Fat bob a écrit:Tout juste xterra girl. Dans mon club rien n'a changé toujours les mêmes devant et les mêmes derriere qu'ils soient en 26 OU 29. La seule chose c'est que le jours ou je voudrais changer ben je serais obligé de passer en 29 ou 27,5 vu l'offre! remarque comme tu dis y a pire comme dilemne lol! la seule chose qui me fait rire c'est les prix...Chez Spé l'epic expert 29 est à .... 5200 rorosalors qu'en 26 il n'etait qu'a ( façon de parler
) 3990 ... Et pendant ce temps mon bouclard a des occases epic et stump hupgradés au niveau des roues a des prix oscillant entre 1200 et 1800 euros. Si c'est pas de la connerie faut m'expliquer.
centaur a écrit:Je pense que même si ce post dépasse les 100 pages, le constat sera semblable :
Il est impossible de généraliser et d'orienter vers un standard plutôt qu'un autre. C'est bien trop personnel comme choix ...
Chtonk a écrit:C'est exactement pour ça que je ne participe pas à ce post.
J'ai un 26 (TS) et un 29 (SR) que j'utilise aussi bien suivant le terrain, la distance, la météo, etc…
Mais si je dois remplacer le 26 à l'avenir ce sera plutot par un 27,5 je pense.
Zut !¡! j'ai participé !
superamerican a écrit:Chtonk a écrit:C'est exactement pour ça que je ne participe pas à ce post.
J'ai un 26 (TS) et un 29 (SR) que j'utilise aussi bien suivant le terrain, la distance, la météo, etc…
Mais si je dois remplacer le 26 à l'avenir ce sera plutot par un 27,5 je pense.
Zut !¡! j'ai participé !
dur de s'empêcher de participer en fait![]()
Ca m'intéresse bien de savoir pkoi ayant un SR en 29 tu penses que le TS serait mieux en 27,5 ? dépend du débattement j'imagine.
Nerio a écrit:je suis triste de voir que le 26" est en train de mourir car les marques en ont décidé ainsi mais bon c'est "l'évolution"
Modo a écrit:L'objet de ce sujet et de fournir des retours d'expériences sur les 3 formats de roues, pas de mettre en lumière un hypothétique complot de l'industrie du cycle contre les pratiquants. Je nettoie les derniers messages hors-sujets.
presario26 a écrit:Non seulement le 26 monte mieux mais on constate tous les 2 que l’on souffle plus à faire avancer le 29 avec son braquet 24x36 qu’avec le 22x34 du 26.
lorenzo19 a écrit:en ce qui me concerne, j'ai testé au roc un 27.5 giant xtc advance et un 29 open sur le début du roc et la fin du parcours du roc;
environ 20km avec descente ,montée et single et bout de route. Et bien le test a été sans appel pour moi, je préfère le 29!!!!
sensation très proche en descente, en montée le 29 grip bcp mieux, sur le plat le 29 file et dans les relances et bien le 27.5 part mieux mais tu a l'impression qu'il freine après l'accélération ! du coup il y a la sensation d'avoir trjs a pédaler sans répit pour avancer!!
L'open est un super cadre et j'ai vraiment été emballé, même si l'avant était pour moi trop haut mais c'est un pb que je retrouve sur tous les vélo de test car je roule en potence négative. Le vélo est facile confortable et je retrouve une impression d'élasticité propre au titane qui te renvois du jus.
il faut mettre des sous de côté maintenant! et vendre mon scalpel 26!
luccio a écrit:Complètement d'accord avec Dementia.
Et puis quelle chance d'avoir ce choix dans le matériel, je pense qu'il y a de la place pour toutes les croyances, on a pas à se prendre la tête, laissons les constructeurs le faire.
En revanche les gars , t'es petit tu roules pas en 29, QUELLE CONNERIE!!! je fais 1m70 et je suis peut-être pas au gout de tout le monde sur mon flash 29 mais ce n'est qu'un jugement esthétique.
Si j'ai voulu essayé le 29 cette année, sur un vélo dont la géométrie me convient, c'est pour voir ce que ces roues apportent et pas pour le rendu.
fdc a écrit:Le spé qui à un angle plus ouvert est plus maniable dans les parties sinueuses mais demande plus d'attention en descente rapide (...) mon sentiment est que le 27" est plus pour le XCO alors que le 29" est plus pour le Marathon.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités