Les cadres Lynskey / VTT

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Cadre titane Lynskey M430

Messagede Klarf » Ven 15 Jan 2010 21:17

y a pas de brevet sur la forme du cintre? (c'est peut etre une question bête...)

tu vas prendre du poids non?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Cadre titane Lynskey M430

Messagede cool120 » Sam 16 Jan 2010 02:38

pour le poids a priori c'est kifkif...a voir en fonction de l'épaisseur des parois, vu avec Fabien au pifomètre l'ensemble sera proche 270-290g
Pour le brevet...on s'en fout...:-) je plaisante de toute façon il y a 2-3 trucs (largeur entre autre) qui changeront, ce qui compte c'est l'angulation à 10° du cintre et plat sur la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Cadre titane Lynskey M430

Messagede cool120 » Lun 1 Fév 2010 16:58

MàJ poids 7385g avec frein SRAM XX - Pédales Exustar PM28-TI et chambre Eclipse, les photos suivront...

Evo très prochaines : plateaux Carbon-Ti Titane - Cintre/combo Altira - Durite Jagwire couleur Inox/Titane

Test du vélo actuel ce week-end si le temps le permet (dans les 2 sens du terme)
Dernière édition par cool120 le Dim 7 Fév 2010 18:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Titane Lynskey M430

Messagede cool120 » Dim 7 Fév 2010 18:51

Nouvelles photos du vélo actuel...essai rapide : les freins XX sont moins incisifs que les R1, manquent de puissance mais à voir avec le temps avec le rodage des Scrub'
Installation des durite Jagwire couleurs Titane (elle pèsent plus que celle d'origine sur les XX environ +30/35g pour l'ensemble de la paire)

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Titane Lynskey M430

Messagede Klarf » Dim 7 Fév 2010 21:38

pourquoi avoir changé les durites pour des si lourde?
c'est des tressé métallique non?

ca me rassure que tu me dise que c'est moins puissant que les r1, et niveau poids, ca donne quoi? (d'origine)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Titane Lynskey M430

Messagede scalpel57 » Dim 7 Fév 2010 22:44

Pourquoi avoir pris des freins avid XX, tu n'étais pas satisfait de tes R1. Tes galets de derr c'est quoi et au niveau poids ca donne quoi?
transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,
georges69,lapierre24,jay842,Laurent pineau,domgreg,tfayet

A éviter : ROGER, Gwentitou, Damien.om
Avatar de l’utilisateur
scalpel57
 
Messages: 1349
Images: 1
Inscription: Ven 14 Nov 2008 09:43

Re: Titane Lynskey M430

Messagede cool120 » Dim 7 Fév 2010 23:42

d'origine 442g la paire durite non recoupées.
ce sont des tressés / surgaine plastique...donc oui lourd mais plus en accord avec le cadre
les R1 j'en était satisfait mais quasi impossible à aligner avec les disques Scrub'
Les galets ce sont des Token Alu/roulement céramique, poids à vérifier...ça semble proche du poids d'origine du SRAM XX
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Titane Lynskey M430

Messagede cool120 » Sam 27 Fév 2010 12:05

Remplacement des plateaux CT2 Stronglight par des Carbon-Ti full titanium, mêmes dentures poids des 2xplateaux 101g en 44/32. Gain 16g par rapport au CT2 (117g)

Image Image
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Titane Lynskey M430

Messagede 311art » Sam 27 Fév 2010 12:35

Maintenant le must pour être encore plus près de la perféction... serait de remplacer le guide cable sous la boite par un carbon... plus light plus esthétique... va voir sur le site de Je999 il peut le faire sans problèmes!
Avatar de l’utilisateur
311art
 
Messages: 378
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:31
Localisation: Normandie

Re: Titane Lynskey M430

Messagede bastos78 » Sam 27 Fév 2010 13:28

Cool superbe tes plateaux Carbon Ti FULL titane, tu as trouvé ces perles rares chez qui?
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Re: Titane Lynskey M430

Messagede cool120 » Sam 27 Fév 2010 13:35

311art --> oui je sais..j'ai vu ses projets...plus light mouai bof à 5g prêt..plus esthétique sans aucun doute !

Pour les plateaux, soit disant ils doivent arriver depuis mi-janvier chez bike-sport.be..j'attends encore. (tous les 3j il m'indiquaient que le carton partait ce jour de chez Carbon-Ti, pas très sérieux, à la fin on ne m'indiquait même plus de délai. Je ne sais pas mais quand je livre à un client, je sais si mon fournisseur livre ou à du retard....Un carton d'Italie vers la Belgique ne met pas 10 semaines à voyager)

Donc dispo réellement chez nano-bike-parts.de, site très sérieux, et avec un bon suivi, par contre le prix est un peu plus chez que chez Bikesport.be
Prix des 2xplateaux 238€ hors frais de port....les frais de port essayer de négocier, il est très arrangeant (frais de port gratuit à partir de 250€, donc il fait un geste pour 238€)
Dernière édition par cool120 le Mer 3 Mar 2010 10:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Titane Lynskey M430

Messagede Klarf » Sam 27 Fév 2010 13:42

en effet en allemagne les plateaux carbon ti est plus facilement dispo, chez r bikes il y a les plateaux aussi.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Titane Lynskey M430

Messagede Dexxa » Sam 27 Fév 2010 14:53

J'en ai en attente aussi des carbon ti en 40/26, commande passé chez dulight il y a plus d'1mois.
Faut être patient pour ce genre de pièce.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexxa
 
Messages: 684
Inscription: Sam 13 Sep 2008 19:14
Localisation: Au soleil...

Re: Titane Lynskey M430

Messagede cool120 » Sam 27 Fév 2010 18:18

nouvelles photos après une sortie...le shiffting des Carbon-Ti est bon très "en douceur" ça shifte sans forcer.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Titane Lynskey M430

Messagede PapyTA » Sam 27 Fév 2010 21:16

Et le ressenti du cintre?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Titane Lynskey M430

Messagede cool120 » Sam 27 Fév 2010 23:56

très correct...c'est confortable, mais ce cintre je l'ai depuis quelques mois...et je refais faire le même en titane. (presque la meme forme, mais surtout angulation de 10°)
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Titane Lynskey M430

Messagede cool120 » Jeu 25 Mar 2010 23:50

Pour info après remplacement de ma chaine dura ace 7900 --> KMC X10sl (ver. 224g..théorique)

Poids en 106 maillons :

Dura ace 7900+maillon rapide : 238g
KMC X10sl (vers light mod.2010) : 234g


L'indexation est meilleure avec la KMC (Vs 7900) couplée avec une transmission SRAM Red/XX, mais plus de "bruit de rouleaux" que la dura ace 7900
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Titane Lynskey M430

Messagede south rider » Ven 26 Mar 2010 09:04

le couple scrub/xx se régle facilement?
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
south rider
 
Messages: 1065
Inscription: Jeu 15 Nov 2007 17:55
Localisation: montpellier

Re: Titane Lynskey M430

Messagede Klarf » Ven 26 Mar 2010 09:07

tu avais mit quoi comme attache rapide sur la 7900 tiens?
la dura ace 7900 semble assez optimisé pour leur k7 dura ace aussi (elle a un sens au montage en plus, je me suis fait avoir la première fois...)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Titane Lynskey M430

Messagede cool120 » Ven 26 Mar 2010 09:26

pour les Scub'/XX c'est moins chiant que les Scrub'/R1 a régler, du fait de l'espacement des plaquettes et du réglage du pt de contact possible sur les XX.
Après les Scrub' ce qui est pénalisant est qu'ils font 2.6mm d'épaisseur, à comparer au R1 qui font que 1.8mm...

Pour la chaine bizarre que tu poses la question, si tu en a eu entre les mains, car le maillon rapide est spécifique à la 7900, fourni avec (assez pénible d'ailleurs) et pour le sens de montage/couple avec la cassette 7900, c'est pour ça que je n'ai pas forcément fait le meilleur choix avec le reste de ma transmission qui est en XX/Red.
Dernière édition par cool120 le Ven 26 Mar 2010 12:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Titane Lynskey M430

Messagede cool120 » Ven 26 Mar 2010 09:30

rien à voir Klarf --> je pense essayer d'autres pédales (auparavant des look Quartz carbon 2008 et actuellement des Exustar PM28) j'hesite entre des Egg SL tuné avec axe titane, des look Carbon/TI 2010 ou des Time Atac TI/Carbon.
Les Time, peut en parlent sur le forum, plutot lourdes (270g) mais la surface d'appui à l'air interessante, et à priori fiable.

Tu en penses quoi ?
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Titane Lynskey M430

Messagede Klarf » Ven 26 Mar 2010 09:48

j'ai pas eu l'attache rapide avec la 7900, mon magasin ma dit qu'il y avait une attache rapide avec la 7800 mais posé trop de soucis! (je l'ai actuellement sur mon route, avec leur rivet spécifique)

niveau pédales, j'ai juste essayé les time atac et les crank dans ton choix, je reste sur crank a cause de leur grande liberté angulaire, le poids, et le débourrement... (neige, boue...)
Les look je peux pas dire, mais elle semble pas mal aussi!
au cas où, test des sl, ca tourne dans les 70€, si tu en es content upgrade les ;) c'est l'avantage des crank, les axes se trouvent pour pas chère en titane.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Titane Lynskey M430

Messagede cool120 » Ven 26 Mar 2010 10:07

oui sur la Bay chez Ward ou Dulight, j'ai vu ça.
Il est vrai que le prix des SL est plus raisonnable, la liberté angulaire/débourrage est plebiscité.

Mais la surface d'appui des Time est bonne comparée aux Egg SL, ce qui m'étonne c'est vraiment la plupart des montage avec les Egg plutôt que les Time...le prix doit jouer certainement
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Titane Lynskey M430

Messagede cool120 » Ven 26 Mar 2010 10:09

pour l'attache rapide pas eu de soucis, elle n'est pas simple, mais une fois pigé le truc on a moins à forcer que pour les KMC pour la détacher si tu veux le maillon rapide 7900 je peux te le filer..si je l'ai encore à vérifier
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Titane Lynskey M430

Messagede cool120 » Ven 26 Mar 2010 12:59

ressenti du cintre carbone avant passage au combo titane : c'est reposant pour les poignées et avec 620mm ça permet de "tirer" convenablement.
Mais je refait le combo en 580mm, je n'ai pas une largeur d'épaule façon "dementia" peut être ? :mrgreen:
En prenant ce cintre il faut bien l'essayer avant de changer la potence, car il crée une "potence virtuelle" qui est complétement différent des autres cintres (par ex. duraflite 9°, qui lui reviens vers l'utilisateur)
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Titane Lynskey M430

Messagede Dementia » Ven 26 Mar 2010 14:56

j'ai un EC90 qui "traine"
mais maintenant que je me suis habitué à rouler avec un cintre de + de 600mm, j'ai peur d'avoir l'impression de rouler avec ca :

Image

si je repasse à moins large :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Titane Lynskey M430

Messagede wiltouterrain » Ven 26 Mar 2010 17:25

tu es content de tes pedales exustar?c'est aussi ferme et verouiller que des SPD?!
Avatar de l’utilisateur
wiltouterrain
 
Messages: 122
Inscription: Ven 8 Jan 2010 18:44
Localisation: 91

Re: Titane Lynskey M430

Messagede cool120 » Ven 26 Mar 2010 19:10

Dementia --> c'est le phénomène "90Kg" ça, tu peux enlever 15Kg, donc moins large d'épaules :mrgreen:
Pour info vu qu'il sera vendu avant meme de le mettre ici sur les petites annonces, à priori : cintre superlogic Flat 10° pesé à 131g.

Pour les pédales Exustar j'en suis content, je veux tester du "multi-faces" pour l'enclenchement mais j'ai peur que les Egg soit un peu "short" en surface d'appui.
Les exustar sont petites, mais au moins on ne force pas sur le ressort...
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Titane Lynskey M430

Messagede pascal95 » Ven 26 Mar 2010 20:54

cool120 a écrit:Dementia --> c'est le phénomène "90Kg" ça, tu peux enlever 15Kg, donc moins large d'épaules :mrgreen:
Pour info vu qu'il sera vendu avant meme de le mettre ici sur les petites annonces, à priori : cintre superlogic Flat 10° pesé à 131g.

Pour les pédales Exustar j'en suis content, je veux tester du "multi-faces" pour l'enclenchement mais j'ai peur que les Egg soit un peu "short" en surface d'appui.
Les exustar sont petites, mais au moins on ne force pas sur le ressort...

et pourquoi pas des candy Ti pour avoir plus de surface d'appui par rapport aux Egg?
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Re: Titane Lynskey M430

Messagede cool120 » Ven 26 Mar 2010 21:13

demande à Bastos..il n'a pas l'air d'être ravi avec. Sinon je pensais au départ prendre des candy, mais il n'y a que 2 faces d'enclenchement, autant garder les Exustar :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 8 invités