jmarc a écrit:hello trèsjoli vélo. meme si c'est pas un scale ...
tu mesures combien ? en ton entre jambe ?
690mm du centre pédalier en haut de selle, environ 76-78 d'entrejambe.
tu mesures combien ? en ton entre jambe ?
BiBi WET a écrit:
La génération d'avant c'était la première génération du cadre carbone de chez SPE (celle que je possède) ? Sais-tu pourquoi tu le trouvais plus agréable à rouler ?
Et concernant les géométries comment ont-elles évoluées entre la première génération et la génération actuelle (je parle de la vraie géométrie, pas celle annoncée par SPE) ?
Tout cela m'intéresse fortement puisque je compte passer de la première génération de carbone SPE à la version actuelle.
BiBi WET a écrit:Autant je trouve que supprimer le blocage au cintre est une très bonne idée (vu qu'une fourche bien réglée a rarement besoin d'être bloquée), autant je trouve que supprimer la cartouche hydraulique qui gère la compression (ce n'est pas "juste un blocage" !) est une mauvaise idée quand on roule en tout terrain dans des terrains pentus et accidentés (sur terrain rapide et pas trop pentu il est vrai que cela n'est pas vraiment pénalisant sauf sur les gros freinages).
Ou alors si on supprime cette cartouche il faut modifier le piston de détente pour le rendre efficace également en compression.
BiBi WET a écrit:jmarc a écrit:hello trèsjoli vélo. meme si c'est pas un scale ...
Tu sais, le Scale est très léger (quoiqu'il a pris pas mal de poids depuis sa sortie),
ubo a écrit:Oui celle que tu possèdes, elle est plus tolérante ("compliance" seb@ inside)
Le nouveau cadre est plus rigide, plus raide, plus usant.
zéphi48 a écrit:très beau montage ubo,j'espère que celui -çi va vraiment te convenir(je parle de la géométrie)![]()
peux-tu me détailler ton montage de dérailleur avant et me donner le poids stp
ubo a écrit:zéphi48 a écrit:très beau montage ubo,j'espère que celui -çi va vraiment te convenir(je parle de la géométrie)![]()
peux-tu me détailler ton montage de dérailleur avant et me donner le poids stp
Le poids c'est 117-118gr, le montage faudrait que tu sois plus précis sur ce que tu veux que je te détaille![]()
Bon c'est pas le tout, je vais tourner les jambes !
ubo a écrit:BiBi WET a écrit:Autant je trouve que supprimer le blocage au cintre est une très bonne idée (vu qu'une fourche bien réglée a rarement besoin d'être bloquée), autant je trouve que supprimer la cartouche hydraulique qui gère la compression (ce n'est pas "juste un blocage" !) est une mauvaise idée quand on roule en tout terrain dans des terrains pentus et accidentés (sur terrain rapide et pas trop pentu il est vrai que cela n'est pas vraiment pénalisant sauf sur les gros freinages).
Ou alors si on supprime cette cartouche il faut modifier le piston de détente pour le rendre efficace également en compression.
Sur les sid "ancienne" génération, la compression était gérée comment (je pense à celle que l'ont gonflait aussi côté droit) ?.
Ce n'est pas un bouchon que j'ai mais une valve de gonflage idem à celle de gauche. Tu ne conseillerais de mettre de la pression dans la chambre ? Si oui combien ?
ubo a écrit:BiBi WET a écrit:
La génération d'avant c'était la première génération du cadre carbone de chez SPE (celle que je possède) ? Sais-tu pourquoi tu le trouvais plus agréable à rouler ?
Et concernant les géométries comment ont-elles évoluées entre la première génération et la génération actuelle (je parle de la vraie géométrie, pas celle annoncée par SPE) ?
Tout cela m'intéresse fortement puisque je compte passer de la première génération de carbone SPE à la version actuelle.
Oui celle que tu possèdes, elle est plus tolérante ("compliance" seb@ inside)
Seb-@. a écrit:ubo a écrit:Oui celle que tu possèdes, elle est plus tolérante ("compliance" seb@ inside)
Bon, le Spe se radicale, donc. Tu parles de rigidité au pédalage uniquement, ou la souplesse verticale du triangle à l'arrière est affectée elle aussi ?
BiBi WET a écrit:jmarc a écrit:hello trèsjoli vélo. meme si c'est pas un scale ...
Tu sais, le Scale est très léger (quoiqu'il a pris pas mal de poids depuis sa sortie), mais pour avoir eu un Scale et un Spe je ne dirais pas forcément que c'est dommage. Tout dépend de la géométrie que l'on recherche.
Je dis cela alors que mon Scale (limited) pesait 1070g en taille XL et que mon SPE carbone (la première génération) est à plus de 1450g. Donc maintenant que le Scale est plus lourd, et que le Spe est autour des 1200g en grande taille, j'espère que la différence sera encore plus importante pour moi qui préfère la géométrie SPE.
Reste que je suis d'accord pour dire que le Scale est un excellent cadre de XC (tout comme le Flash ou plein d'autres cadres modernes).
ubo a écrit:
La tige est assez flex si j'en crois ses mouvements de gauche à droite au pédalage.
mfmik a écrit:Ubo je profite que tu ait un duraflite pour te poser la question est ce qu'avant tu as déja roulé avec un cintre avec moins d'angle (4 ou 5°) et est ce qu'il y a une grosse différence avec les 9° du syntace? Je cherche un cintre en 600 pour mon 2° projet et en 600 light je trouve rien a part le duraflite meme si c'est la loterie niveau poids et que l'angulation me fais un peu peur j'ai toujours roulé avec des 4°. Est ce qu'avec un 9° tu es moins couché sur le vélo?
mfmik a écrit:Ubo je profite que tu ait un duraflite pour te poser la question est ce qu'avant tu as déja roulé avec un cintre avec moins d'angle (4 ou 5°) et est ce qu'il y a une grosse différence avec les 9° du syntace? Je cherche un cintre en 600 pour mon 2° projet et en 600 light je trouve rien a part le duraflite meme si c'est la loterie niveau poids et que l'angulation me fais un peu peur j'ai toujours roulé avec des 4°. Est ce qu'avec un 9° tu es moins couché sur le vélo?
mfmik a écrit:j'ai toujours roulé avec des 4°. Est ce qu'avec un 9° tu es moins couché sur le vélo?
BiBi WET a écrit:ubo a écrit:combo 31,8 rotor (100mm) + syntace (560mm)
ubo a écrit:Tends les bras devant toi et écartent les un peu, fais bouger l'angle entre tes mains et tes bras, je trouve les 9° très naturel.
Bref tout ça pour dire que ce n'est pas pour être +/- couché que j'aime cet angle, c'est juste que je suis naturellement bien posé dessus.
C'est aussi ce que je ressens entre un 3-5 et un 9, mes mains sont mieux posées dans un cas que dans l'autre. (je pense que c'est un paramètre assez personnel, tu pourrais ressentir exactement l'inverse de moi).
ubo a écrit:Je suis une quiche ou quoi je viens d'enlever le MC sur la sid pour mettre le bouchon à la place et je ne vois pas trop de différence. J'ai beau appuyer vite, pas vite, fort pas fort rien de rien
![]()
La manip me permet de confirmer que le MC sur la WC 10 est toujours en Ti contraire de la XX qui est passé en plastique.
La fourche arrive à 1293gr avec la manip
noel a écrit:[
Ma potence EA90 en 110mm 0° pèse 110grs avec visserie Ti (135grs d'origine).
Couplé avec un cintre Bontrager XXXlight de 107grs (580mm)
ubo a écrit:Je suis une quiche ou quoi je viens d'enlever le MC sur la sid pour mettre le bouchon à la place et je ne vois pas trop de différence. J'ai beau appuyer vite, pas vite, fort pas fort rien de rien
![]()
La manip me permet de confirmer que le MC sur la WC 10 est toujours en Ti contraire de la XX qui est passé en plastique.
noel a écrit:Ma potence EA90 en 110mm 0° pèse 110grs avec visserie Ti (135grs d'origine).
lemairevtt a écrit:ubo a écrit:Je suis une quiche ou quoi je viens d'enlever le MC sur la sid pour mettre le bouchon à la place et je ne vois pas trop de différence. J'ai beau appuyer vite, pas vite, fort pas fort rien de rien
![]()
encore un adepte, moi non plus je sentais aucune diff
BiBi WET a écrit:noel a écrit:Ma potence EA90 en 110mm 0° pèse 110grs avec visserie Ti (135grs d'origine).
Noel, comment tu peux gagner 25g sur les vis compte tenu du fait que l'ensemble des vis d'origine d'une EA90 pèse exactement 21,8g ?![]()
Sans compter que si elles ne sont pas en titane ça y ressemble très fort (il y a un "T" gravé dans l'empreinte et elles ne sont pas attirées par un aimant)...
ubo a écrit:C'est ce que je me suis dit en lisant puisque je n'avais même pas gagner cela avec le changement de la visserie sur mon spark !
En effet je n'utilise pas le blocage au cintre. Mais de toute façon c'est du binaire le blocage ? Donc à moins de faire une descente MC bloqué il ne doit pas y avoir beaucoup de diff ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 2 invités