MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Seb-@. » Sam 4 Juil 2009 19:15

Pas besoin de s'emm##### avec les rondelles quand on a un étrier IS et une Lefty s'il faut démonter la roue : il suffit de desserrer partiellement les vis d'étrier pour le faire glisser des pattes. Quand tu remontes, ben... les rondelles sont toujours sur les vis ! Il n'y a aucun réglage à refaire, ce qui ne serait pas le cas en Postmount où, là, il faudrait refaire le centrage.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede bread » Sam 4 Juil 2009 19:42

Bon c'est bon, z'avez fini d'être contre moi! :lol:

Les Cannon' c'est juste bon a faire des concours de lancer de cadre pendant les rassemblements singlespeed :twisted: :lol:
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Messagede iznogood » Sam 4 Juil 2009 20:01

encore un gorille jaloux de ne pas avoir de lefty
iznogood
 
Messages: 612
Inscription: Dim 13 Jan 2008 19:02
Localisation: VAR

Messagede bread » Sam 4 Juil 2009 20:06

iznogood a écrit:encore un gorille jaloux de ne pas avoir de lefty


J'en ai eu une 8)

Et j'ai encore roulé en Cannon' la semaine dernière :D

Le seul truc qui me rebute un peu, c'est l'entretien.
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Messagede cannonman » Sam 4 Juil 2009 20:07

déjà le taurine était une belle bete de course, là cannon frappe un grand coup, une pure merveille 8)
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede Seb-@. » Sam 4 Juil 2009 21:01

bread a écrit:Le seul truc qui me rebute un peu, c'est l'entretien.


Alors là, je suis justement bluffé de la robustesse du système. Cela fait 2 ans que la mienne n'a pas été révisée correctement, juste quelques petites maintenances très très incomplètes à de (trop, bien trop) rares reprises :oops: . Le fonctionnement est actuellement loin d'être optimum et elle a bien mérité un passage chez le Doc, sous peu. Mais enfin, elle ne fonctionne pas de façon trop dégradée et le temps que j'ai passé à l'entretenir est réellement très faible. Du coup, j'ai tendance à penser que c'est vraiment très robuste. En plus, faire un entretien correct n'est pas non plus compliqué, le gros du boulot consiste à nettoyer et huiler les aiguilles. Comme l'entretien de base d'une télescopique classique. Et l'hydraulique n'est pas hyper compliquée, s'il n'y avait pas les outils spécifiques l'entretien complet ne serait pas un problème.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede Seb-@. » Sam 4 Juil 2009 21:08

Petite question à ceux qui, ici, ont peut-être déjà eu des informations techniques sur le nouvel ensemble en alu forgé (fourreau-tés monobloc) : puisque ce nouveau châssis semble plus léger que l'ensemble carbone SL 110, l'hydraulique d'une version SL en 110mm de débattement est-elle transposable dans ce châssis ?
L'hydraulique de la version 130 qui équipe ce nouveau modèle ne dispose pas de blocage si je ne dis pas de bêtise et de surcroît, le fonctionnement n'est peut-être pas "tunable" pour en faire une bonne crosseuse en la bridant à 110mm. Et Cannondale ne semble pas disposé à nous sortir cette année de Lefty 110 de XC à fourreau/tés OPI.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede SCUDV2T » Sam 4 Juil 2009 22:03

Seb-@. a écrit: Cannondale ne semble pas disposé à nous sortir cette année de Lefty 110 de XC à fourreau/tés OPI.


C'est bien dommage mais il semble effectivement qu'elle ne soit pas dispo
dans la version XC dans l'immédiat.
Peut être est-il possible d'espérer que sa sortie soit juste différée pour
le courant de l'année.

A+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede SCUDV2T » Sam 4 Juil 2009 22:39

BiBi WET a écrit:
Pat2A a écrit:
SCUDV2T a écrit:
magyver a écrit:




Ca ne court pas les rues mais ça a existé bien avant (chez Scott en particulier).

Mon Scale limited pesait 1050g (vérifié) en taille XL et les tailles M étaient sous le kg. Nous étions en 2006 à l'époque.


Citer SCOTT est de circonstance puisque le FLASH a un papa ingénieur nommé Peter Denk réputé pour être un gourou
de la technologies carbone qui a quitté SCOTT en octobre 2008 pour rejoindre CANNONDALE .
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede Pat2A » Dim 5 Juil 2009 05:44

SCUDV2T quand tu cites des personnes prend au moins les bonnes. Merci. :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede SCUDV2T » Dim 5 Juil 2009 06:29

Pat2A a écrit:SCUDV2T quand tu cites des personnes prend au moins les bonnes. Merci. :wink:


....... http://www.velonews.com/article/94319




A+
Dernière édition par SCUDV2T le Dim 5 Juil 2009 16:50, édité 1 fois.
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede Seb-@. » Dim 5 Juil 2009 07:58

Pat2A parlait de ta gourrure de "quote", puisque c'est Bibi qui parlait de son Scale XL à 1050g :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede SCUDV2T » Dim 5 Juil 2009 11:54

Seb-@. a écrit:Pat2A parlait de ta gourrure de "quote", puisque c'est Bibi qui parlait de son Scale XL à 1050g :wink:


OK :oops:

Le " quote - Bibi " apparait pourtant bien en haut du post mais bon , autant pour moi Pat2A :wink:

A+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede SCUDV2T » Dim 5 Juil 2009 17:23

Une petite photo du Flash de Roel Paulissen.

Image
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede cannonman » Dim 5 Juil 2009 17:53

quelles sont les principales differences avec le TAURINE?
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede jul57 » Dim 5 Juil 2009 18:11

SCUDV2T a écrit:Citer SCOTT est de circonstance puisque le FLASH a un papa ingénieur nommé Peter Denk réputé pour être un gourou
de la technologies carbone qui a quitté SCOTT en octobre 2008 pour rejoindre CANNONDALE .


Impatient de voir les futures réalisations Cannon ! Avec Denk, Cannon va devenir la marque précurseur des nouvelles techno carbone comme Scott pendant quelques années.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede LaurentR » Dim 5 Juil 2009 20:48

SCUDV2T a écrit:Une petite photo du Flash de Roel Paulissen.

Image


ScudV2T, Je suis impatient de pouvoir rouler avec toi sur ta nouvelle monture, mais dis moi il n'a pas trop de vert sur ce cadre ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
LaurentR
 
Messages: 197
Inscription: Dim 29 Mar 2009 19:22
Localisation: 76 La Neuville Chant d'Oisel

Messagede SCUDV2T » Dim 5 Juil 2009 21:09

LaurentR a écrit:
SCUDV2T a écrit:Une petite photo du Flash de Roel Paulissen.

Image


ScudV2T, Je suis impatient de pouvoir rouler avec toi sur ta nouvelle monture, mais dis moi il n'a pas trop de vert sur ce cadre ? :wink:


Salut LaurentR

Je n'ai encore rien dit à ce sujet :lol:

Beaucoup de vert effectivement sur ce montage ultimate mais le cadre
nu ça va encore. En virant le collier de selle , une tige carbone ( ou l'origine poncée ), protection de base et le tour est joué.
En fait, il manque du blanc :lol:

A+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede Seb-@. » Lun 6 Juil 2009 07:35

C'est moi qui me trompe ou le cadre est un peu moins sloping que le Taurine ?

Le collier de tige de selle, bah j'ai l'impression qu'il est plutôt léger et ce serait peut-être dommage de s'en passer.
La tige de selle est peut-être un peu lourde par contre, mais compte tenu de la flexion qu'elle est sensée permettre (15mm pour je ne sais plus quelle charge :oops: ), ça peut valoir le coup de la conserver. Dommage qu'il y ait ce type de chariot dont je ne suis pas fan. La bonne nouvelle, c'est que l'on revient à du 27.2. Visuellement, je préfère car plus fin, mais au niveau du confort c'est quand même plus rationnel !
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede RyoHazuki » Lun 6 Juil 2009 09:20

Seb-@. a écrit:La bonne nouvelle, c'est que l'on revient à du 27.2. Visuellement, je préfère car plus fin, mais au niveau du confort c'est quand même plus rationnel !

enfin quelqu'un qui pense comme moi :P . L'Over size, hormis le fait que ça fait lourd visuellement n'apporte rien de plus. Ce n'est pas plus solide dans les faits, mais plus rigide, ce qui n'est pas un réel avantage pour un vtt censé être utilisé comme tel.
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede Seb-@. » Lun 6 Juil 2009 09:29

100% d'accord, c'est de la connerie de monter le diamètre d'une tige de selle, cela n'apporte rien du tout de positif !

Entre du 27.2 et du 31.6, à masse identique, le gros tube sera plus de 40% plus raide. Et ça, c'est à masse identique. :roll: Or, pour résister à l'écrasement, les tiges de gros diamètre ne sont pas dotées de tubes particulièrement plus fins... Au final, on est rapidement 60% plus rigide là où c'est plus un inconvénient qu'autre chose. Outre le poids supplémentaire, c'est cher payé pour un look "over sized". N'en déplaise à Proracing, qui va me dire qu'avec une AX ce n'est pas un problème.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede sandatos » Lun 6 Juil 2009 09:46

tout à fait d'accord, une tige 27.2 apporte pas mal de confort. Avec un adaptateur ça se met partout.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Messagede Seb-@. » Lun 6 Juil 2009 10:38

...mais c'est mieux quand il n'y a pas d'adaptateur.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede $eboss » Lun 6 Juil 2009 17:47

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede VTT64140 » Lun 6 Juil 2009 17:49

$eboss a écrit:la déco de l'alu est pas mal!

http://www.velovert.com/photos/news/zoo ... 887259.jpg

C'est simple mais bien jolie, pas trop chargé comme d'autre marque :)
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Messagede RyoHazuki » Lun 6 Juil 2009 17:50

pff, le blanc ça commence à faire naze, il y en a partout.
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede VTT64140 » Lun 6 Juil 2009 17:52

RyoHazuki a écrit:pff, le blanc ça commence à faire naze, il y en a partout.

Il y aura surement d'autres coloris :P
Puis les titanes si sa continue il y en aura partout :twisted: :lol:
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Messagede $eboss » Lun 6 Juil 2009 18:06

RyoHazuki a écrit:pff, le blanc ça commence à faire naze, il y en a partout.


c'est comme les titane non peint :twisted:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede VTT64140 » Lun 6 Juil 2009 18:14

$eboss a écrit:
RyoHazuki a écrit:pff, le blanc ça commence à faire naze, il y en a partout.


c'est comme les titane non peint :twisted:

:lol: On dit sa mais peut être que un jour on tombera amoureux de ce beau métal :roll: :P
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Messagede RyoHazuki » Lun 6 Juil 2009 18:20

VTT64140 a écrit: :lol: On dit sa mais peut être que un jour on tombera amoureux de ce beau métal :roll: :P

il en avait un
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités