 1ere génération en 27.5 s’est avérée intéressante.
En rendant le Scalpel sans regret , le vendeur me confiait en Off que le 29 avait aidé à faire repartir les ventes et qu’il leur fallait jouer aussi le jeu. Selon lui les 26 étaient jusqu’à présent les vélos les plus aboutis et qu’il croyait plus au 27.5 (il doit espérer pouvoir m’en faire acheter un).

Bref à acheter un 29 moyen (4500Euros tout de même pour le scalpel 2) il vaut mieux préférer un bon 26 TS d’occasion très léger .
presario26

Messagede Gadget » Sam 12 Oct 2013 15:29

30% de Sag, ça me paraît énorme... Le Scalpel ne m'avait pas trop convaincu en 26",mais là avec un tel sag et les roues de 29", ça devait être mou de chez mou !
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede mickey » Sam 12 Oct 2013 18:05

presario26 a écrit:Non seulement le 26 monte mieux mais on constate tous les 2 que l’on souffle plus à faire avancer le 29 avec son braquet 24x36 qu’avec le 22x34 du 26.

dommage que tu n'ais pas pensé à grimper avec le 26" sur le même braquet que le 29".
c'est à dire que tu aurais du grimper sur le 26" avec le 22X30. C'est le même braquet que 24X36 sur le 29"
Et là ton test aurais été plus réaliste.
ceci dit, je suis entièrement d'accord sur le reste, j'ai eu le même ressenti en comparant 2 giant anthem x (26/29), tous les 2 à ma taille.
Dernière édition par mickey le Dim 13 Oct 2013 22:15, édité 1 fois.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede ThierryGTLTS » Dim 13 Oct 2013 19:20

Etude comparative ... !!
Pas facile de comparer si les différents modèles ne sont pas parfaitement à vos morphologies.

Il m'a fallu de nombreuses années avant de trouver la position optimale (et donc les mensurations optimales du vélo) :!: :!: :!:
Mais quelle différence quand on y arrive, bon compromis stabilité-maniabilité avec vivacité et relatif confort.

Je crois qu'on gagne plus à d'abord optimiser la position sur le vélo que le choix 26, 27.5, 29.
De toute façon, comme maintenant tout le monde connait les différences relatives entre les 3 standards, chacun peut choisir selon ses goûts et ses envies.

Bonne soirée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede lorenzo19 » Mar 15 Oct 2013 06:38

en ce qui me concerne, j'ai testé au roc un 27.5 giant xtc advance et un 29 open sur le début du roc et la fin du parcours du roc;
environ 20km avec descente ,montée et single et bout de route. Et bien le test a été sans appel pour moi, je préfère le 29!!!!
sensation très proche en descente, en montée le 29 grip bcp mieux, sur le plat le 29 file et dans les relances et bien le 27.5 part mieux mais tu a l'impression qu'il freine après l'accélération ! du coup il y a la sensation d'avoir trjs a pédaler sans répit pour avancer!!

L'open est un super cadre et j'ai vraiment été emballé, même si l'avant était pour moi trop haut mais c'est un pb que je retrouve sur tous les vélo de test car je roule en potence négative. Le vélo est facile confortable et je retrouve une impression d'élasticité propre au titane qui te renvois du jus.
il faut mettre des sous de côté maintenant! et vendre mon scalpel 26!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede ren510 » Mar 15 Oct 2013 07:40

lorenzo19 a écrit:en ce qui me concerne, j'ai testé au roc un 27.5 giant xtc advance et un 29 open sur le début du roc et la fin du parcours du roc;
environ 20km avec descente ,montée et single et bout de route. Et bien le test a été sans appel pour moi, je préfère le 29!!!!
sensation très proche en descente, en montée le 29 grip bcp mieux, sur le plat le 29 file et dans les relances et bien le 27.5 part mieux mais tu a l'impression qu'il freine après l'accélération ! du coup il y a la sensation d'avoir trjs a pédaler sans répit pour avancer!!

L'open est un super cadre et j'ai vraiment été emballé, même si l'avant était pour moi trop haut mais c'est un pb que je retrouve sur tous les vélo de test car je roule en potence négative. Le vélo est facile confortable et je retrouve une impression d'élasticité propre au titane qui te renvois du jus.
il faut mettre des sous de côté maintenant! et vendre mon scalpel 26!

Je crois que ce sera la chose la plus difficile! :cry:
ren510

Messagede TLR 91 » Mar 15 Oct 2013 09:27

cela dépendra du prix de vente, mais c'est certainement un des 26 qui se vend le mieux avec les cadres en Titane
TLR 91

Messagede lorenzo19 » Mar 15 Oct 2013 10:58

dans les 2600 je pense!
sid wc
ritchey wcs
pedalier fsa carbone
tige woodman carbone
transmission neuve plateau doval!
der xtr
magura marta
roue tune/princess MMX

sort de révision
un ts a moins de 9kg!!!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede jfklatovsky » Mer 16 Oct 2013 16:32

luccio a écrit:Complètement d'accord avec Dementia.
Et puis quelle chance d'avoir ce choix dans le matériel, je pense qu'il y a de la place pour toutes les croyances, on a pas à se prendre la tête, laissons les constructeurs le faire.
En revanche les gars , t'es petit tu roules pas en 29, QUELLE CONNERIE!!! je fais 1m70 et je suis peut-être pas au gout de tout le monde sur mon flash 29 mais ce n'est qu'un jugement esthétique.
Si j'ai voulu essayé le 29 cette année, sur un vélo dont la géométrie me convient, c'est pour voir ce que ces roues apportent et pas pour le rendu.

Moi qui suis aussi handicapé que toi (1m70 :D ), suis heureux de voir qu'il y a une vie en dehors du 26.
Je me tâte d'ailleurs en ce moment malgré le handicap esthétique du 29 en taille S.
jfklatovsky

Messagede fdc » Dim 20 Oct 2013 18:41

J'ai testé un Scale 720 (montage d'origine) le WE dernier et roulé sur un Stumpjumper S Works HT aujourd'hui. (PI, j'avais déjà testé un Scale 710, ai roulé sur un Spark 29" l'an dernier et un scale 29" pro en 2011).
Mes impressions:
Avantage au scale 27" pour la réactivité. Le scale 27" réagi au 1/4 de tour contrairement au Spe 29 plus progressif.
Avantage au Spe 29" pour le confort. il filtre vraiment bien les petites aspérités du terrain contrairement au Scale 27" qui est "confortable" quand on roule vite. Une baisse de régime sur un sol cassant peu vite devenir un calvaire.
Au niveau motricité, Le 29" était impressionnant face au 26". Je m'attendais à la même chose avec le 27" mais non. Dans les quelques raidillons que j'ai passé sur le vélo, le vélo était collée au sol.
Vu que j'ai testé deux vélos complètement différents, j'en profite pour un petit hors sujet au niveau de la géométrie.
Avec un angle plus fermé, le scale est un vrai rail qui met de suite en confiance quand ça roule fort et en descente mais demande à être "bousculé" dans le sinueux. Le spé qui à un angle plus ouvert est plus maniable dans les parties sinueuses mais demande plus d'attention en descente rapide ou dans les partie grasses ou il "guidone". Je ne dirai pas qu'une géométrie est meilleure que l'autre, c'est une affaire de sensation. fin du HS.
Pour en revenir au 27/29", mon sentiment est que le 27" est plus pour le XCO alors que le 29" est plus pour le Marathon. A choisir, je prendrais les deux ;)
Dernière édition par fdc le Lun 21 Oct 2013 17:14, édité 1 fois.
fdc

Messagede Ajaj » Lun 21 Oct 2013 10:46

Ca correspond tout a fait a mes impressions et mes conclusions sur 27-29.
Ajaj

Messagede xterragirl » Ven 25 Oct 2013 16:25

Petit essai d'un cannon sr en 29, très bonne impression notamment sur le gain évident en motricité et la lefty qui rend l'avant très réactif et précis .

Je vais essayer de me le faire préter quelques jours pour tester sur mon parcourt chrono
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede PapyTA » Sam 26 Oct 2013 11:43

fdc a écrit:Le spé qui à un angle plus ouvert est plus maniable dans les parties sinueuses mais demande plus d'attention en descente rapide (...) mon sentiment est que le 27" est plus pour le XCO alors que le 29" est plus pour le Marathon.

Redis autrement, si on n'a pas le budget pour 2 vélos mais assez pour un seul mais haut de gamme, un excellent compromis pour des disciplines de XC est un 29er avec roues très haut de gamme et angle ouvert (valeur élevée)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede xterragirl » Sam 26 Oct 2013 15:36

Bon, en course, j'ai pas vu de supériorité de mes concurrents, quand on était ensemble ,il y en a plein derrière de 29, par contre les 21 mecs devant sont tous en SR et très très peu de ce que j'ai regardé au ravito en 29 .avec le top 10 à 3', oui ,si le 29 apporte ce gain ça fait réfléchir .
A progresser encore en ce qui me concerne et trop peu expérimenté, je vais avoir le cannon en journée d'essai pour moi et ma femme, je sais que c'est short mais bon c'est déjà ça
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede mickey » Sam 26 Oct 2013 18:49

C'est vrai que pour toi un 29" avec une paire de roue carbone HDG ça peut être intéressant.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT