FREINS MARTA SL

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BelAir_500 » Sam 4 Avr 2009 15:11

proracing a écrit:Oui, en effet, les marta SL qui freinent pas assez :shock:


héhé .. bein si ils freinent pas mal .. mais c'est peut etre le fèt que je me suis pas encore habituer avec un disc 160mm a l'avant

et pi c'est toi qui ma dis de pas les purger du fèt qu'ils ont deja ete purger en fabrique :p

ce qui est des plaquettes..elles susent rapidement je trouve, apres
chaque sortie ya le levier qui se rapproche plus du guidon

peut etre les changer en semi-mettalique...tu en pense quoi ?
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Messagede proracing » Sam 4 Avr 2009 15:39

ben non, ils étaient bien court en plus quand on les a recoupé ...

Tu peux mettre Des semi ! Par contre pas normal que le levier se rapproche si les plaquettes s'usent !
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Messagede magyver » Sam 4 Avr 2009 15:40

"et pi c'est toi qui ma dis de pas les purger du fèt qu'ils ont deja ete purger en fabrique :p "

Merci de respecter ce forum et ses utilisateurs et d'écrire ( dans la mesure du possible ) en français ...
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Messagede bread » Sam 4 Avr 2009 16:08

BelAir_500 a écrit:et pi c'est toi qui ma dis de pas les purger du fèt qu'ils ont deja ete purger en fabrique :p




Hormis le fait que j'ai lu la phrase deux fois pour la comprendre, tu es bon pour une purge.
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Messagede BelAir_500 » Dim 5 Avr 2009 12:01

proracing a écrit:Tu peux mettre Des semi ! Par contre pas normal que le levier se rapproche si les plaquettes s'usent !


quel serrais la raison pourquoi le levier se rapproche penses-tu ?
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Messagede Casper » Dim 5 Avr 2009 22:41

Petit message pour mon copain Fred14 qui cherche en urgence 2 jeux de plaquettes pour ses marta SL 09 et qui n'en trouve pas...
C'est dispo où sur Paris?...

Merci pour lui! :wink:
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Messagede ubo » Lun 6 Avr 2009 07:44

C'est les mêmes que les anciens modèles.
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Messagede Casper » Lun 6 Avr 2009 09:17

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!

Les plaquettes sont légèrement différentes... :cry: Je m'en suis bien rendu compte avec les plaquettes série 08 dans les mains qui ne rentraient pas à l'intérieur de l'étrier, sans parler que si tu superpose les 2 série de laquettes, tu vois que la nouvelle est pô pareille.
snif.

Help :oops:
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Messagede Mollets ronds » Lun 6 Avr 2009 10:20

Effectivement, les plaquettes Marta 09 sont identiques à celles des Louise à partir de 2007.
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Messagede shazaam » Mar 28 Avr 2009 14:58

Salut,

j'ai un petit soucis de diamètre de disques.
J'ai des Marta Gold, fixation IS, avec des disques de 180 et des adaptateurs IS/IS pour ce faire.
Mais mon spad accepte maximum 160 à l'arrière et a des pattes IS avant et arrière.

Que faire ?

Je ne sais pas quel diamètre cela peut recevoir si je met les étriers sans les adaptateurs.
Je ne trouve nul part des adaptateurs IS/IS tels que ceux que j'ai dans mon carton.
J'avais lu quelquepart que l'on pouvais inverser les étrier avant et arrière, mais je ne le retrouve pas, et cela donnait un grand écart entre avant et arrière.

Quelqu'un aurait une solution, s'il vous plait ?
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Messagede Seb-@. » Mar 28 Avr 2009 16:03

Si tu inverses tes étriers IS et s'ils sont en 160/160, tu vas te trouver avec du 180 devant et du 140 derrière. Si cela fonctionne pareil avec du 180/180, tu aurais carrément 200 devant et 160 derrière. Pas terrible pour la fourche...

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi utiliser un adaptateur si tu as tout en IS et que tes étriers sont en 180mm.
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Messagede proracing » Mar 28 Avr 2009 16:27

ton adaptateur est t'il un HS B20 ?

Ca ressemble a un bloc avec 4 trou ? http://www.magura.com/fr/produits/mille ... ories.html
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Messagede shazaam » Mar 28 Avr 2009 17:56

@ Proracing :

j'ai pas de photo, mais l'adaptateur ressemble à "Adaptateur 16 (kopie )" sur la page du site Magura.
Donc oui, un bloc avec 4 trous, mais en noir et qui a l'air un peu plus étiré.

Sur le sachet la réference est " 0721393 Zub8 JulTan,LouFR "

@ Seb :

les disques sont en 18O, mais je ne sais pas pour les étriers, sont-il en 160 ou 140 ?
telle est la question.

Si il sont en 160, c'est parfait, mais je ne trouve pas l'info.
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Messagede mikael » Mer 29 Avr 2009 13:11

Bonjour,

quelqu'un a-t-il le manuel technique des Marta 2009 en Français ?
sur le site Magura il y'a plusieurs langues mais pas le français.

Merci d'avance
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Messagede shazaam » Mer 29 Avr 2009 14:29

Bon, j'ai cherché un peu et il semble qu'il existe 2 types d'étriers IS pour les Marta Gold (ainsi que les autres Marta):
soit la référence 0722 441 qui fait AV 180 & AR 160
soit la référence 0722 439 qui fait AV 160

Je n'ai pas trouvé la référence des miens, alors je les ai pris en photos
Image

en les comparant à d'autres photos sur le net, une des pattes a l'air bien longue, je pencherais donc pour la version AV 180 & AR 160.
Mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi il y a 2 adaptateurs dans la boîte ...

En parlant des adaptateurs, ils sont tous deux identiques, avec un petit "16" gravé dessus (je ne l'avais pas vu avant :oops: )
Image

et la référence :
Image

Donc si vous avez une idée, cela m'aiderais pour choisir le diamètre des disques.
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Messagede Seb-@. » Mer 29 Avr 2009 15:07

On dirait du 180/160 (et tu n'as pas besoin d'adaptateurs). Tu n'as qu'à monter les étriers sur ta fourche et ton cadre, tu découpes des disques de 180 et 160 dans du carton, tu les fixes aux roues et cela confirmera le 180/160...
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Messagede shazaam » Mer 29 Avr 2009 15:12

Pétard :!: des disques en cartons :shock:

j'y avais pas pensé à celle là. Merci pour l'astuce :wink:
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Messagede Klarf » Mer 29 Avr 2009 16:46

parfait pour la photo sur le peson ca :lol:

:arrow:
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Messagede Seb-@. » Mer 29 Avr 2009 17:02

Et l'avantage, c'est que tu n'as même pas à sortir le Dremel pour virer des branches !
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Messagede laurent bordeaux » Mer 29 Avr 2009 18:41

bonjour,

est ce que quelqu'un sait si l'adaptateur vrv (lien suivant : http://www.vrvbike.com/catalog/product_ ... bde27c4158 ) est compatible avec les disques des magura marta sl (les waves).

magura a un adaptateur specifique, mais est il réellement indispensable? Celui ci fait il l'affaire?

l'objectif est de monter des disques marta sl sur des roues xtr.

merci de votre reponse
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Messagede Chazo » Lun 11 Mai 2009 10:36

Aux utilisateurs de marta SL.

Il se passe un truc étrange sur mon frein arrière. (je suppose que c'est un bulle d'air !)

Si je freine "normalement" en appuyant et relâchant mon levier j'ai un freinage quasi normal (un peu spongieux) mais ca freine quand même.

Par contre si j'appuie doucement par petits a coups mon levier fini par être en butté sur la poignée et là les plaquettes n'ont bas bougé et je peux librement faire tourner la roue, un peu dangereux quand même ;-)

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pb ?

Merci,
Chazo.
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Messagede Seb-@. » Lun 11 Mai 2009 12:33

Ca sent bon la purge à venir, ça ! S'il n'y a aucune fuite, il n'y a pas de raison que le frein se comporte comme ceci, en dehors d'une bulle d'air quelque part dans le circuit.
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Messagede Chazo » Lun 11 Mai 2009 13:20

Effectivement une purge ne pourra pas faire de mal !

En parlant de purge, peut on utiliser une huile minérale pour moto plutôt que le Blood Magura ? (du style de ce que l'on trouve en centre auto)

Chazo
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Messagede Dexxa » Lun 11 Mai 2009 14:06

Chazo a écrit:Effectivement une purge ne pourra pas faire de mal !
En parlant de purge, peut on utiliser une huile minérale pour moto plutôt que le Blood Magura ? (du style de ce que l'on trouve en centre auto)
Chazo


Je ne pense pas qu'il y ait de grande différence pour les huiles minérales, qu'elles soient destinées à la moto ou la voiture (citroen) c'est bon.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede Seb-@. » Lun 11 Mai 2009 14:20

S'il s'agit bien d'huile minérale et pas de DOT, pourquoi pas. Seulement, quand Magura a sorti le Marta (en 2002 de mémoire) ils ont aussi dû sortir leur nouveau Magura Blood (bleu et non plus vert) qui est plus fluide. Avec du LHM ou assimilé, le fonctionnement est moins satisfaisant (problèmes de retour du levier et toucher moins direct je crois). Du coup, je ne crois pas qu'il soit idéal de mettre du LHM dans ton frein.
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Messagede kaillou38 » Lun 11 Mai 2009 14:26

SL Mag en 180/160 commandé 8)

j'espère qu'ils seront plus rapide que pour la durin chez Magura :?
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Messagede sandatos » Lun 18 Mai 2009 12:39

La seule différence entre les marta et les marta SL (à part le prix, les couleurs, 5 g de poids) c'est les leviers en carbone ?
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Messagede maxx » Mar 19 Mai 2009 07:23

J'ai un petit problème avec le montage de mon frein arrière marta sl 09 en 160mm, j'ai monté l'adaptateur sur le cadre pour le passage de IS à PM puis l'étrier directement sur l'adaptateur sans aucunes rondelles dessus ou dessous l'étrier.
Problème le disque d'origine touche l'axe des plaquettes, j'ai commencé à mettre des rondelles entre l'étrier et l'adaptateur pour régler ce porblème mais j'ai environ 3mm de rondelles pour ne plus avoir de frottements.

Est-ce qu'il y a un risque d'avoir autant de rondelles?
Dois-je plutot mettre une entretoise à la bonne longueur?

Je pense que je dois trouver des vis de fixation 3mm plus longue?
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Messagede Mollets ronds » Mar 19 Mai 2009 07:33

sandatos a écrit:La seule différence entre les marta et les marta SL (à part le prix, les couleurs, 5 g de poids) c'est les leviers en carbone ?


C'est effectivement le cas pour les 2008.
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Messagede Seb-@. » Mar 19 Mai 2009 10:40

maxx a écrit:J'ai un petit problème avec le montage de mon frein arrière marta sl 09 en 160mm, j'ai monté l'adaptateur sur le cadre pour le passage de IS à PM puis l'étrier directement sur l'adaptateur sans aucunes rondelles dessus ou dessous l'étrier.
Problème le disque d'origine touche l'axe des plaquettes, j'ai commencé à mettre des rondelles entre l'étrier et l'adaptateur pour régler ce porblème mais j'ai environ 3mm de rondelles pour ne plus avoir de frottements.

Est-ce qu'il y a un risque d'avoir autant de rondelles?
Dois-je plutot mettre une entretoise à la bonne longueur?

Je pense que je dois trouver des vis de fixation 3mm plus longue?


Tu peux faire l'inverse, c'est-à-dire décaler le disque par rapport au moyeu. Il existe des entretoises faciles à poser, mais je ne sais plus qui les fait. Tu peux également choisir un moyen terme en décalant le disque et l'étrier, mais dans des valeurs "raisonnables".
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