Klarf a écrit:Tu peux gagner (1g?) en mettant des bagues plastique au lieu des alu du boitier aussi!
Y a plus qu'a!
superamerican a écrit: la vache, ça c'est de l'optimisation !![]()
Dire que je viens de gagner 87g en changeant mes grips et que j'ai encore plusieurs périphériques à changer pour du plus light, je suis encore très loin de ce niveau d'optimisation !
Dementia a écrit:Au fait, tu te lances sur le GRC dans cette config ?
beetle a écrit:Tsukubi, quelle est la raison pour laquelle tu as vendu la Blackhole? T'es sur une speedneedle maintenant si j'ai bien suivi?
Gatouille a écrit:Mode HS
Sur les saisons, il y a une question de point de vue. Suivant les météorologistes il existe seulement 2 saisons : été et hiver. Les autres périodes sont des inter-saisons qui ne sont donc pas réellement des saisons de leur point de vue.
Pour la boue et pluie j'ai subit aussi le week-end dernier, notamment avec les débordements des rivières, on s'engage dans un sentier... on roule dans l'eau... de plus en plus d'eau... glou glou avec les chaussures et les roues... et demi tour ! Les dérailleurs cela n'aime vraiment pas être immergé, les chaînes non plus. Je suis rentré, çà couinait...
Gatouille a écrit:Si si. Il est vrai que dans les conditions actuelles le Rohloff sans tendeur trouve tout son sens.
Mais je continue à rouler aussi avec ma transmission 2 plateaux / 9 pignons. Je trouve que le rendement est meilleur avec cet ensemble, les vitesses à l'AR passent aux petits oignons, on peut changer de vitesse en charge ; il y a juste des soucis de temps en temps lors de changement de plateau... et dans la boue, herbes, eau...
C'est 2 esprits différents. "J'attaque" plus avec la transmission plateaux/pignons, roule plus "en dedans" avec le Rohloff.
tskubi a écrit:D'un extrême à l'autre : mon pédalier Kcnc et plus particulièrement sa vis de serrage enduite de frein filet est impossible à démonter.
Rien à faire, débout sur l'extrémité de la clé dyn "voiture" qui fait bien 50cm de long : ça bouge pas.
Je retiens le frein filet industriel vert loctite, c'est du bon matos![]()
J'en ai mare je sors la flex et un disque de découpevengeaaaaaance
![]()
En fait Kcnc c'est des produits exceptionnels : tu as chaud qd tu les utilises & ils te font aussi transpirer qd tu es tranquillement chez toi entrain de régler ton mtb... sont fort quand même ces taïwanais
In rare instances where hand tools do not work because of excessive engagement length, apply localized heat to nut or bolt to approximately 482°F (250°C). Disassemble while hot.
antoine3960 a écrit:tu revends le tout et fais un nouveau montage...en 27,5
comme ça tu m'achètes les roues
Klarf a écrit:Mince je ne savais pas que ces pneus flancs blancs étaient encore dispo!
Klarf a écrit:Serre bien les vis du plateau
faber a écrit:Tom, quelle longueur de potence ?
faber a écrit:La DT fait un peu fluette sur un montage aussi oversize (triangle avant, pneus, jantes)
tskubi a écrit:J'aimerai bien tester l'amortissement et le comportement de la fox que j'ai dans les PA, montée d'origine sur le Storck, cependant je n'ai plus de roue avant en 15mm & je n'ai pas de certitudes quand à la possibilité de modification d'un moyeux avant DT350 de 9 vers 15mm.
je devais rouler ce matin mais là...ce sera HT dans la cave.
au moins je salirai pas l'animal
faber a écrit:Ca vaudrait le coup de se renseigner et d'essayer en effet,
faber a écrit:Tu as une douille en 44 sur ce vélo ?
Klarf a écrit:La fox fit est agréable à rouler, sécurisante, elle ne plonge pas trop au freinage.
La RS dual air est réglable à volonté, avec un entretient elle est sensible. (et l'entretient est hyper facile, sans surprise).
La DT, je n'ai que eu des retours sur le SAV, je n'ai pas encore pu la tester
tskubi a écrit:44mm, tu veux parler du diamètre intérieur de la douille à ses deux extrémités ? faut que je mesure mais je ne pense pas car le jdd est intégré.
tskubi a écrit:Fab tu parlais d'une douille en 44mm, c'est la mesure interne dans le cas d'un cadre qui permet d'installer un jdd externe comme expliqué ici :
http://caminade.eu/douille-de-direction-44mm-pour-plus-de-plaisir/
c'est bien ça ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités