Titus Racer X Alu

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Projet Titus Racer X <11kg Sid arrivée!!! Reprise du montage

Messagede tombrider » Dim 21 Nov 2010 10:47

Torio a écrit:çà j'ai à la maison, pas con la vieille potence, je vais voir çà ce weekend ;

Aller 2 ptites tofs du montage qui avance :
Image

Image

J adore ton cadre, combien de deb arriere?

merci
tombrider

Messagede herve 38 » Dim 21 Nov 2010 17:13

100 mm ;)
herve 38

Messagede Torio » Dim 21 Nov 2010 19:04

herve 38 a écrit:100 mm ;)

Exactement :mrgreen:

Bien, 35 bornes encore bien boueuses, une descente typée enduro en single boisée et confirmation du bon ressentie de la bête, il grimpe super bien et je le trouve excellent en relance :D

Dans les descentes confirmation aussi, malgré les conditions météo, je me suis tapé de bonnes marches avec bien plus de confiance et d'aisance!!!!
Je pense que j'ai trouvé les réglages des pressions de la fourche et de l'amorto :mrgreen:

Pour le problème de dérailleur beaucoup moins de soucie aujourd'hui après 10 bornes, ça reste encore un peu fébrile sur le 4éme pignon...

Je suis impatient de le tester avec ma roue arrière réparée, la c'est toujours une decath avec une chambre à air moisie!!!

J'ai constaté un truc aussi un RaRa dans la boue c'est vraiment pas le top :lol:
Dernière édition par Torio le Mer 24 Nov 2010 15:10, édité 1 fois.
Torio

Messagede Torio » Mer 24 Nov 2010 10:55

Héhé, la roue arrière vient d'arrivé, merci à Taupe pour ce montage!!!
Donc remplacement de la jantes XR4.2D fendue par une rigida Xcel Pro Disc avec le moyeux 240s 28troues et les DTaerolite de l'ancien montage --> poids de la roue arrière 771gr :)

Ce soir, montage et pesage!!!! avec des photos qui suivront très bientôt ;)
Torio

Messagede herve 38 » Mer 24 Nov 2010 21:37

@ torio , si tu as l occasion essaies de tester le racer x avec un cintre semi relevé , il devrait être encore plus joueur .
herve 38

Messagede Torio » Mer 24 Nov 2010 22:16

C'est prévu pour une configuration raid, je lorgne du coté d'un EASTON EC90 SL Monkey Lite.
Je viens de faire la pesée et je suis plutôt content.....
Dès que possible je poste le détail du montage, les tofs et le poids :D
Torio

Messagede Torio » Jeu 25 Nov 2010 13:23

Récapitulatif du montage
Image

Poids : 9.98kg
(comme j'y croyais pas j'ai fait la pesée avec un peson et une autre balance :mrgreen: )

2 ptites tofs en intérieurs (tout propre :D )

Image

Image

Voilà, maintenant y a plus qu'à rouler pour l'entrainement en vu du raid des monts d'Ardèche 8-)
Dernière édition par Torio le Jeu 25 Nov 2010 16:29, édité 1 fois.
Torio

Re: Projet Titus Racer X : Montage fini --> La pesée

Messagede salska » Jeu 25 Nov 2010 14:52

Salut Torio
le resultat est superbe et le poids :shock: en plus tu peux encore l'optimiser, tu n'as plus qu'a édité le titre de ton post ;)
par contre j'attends avec impatience ton CR sur les freins...
@+
salska

Images: 0

Messagede fafe28000 » Jeu 25 Nov 2010 14:58

Très beau résultat final, je suivais le post pour voir à quel poids tu allais arrivé mais là :shock:
Surtout avec ce cadre !!!

Reste plus qu'à couper le pivot de la fourche pour un rendu esthétique et la jante avant :mrgreen:
Bravo.

PS : également un petit commentaire sur tes freins.
fafe28000

Messagede Torio » Jeu 25 Nov 2010 15:59

Merci :D

Ouep pour le pivot j'attends d'accumuler encore un peu de kilomètre pour être sur de la hauteur mais à priori c'est bon!!!

Ces jantes vont devenir celles d'entrainement et fin du premier trimestre 2011, j'ai un petit projet à base de CREST ;)
Torio

Messagede Torio » Jeu 25 Nov 2010 16:27

Concernant les freins :

Pour l'instant j'ai accumulé une centaine de bornes avec, dont des descentes roulantes et une grosse descente type enduro en sous bois de 3-4km....
Pour l'instant pour moi c'est validé même avec les plaquettes d'origine. Je les ai trouvé dosable et ils ne conviendront certainement pas au fan du on/off. Le frein arrière me semble même plus dosable que l'avant, j'entends par la que la course du levier et plus longue pour obtenir un blocage de roue, ce qui me va très bien.
Au niveau chauffe pour l'instant et dans les conditions testées pas de sortie de piston du à l'échauffement du liquide et je m'en serais rendu compte car l'espace disque plaquette et vraiment étroit. Mais c'est à voir sur des descentes plus longue (sur la descente type enduro j'ai quand même bien tiré sur les leviers, juste un peu de bruit au freinage vers la fin de la descente).
Pour le rattrapage d'usure je ne peux pas encore donner d'avis mais il est claire qu'en écartant les plaquettes lors du transport le disque à pas mal de place, un foi qu'on pompe pour remettre les pistons en place les plaquettes se rapprochent bien du disque, çà semble fonctionner de ce coté là.
Maintenant niveau puissance je les trouve au moins aussi mordant que mes ELIXIR5 et j'ai arrêté le vélo dans les descentes à chaque foi que j'en avais besoin sans être limite ou en fonçant dans un fourré et même avec de la bouillasse de partout .

Donc si au début j'avais un peu peur de mon choix, je suis pour le moment satisfait. Je vais juste prochainement changer les plaquettes avants par des SwissStop que j'aime bien quand c'est humide et boueux
Dernière édition par Torio le Jeu 25 Nov 2010 16:52, édité 1 fois.
Torio

Messagede pascal95 » Jeu 25 Nov 2010 16:41

Torio a écrit:Concernant les freins :

Pour l'instant j'ai accumulé une centaine de bornes avec, dont des descentes roulantes et une grosse descente type enduro en sous bois de 3-4km....
Pour l'instant pour moi c'est validé même avec les plaquettes d'origine. Je les ai trouvé dosable et ils ne conviendront certainement pas au fan du on/off. Le frein arrière me semble même plus dosable que l'avant, j'entends par la que la course du levier et plus longue pour obtenir un blocage de roue, ce qui me va très bien.
Au niveau chauffe pour l'instant et dans les conditions testées pas de sortie de piston du à l'échauffement du liquide et je m'en serais rendu compte car l'espace disque plaquette et vraiment étroit. Mais c'est à voir sur des descentes plus longue (sur la descente type enduro j'ai quand même bien tiré sur les leviers, juste un peu de bruit au freinage vers la fin de la descente).
Pour le rattrapage d'usure je ne peux pas encore donner d'avis mais il est claire qu'en écartant les plaquettes lors du transport le disque à pas mal de place, un foi qu'on pompe pour remettre les pistons en place les plaquettes se rapproche bien du disque, çà semble fonctionner de ce coté là.
Maintenant niveau puissance je les trouves au moins aussi mordant que mes ELIXIR5 et j'ai arrêté le vélo dans les descentes à chaque foi que j'en avais besoin sans être limite ou en fonçant dans un fourré et même avec de la bouillasse de partout .

Donc si au début j'avais un peu peur de mon choix, je suis pour le moment satisfait. Je vais juste prochainement changer les plaquettes avants par des SwissStop que j'aime bien quand c'est humide et boueux

As-tu essayé de refaire une purge. Souvent une petite purge du frein arrière règle ce problème qui peut être du à la longueur de la gaine. Une petite bulle peut être entrée.
pascal95

Messagede Torio » Jeu 25 Nov 2010 16:51

Non rien essayé car j'aime bien comme çà, je ne trouvais pas çà problématique... Mais je ferais une petite purge pour voir çà.
Torio

Messagede samuel » Jeu 25 Nov 2010 17:52

Slt,
Sortir un vtt tt suspendu à ce poids c'est pas mal, d'autant que le cadre n'est pas spécialement light... Pour le reste, je me garderai de porter un jugement sur le vélo, je ne roule qu'en tt rigide et v brake, alors... J'aurai trouvé intéressant que tu joignes les prix (comme je le fais pour le montage du Litespeed), je pense que l'optimisation d'un vélo çà peut aussi se faire en fonction de critères (voire d'impératifs) économiques, et çà peut servir d'exemples ou donner des idées. Maintenant si tu veux vraiment alléger, il y a un Exogrid à vendre sur le site (pub gratuite ;) ) mais je pense que tu l'as déja vu. Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede Torio » Jeu 25 Nov 2010 20:20

Ouep je peux faire çà ;).... Tu as raison les contraintes économiques sont à prendre en compte...Pour pouvoir réaliser ce montage j'ai revendu du matos photo et trouver la plus part des pièces en occase. L'Exogrid est vendu et ce poids me va très bien, il ne va plus maigrir et risque même de prendre un peu de poids en config raid.
Torio

Messagede Pat2A » Jeu 25 Nov 2010 20:48

guilbert jean françois a écrit:
california crack republic a écrit:magnifique ton montage,tu vas passer sous la barre des 11 kilos les doigts dans le nez !
Mauavis nouvelle quand même....la myhtique marque d'arizona est en faillite et attends un repreneur ou une liquidation totale.... :?

:o :o quoi titus en faillite :!: :?:
t'as lu ça ou :?:

C'est Planet X qui a racheté la marque aux enchères... à suivre donc.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Torio » Jeu 25 Nov 2010 20:50

Bon bien çà c'est un début de bonne nouvelle peut être!! Merci pour l'info
Torio

Messagede fafe28000 » Jeu 25 Nov 2010 20:51

Rassure toi, un TS à 10kg, c'est déjà très très bien.
On peut mieux faire mais cela demande des (gros) moyens..........
et au moins là tu restes fiable.

Optimisation :
- c'est gagner du poids sur son bike.
- mais c'est aussi optimiser au mieux son budget pour se faire plaisir.
fafe28000

Messagede california crack republic » Jeu 25 Nov 2010 20:57

samuel a écrit:Slt,
Sortir un vtt tt suspendu à ce poids c'est pas mal, d'autant que le cadre n'est pas spécialement light... Pour le reste, je me garderai de porter un jugement sur le vélo, je ne roule qu'en tt rigide et v brake, alors... J'aurai trouvé intéressant que tu joignes les prix (comme je le fais pour le montage du Litespeed), je pense que l'optimisation d'un vélo çà peut aussi se faire en fonction de critères (voire d'impératifs) économiques, et çà peut servir d'exemples ou donner des idées. Maintenant si tu veux vraiment alléger, il y a un Exogrid à vendre sur le site (pub gratuite ;) ) mais je pense que tu l'as déja vu. Cordialement.

excellente idée !

et pour Torio ! tu vas prendre beaucoup de plaisir avec pour ma part la conviction que c'est un des meilleurs tout suspendus XC sur le marché.
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
california crack republic

Messagede Torio » Jeu 25 Nov 2010 20:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour moi le poids atteint est très bien et à part une paire de roues qui servira aux raids aux quels je veux participer je ne compte plus faire de gros frais.

California je commence déjà à bien m'éclater!!!
Torio

Messagede nicolareva » Dim 28 Nov 2010 16:37

Torio a écrit:Pour l'amorto c'est celui de Coker et il s'en servait jusqu'à dernièrement ;)... En position ouverte çà pompe un peu en effet par contre fermé il n'y a pas de soucie.

Si cela vient de la chaine neuve, est ce que je peux espérer un rodage qui fera disparaitre ce petit désagrément?

Salut Torio,
tu as quel montage au niveau des entretoise de l'amorto, il dont la longueur exacte chez DT?
J'avais essayé de regarder pour mettre également un DT, mais cela oblige à mettre des rondelles.

Merci.
nicolareva

Messagede Dementia » Dim 28 Nov 2010 16:41

Il te faut des bagues adaptées.
Prends tes mesures et demande à dulight, tu auras ca rapidement.
Cet amorto est vraiment top ;)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Torio » Dim 28 Nov 2010 17:29

nicolareva a écrit:
Torio a écrit:Pour l'amorto c'est celui de Coker et il s'en servait jusqu'à dernièrement ;)... En position ouverte çà pompe un peu en effet par contre fermé il n'y a pas de soucie.

Si cela vient de la chaine neuve, est ce que je peux espérer un rodage qui fera disparaitre ce petit désagrément?

Salut Torio,
tu as quel montage au niveau des entretoise de l'amorto, il dont la longueur exacte chez DT?
J'avais essayé de regarder pour mettre également un DT, mais cela oblige à mettre des rondelles.

Merci.

Hello,
j'ai fais un échange avec Cocker à vrai dire j'ai pas mesuré les entretoises. Cocker si tu nous entends :?: :?:
Mais pour sur ils ont chez DT la taille qui va bien car comme tu vois il est monté et y a aucun soucie et pas de rondelle ;)
Torio

Messagede PEPIN » Dim 28 Nov 2010 19:25

nicolareva a écrit:

Salut Torio,

Merci.

Normalement la taille c'est 6*30 et 8*35
PEPIN

Messagede Torio » Ven 3 Déc 2010 09:04

Pivot de fourche coupé après les derniers réglages de hauteur du cintre!!!!

Poids : 9.96kg
Torio

Messagede guilbert jean françois » Ven 3 Déc 2010 09:25

hébin :o chapeau pour le poids final torio :!:
j'ai du boulot sur le mien si je veux faire aussi bien :x :lol:
je vois que l'ouverture de ton collier de tds n'est pas aligné avec l'ouverture du tube de selle,c'est plus pour le coté esthétique ou le coté mécanique :?:
moi je pense(à tord :?: ) qui faut toujours aligner les 2 ouvertures. non :?:
transactions nickel avec:
carbotof-timtri13-wiltouterrain-klarf-fredVT-dufour-jfklatovsky-christophed83-xcore
guilbert jean françois

Messagede Torio » Ven 3 Déc 2010 09:30

Ba c'est suite à une réflexion mais sans fondement pour vérifier, je me suis dis que d'aligner les deux ouvertures pouvez créer une compression moins importante à cette endroit. En faisant comme cela je me dis que les forces sont mieux réparties. Mais ce n'est peut être pas très important, ma TDS ne bouge pas et c'est l'essentielle ;)
Torio

Messagede fafe28000 » Ven 3 Déc 2010 10:17

L'intérêt est d'avoir un couple moins important sur ton collier de selle pour un bon serrage.
Effectivement, les fentes alignées, lorsque tu sers ton collier, celui se referme. Entraînent le serrage du tube de selle.

En le mettant à l'inverse, il te faudra serrer encore plus fort pour fermer la fente de la tige de selle.
Si ça serre, c'est le principal, mais j'ai déjà eu un soucis une fois en ayant fait comme ça et j'ai descendu ma tige de selle sur un choc = verdic, une tige de selle rayée :x
fafe28000

Messagede Torio » Ven 3 Déc 2010 10:26

Ok,
merci pour l'info, donc les aligner c'est mieux...Je vais essayer comme cela alors.
Torio

Messagede Torio » Jeu 9 Déc 2010 06:38

Je confirme, en alignant les ouvertures je sers moins pour bloquer la TDS. Merci pour l'info ;)
Torio

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT