Storck Adrenalin

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Storck Adrenalin

Messagede Dementia » Ven 24 Mai 2013 08:11

Au fait, tu te lances sur le GRC dans cette config ? :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede beetle » Ven 24 Mai 2013 09:04

Tsukubi, quelle est la raison pour laquelle tu as vendu la Blackhole? T'es sur une speedneedle maintenant si j'ai bien suivi? ;)
beetle

Messagede tskubi » Ven 24 Mai 2013 11:09

MaaaAAAAAAaaaaare !
Alerte enlèvement : Le printemps a disparu !
Rappel des faits : le printemps est l'une des 4 saisons de l'année, dans les zones tempérées, suivant l'hiver et précédant l'été, une saison qui arrive habituellement autour du 20 mars.
Disparu depuis cette date, si vous disposez de renseignements ou savez comment le retrouvez : contactez nous au 06 gnagnagna gnagnagna...
nan mais sans déconner.... sans DéCONNER !! je reviens de 43 km de boue/pluie/neige (!), & on est fin mai.... j'ai encore écourté à cause du froid. marre........
tskubi

Images: 2

Messagede Gatouille » Ven 24 Mai 2013 11:36

Retrait du forum.
Dernière édition par Gatouille le Sam 24 Mai 2014 21:37, édité 1 fois.
Gatouille

Messagede tskubi » Ven 24 Mai 2013 11:53

Klarf a écrit:Tu peux gagner (1g?) en mettant des bagues plastique au lieu des alu du boitier aussi!
Y a plus qu'a!

et m... faudra aussi que je change mon peson alors...
je vais laisser les bagues d'origine, juste parce que c'est des CK ;)
superamerican a écrit: la vache, ça c'est de l'optimisation ! :o
Dire que je viens de gagner 87g en changeant mes grips et que j'ai encore plusieurs périphériques à changer pour du plus light, je suis encore très loin de ce niveau d'optimisation ! :lol:

Il n'y a pas de petites victoires ;)
Dementia a écrit:Au fait, tu te lances sur le GRC dans cette config ? :mrgreen:

Le GRC je pense pas, il me faudra idéalement un double.. mais ça me fait suer de repasser sur un dérailleur avant.
Je vais tenter le roc des alpes avec ce développement.... et une chaîne neuve :? faut pas pousser non plus...
Mes entrainement se calquent sur la distance et le dénivellé du Roc & pour le moment ça ne me pose pas de pb.
beetle a écrit:Tsukubi, quelle est la raison pour laquelle tu as vendu la Blackhole? T'es sur une speedneedle maintenant si j'ai bien suivi? ;)

La blackhole est très souple verticalement, confortable & ne correspond pas à ma manière de rouler depuis que je suis passé sur un TS : beaucoup plus sur la selle et en force j'ai besoin d'une selle plus rigide. Et pourtant cette Blackhole était idéale sur mon full rigide ISP : il me suffisait de me reculer sur la selle pour ressentir le flex, pourtant je ne fait que 68/70kg.
Gatouille a écrit:Mode HS
Sur les saisons, il y a une question de point de vue. Suivant les météorologistes il existe seulement 2 saisons : été et hiver. Les autres périodes sont des inter-saisons qui ne sont donc pas réellement des saisons de leur point de vue.
Pour la boue et pluie j'ai subit aussi le week-end dernier, notamment avec les débordements des rivières, on s'engage dans un sentier... on roule dans l'eau... de plus en plus d'eau... glou glou avec les chaussures et les roues... et demi tour ! Les dérailleurs cela n'aime vraiment pas être immergé, les chaînes non plus. Je suis rentré, çà couinait...

Ex géographe, je ne peux qu'abonder en ton sens : deux saisons majeures dissociées par des intersaisons... Pour aller plus loin il suffit de comparer avec les périodes végétatives : c'est On/Off.
En Alsace on connait ça depuis des lustres, nos deux saisons sont : le mois de janvier (long de 6 à 9 mois) et le 15 aout :lol: entre les deux c'est un temps de Lorrain :mrgreen:
Gatouille, tu parles de dérailleur dans l'eau... tu n'es plus en Rohloff ?
tskubi

Messagede Gatouille » Ven 24 Mai 2013 12:10

Retrait du forum.
Dernière édition par Gatouille le Sam 24 Mai 2014 21:36, édité 1 fois.
Gatouille

Messagede tskubi » Ven 24 Mai 2013 18:56

Gatouille a écrit:Si si. Il est vrai que dans les conditions actuelles le Rohloff sans tendeur trouve tout son sens.
Mais je continue à rouler aussi avec ma transmission 2 plateaux / 9 pignons. Je trouve que le rendement est meilleur avec cet ensemble, les vitesses à l'AR passent aux petits oignons, on peut changer de vitesse en charge ; il y a juste des soucis de temps en temps lors de changement de plateau... et dans la boue, herbes, eau...
C'est 2 esprits différents. "J'attaque" plus avec la transmission plateaux/pignons, roule plus "en dedans" avec le Rohloff.

Intéressant, je n'avais pas ce feeling d'un système de transmission Rohloff coté exploitation... dis donc, c'est moi ou on a jamais vu de toph de ton montage :roll: ?
tskubi

Messagede Gatouille » Ven 24 Mai 2013 21:31

Retrait du forum.
Dernière édition par Gatouille le Sam 24 Mai 2014 21:36, édité 1 fois.
Gatouille

Messagede tskubi » Mer 29 Mai 2013 16:42

D'un extrême à l'autre : mon pédalier Kcnc et plus particulièrement sa vis de serrage enduite de frein filet est impossible à démonter.
Rien à faire, débout sur l'extrémité de la clé dyn "voiture" qui fait bien 50cm de long : ça bouge pas. J'ai même arrondi l'empreinte 6 pans et ai eu du mal à ressortir l'embout.
Je retiens le frein filet industriel vert loctite, c'est du bon matos 8-)

J'en ai mare je sors la flex et un disque de découpe :twisted: vengeaaaaaance :!:

En fait Kcnc c'est des produits exceptionnels : tu as chaud qd tu les utilises & ils te font aussi transpirer qd tu es tranquillement chez toi entrain de régler ton mtb... sont fort quand même ces taïwanais
tskubi

Messagede beetle » Mer 29 Mai 2013 16:50

tskubi a écrit:D'un extrême à l'autre : mon pédalier Kcnc et plus particulièrement sa vis de serrage enduite de frein filet est impossible à démonter.
Rien à faire, débout sur l'extrémité de la clé dyn "voiture" qui fait bien 50cm de long : ça bouge pas.
Je retiens le frein filet industriel vert loctite, c'est du bon matos 8-)

J'en ai mare je sors la flex et un disque de découpe :twisted: vengeaaaaaance :!:

En fait Kcnc c'est des produits exceptionnels : tu as chaud qd tu les utilises & ils te font aussi transpirer qd tu es tranquillement chez toi entrain de régler ton mtb... sont fort quand même ces taïwanais

Essaie de faire chauffer, la plupart des freins filet perdent leurs qualités une fois chauffés. Bon tu vas peut-être devoir bien chauffer genre au chalumeau, en espérant que ça n'altère pas la structure de l'alu :D

Si tu parles du 290: http://www.loctiteproducts.com/tds/T_LKR_GREEN_tds.pdf

In rare instances where hand tools do not work because of excessive engagement length, apply localized heat to nut or bolt to approximately 482°F (250°C). Disassemble while hot.
beetle

Messagede tskubi » Mer 29 Mai 2013 17:08

Bien vu Beetle, je n'ai pas pensé au mode d'emploi Henkel/Loctite, je vais donc essayer de chauffer la vis.. en évitant de faire fondre mon cadre en plastique.
tskubi

Messagede Klarf » Mer 29 Mai 2013 20:19

La disqueuse marche bien sinon pour ce type d'opération délicate.
Klarf

Images: 6

Messagede antoine3960 » Mer 29 Mai 2013 22:20

tu revends le tout et fais un nouveau montage...en 27,5
comme ça tu m'achètes les roues :P
tout est bon dans le cochon
antoine3960

Images: 1

Messagede faber » Jeu 30 Mai 2013 06:52

antoine3960 a écrit:tu revends le tout et fais un nouveau montage...en 27,5
comme ça tu m'achètes les roues :P

et mon cadre Lynskey :P
faber

Messagede tskubi » Jeu 30 Mai 2013 16:21

Pour les curieux, voici le frein filet de compet' :
Image

Bien que pas rassuré par la manipulation, j'ai finalement pu démonter à l'aide du chalumeau le pédalier récalcitrant :
Image

Pour le remplacer par :
Image

Un superbe produit, merci Rémi: )
Sans gagner ni perdre en poids. ça ne rends pas bien car j'ai collé un scotch de protection temporaire qui a fait des bulles.
ImageImage

Vue d'ensemble de l'animal :
Image

Je sais je sais, kékétuning pour les pneus 8-)
ImageImage

Je les macule de boue dès demain, me rends compte que ça apporte rien et j'en change, promis !
tskubi

Messagede Klarf » Jeu 30 Mai 2013 18:58

Mince je ne savais pas que ces pneus flancs blancs étaient encore dispo!

Serre bien les vis du plateau ;)
Klarf

Messagede tskubi » Ven 31 Mai 2013 06:34

Klarf a écrit:Mince je ne savais pas que ces pneus flancs blancs étaient encore dispo!

Ils ne le sont plus. Je les ai sourcés sur leboncoin.
Klarf a écrit:Serre bien les vis du plateau ;)

Oui M'sieur ! c'est serré & freiné ;)
tskubi

Messagede faber » Ven 31 Mai 2013 07:11

Tom, quelle longueur de potence ?

La DT fait un peu fluette sur un montage aussi oversize (triangle avant, pneus, jantes) ;)
faber

Messagede tskubi » Ven 31 Mai 2013 07:25

faber a écrit:Tom, quelle longueur de potence ?

C'est une 110 par 6°inversée, j'aime bien être couché pour grimper, j'hésite même à faire plus bas...
faber a écrit:La DT fait un peu fluette sur un montage aussi oversize (triangle avant, pneus, jantes) ;)

Tout à fait, elle a l'air fine et fragile et ne cadre pas avec l'ensemble. De plus je n'ai pas encore trouvé le bon gonflage je ne suis pas certain de la garder sur ce mtb. J'ai roulé la plupart du temps cet hiver (je veux dire printemps) avec une XMM 110 en 32mm, bien plus rigide et sécurisante. J'aimerai bien tester l'amortissement et le comportement de la fox que j'ai dans les PA, montée d'origine sur le Storck, cependant je n'ai plus de roue avant en 15mm & je n'ai pas de certitudes quand à la possibilité de modification d'un moyeux avant DT350 de 9 vers 15mm.

je devais rouler ce matin mais là... :? ce sera HT dans la cave.
au moins je salirai pas l'animal :lol:
tskubi

Messagede faber » Ven 31 Mai 2013 08:01

tskubi a écrit:J'aimerai bien tester l'amortissement et le comportement de la fox que j'ai dans les PA, montée d'origine sur le Storck, cependant je n'ai plus de roue avant en 15mm & je n'ai pas de certitudes quand à la possibilité de modification d'un moyeux avant DT350 de 9 vers 15mm.

Ca vaudrait le coup de se renseigner et d'essayer en effet, mais bon ma remarque était juste d'ordre esthétique... Tu as une douille en 44 sur ce vélo ?

je devais rouler ce matin mais là... :? ce sera HT dans la cave.
au moins je salirai pas l'animal :lol:

Bienvenue au club, derrière le rideau de pluie :evil: Idem pour moi, ça se passera à la cave aujourd'hui :roll:
faber

Messagede Klarf » Ven 31 Mai 2013 08:14

La fox fit est agréable à rouler, sécurisante, elle ne plonge pas trop au freinage.
La RS dual air est réglable à volonté, avec un entretient elle est sensible. (et l'entretient est hyper facile, sans surprise).

La DT, je n'ai que eu des retours sur le SAV, je n'ai pas encore pu la tester :lol:
Klarf

Messagede tskubi » Ven 31 Mai 2013 08:26

faber a écrit:Ca vaudrait le coup de se renseigner et d'essayer en effet,

Je ne trouve rien de probant pour le 350 justement. ah si j'avais un 240 à la place.....
faber a écrit:Tu as une douille en 44 sur ce vélo ?

44mm, tu veux parler du diamètre intérieur de la douille à ses deux extrémités ? faut que je mesure mais je ne pense pas car le jdd est intégré.
Klarf a écrit:La fox fit est agréable à rouler, sécurisante, elle ne plonge pas trop au freinage.
La RS dual air est réglable à volonté, avec un entretient elle est sensible. (et l'entretient est hyper facile, sans surprise).
La DT, je n'ai que eu des retours sur le SAV, je n'ai pas encore pu la tester :lol:

et ça se moque ça se moque... bon en même temps tu n'as pas tort.
La fox fait 360g de plus que l'Xrc, je suis près à prendre ce poids si le comportement est top.
reste à convertir mon moyeu...
Dernière édition par tskubi le Ven 31 Mai 2013 08:33, édité 1 fois.
tskubi

Messagede faber » Ven 31 Mai 2013 08:33

tskubi a écrit:44mm, tu veux parler du diamètre intérieur de la douille à ses deux extrémités ? faut que je mesure mais je ne pense pas car le jdd est intégré.

La douille de ta fourche actuelle est conique ? Je parle du diam interne...
faber

Messagede tskubi » Ven 31 Mai 2013 08:35

Oui
tskubi

Messagede ubo » Ven 31 Mai 2013 18:55

euh tu es sûr ??
Remarque faber parle de douille de fourche donc on ne sait pas si il parle de la fourche ou du cadre.
Ta fourche est en 1 -1/8 c'est sûr , c'est la douille de ton cadre qui est conique alors ? Tu as un adaptateur entre ta fourche et ta douille ?
ubo

Messagede faber » Ven 31 Mai 2013 19:07

En effet, je voulais parler du pivot de la fourche, pas de la "douille de fourche". :lol: :?
faber

Messagede tskubi » Ven 31 Mai 2013 19:26

Pour clarifier : l'Xrc a un pivot droit 1"1/8ème, & est installée avec un adaptateur dans le cadre à douille conique du Storck.
l'adaptateur rattrape la distance entre le pivot et le roulement inférieur du jdd.
...Vous connaissez ça par cœur faites pas les innocents tous les deux ;)

Fab tu parlais d'une douille en 44mm, c'est la mesure interne dans le cas d'un cadre qui permet d'installer un jdd externe comme expliqué ici :
http://caminade.eu/douille-de-direction-44mm-pour-plus-de-plaisir/
c'est bien ça ?
tskubi

Messagede faber » Sam 1 Juin 2013 07:47

tskubi a écrit:Fab tu parlais d'une douille en 44mm, c'est la mesure interne dans le cas d'un cadre qui permet d'installer un jdd externe comme expliqué ici :
http://caminade.eu/douille-de-direction-44mm-pour-plus-de-plaisir/
c'est bien ça ?

C'est bien ça oui ;) Ce système a d'ailleurs le petit désavantage de relever l'avant de la hauteur de la coupelle inférieure du jdd quand on utilise une fourche conique...
faber

Messagede tskubi » Lun 9 Sep 2013 17:46

Des nouvelles de l'oiseau noir après les marathons de l'été.

Les principaux changements sont :
- Passage en double pour élargir la plage d'utilisation et permettre d'aborder plus sereinement les distances supérieures à 100km. Plateaux Spé TA 26/40 sur Race Face Next SL.
- La Dt Xrc 100 a laissé sa place à une Fox Fit 32 : gain en fiabilité, rigidité, efficacité et confort.... il n'y a pas photo.
- De nouvelles roues viennent remplacer les ENVE durant la mauvaise saison : cercles Olympic/CxRay/AmericanClassic (AR) & Novatec 15mm (AV), ex Faber montées et ligaturées avec brio par Klarf. à 1300g Ces roues sont du bonheur en barre. Elles sont bien plus précises car plus rigides verticalement & latéralement par rapport aux Ztr Race. L'objectif n'était clairement pas le confort et c'est très bien ainsi. Gain de précision du train avant, augmentation du feeling pneu. Cela m'a convaincu de convertir mes Enve en 15mm en changeant le moyeux avant.
- Trigger XX à la place d'un X9.
- Transmission fiabilisée : dérailleur, cassette & chaîne XTR.

Inévitablement le vélo s'alourdit. Cependant il change complètement de comportement : la fourche travaille enfin de concert avec la suspension arrière, le gain en efficacité est indéniable et compense instantanément le surpoids occasionné. Le comportement est moins exigeant, les km s'avalent plus sereinement, je prends plus de plaisir en descente en choisissant mes trajectoires et non plus en anticipant les faiblesses d'amortissement & de rigidité de la Dt.

Image
Dernière édition par tskubi le Lun 9 Sep 2013 18:07, édité 1 fois.
tskubi

Messagede BIKE33 » Lun 9 Sep 2013 18:04

HS on:

Tu es passé sur un X king à l' AV ? En quel taille ? Et quel retour tu peux e faire ?

HS off:
BIKE33

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT